FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph

Aller en bas 
+21
///AMG
Phil10
Maël56
kuikui
LUDOR43-74
domingo chavez
bardass
colnago
Ratkiller
rendhall
Bourgeois
PIFPAF
NicoSD
jonath
Prince Sernine
Boogie
Nork
Kramer
alain2701
Tokage
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:22

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Large-1-1940

Citation :
Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph
Pour fêter le lancement du premier calibre conçu dans ses ateliers, Montblanc a créé un garde-temps d’une valeur historique qui porte le nom de l’inventeur du chronographe.

Pour la conception du nouveau Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph, Montblanc s’est inspiré de la technique des cadrans rotatifs élaborée par Rieussec et intégrée dans une oeuvre d’art inédite de la tradition horlogère chronographique qui prévoit un double barillets pour une réserve de marche de 72 heures. Le fond avec glace en saphir laisse apparaître dans ses moindres détails le fascinant mouvement chronographe du calibre Montblanc MB R100 décoré de façon artistique.

Une configuration extrêmement rare

Le calibre Montblanc MB R100 est un mouvement à remontage manuel et un chronographe doté d’une roue à colonnes classique et d’un embrayage vertical quasi inusable. De ce fait, la fonction chronographe peut rester en action constamment. Autre détail frappant : le chronographe est déclenché par un poussoir à 8 heures logé dans la boite. Une configuration extrêmement rare, d’utilisation simple qui confère à la montre un aspect unique. Une première pression déclenche le disque des secondes, la seconde stoppe la mesure du temps, visible sur le disque des secondes et le compteur 30 minutes. Une troisième pression remet les deux disques à zéro et permet une nouvelle mesure.

Le Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph : une montre unique dotée d’un mouvement chronographe suisse authentique, confectionné, assemblé et réglé à la main, selon les hautes exigences de l’art horloger. Les différents modèles du Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph, dont la production sera limitée à 25 pièces en platine 950, 75 en or blanc et en or jaune 18 carats et 125 en or rouge 18 carats, sont appelés à devenir des pièces de collection. ■

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/nouveautes/montblanc-star-nicolas-rieussec-monopusher-chronograph.html

On en a déjà parlé mais qu'en pensez-vous ? en particulier de son système de roue à colonnes ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:46

De prime abord, parce que je ne l'ai pas encore vue/tenue en main/disséquée sous toutes les coutures, j'aime beaucoup. Surtout le poussoir de chrono à 8 heures : la place la plus logique en fonction de la morphologie d'une main droite. Après il y a le cadran un peu bavard, un peu de vide aurait allégé l'ensemble mais rien de rédhibitoire me semble-t-il.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:59

Je ne peux juger qu'esthétiquement ... mais c'est du lourd.
En clair, j'I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:12

ZEN a écrit:


Citation :
Une première pression déclenche le disque des secondes, la seconde stoppe la mesure du temps, visible sur le disque des secondes et le compteur 30 minutes. Une troisième pression remet les deux disques à zéro et permet une nouvelle mesure.

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/nouveautes/montblanc-star-nicolas-rieussec-monopusher-chronograph.html

On en a déjà parlé mais qu'en pensez-vous ? en particulier de son système de roue à colonnes ?

La fonction chronographe est identique à ce qui se faisait partout avant le deuxième poussoir, c'est donc un fonctionnement ancien conforme à l'esprit de la référence "historique" recherchée.

Faire tourner une aiguille ou un disque, c'est la même chose. Un élément bouge et l'autre est fixe. Artifice de dessin. Tant qu'à faire, il est regrettable d'avoir positionné les aiguilles-index de référence à des endroits qui sont traversés (très peu mais bon...) par les aiguilles de la montre. Pourquoi pas une rotation de ±60° environ ?

Enfin, je suis ébahi par "mouvement chronographe suisse authentique, confectionné, assemblé et réglé à la main" Ca doit être quelque chose...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:45

Quelques photos des Purists:

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Basel_image.630936

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Basel_image.630941

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Basel_image.630946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:49

Sublimeeeeee ... Shocked

Vraiment, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:06

Je n'aime pas le poussoir de chrono à 8 heures, on est obligé de le manipuler avec le pouce, ce n'est pas naturel, j'ai connu ça avec les chrono Oris " lefty ", avec couronne et 2 poussoirs à gauche, je n'aurais pas pu m'y habituer.

En revanche, le mouvement, quelle splendeur.... Rolling Eyes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:14

Une détail que je trouve fâcheux : l'aiguille de la RDM qui a l'air démesurée. L'arc extérieur de la graduation arrive à mi-hauteur +/-.

Par contre pour la RàC, je n'ai trop compris la question. Rien de spécial si ce n'est que c'est un chrono monopoussoir, ce que je trouve très sympa. Où alors j'ai raté quelque chose ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:25

Tokage a écrit:
Une détail que je trouve fâcheux : l'aiguille de la RDM qui a l'air démesurée. L'arc extérieur de la graduation arrive à mi-hauteur +/-.
Non, justement, la graduation est située encore plus à l'extérieur, sur le boitier Wink Normal du coup que l'aiguille soit aussi longue. Mais c'est vrai que ça m'a fait bizarre aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:31

Tu as tout à fait raison, je n'avais pas remarqué les graduations sur le fond. Je ne trouve pas ce détail très heureux (on a peu l'impression que les marques pour l'instant craignent de ne pas en faire assez : assez de texte, assez de complications, assez de détails travaillés jusqu'à l'absurde, etc.)

Si on éliminait quelques afféteries de style, cette montre serait (presque) parfaite.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:14

ou se place la cartouche d'encre ? Montblanc + Rieussec égale encre, j'aime pas cette montre en photo et je ne suis pas béat d'admiration devant ce mouvement, qui semble brut de forge.
mon propos n'est pas désobligeant mais une montre "MONTBLANC" avec des mouvements exclusifs c'est de la confiture donné à un cochon, il y a chez Richemont des maisons d'horlogerie qui aurait bien besoin de mouvement pig .
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:05

C'est une superbe montre avec un beau mouvement de manufacture mais mettre autant d'argent pour une Montblanc cela me ferait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:18

Francis, je trouve ton avis dur.
Je pense que Montblanc est la marque qui a le plus de notoriété chez Richemont. La stratégie me semble claire; faire de Montblanc, jeune marque de l'horlogerie une marque haut de gamme.
De ce fait, il me semble normal que le Directoire de Richemont souhaite faire profiter à Montblanc de magnifiques mouvements (donc ceux issus de MINERVA).
Le Groupe RICHEMONT, riche de marques horlogères importantes dont certaines sont des manufactures historiques, veut démultiplier logiquement sa gamme ... d'où le renforcement de nouvelles marques.
Et je pense que tout cela ne fait pas d'ombre à L&S, JLC, VC, IWC, Piaget, Cartier ou Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:47

sissou a écrit:
ou se place la cartouche d'encre ? Montblanc + Rieussec égale encre, j'aime pas cette montre en photo et je ne suis pas béat d'admiration devant ce mouvement, qui semble brut de forge.
mon propos n'est pas désobligeant mais une montre "MONTBLANC" avec des mouvements exclusifs c'est de la confiture donné à un cochon, il y a chez Richemont des maisons d'horlogerie qui aurait bien besoin de mouvement pig .

Je partage malheureusement ton avis ; une montre montblanc j'ai du mal !! et à fortiori de cette trempe !!!
Enfin ce n'est que mon humble point de vue car si ils ont fait ce type d'objet financièrement très select, c'est qu'ils ont un marché non ?

Maintenant au prix que j'imagine pour cette bestiole, je vais chez PP, lange, breguet ou vacheron où il y a de très belles choses qui ne se font pas forcément chez les autres.

Dernière chose, à ce niveau je trouve dommage que le mono possoir ne soit pas coaxial et bcp d'amateurs prêts à mettre ce prix dans un mono poussoir chercheront à coup sûr ce détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:57

Cette montre est plutôt réussie.

Je l'ai essayée à Genève et elle m'a plu.

J'aime beaucoup l'architecture du calibre et le fait que les aiguilles soient fixes : le compteur tourne, cela fait un joli effet.

Elle existe aussi en acier.

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Sihh4916

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Sihh5010

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 1:50

C'est bien il y à une vrai volonté de faire monter en gamme Montblanc, et ils s'en donnent les moyens...
Mais la montre est trop chargé, des détaills de finitions me chiffonent, les sous cadrans du chronos ont pas l'air top et la platine supérieur ne semble pas anglé, alors que celle du bas semble l'étre. Bizarre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:26

jonath a écrit:
C'est une superbe montre avec un beau mouvement de manufacture mais mettre autant d'argent pour une Montblanc cela me ferait mal...

Ah non ! au contraire ! c'est la beauté et la qualité du mouvement qui priment, et sur ce coup-là, Montblanc a tout juste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:48

Techniquement je ne me permettrai pas d'apposer un avis à autant de fins connnaisseurs.
En revanche je me permets une courte tribune libre et personnelle sur l'esthétique.
Trop chargé, trop de couleur, cadrans trop petits ... bref j'aime pas mais je dis bravo à l'investissement. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:57

J'adore en général l'audace horlogère en terme de style.
Mais je dois dire que je préfère la face arrière à la face avant que je trouve à la fois chargée (ce n'est pas forcément un mal me direz-vous) et surtout triste et grisouille.
Je lui trouve des petits côtés Ulysse Nardin par endroit, mais en moins bien.
Maintenant c'est un avis purement personnel et esthétique. Mr. Green

L'arrière est superbe. bravohap

J'aurais tendance à la porter à l'envers... Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Blunt_gi
J'achèterais tout de même pas Mont Blanc si mes finances me permettaient cette CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:00

Pour une entrée dans le haut de gamme, je la trouve plutôt réussie. En fait, j'aime beaucoup l'esthétique et le principe des cadrans rotatifs.

Etannant cela dit que, pour une série totale de 225 pièces, si j'ai bien compté, les numéros de série soient à six chiffres ??

Enfin, un meilleur traitement de ce qui est aux abords de la roue à colonnes eût été judicieux et de meilleurs goût, ça me laisse un goût de pas fini à cet endroit ?

Le chronographe de Rieussec, vu au salon des belles montres en décembre 2007 :

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Rieuss10

Ceci dit, il y aura, quoique l'on puisse en dire, des montres Montblanc d'avant et d'après. Comme pour bien d'autres marques, qui n'ont pas toutes gagné leur légitimité à leurs premières productions, et je pense qu'il ne faudrait pas oublier cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:59

Bourgeois a écrit:
Techniquement je ne me permettrai pas d'apposer un avis à autant de fins connnaisseurs.
En revanche je me permets une courte tribune libre et personnelle sur l'esthétique.
Trop chargé, trop de couleur, cadrans trop petits ... bref j'aime pas mais je dis bravo à l'investissement. Winolk

+1 Je ressens la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:14

Boogie a écrit:
jonath a écrit:
C'est une superbe montre avec un beau mouvement de manufacture mais mettre autant d'argent pour une Montblanc cela me ferait mal...

Ah non ! au contraire ! c'est la beauté et la qualité du mouvement qui priment, et sur ce coup-là, Montblanc a tout juste... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Boogie, la qualité du mouvement est au rendez-vous mais pour un tel prix je préfèrerai investir dans une marque avec une véritable histoire horlogère (une Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL Chronograph or rosé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:22

Ratkiller a écrit:


Ceci dit, il y aura, quoique l'on puisse en dire, des montres Montblanc d'avant et d'après. Comme pour bien d'autres marques, qui n'ont pas toutes gagné leur légitimité à leurs premières productions, et je pense qu'il ne faudrait pas oublier cet aspect.

je suis d'accord pour la légitimitée, mais seulement quand une marque se crée en horlogerie,comme GO ou Lange elle n'on pas de patrimoine,mais ne faisait pas pendant 100 ans des machines à coudre ou des briquets.
ce qui est le cas de montblanc qui arriveront à vendre quelques montres à des gens qui crois que ce nom prestigieux de l'écriture et aussi aposable sur un cadran de montre.
STdupont grand nom du briquet n'a pas eu une réussite ailleurs que sur son segment.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:35

sissou a écrit:
..je suis d'accord pour la légitimitée, mais seulement quand une marque se crée en horlogerie,comme GO ou Lange elle n'on pas de patrimoine,mais ne faisait pas pendant 100 ans des machines à coudre ou des briquets.
..................

Ce que je voulais dire, pour être plus précis, c'est que ça fait quand même pas mal de temps que Montblanc commercialise des montres.

Cartier faisait des bijoux avant de faire des montres, Panerai ne faisait.....rien, Boucheron, Chanel, Mauboussin se sont illustrés dans d'autres disciplines avant de "faire" dans l'horlogerie, et bien d'autres encore.

Il faut bien commercer un jour, pourquoi Montblanc "moins" que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph   Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:39

Citation :
Panerai ne faisait.....rien,

Dans l'ordre:

Le grand père Panerai, distribuait des montres, depuis 1860, puis il équipa la marine militaire, en montre, instruments de bord, divers et exotiques.
Puis encore des montres et des instruments, puis enfin le rachat par Vendome.
A la base leur coeur de métier ca reste les montres et les instruments comme Jeager. Sans toutefois étre une manuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Montblanc Star Nicolas Rieussec Monopusher Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de ce midi [Montblanc Star Nicolas Rieussec inside]
» Montblanc Nicolas Rieussec
» Montblanc Nicolas Rieussec
» Le chrono Montblanc Nicolas Rieussec...
» mont blanc nicolas rieussec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: