| mont blanc nicolas rieussec | |
|
+15DUF dizro81 hiko moumoune31 isunny damienV Alecsendri Ed the Grocer reloaded PaTbAt3Man Cafetao Phil10 MONTEMONT David123 voxduc25 chrisliftos 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 8:36 | |
| Bonjour à tous J'ai l'occasion d'acheter une mont blanc nicolas rieussec à un bon prix . Qu'en pensez vous ? Je la trouve intéressante car originale et les complications sont de bonnes factures. L'avez vous essayé? on a parlé de son épaisseur? habitant dans la brousse je n'ai pas l'occasion de l'essayer (sauf toulouse ou bordeaux) Merci à vous Pour agrémenter le post une petite photo. Je parle de la montre en elle même et non pas de la notoriété de mont blanc dans le monde de l'horlogerie |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 8:46 | |
| Tu as acheté ce chrono sans l'essayer donc une PA ou un site d'enchères , c'est ça? Vu le prix de l'objet et ses caractéristiques un essai est un plus car la façon dont la montre s'intègre a ton poignet change du tout au tout suivant son épaisseur , la longeur des cornes ....mais si c'est une CHI fulgurante de toute façon elle répondra a ce que tu cherche |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 9:04 | |
| non je ne l'ai pas encore acheté . Elle viendrait directement de l'"usine".Après je dois être fou mais j'achète tjs mes montres d'occasions ou marché gris sans les avoir essayées. (mais après de longue recherche sur le net) Après j'habite pau et les ad se font déplumés à vitesse grand V. (adieu rolex et oméga) |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 9:06 | |
| Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos...
Après, pas trop fan du bracelet inox pour ce genre de montre, mais c'est un plus pour l'été à Pau, et lui trouver un joli croco pour l’hiver et lui donner un look moins sportif.
Si le tarif te semble correct, je ne vois pas ce qui peux te retenir d'acheter cette montre a part le 43 mm de cette montre qui siéra mieux sur un poignet de plus de 18 cm quand même. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 9:12 | |
| J'ai oublié de dire qu'elle a un look terrible cette montre, je l'aie vue a Paris , une seule chose me gêne c'est son prix pour le reste c'est une superbe interprétation du chronographe avec ses disques rotatifs mais elle ne restera qu'une CHI Profite bien de la belle et bientôt des photos j'espère car elle est rare sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 9:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 9:13 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 17:17 | |
| Mon poignet fait 17cm et cette montre passe tres bien. L'epaisseur n'est pas un probleme et apres 18 mois, je suis toujours aussi fan de la mienne : Bref, si tu l'aimes, n'hesites pas ! Pour le prix, tu as tout de meme un mouvement de manuf, un chrono (monopoussoir de plus !), une fonction "hometime" avec indicateur jour/nuit. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 17:35 | |
| Elle est sympathique cette Rieussec. J'ai failli craquer plusieurs fois mais j'ai d'autres priorités pour le moment. Mais si tu as une bonne opportunité : fonce ! |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 20:57 | |
| Elle est vraiment terrible, par contre vraiment pas fan du bracelet acier , le croco lui va à ravir |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Jeu 13 Sep - 22:57 | |
| merci pour la photo si tu en as d'autre Je prend toujours l'acier au départ sur les montres car après il est plus facile de changer et de mettre un cuir que l'inverse. |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| |
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 2:54 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos....
- chrisliftos a écrit:
- mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon?? Le calibre du Rieussec n'a rien à voir avec Minerva. 43 mm, épais pour un poignet de 17.5, bof, pour moi en tout cas. Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique. . |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 2:58 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.
. Exact! Je n'avais pas fait attention à ce détail, mais comme les disques des sous cadrans sont gradués "à l'envers", c'est que ce sont les cadrans qui tournent et non les aiguilles... Après, pourquoi pas... De toutes façon, la fonction Chrono ne sert pas tous les jours! |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 3:12 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Exact! Je n'avais pas fait attention à ce détail, mais comme les disques des sous cadrans sont gradués "à l'envers", c'est que ce sont les cadrans qui tournent et non les aiguilles...
Je le vois un peu comme ces guichets de date élargis, qui montrent le jour d'avant et le jour d'après , alors que l'info dont on a besoin, c'est celle du jour même, et pas la veille ou le lendemain, malgré le fait que le présent soit le passé du futur. Pourquoi pas des disques pour les sous compteurs du chronographe, mais derrière un guichet, alors. Et se pose immédiatement la question qui tue : le disque avance t'il de façon trainante, ou saute t'il ? |
|
| |
damienV Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 43 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 3:23 | |
| |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 4:43 | |
| Encore une autre photo alors : |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 4:52 | |
| - Phil10 a écrit:
- Encore une autre photo alors :
magnifique et en plus on a quasiment le même poignet et wristshot n'est pas du tout choquant merci |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 4:52 | |
| |
|
| |
isunny Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 4:57 | |
| La Rieussec est vraiment très belle |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 5:25 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.
C'est un hommage au chronographe original de Nicolas Rieussec : Crédit : C'est marqué dessus! |
|
| |
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 6:16 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Ed the Grocer reloaded a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos....
- chrisliftos a écrit:
- mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon??
Le calibre du Rieussec n'a rien à voir avec Minerva.
43 mm, épais pour un poignet de 17.5, bof, pour moi en tout cas.
. Et bien tu iras dire ça à Zen... : https://forumamontres.forumactif.com/t32419-news-minerva-pour-montblanc-nicolas-rieussec-chronographe-monopoussoir Je confirme : le calibre MB R 100 dont est issu ( version automatique ) le MB R 200 du Rieussec est le premier calibre in house issu de la Manufacture des Montres Montblanc SA , qui n'avait pas attendu l'opportunité du rachat de Minerva pour déveloper un produit propre. L’Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie se consacre à la collection Villeret. - moumoune31 a écrit:
- Ed the Grocer reloaded a écrit:
C'est un hommage au chronographe original de Nicolas Rieussec :
Crédit : C'est marqué dessus! C'est vrai, mais je trouve que ce qui était justifié sur un instrument de cette époque et de cette taille l'est moins sur une montre bracelet, qui répond à des codes différents. |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 6:39 | |
| c'est une montre que je trouve magnifique , mais trop imposante pour mon petit poignet par contre sur cuir , le bracelet acier ne lui va pas du tout je trouve... |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: mont blanc nicolas rieussec Ven 14 Sep - 7:01 | |
| c'est vrai qu'elle est belle, mais je ne sais pas si mont blanc peut se demarquer en tant qu'horloger... |
|
| |
| mont blanc nicolas rieussec | |
|