FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mont blanc nicolas rieussec

Aller en bas 
+15
DUF
dizro81
hiko
moumoune31
isunny
damienV
Alecsendri
Ed the Grocer reloaded
PaTbAt3Man
Cafetao
Phil10
MONTEMONT
David123
voxduc25
chrisliftos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:36

Bonjour à tous
J'ai l'occasion d'acheter une mont blanc nicolas rieussec à un bon prix . Qu'en pensez vous ?
Je la trouve intéressante car originale et les complications sont de bonnes factures. L'avez vous essayé? on a parlé de son épaisseur?
habitant dans la brousse je n'ai pas l'occasion de l'essayer Incompréhensible (sauf toulouse ou bordeaux)
Merci à vous
Pour agrémenter le post une petite photo.

mont blanc nicolas rieussec Rieuss10

Je parle de la montre en elle même et non pas de la notoriété de mont blanc dans le monde de l'horlogerie cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:46

Tu as acheté ce chrono sans l'essayer Incompréhensible
donc une PA ou un site d'enchères , c'est ça?
Vu le prix de l'objet et ses caractéristiques un essai est un plus car la façon dont la montre s'intègre a ton poignet change du tout au tout suivant son épaisseur , la longeur des cornes ....mais si c'est une CHI fulgurante de toute façon elle répondra a ce que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:50

Ah ils font aussi des montres ceux-là ?











Mr. Green clown


NB : Je plaisante, ce chrono est très beau et de bonne facture Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:04

non je ne l'ai pas encore acheté . Elle viendrait directement de l'"usine".Après je dois être fou mais j'achète tjs mes montres d'occasions ou marché gris sans les avoir essayées. (mais après de longue recherche sur le net)
Après j'habite pau et les ad se font déplumés à vitesse grand V. (adieu rolex et oméga) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:06

Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos...

Après, pas trop fan du bracelet inox pour ce genre de montre, mais c'est un plus pour l'été à Pau, et lui trouver un joli croco pour l’hiver et lui donner un look moins sportif.

Si le tarif te semble correct, je ne vois pas ce qui peux te retenir d'acheter cette montre a part le 43 mm de cette montre qui siéra mieux sur un poignet de plus de 18 cm quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:12

J'ai oublié de dire qu'elle a un look terrible cette montre, je l'aie vue a Paris , une seule chose me gêne c'est son prix Mr. Green pour le reste c'est une superbe interprétation du chronographe avec ses disques rotatifs mais elle ne restera qu'une CHI Pleure 2

Profite bien de la belle et bientôt des photos j'espère car elle est rare sur le forum thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:12

mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon?? bravohap bravohap bravohap bravohap clown
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:13

voxduc25 a écrit:
J'ai oublié de dire qu'elle a un look terrible cette montre, je l'aie vue a Paris , une seule chose me gêne c'est son prix Mr. Green pour le reste c'est une superbe interprétation du chronographe avec ses disques rotatifs mais elle ne restera qu'une CHI Pleure 2

Profite bien de la belle et bientôt des photos j'espère car elle est rare sur le forum thumleft

merci moi seul le prix peut me bloquer (je n'ai pas encore le tarif final)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 06:17

Mon poignet fait 17cm et cette montre passe tres bien. L'epaisseur n'est pas un probleme et apres 18 mois, je suis toujours aussi fan de la mienne :
mont blanc nicolas rieussec Rieussecw

Bref, si tu l'aimes, n'hesites pas ! Pour le prix, tu as tout de meme un mouvement de manuf, un chrono (monopoussoir de plus !), une fonction "hometime" avec indicateur jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 06:35

Elle est sympathique cette Rieussec. J'ai failli craquer plusieurs fois mais j'ai d'autres priorités pour le moment.
Mais si tu as une bonne opportunité : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 09:57

Elle est vraiment terrible, par contre vraiment pas fan du bracelet acier Shit , le croco lui va à ravir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 11:57

merci pour la photo si tu en as d'autre bravohap
Je prend toujours l'acier au départ sur les montres car après il est plus facile de changer et de mettre un cuir que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 14:24

chrisliftos a écrit:
merci pour la photo si tu en as d'autre bravohap
Je prend toujours l'acier au départ sur les montres car après il est plus facile de changer et de mettre un cuir que l'inverse.

Tu marques 1 point.................. Voir 10...................... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 15:54

MONTEMONT a écrit:
Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos....

chrisliftos a écrit:
mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon?? bravohap bravohap bravohap bravohap clown


Le calibre du Rieussec n'a rien à voir avec Minerva.

43 mm, épais pour un poignet de 17.5, bof, pour moi en tout cas.

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 15:58

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.

.

Exact! Je n'avais pas fait attention à ce détail, mais comme les disques des sous cadrans sont gradués "à l'envers", c'est que ce sont les cadrans qui tournent et non les aiguilles...

Après, pourquoi pas... De toutes façon, la fonction Chrono ne sert pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 16:12

Alecsendri a écrit:
Exact! Je n'avais pas fait attention à ce détail, mais comme les disques des sous cadrans sont gradués "à l'envers", c'est que ce sont les cadrans qui tournent et non les aiguilles...

Je le vois un peu comme ces guichets de date élargis, qui montrent le jour d'avant et le jour d'après , alors que l'info dont on a besoin, c'est celle du jour même, et pas la veille ou le lendemain, malgré le fait que le présent soit le passé du futur.

Pourquoi pas des disques pour les sous compteurs du chronographe, mais derrière un guichet, alors.

Et se pose immédiatement la question qui tue : le disque avance t'il de façon trainante, ou saute t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 16:23

chrisliftos a écrit:
Bonjour à tous
J'ai l'occasion d'acheter une mont blanc nicolas rieussec à un bon prix . Qu'en pensez vous ?
Je la trouve intéressante car originale et les complications sont de bonnes factures. L'avez vous essayé? on a parlé de son épaisseur?
habitant dans la brousse je n'ai pas l'occasion de l'essayer Incompréhensible (sauf toulouse ou bordeaux)
Merci à vous
Pour agrémenter le post une petite photo.

mont blanc nicolas rieussec Rieuss10

Je parle de la montre en elle même et non pas de la notoriété de mont blanc dans le monde de l'horlogerie cyclops clown

Je n'y connais pas grand chose et je ne te donnerai donc aucun avis technique avisé mais simplement celui d'un mec qui trouve cette montre super belle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 17:43

Encore une autre photo alors :
mont blanc nicolas rieussec Rieussec1
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 17:52

Phil10 a écrit:
Encore une autre photo alors :
mont blanc nicolas rieussec Rieussec1

magnifique et en plus on a quasiment le même poignet et wristshot n'est pas du tout choquant
thumleft
merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 17:52

Ed the Grocer reloaded a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos....

chrisliftos a écrit:
mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon?? bravohap bravohap bravohap bravohap clown


Le calibre du Rieussec n'a rien à voir avec Minerva.

43 mm, épais pour un poignet de 17.5, bof, pour moi en tout cas.

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.

.

Et bien tu iras dire ça à Zen... Twisted Evil : https://forumamontres.forumactif.com/t32419-news-minerva-pour-montblanc-nicolas-rieussec-chronographe-monopoussoir
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 17:57

La Rieussec est vraiment très belle mont blanc nicolas rieussec Merlot
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 18:25

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.
C'est un hommage au chronographe original de Nicolas Rieussec :

mont blanc nicolas rieussec Ssc-ex10
Crédit : C'est marqué dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 19:16

MONTEMONT a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Très bonne montre, calibre manufacture grâce au rachat de minerva, après il y en a qui vont dire qu'il font aussi des stylos....

chrisliftos a écrit:
mon poignet fait 17.5
Est ceque c'est bon?? bravohap bravohap bravohap bravohap clown


Le calibre du Rieussec n'a rien à voir avec Minerva.

43 mm, épais pour un poignet de 17.5, bof, pour moi en tout cas.

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.

.

Et bien tu iras dire ça à Zen... Twisted Evil : https://forumamontres.forumactif.com/t32419-news-minerva-pour-montblanc-nicolas-rieussec-chronographe-monopoussoir

Je confirme : le calibre MB R 100 dont est issu ( version automatique ) le MB R 200 du Rieussec est le premier calibre in house issu de la Manufacture des Montres Montblanc SA , qui n'avait pas attendu l'opportunité du rachat de Minerva pour déveloper un produit propre.

L’Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie se consacre à la collection Villeret.


moumoune31 a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:

Sinon je n'ai toujours pas compris l'intéret du disque qui tourne , par rapport à une aiguille traditionelle, si ce n'est le coté gadget, et conception esthetique.
C'est un hommage au chronographe original de Nicolas Rieussec :

mont blanc nicolas rieussec Ssc-ex10
Crédit : C'est marqué dessus!


C'est vrai, mais je trouve que ce qui était justifié sur un instrument de cette époque et de cette taille l'est moins sur une montre bracelet, qui répond à des codes différents.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 19:39

c'est une montre que je trouve magnifique , mais trop imposante pour mon petit poignet Pleure 2

par contre sur cuir , le bracelet acier ne lui va pas du tout je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

mont blanc nicolas rieussec Empty
MessageSujet: Re: mont blanc nicolas rieussec   mont blanc nicolas rieussec EmptyVen 14 Sep 2012, 20:01

c'est vrai qu'elle est belle, mais je ne sais pas si mont blanc peut se demarquer en tant qu'horloger...
Revenir en haut Aller en bas
 
mont blanc nicolas rieussec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montblanc Nicolas Rieussec
» Montblanc Nicolas Rieussec
» Le chrono Montblanc Nicolas Rieussec...
» MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation
» News : Montblanc Chonographe Hommage à Nicolas Rieussec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: