FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montblanc Nicolas Rieussec

+11
broncos
Phil10
l'ébat de coin
keanu666
ZEN
Basyl177
chrisliftos
Shredder
radiomir
Eric67
Greg_Zy
15 participants
AuteurMessage
Greg_Zy
Nouveau

Montblanc Nicolas Rieussec Empty
MessageSujet: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 9:43

Bonjour à tous,

je souhaite avoir votre avis sur la montblanc Nicolas Rieussec,
j'ai l'opportunité d'en acheter une pour 4600€ neuve full set,
mais comme c'est tout de même un beau budget je ne veux pas me tromper
merci d'avance pour vos conseils
Montblanc Nicolas Rieussec Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 9:51

Pas de souci, très beau calibre et bonne qualité.
Plus subjectivement, perso je n'aime pas l'organisation du cadran, et je la trouve trop grande.
Chinois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 10:30

Shredder en a une je crois bien.
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 10:36

En effet!!!
J'ai l'édition limité "hommage à Nicolas rieussec".
Comme d'autre j'ai toujours eu très envie de ce calibre sans nécessairement aimer les cadrans qui me paraissaient trop chargés... Jusqu'à ce cadran crème d'un grande simplicité.
Mon retour : precision, confort (même si elle peut paraître un peu épaisse à certains...), et exclusivité...c'est une montre d'une finition et technicité rare dans cette tranche tarifaire.
Par contre je n'aime pas non plus le cadran que tu envisages : l'important c'est qu'il te plaises Chinois
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 19:28

Je l'ai Qqls mois revendu à cause de sa lisibilité. Les 2 aiguilles sont de tailles quasi identique.j ai du mettre le aiguille gmt 1 h avant pour repérer l'aiguille des heures.
Sinon très belle montre
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyLun 5 Déc - 19:45

Shredder a écrit:
En effet!!!
J'ai l'édition limité "hommage à Nicolas rieussec".
Comme d'autre j'ai toujours eu très envie de ce calibre sans nécessairement aimer les cadrans qui me paraissaient trop chargés... Jusqu'à ce cadran crème d'un grande simplicité.
Mon retour : precision, confort (même si elle peut paraître un peu épaisse à certains...), et exclusivité...c'est une montre d'une finition et technicité rare dans cette tranche tarifaire.
Par contre je n'aime pas non plus le cadran que tu envisages : l'important c'est qu'il te plaises Chinois

Rien à voir avec la version en haut de page... Je ne la connaissais pas... Je la trouve superbe !  thumleft
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 0:25

Une bonne affaire dans une marque qui appartient à un groupe qui brade ses montres actuellement.

keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 8:38

Grand fan de cette montre.
Affichagz de la complication original, beau calibre, superbe finition. A ce tarif dur de la laisser passer.
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 12:22

4600 € neuve ? Tu es sûr ? Parce que sur le catalogue elle est indiquée à 9300 € ( le double , quoi ... ) .
A moins que tu aies trouvé un super tuyau ... Incompréhensible
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 18:47

J'ai eu exactement ce modele :
Montblanc Nicolas Rieussec Rieuss11

Je l'ai gardé plusieurs années, j'ai beaucoup aimé le style de cette montre qui a le mérite de sortir de l'ordinaire, et puis il est vrai, un chrono mono poussoir, GMT avec indicateur jour/nuit, mouvement de manuf, c'est plutôt sympa (à l'époque ou je me l'étais offerte, le prix du neuf etait très inférieur au prix du neuf actuel, mais déjà au dessus de celui auquel on te la propose).

Mais je me suis lassé, notamment du diamètre et de l'épaisseur.
Montblanc Nicolas Rieussec Rieuss17

Bref, j'aime beaucoup cette montre, elle est a mon avis une vraie réussite chez Montblanc. Apres, elle a un style, donc on aime ou on aime pas, mais elle laisse rarement indifférent.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 19:11

C'est une très belle pièce, originale et très bien finie... thumright Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 21:01

l'ébat de coin a écrit:
4600 € neuve ? Tu es sûr ? Parce que sur le catalogue elle est indiquée à 9300 € ( le double , quoi ... ) .
A moins que tu aies trouvé un super tuyau ... Incompréhensible

C'est effectivement un excellent tarif. Mais en fouinant on trouve aisement des prix qui s'en rapprochent.
flotus
Membre très actif
flotus

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 23:18

DE mémoire, vous pouvez la trouver à Val D'Europe (outlet idf) dans cette gamme de prix.
Elle est vendue directement par Montblanc vue que c'est une ancienne collection.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMar 6 Déc - 23:22

flotus a écrit:
DE mémoire, vous pouvez la trouver à Val D'Europe (outlet idf) dans cette gamme de prix.
Elle est vendue directement par Montblanc vue que c'est une ancienne collection.

Sauf qu'ils vendent sans garantie à la boutique de Val d'Europe... je ne sais pas comment ils peuvent faire Cela légalement mais c'est une honte à mon sens Evil or Very Mad
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMer 7 Déc - 0:36

WK666 a écrit:

Sauf qu'ils vendent sans garantie à la boutique de Val d'Europe... je ne sais pas comment ils peuvent faire Cela légalement mais c'est une honte à mon sens Evil or Very Mad

Remarque, ce n'est pas parce qu'il le dise que c'est légal....un peu comme la garantie non transférable pour Rolex.... What the fuck ?!?
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m

MessageSujet: Re: Montblanc Nicolas Rieussec   Montblanc Nicolas Rieussec EmptyMer 7 Déc - 4:05

flotus a écrit:

Exact disponible à Val d'Europe ou lors des Ventes Privées qui se déroulent 2x par an sur Paris.
Il y a avait d'ailleurs une très sympa "Star World-Time GMT" proposée à 1900€ au lieu 4500 lors de la vente de samedi dernier.

Je ne connaissais pas ce modèle qui date déjà de 2011 et qui a ce prix là est très sympa.

Montblanc Nicolas Rieussec
Page 1 sur 1