| MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation | |
|
+23Triengen fatamorgana Desmomarcus Guixx2000 C. Tobini fred-tictac julien-1 Renard Garo58 Elbozo bobrobert31 jonath sopal1 Phil10 guitoune Vintou Guy 67 moumoune31 benmarie XR1200 broncos anthony-13 chrisliftos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 15:43 | |
| Bonjour Voici la petite dernière, au départ j'avais sur acier en me disant je la mettrai sur cuir (il est plus dur de trouver l'acier qu'un beau bracelet cuir ) J'ai changé d'avis et je la garde sur acier place aux photos Les fonctions de la montre : chrono ce sont les disques qui tournent, l'aiguille est fixe (hommage à nicolas rieussec indicateur jour nuit fonction gmt l'aiguille bleu est cachée sous l'aiguille des heures (pas besoin pour l'instant) Mes premières impression très confortable(malgré l'épaisseur ) et bien équilibré (en tout cas sur mon poignet ) |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 15:58 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 16:02 | |
| j'avoue que j'aime bien cette montre, même si je verrai plutôt sur cuir... félicitations pour ton acquisition! |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: Dim 25 Nov 2012 - 16:30 | |
| Neuve? Je pensais que c'était une édition très limité... Je l'avais vu au poignet d'un client au printemps dernier et en vrai elle m'avait paru magnifique, et les disques qui tournent sont spectaculaires... Félicitations |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 16:32 | |
| C'est une montre que je trouve plutôt atypique et tu as eu parfaitement raison de l'acheter sur bracelet acier. Ta démarche est tout à fait réfléchie, bravo pour cette acquisition. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 16:37 | |
| Bravo, j'ai toujours aimé cette montre, même si pour ma part, je ma préfère sur cuir... Félicitations! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 17:38 | |
| Très bon choix, bravo ! Une montre qui m'a longtemps fait envie. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Vintou Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 19:57 | |
| Félicitations!!!
Ma compagne déteste cette montre, et moi je l'adore!!! elle me hante depuis un moment... comme beaucoup de gens ici. Mais bizarrement, très peu franchissent le cap! ???? Hormis raison financière bien sûr! |
|
| |
Vintou Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 20:11 | |
| - Vintou a écrit:
- Félicitations!!!
Ma compagne déteste cette montre, et moi je l'adore!!! elle me hante depuis un moment... comme beaucoup de gens ici. Mais bizarrement, très peu franchissent le cap! ???? Hormis raison financière bien sûr! Il y a toujours le même problème sur la légitimité de MB à faire des montres, malgré le rachat de Minerva, beaucoup n'apportent aucun crédit à MB. Le principal étant qu'elle te plaise, et si c'est le cas et que tu as le budget, l'avis des autres ne doit pas être un frein à ton plaisir! |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 20:24 | |
| merci j'ai un cuir noir et marron mais pour l'instant acier |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 20:38 | |
| - Vintou a écrit:
- Je crois que ça fait un moment que tu en parles avec engouement Guy non? J'peux te demander ce qui te freine?
Quand j'étais tout feu tout flammes la montre était indisponible, ceci pendant au moins une bonne année ! Ensuite je n’ai pas réussi à départager le cadran argent et le cadran anthracite. Le cadran noir sorti plus récemment aurait pu me réconcilier avec ce chrono, mais il était assorti d'une augmentation tarifaire qui m'a définitivement refroidi. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
guitoune Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 20:42 | |
| Arffff Je regarde cette montre depuis sa présentation... J'adore... Pour le bracelet acier, il faut la voir en vrai j'imagine je n'ai pu voir que la version cuir ! Félicitation, elle est très élégante et c'est à mon sens, déjà un collector |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 20:48 | |
| Je ne peux que te feliciter pour ce superbe choix ! J'ai la mienne depuis presque 2 ans et je l'adore toujours autant : |
|
| |
Vintou Membre très actif
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 21:32 | |
| - Phil10 a écrit:
- Je ne peux que te feliciter pour ce superbe choix !
J'ai la mienne depuis presque 2 ans et je l'adore toujours autant :
Ouaw c'est rassurant ton témoignage Phil!!! Toujours aussi aimant envers elle après 2 ans!!! C'est rare, même pour des modèles avec une plus grande "notoriété" horlogère! Aie aie aie... j'sens que j'vais avoir du mal à me contenir! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Dim 25 Nov 2012 - 22:42 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Vintou a écrit:
- Félicitations!!!
Ma compagne déteste cette montre, et moi je l'adore!!! elle me hante depuis un moment... comme beaucoup de gens ici. Mais bizarrement, très peu franchissent le cap! ???? Hormis raison financière bien sûr! Il y a toujours le même problème sur la légitimité de MB à faire des montres, malgré le rachat de Minerva, beaucoup n'apportent aucun crédit à MB.
c'est vrai que pour certains, si la marque ne peut justifier d'une hypothétique présence de plus de X siècles, ça vaut rien... il doit y en avoir un paquet dans ce cas là... amha, Montblanc a su se donner les moyens de créer de très belles choses et notamment cette Rieusec dont le calibre semble être une réussite. Ça me suffit pour me dire que cette marque est légitime et à toute sa place dans l'univers horloger... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 9:09 | |
| Beau choix. Bravo ! C'est vraiment une belle montre. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 14:49 | |
| Merci pour les photos. C'est une pièce assez rare sur le forum |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
Elbozo Membre Actif
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 15:29 | |
| Félicitation, même si je la préfère en cuir... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 15:46 | |
| Modèle magnifique |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Lun 26 Nov 2012 - 16:51 | |
| Bravo pour ce choix, je l'ai toujours trouvé magnifique. Par contre je ne me l'imaginais pas aussi épaisse. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Jeu 29 Nov 2012 - 9:13 | |
| Tres belle montre. Félicitations. Ce fut mon coup de foudre lors de ma premiere visite au Salon Belles Montres en ... 2009 ! Cette année encore je me suis arreté sur leur stand et ai passé une superbe version " open Date " en or rouge a mon poignet ( cadran clair ) Superbe meme si je préfere les cadrans foncés. Il y avait également une belle version acier cadran anthracite sur bracelet cuir, aiguilles bleuies. Superbe ... Et comme beaucoup pourtant je n'arrive toujours pas a franchir le cap ... N'empeche : ce modele est magnifique alors encore une fois : bravo pour ton choix ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Jeu 29 Nov 2012 - 15:59 | |
| Bonjour,
Très belle montre, mais je la préférerai sur cuir. Mais ce n'est que mon avis.
Félicitations.
Cordialement. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation Ven 30 Nov 2012 - 11:34 | |
| Très très beau modèle, très original, félicitations ! |
|
| |
| MontBlanc Nicolas Rieussec acier - présentation | |
|