FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre avis please..... :o]

Aller en bas 
+29
Nork
jackyaudio
Mx
douds
moirasc
Cogérino
EDI
rikyky
koda38
GMT
Tokage
nazrat
jonath
fred0666
kaptainkarott
Lassala
PIFPAF
pmk
cisco
Spiff
wiltzois
ad06
alain2701
Tony
clebar
bIbou
Yann44
GYROTOURBILLON
Poissounet76
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 22:14

Salut JJ,

je profite de ton topic pour mon premier post après retour de vacances.

Perso je te verrai bien revendre ta sub pour racheter la nouvelle SD Dipsi, on resterait dans les volumes typés Panerai. Cette nouvelle référence chez Rolex remplacerait ta sub et feu ta PAM Submersible. Et en plus il te resterait du budget.

Dans le style ville je suggererai une JLC Master 8 jours, mais comme le précisait FX, je ne suis pas certain que le style te convienne.


Dernière édition par Blackeyed le 19th Août 2008, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 22:22

Cher Jean Jacques,

Je me suis laissé prenser que la MASTER CALENDAR te trotait déjà dans ta caboche non ? ...

Cependant si tu reviens ici à la charge pour nous demander notre avis (alors que jusqu'alors, pour tes précédents faits d'armes, tu n'en avais nullement besoin) c'est que ça hésite, ça tergiverse, voire c'est en train de beuguer, dans ta susdite caboche. Incompréhensible

Alors lache toi : fouts tout en l'air, change de vie, fais table rase du passé, deviens punk, rebèles toi une fois dans ta vie et prends ça :

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Q3048410

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 23:09

ba pour te changer un peu dans le classic,

une p'tite breguet doccas...


Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Zc110
ça c sympa, le cadran, les aiguilles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 23:22

Enfin, c'est d'une évidence...

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Cm0005c
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 23:39

Je propose une Carrera Heuer Vintage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty19th Août 2008, 23:47

JLC,cher Poissounet76.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 06:52

Lassala a écrit:
Cher Jean Jacques,

Je me suis laissé prenser que la MASTER CALENDAR te trotait déjà dans ta caboche non ? ...

Cependant si tu reviens ici à la charge pour nous demander notre avis (alors que jusqu'alors, pour tes précédents faits d'armes, tu n'en avais nullement besoin) c'est que ça hésite, ça tergiverse, voire c'est en train de beuguer, dans ta susdite caboche. Incompréhensible

Alors lache toi : fouts tout en l'air, change de vie, fais table rase du passé, deviens punk, rebèles toi une fois dans ta vie et prends ça :

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Q3048410

Pierre

Une reverso irait bien dans ta collection, mon poissounet
Tu n'as pour l'instant que des montre rondes et plutôt sportives.
Alors, la plus jolie reverso que tu peux te payer le ferai bien.

Une autre idée pourrait être un chrono, type de montre que tu n'as pas non plus.

H3
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 07:33

Je vois pas du tout Poissounet avec une Reverso, mais alors pas du tout.

Le design chic mou de la Reverso... faut aimer.
J'aime son histoire, ses calibres etc, mais je trouve le design Art-Deco, "Plomb Plomb" au possible.


Sinon +1 à FX, tu patientes et tu changes de braquet.
Je te vois parfaitement avec ca:

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Power

Je reve de pouvoir la passer un jour celle là.

FX pourra t'en dire bien plus.

Entre l'excellente Sinn et cette Tuerie, on est sur des gamme moins intéressante amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 07:40

cisco a écrit:
Je vois pas du tout Poissounet avec une Reverso, mais alors pas du tout.
...

Les contrastes peuvent être séduisants, justement.
Le côté sage et classique d'une reverso sur un tatouage peut être assez sympa.

H3
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 07:50

J'attends avec impatience que tu fasses repeindre ta Morgan en Rose Barbie.
Le chic classicisme de la morgan allié au délire du rose, ca serait pas mal comme contraste Twisted Evil
(t'en ferais bouffer moi du contraste... Rolling Eyes Laughing )

Faut quand même que la montre lui plaise. Et là... on verra bien.


Dernière édition par cisco le 20th Août 2008, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 07:54

Je suis d'accord avec FX pour le principe et Cisco pour la montre. Cette De Bethune est une des plus belles expériences horlogères que j'ai eue !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 07:57

Tokage a écrit:
Je suis d'accord avec FX pour le principe et Cisco pour la montre.
Et moi je suis d'accord avec cisco pour la Morgan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 08:13

cisco a écrit:
J'attends avec impatience que tu fasses repeindre ta Morgan en Rose Barbie.
Le chic classicisme de la morgan allié au délire du rose, ca serait pas mal comme contraste Twisted Evil
(t'en ferais bouffer moi du contraste... Rolling Eyes Laughing )

Faut quand même que la montre lui plaise. Et là... on verra bien.

Smile Smile Smile

Bon, OK, Cisc', tu gagnes le point.... Smile (t'es d'une mauvaise foi!!!!!!)



H3
PS:le pire c'est qu'évidemment cela a été fait:

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Pinklady
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 08:36

h trois a écrit:
le pire c'est qu'évidemment cela a été fait:

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Pinklady
J'aurais bien rajouté des gros pois verts alien
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 08:38

Pour la montre, pouvoir envisager une telle montre est déjà quelque chose de fantastique, c'est un premier cap à passer. Very Happy


T'es sur des valeurs ultra sûres avec Pannie, la Sub et la Portugaise.
La on arrive dans le délire mais dans ce qu'il a de plus exceptionnel, donc une valeur sure aussi (amha). Chinois


PS: H3, parfaitement que je suis de mauvaise foi, c'est extremement pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 09:13

fred0666 a écrit:
Enfin, c'est d'une évidence...

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Cm0005c

Je trouve que celle-ci répond au cahier des charges.
Après, la Reverso, peut-etre pas pour ton style... mais JLC,c'est aussi une valeur sure.

Attendre pour une De Bethune, cela risque d'etre assez long ... et donc interminable pour l'appétit de Jean-Jacques...
Mais c'est vrai qu'une Royal Oak peut être aussi un choix assez somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 10:06

h trois a écrit:
cisco a écrit:
Je vois pas du tout Poissounet avec une Reverso, mais alors pas du tout.
...

Les contrastes peuvent être séduisants, justement.
Le côté sage et classique d'une reverso sur un tatouage peut être assez sympa.

H3

Evidemment H3 thumright

Moi je vois notre Poissounet comme étant avant tout un amateur de montre de manufacture, authentiques, épurée.

Cette REVERSO à l'avantage de respecter ce cahier des charges tout en lui proposant un réel changement. Les deux guichets animés tout en couleur vont au contraire se fondrent merveilleusement sur le poignet unique de Jean Jacques.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 10:07

En effet une REVERSO compléterait bien ta collection, sinon un chrono ZENITH El Primero (juste le modèle à définir), voir une RO (également modèle à définir). Incompréhensible

Pourquoi pas une belle Flieger en 47mm et couronne oignon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2770
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 10:35

Poissounet76 a écrit:
Merci à tous de vos propositions, c'est très sympa Chinois.

GYROTOURBILLON: Ah superbe cette Master Calendar, une des montres à laquelle je pensais pour cet achat futur thumleft. Une geographic oui mais non car le cadran est trop chargé à mon goût et l'Ultra Thin ancienne version de 35 mm (je crois) ça fait vraiment trop petit.

Attends la nouvelle alors : 40 mm, avec trotteuse et mvmt automatique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 10:47

Blackeyed a écrit:
Salut JJ,

je profite de ton topic pour mon premier post après retour de vacances.

Perso je te verrai bien revendre ta sub pour racheter la nouvelle SD Dipsi, on resterait dans les volumes typés Panerai. Cette nouvelle référence chez Rolex remplacerait ta sub et feu ta PAM Submersible. Et en plus il te resterait du budget.

Dans le style ville je suggererai une JLC Master 8 jours, mais comme le précisait FX, je ne suis pas certain que le style te convienne.


hmmmm, en parcourant le forum je découvre que tu as déjà des affinités avec JLC et la Master Calendar. Sublime !
Petite préférence pour la 8 Days, principalement pour le mouvement à remontage manuel, mais le cadran de la Master calendar est plus équilibré avec sa répartition des informations en 12, 3, 6, 9. Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
rikyky
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 14:09

+1 pour la Breguet type XX
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 16:33

Bjr,
Mon avis à moi : il te faut un chrono....maintenant dans les chronos sympa pour 7000 je te vois plus avec un AP ROOS Rubberclad ou alors une JLC Master Compressor Diving Chrono. Celle ci je l'ai essayée il y a une semaine sur le bracelet caoutchouc (en fait maillons en titane recouverts par du caoutchouc) et elle a de la gueule ! Le prix du neuf est de 9000 environ....je pense que tu peux la retrouver assez facilement dans les 7000.
La Rubberclad aussi elle est super sympa et une bonne taille....mais elle est plus chére, je dirais dans les 10-11 K plutot pour un prix de neuf de 15000 Euros.

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Chrono_186T770_small
Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Mcdive2

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Offrubber01
Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Large-3-31


Bonne chasse !

Amicalement,

EDI

PS Les deux sont sur ma "wish-list" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 22:02

Bonjour Poissounet,

Des propositions très intéressantes ont déjà été faites, donc cela ça être compliqué d'être réellement constructif, surtout compte tenu des feu très belles tocantes que j'ai pu voir à votre poignet.

Pour ma part, lorsque je vois vos 4 montres, deux suggestions me traversent l'esprit.

1 - Un Chronographe : l'idée de la Breguet type 21, donc un 41mm est très pertinente. Sinon, je pensais aussi à la Speedmaster 50éme anniversaire, édition limitée à 500 exemplaires, verre saphir et fond nacré noire, une vraie beauté. Il y a bien sur d’autres possibilités comme l’incontournable Navitimer.

2 - Une Subermercible : Bah oui, quand je voix une Luminor et une Radiomir, je ne peux que souhaiter le rassemblement de cette fabuleuse triplette. Je me doute que ça ne va pas être votre démarche, mais pour vous rappeler à de bon souvenir, voici une petite photo d’une Arktos que j’ai essayé cette semaine.

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Img_0512

Bon courage dans votre recherche...
Revenir en haut Aller en bas
moirasc
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty20th Août 2008, 22:32

Une JLC, une Zenith ou une Omega mériteraient de figurer dans ta collection.
Peut être aussi un peu de métal précieux (or, or rose).
Pourquoi pas une Omega Speedmaster or jaune, cadran noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis please..... :o]   Besoin de votre avis please..... :o] - Page 2 Empty22nd Août 2008, 13:57

Excusez-moi de mon silence mais ces derniers jours ce fut pêche intensive (une autre passion que je pratique peu souvent malheureusement). Merci encore à tous de vos propositions Chinois.

pmk: Ca colle au budget cette PML en effet thumleft. De plus, c'est une très jolie montre. A voir donc...

PIFPAF: Une jolie montre cette AMVOX certes et très technique mais bof bof....

foversta: Je me vois avec quelques unes mais je pense patienter c'est vrai.

Tac reloaded: Une AP j'adorerais c'est sur mais j'ai tellement lu de choses au sujet des prix astronomiques du SAV que ça m'a toujours refroidit, c'est sans doute idiot je sais... Patek Nautilus je n'en aime guère le look personnellement.

Blackeyed: Salut Thierry, je ne pourrais me séparer de ma Sub et prendre une Deep Sea à la place. Primo, j'adore ma Sub et secondo pour moi j'aime Rolex dans sa simplicité, son classicisme, sa sobriété et je crains que ce ne soit pas l'apanage de la dernière venue chez RoRo. JLC m'attire c'est vrai, je creuserai cette piste...

Lassala: Hello Pierre, J'aime bien la Master Calendar en effet, des complications bien sympas et bien intégrées au cadran je trouve et une montre bien dans l'air du temps thumleft.
Superbe pièce que la Sun Moon c'est clair, j'ai passé celle de Guy67 il y a peu mais les montres de forme rectangle j'ai du mal je vais t'avouer... Enfin, nous verrons bien.

kaptainkarott: Il y a de très jolies Breguet mais les "anciens" modèles étaient souvent très petits de diamètre. J'ai du mal en dessous de 39-40 mm.

fred0666: Ah cette Zenith..... Dilemme par contre, cadran noir ou cadran argent....

jonath: Le vintage et moi ça fait deux.... Toujours peur de me faire pigeonner avec une montre trafiquée ou une montre qui méritera une révision complète.

nazrat: JLC m'attire et c'est rien de le dire I love you.

h trois: C'est très beau une Reverso y'a pas à dire mais la porterais-je ?? Là et la question. Je trouve d'innombrables montres jolies aux poignets des autres mais au mien Rolling Eyes. Un chrono me manque tu as bien raison.

cisco: Ca peut coûter combien une petite chose comme cette De Béthune? Car si c'est 30 K€ il va falloir que je patiente et pas qu'un peu LOL. De plus, je pense que j'ai un seuil psychologique au niveau prix des montres... Une Royal Oak serait vraiment le grand bout je crois.

GMT: Tu cites là 3 marques qui me séduisent au plus haut point en ce moment.... J'ai déjà 2 montres de grosse taille et l'IWC n'est pas mal non plus niveau diamètre. J'aimerais une montre de taille + "raisonnable" pour complèter mon quatuor. 42 maxi disons.

Koda38: Je ne connais pas vraiment cette nouvelle JLC, à voir lors de sa commercialisation donc...

rikyky: Je note Mr. Green. Type XX, Type XXI.... Je dirais Type XX pour conserver les gènes de la marque.

EDI: Hello Eugène, tu me montres là de très jolies pièces. J'ai lorgné sur cette JLC mais je crains qu'il s'agit d'une sérié limitée de 1500 pièces non?
Dans les ROOS j'adore la Safari.
Pourquoi ne pas patienter et regarder tout ça de plus près Incompréhensible.
Il me faudra un chrono c'est clair et net mais bon ce n'est pas si pressant donc quand bien même je prendrais une 3 aiguilles avant ne serait pas bien grave... A suivre.

Cogérino: Tout d'abord il faut me tutoyer. Merci de ton aide Chinois. Type XXI encore, une montre qui a bien des suffrages. Pour la Pam, je préfèrerais un peu m'éloigner de la marque en ayant déjà possédé plusieurs et voulant un peu me diversifier.

moirasc: Pour JLC et Zenith je suis d'accord thumleft. Pour le métal précieux oui mais non, pas trop mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis please..... :o]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» J ai besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis !
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: