FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur cette chrono LONGINES?

Aller en bas 
+23
Dang
mikado
Irimi2
daytona73
GH
109do
md_clem
km'rol
Ogmios
Bourgeois
damien4259
csebbb
OLVACHAR
Jazzman
stiocour
fdm44
Cogérino
jonath
toinou-33
Duoface
yoli
fred0666
seiji
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:22

Le prix catalogue est 1.680 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:51

Irimi est vraiment incollable sur les chiffres ! Chinois

Sinon, que pensez-vous du mouvement de cette Longines ? Vaut-il le prix ou est-ce un simple ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:25

Ca y est j'ai succombé au charme de ce chrono et d'après Longines j'ai acquis une petite merveille technique qui me servira fidèlement pendant de longues années.
Ce fut alors le début des problèmes. En effet j'ai acheté la montre à 13h, de retour chez moi j'ouvre la boite et remarque que la montre s'est arretée (elle aura donc fonctionné 4h) et je repère alors 2 vis et un ecrou qui se sont détachés et se baladent dans le mouvement (pratique le fond saphir). Direction donc le revendeur (évidemment pas d'échange standard on peut toujours rever) qui va faire réparer la montre qui va etre immobiliser 4 semaines.
Pour une marque qui dit appliquées les techniques les plus avancées tout au long de la fabrication et des controles très stricts avant la mise en vente ça fait un peu brouillon.
Quand on met 1600 € dans une montre on peut s'attendre a un minimun de sérieux et réduire au maximun le risque de vice de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:33

ouais mais ça c'est la faute au nouveau process de qualité du swatch group .... infaillible pour gérer les retours parait -il ..Mr. Green

vraiment désolé pour toi en tout cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:38

au bout de 4h il aurait pu t'en donner une autre c'est tout de meme fort Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:32

md_clem a écrit:
En effet j'ai acheté la montre à 13h, de retour chez moi j'ouvre la boite et remarque que la montre s'est arretée (elle aura donc fonctionné 4h) et je repère alors 2 vis et un ecrou qui se sont détachés et se baladent dans le mouvement (pratique le fond saphir). Direction donc le revendeur (évidemment pas d'échange standard on peut toujours rever) qui va faire réparer la montre qui va etre immobiliser 4 semaines.

Le revendeur aurait dû la remplacer sur le champ ! J'aurais fait un scandale Ziad

Ce chrono me plaisait bien aussi, élégant et avec un mouvement un peu moins épais que le 7750/7751.

2 vis et un écrou peuvent faire quelques dégâts avec un rotor qui se balade affraid
C'est affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:43

Je viens de l'essayer avec une JLC reverso taille médium.

Sur un plan purement esthétique (évidement), je trouve il y a un coté sport retro et un équilibre de la composition du cadran qui les rapprochent.

Enfin pour la comparer à sa grande soeur longines avec phase de lune je dirai que cette dernière est trop compliquée, trop de complication qui nuise à sa lisibilité.

Bref, assurement une trés belle montre élégante sans etre trop sérieuse certes pourvu d'un calibre de base ETA mais pour le prix c'est une résussite !

Enfin pour ceux qui redoute les rayures sur l'acier poli : un nouveau polissage est toujours possible donc pas de fausse excuse Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 3:34

bonjour "Seigi " essayer voir cette modelle là , vient de sortir ; R-Garros



Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Longin10

il ya cadran acier blanc aussi ;

Chinois Chinois Chinois ; ex, photo sur mon portable confiused confiused prix : 1120 eur thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:04

Elle est magnifique, à ce prix là, il n'y a pas a hésiter si tu recherches une montre élégante
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:43

Bonjour,
j'aime beaucoup la seconde sur le post initial : les chiffres sont moins tronqués, certes le 6 a disparu, mais ça plus propre que le 6 tronqué ( à mon avis !) le fond est superbe.
Je la trouve très classe, la première également.
J'aime moins le modèle Roland Garros que je trouve moins "fin", moins "classe".

Quant à la panne 4 heures après l'achat, je trouve ahurissant qu'il n'y ai pas eu échange pur et simple sans discuter.
ça laisse rêveur sur le sérieux du/des "horloger(s)" qui ont monté ça, et sur le contrôle qualité.
@+
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:58

Rescht a écrit:
Bonjour,
j'aime beaucoup la seconde sur le post initial : les chiffres sont moins tronqués, certes le 6 a disparu, mais ça plus propre que le 6 tronqué ( à mon avis !) le fond est superbe.
Je la trouve très classe, la première également.
J'aime moins le modèle Roland Garros que je trouve moins "fin", moins "classe".

Quant à la panne 4 heures après l'achat, je trouve ahurissant qu'il n'y ai pas eu échange pur et simple sans discuter.
ça laisse rêveur sur le sérieux du/des "horloger(s)" qui ont monté ça, et sur le contrôle qualité.
@+

Fond ou cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 4:07

bravohap bravohap Voili voila!!! j'ai trouver une meilleure photo de Longines sur le site : Cadran céramique : prix 1160eur

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Longin12

J'aimerais bien savoir quelle mouvement il y a dedans ?? quid 2 Incompréhensible et qu'en pensez vous de la marque Longine ? fiabilité ? robuste ?

histoire de Longines ??? pareil c'est une veille maison . Par contre le prix est trés attractif . Je pense à mon avis mieux que B & M ou Oris quid 2 Incompréhensible



Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:12

Re :
Salut Gh , tu as raison de relever, il s'agit du cadran !
Juste un truc qui manque : les chiffres en reliefs, là il me semble qu'ils sont peints. Mais c'est déjà très beau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 10/05/2007

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:26

c'est moi ..ou o assiste a un "retour en grâce " de longines aupres du public amateur ( je ne parle pas des vintages!)??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette chrono LONGINES?   Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:07

Voici la mienne, en 38,5mm, je la trouve vraiment top !

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 P9240013

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 P9240012

Votre avis sur cette chrono LONGINES? - Page 2 P9240010
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette chrono LONGINES?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Longines Amiral Chrono
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....
» Votre avis sur cette LIP SVP :-)
» Votre avis sur cette B&M
» Votre avis sur cette AP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: