| Une montre à quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une montre à quartz Mar 31 Mai - 18:39 | |
| C'est l'une des rares exceptions dans l'univers du quartz ...L'un d'entre nous la connait bien , n'est-ce pas JF ? et cette montre a atteint le rang de "recherchée"malgré une technologie dont tous las passionnés s'accordent pour dire qu'elle est un peu "hors jeu" pour des amateurs de belle horlogerie. Cette montre , c'est la Megaquartz d'Omega. Elle date des débuts du succés du quartz (1972). malgré une précision ultime et une technologie de pointe pour l'époque, elle a un succès mitigé dans les ventes.. Preuve que mythe ne rime pas avec plus value... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 6:17 | |
| Attention Zen, celle que tu montres n'a rien à voir avec la Marine Chronometer ! C'est un modèle ultérieur sans mouvement haute fréquence, elle ne fait que reprendre l'aspect de l'originale que voilà: A+ |
|
| |
| Sujet: L 'autre a servi au cmmandant Couche Tôt ... Mer 1 Juin - 6:25 | |
| L 'autre a servi au commandant Couche Tôt ...un cousin éloigné du commandant au bonnet rouge. :lol!: Comme tu le dis la seconde , celle que je montre n'a repris que le look . je me demandais si le calibre quartz avait quelque chose de commun ...
J'en connais une à vendre mais je n'arrive pas à craquer...Le vendeur veut 750 euros, c'est le prix d'un beau chrono or vintage à roue à colonnes...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 6:35 | |
| Je trouve cela sympa pour tondre la pelouse |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 6:51 | |
| Un autre modèle très technique |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 6:53 | |
| Tondre la pelouse ? Non, moi je compare à une masse d'arme, le truc qui servait à éclater la tronche de son adversaire, avec les boûts de cervelle partout ! Point de vue poids, c'est à peu prés comparable... |
|
| |
| Sujet: La réponse de ZENITH à l'époque ... Mer 1 Juin - 9:25 | |
| La réponse de ZENITH à l'époque ... Humm.... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 9:27 | |
| décidément Zenith et le design.... |
|
| |
| Sujet: Il faut se replonger dans la mode de l'époque ... Mer 1 Juin - 9:28 | |
| Il faut se replonger dans la mode de l'époque . Il y a eu des choses terribles partout dans les années 70... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 9:36 | |
| Tu as raison, je n'ai jamais osé montrer mes photos de cette époque : chemise à fleurs, col pelle à tarte, pat'eleph et cheveux long |
|
| |
| Sujet: J'ai ça ... Mer 1 Juin - 9:53 | |
| J'ai ça sur mon permis de conduire ...Aïe ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre à quartz Mer 1 Juin - 9:58 | |
| |
|
| |
| Une montre à quartz | |
|