FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?

Aller en bas 
+7
jackyaudio
stephmontres
GMT
simplicity
clebar
kjeldor
Haiku
11 participants
AuteurMessage
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:26

Bonjour à tous,

D'abord, en guise d'introduction bien sentie, sachez que je vous maudis tous pour toutes les horribles photos et commentaires divers que vous postez à longueur de journée qui font rien que donner envie, et que vos mouvements fassent des grands crouics pas normaux. clown

Je vous lis régulièrement depuis pas mal de mois, en passant aussi du temps sur pas mal de sites horlogers. L'horlogerie est un joli univers. J'ai donc choisi en fin d'année dernière une petite Stowa Antea. L'idée d'une autre m'a bien entendu repris, quoiqu'un peu plus tard que prévu. Je sollicite donc quelques conseils !

Je regarde les Pilot, Archimède ou Stowa d'abord, avec une préférence pour cette dernière. Je regarde également dans un genre différent les Marine Originale, soit classique, soit celle qui va sortir avec des chiffres romains (j'aime les choses assez épurées). Enfin, dans un autre genre, j'aime beaucoup sur le papier la Sinn 356, tout particulièrement dans sa version Flieger II à cadran cuivré.

La question porte sur les Marine et la 356 : j'ai un poignet plutôt petit (17,5 à 18 cm) et l'Antéa avec sa couronne fine et ses 39 mm de diamètre me paraît déjà grande. La Marine est un peu plus grande, et la Sinn à peu près équivalente à l'Antea, mais beaucoup plus épaisse. Ne pouvant essayer ces montres en boutique (à moins qu'on ne puisse voir des Sinn sur Paris, si vous avez des adresses ?), avez-vous quelques idées sur ce sujet rebattu ?

L'internet, c'est bien, mais voir les choses en vrai, c'est mieux et ça éviterait de faire n'importe quoi.

Merci de vos lumières.

Sulim'
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:36

Bienvenue à toi et félicitations pour cette entrée en matière... Wink
J'ai moi-même un petit poignet (16.5cm), néanmoins ma Stowa flieger me va à ravir. La Marine Original est mon futur achat, ce cadran blanc et ces aiguilles bleues me rendent fou.

Bonne chance pour ta recherche... Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-flieger-club-the-official-subject-t35544.htm
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:45

Bienvenu Haiku !

Autant je doute que la Sinn pose un problème, autant c'est plus délicat pour la Stowa MO... tu trouveras des personnes a petits poignets pour qui cela ne pose aucun problème et d'autre pour qui c'est rébarbatif Neutral
Seule consolation, si tu as vraiment un coup de foudre pour la Stowa MO, sache que la revente semble assez facile et sans grosse décote au cas où elle serait vraiment trop imposante à ton goût !

Perso j'ai un poignet de 17 et je suis raide dingue d'une sinn 857 de 43mm Shocked ... mais là je vais attendre de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:46

salut et bienvenue à toi ;
ton poignet est dans la bonne moyenne et , d'expérience,doit supporter allègrement du 44 fillette
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:12

PAM de 44mm sur poignet de 17cm ... juste question de goût au final !

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:39

17,5 à 18, ce n'est pas un petit poignet, c'est la moyenne globale des hommes.
Une pam 44mm passe nickel donc pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:51

Merci de votre accueil et de vos réponses. Je n'ai pas dû être assez acide dans la malédiction, j'aurais peut-être dû vous souhaiter aussi qu'elles se mettent brutalement à fumer gras :-)

L'Antea avec son grand cadran dégagé me paraît déjà très importante sur le poignet. Je crains du coup un peu la Marine. Porter des montres quasiment de la taille d'une assiette à dessert me surprend parfois un peu :-)

Une question à propos des montres de pilote (cette Pilot Stowa me plaît décidément bien) : à quoi servait à l'origine ce motif maintenant purement décoratif, le triangle blanc et les deux points qui l'accompagnent ? A mieux viser quelque chose, j'imagine ?

Enfin, ce qui me surprend (enfin pas vraiment, la Raison, hein, ça va ça vient), c'est la facilité avec laquelle on envisage tranquillement de passer d'un montre à 300 €, ce qui n'est quand même déjà pas rien, à une Sinn trois fois plus chère :-)

Sulim'
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:30

hello haiku,
je ne suis pas expert en la matière , d'autres sur ce forum t'expliqueront mieux que moi, mais il me semble que le triangle a 12 h sur les montres dites "aviateur" servait parait-il dans l'obscurité a indiquer le "haut" de la montre pour pouvoir lire l'heure dans toutes positions a bord d'un avion...
a confirmer car il me semble avoir vu des montres avec le triangle pointe en haut et d'autres avec le triangle pointe en bas.. Incompréhensible
Quant au diametre de la montre par rapport a ton poignet...je te rassure le mien fait 17cm et je suis l'heureux possesseur d'une Stowa MO que j'adore et bien elle tombe a merveille sur mon poignet.....et on s'habitue aux grands diamètres (comme me dit souvent ma copine..ok Arrow )
l'autre jour j'ai essayé une 39mm et j'ai trouvé ca petit..! (la stowa fait 41,5)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:35

Haiku a écrit:
Je regarde également dans un genre différent les Marine Originale, soit classique, soit celle qui va sortir avec des chiffres romains
Rectification, elle est déjà sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:42

fred0666 a écrit:
Rectification, elle est déjà sortie.

D'accord. J'avais un mot de Regine Schauer disant qu'elle serait disponible fin septembre, mais elle devait parler des livraisons des nouvelles commandes. Comme je ne l'avais pas vue sur leur site, je la pensais pas encore sortie.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:44

Haiku a écrit:
fred0666 a écrit:
Rectification, elle est déjà sortie.

D'accord. J'avais un mot de Regine Schauer disant qu'elle serait disponible fin septembre, mais elle devait parler des livraisons des nouvelles commandes. Comme je ne l'avais pas vue sur leur site, je la pensais pas encore sortie.
J'ai été surpris, mais les premières commandes ont été exécutées et envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:47

Un seul mot : ==> FONCE bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sinndrome
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:51

Bonjour à tous et merci puisque je vous lis depuis qq mois
J'ai une Sinn 856 depuis deux ans, elle vit trés bien autour de mon maigre poignet! et pourtant elle bouge beaucoup de part mon activité! Donc je crois aucun soucis sur du 40mm et quelques, aprés 45mm faut voir...le look c'est une question d'habitude mais fonces, Stowa tu devrais aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:02

Les montres et le poignets, tout est une histoire de gouts personnels, et rien d'autres.
Personnellement, poignet de 17.5, je n'aime pas porter une montre supérieure à 42mm, meme si cela dépend beaucoup de la montre elle même..
Par exemple, ma Stowa MO est limite, en particulier à cause de sa grande ouverture de cadran, alors qu'une Speedmaster me va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Finalement, c'est une 356 Flieger II   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:07

Tout le monde s'en foutra, j'ai finalement choisi une Sinn 356 Flieger II à cadran cuivré, verre acrylique. Discrète, ravissante, avec un délicieux côté rétro. Même diamètre de boîtier que l'Antea, mais le cadran guilloché plus petit et plus chargé la fait paraître moins grande au premier coup d'oeil.

J'aime bien le vroum-vroum du Valjoux (c'est mon premier) :-)

En passant, excellent contact avec Eric Spruytte.

H

Bulles pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:37

Pour quoi tout le monde s'en foutrait, non pas moi en tout cas, je trouve la 356 vraiment très attirante et j'espère que tu nous fera qlq photos

donc moi je dis Bulles Bulles Bulles thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:44

Personne ne s'en fout, tu as choisis une superbe montre, n'oublie pas les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2008

Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? Empty
MessageSujet: Re: Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?   Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:54

Je ne vais pas avoir le temps tout de suite de faire des photos, il y en a en attendant une bonne sur ce fil d'un forum anglophone : http://watchtalkforums.proboards26.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=7471

Le cadran est plus vif et plus lumineux en vrai.

H
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces deux-là sont-elles un peu grandes pour un petit poignet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?
» Quelles sont les grandes différences entre ces deux marques STOWA et ARCHIMEDE??
» Montre pour petit poignet
» Recherche montre pour petit poignet
» Montre pour petit poignet, petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: