| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Jeu 7 Jan - 18:18 | |
| Lip sub électronic, déjà présentée ici quelques pages en arrière, mais qui a depuis changé de main... pépère13 et puis aussi cette R27, digne de figurer ici : |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Jeu 7 Jan - 19:41 | |
| - hommemega a écrit:
- Lip sub électronic, déjà présentée ici quelques pages en arrière, mais qui a depuis changé de main... pépère13
Heureux qu'elle soit entre les mains d'un collectionneur averti La seule restante, pas vraiment spéciale.... mais je l'apprécie beaucoup cdt |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Jeu 7 Jan - 23:03 | |
| |
|
| |
stuff Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 46 Localisation : AJACCIO Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Jeu 7 Jan - 23:56 | |
| bonsoir, en parcourant ce post je n'ai pas vu je crois de Lip Souveraine, certes, ce n'est pas un modèle spécial, mais en possedez vous vous meme? |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Jan - 21:29 | |
| amicalement enzo25 |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Jan - 21:48 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Les miennes :
.....
Une bien jolie présentation d'un collection bien fournie. Merci du partage |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Jan - 23:35 | |
| Bonsoir, un chrono sympa remis dans une boite neuve un autre chrono ,LIP Genève avec boitier à ouverture par le verre, assez rare Ce qui est intérressant là c'est le bracelet d'origine , la montre est en état moyen ;R 25 Une R 25 cadran noir très belle en vrai , mais photo ratée , désolé Pour finir, une petite LIP de poilu , 1915, 1920 , assez rare aussi cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Jan - 14:19 | |
| - isosta a écrit:
- Bonsoir,
un chrono sympa remis dans une boite neuve
j'en ai un du même genre : le genève sest superbe ! j'ai aussi 2 ou 3 Lip avrec bracelet d'origine (le cuir est un peu sec !), il y en a un marqué "Lip 1954" (mon années de naissance ) |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Jan - 16:02 | |
| Ce que j'adore particulièrement dans les bracelets d'origine c'est la boncle "double" comme celle que tu as présenté isosta. Malheureusement, je ne crois pas qu'elle soit facilement transférable sur un autre bracelet, si je ne me trompe pas... J'ai une T18 carrée avec ce type de bracelet, et ça m'embête de changer! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Jan - 21:57 | |
| - hommemega a écrit:
- isosta a écrit:
- Bonsoir,
un chrono sympa remis dans une boite neuve
j'en ai un du même genre :
) Msieur ! y fait rien qu'à m'copier Ceci dit encore un point commun, cdlt Isosta |
|
| |
pat2007 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 23 Jan - 19:24 | |
| Bonsoir, Cette montre à gousset Lip ne semblera peut-être pas "spéciale" aux amateurs avertis mais elle l'est pour moi à plus d'un titre, ce qui en fait son intérêt ! Tout d'abord il s'agit de l'une des montres de mon grand père paternel, la seule qui me soit parvenue via mon père. Ensuite elle est à l'origine de l'intérêt de ce dernier pour les Lip, (il m'en a laissé une) et du mien. Quant à cette montre, elle n'a jamais subi de réparation et, malgré quelques traces d'utilisation et de choc, fonctionne à merveille. Il s'agit d'un calibre Lip 43AC produit dans les années 1920. L'ensemble, en or rose 750 millième, pèse 76 gr. Voilà une petite contribution à ce post. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: NON Sam 23 Jan - 21:30 | |
| ce n'est pas du T18 LIP 1935 LIP R143 base FHF190 Un peu de boulot, bien sale... aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 24 Jan - 14:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 7 Fév - 9:31 | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 7 Fév - 10:33 | |
| - hommemega a écrit:
- Pour faire remonter ce post que j'aime beaucoup, ma dernière Lip, une belle classique 36mm, acier, R25 inside, cadran "nid d'abeille", en très bel état :
elle tiendra compagnie à ses 4 commères oversized :
3 +1 :
Superbe collection hommemega. J'allais dire comme d'habitude . Toi et isosta sans oublier watch67 , chp et d'autres que j'oublie, qu'ils me pardonnent, vous avez developpé le post de façon extraordinaire et je prends un réel plaisir à le consulter . Merci encore!!!! J'en profite pour partager quelques photos de la mienne. Une belle elgiloy R25 inside. J'adore sa classe sa sobriété, son cadran 2 tons en nid d'abeille ainsi que les aiguilles bleuies. Place aux photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 7 Fév - 18:03 | |
| Merci, hontoir, très sympa les aiguilles bleues sur la tienne, rarement vues sur des Lip, elles sont d'origine ? |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 7 Fév - 18:50 | |
| - hommemega a écrit:
- Merci, hontoir, très sympa les aiguilles bleues sur la tienne, rarement vues sur des Lip, elles sont d'origine ?
merci hommemega , assez fier que ma tocante te plaise. Par contre aucune idée sur l'origine des aiguilles . Tout ce que je peux te dire c'est que le boitier est déja un peu spécial car assez cuivrée en couleur, j'aime bien aussi le fond le blason lip semble bien gravé dedans et quand on y pense, pour ces bons calibres r25, les variantes de boitiers, fonds, aiguilles, doivent etre proches de l'infini!!!! merci à toi pour ton interet cordialement Olivier |
|
| |
fred lupin Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza Date d'inscription : 24/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Comment faire du neuf avec du vieux... Mer 17 Fév - 22:19 | |
| Une Roger Tallon... forcément... Lip Mach 2000 "Electronic" (réf. 43770) de 1975 équipée d'un calibre R184 de 1963. Ou comment faire du neuf avec du vieux ! Une pureté et une sobriété qu'ont perdues les rééditions des années 1980 et actuelles, plus "massives". |
|
| |
| Sujet: Minilip Sam 20 Fév - 23:55 | |
| Elles sont visiblement peu nombreuses sur FAM : les Minilip... Modèle produit en 1968 autour d'un calibre Cattin C66 15 rubis. Outre le charme de cette petite, celui de la publicité d'époque : "La Minilip Elle est grosse (7 mm) elle est large (33 mm). Elle est lourde, elle a trois cadrans. Ce n'est pas une montre pour minus. Une vraie montre suisse à rubis" Celle-ci a vécu et attend un petit nettoyage mais elle fonctionne bien et tient l'heure. Une version relookée a été produite dans les années 1970, une version à quartz dans les années 1980. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 21 Fév - 1:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 21 Fév - 10:26 | |
| En fait la littérature sur le sujet donne un Cattin C66 comme mouvement mais, à y regarder de plus prêt (http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Cattin_C66), celui qui équipe cette Minilip n'en est visiblement pas un... Il semble en effet s'agir d'un EB 8810 (http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&EB_8810) mais dans ce cas la date de fabrication de cette montre est bien différente puisque ce calibre est donné pour dater de 1975... Marie-Pia Auschitzky Coustans ne mentionne pas l'utilisation de ce calibre par Lip dans son livre... Merci pour cette contribution. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: LIP Dim 21 Fév - 13:41 | |
| Minilip Lip aurait pu monter un calibre Suisse équivalent au CATTIN 66 comme cette ébauche BETTLACH. ce qui me chagrine c'est le fond de la boite d'ailleurs cet EB a bien besoin d'un bon nettoyage N'oublions pas que LIP fut un des rares fabricants étrangers à venir s'installer en Suisse et créer une branche LIP Genève La version Quartz est de la SCOP début 80, Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de la version relooker des années 70 Dans le livre de MP A. Coustans, il y a une version MINILIP mais pour moi cette version dans une boîte Ca lipso, c'est du rhabillage, du " Tuning " aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 21 Fév - 22:11 | |
| Erreur de ma part (j'ai posté trop vite !) : je parlais de Minilip mais j'avais à l'esprit la Lip Stop relookée années 1970 (ref. 42660, p.150 de l'ouvrage cité en référence). Effectivement ce mouvement est en attente de nettoyage. Quant au fond, toutes les Minilip que j'ai vues en réel ou en photo, en était équipées. |
|
| |
| Sujet: 2 nouvelles kivondanlo : Mer 24 Fév - 18:14 | |
| |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|