FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES"

Aller en bas 
+144
Tony C.
carlgustav
TONEATTI
vdfa112
gaucelm
malilis
Callaghan
Triengen
paflechien33
seb93
g_perron
Rusty_850
libellule70
sc@l
TOCANTESAUTO33
batilou
apprentie
arcabulle
Alecsendri
Brieg
Ratkiller
naggue
Le Lièvre de Mars
bdryfs
hugues
stephane28
mistergood
Haloclastie
guillaume2004
alexei
robi
fakroun
Fokker III
fredparis
FRED2808
berto2
Dugenou
chesto
labanette
Nemo auditur
john-harrison
dadmasc
landeron
St Ex 2/33
LIPNOTIC
macnab
eric75003
lmallier
SK007
luciole
velavis26
nicolas21000
l'étranger
frichmout_fr
chris60
ljulien34
lestef3007
loch-ness
StephenOrlac
laurent1966
lucienneveu
passionner
Richard13
schtunks
dundee
alainjean
voxduc25
medriav
alexisroger
tic68
georges zaslavsky
SC75
shoulderblack
TICTALCOOLIQUE
monsieurbaron
benjaminp
langeais
k0fman
jlgian
montresàmoi
stef59380
darkobiwan
PATAZAILLE
marc27
venus.diffusion
le justicier
Arno
fred lupin
pat2007
Hypnos
stuff
corsaire75
spirou
Tire-Comédon
Spatz
mitchouboy
reparatheure
Sancho Pança
Jeserlecter
kickingbear
elisabeth9679
jin-mei
edgar
kelorkilé
Michel Tou
Daniel.
isosta
breitskin
Unlimited
enzo25
WATCH67
pepere13
titi29
Franceallemagne
JM
pmk
Slydelux
HB38
Charles
SEM
michel
SILV
Xaipe
ATO
biboul
dodginaldo
toinou-33
morgor
loupe à l'oeil
ricodelo
RC
Bertrand
chercheurdemontres
milwatch
Ch'tictac
cheminal67
lauremarc
hommemega
22lipbis
simonk
Fournier
sylvav
ChP
hontoir
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:48

On est tous passé par ce stade de Flip intense pale au moment ou le plexi est dans la phase "pendant".
Tu peux y aller sans probleme au papier de verre pour les rayures plus profondes, le résultat sera le meme.
Elle est toute belle maintenant, félicitations!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:16

Callaghan a écrit:



Pour un premier essai, je le trouve concluant...

Seule la phase intermédiaire est un peu angoissante pour une première fois !! L'état de l'hésalite donne quelques sueurs froides...

pour fignoler et obtenir un résultat sans résidus de rayures , alterner avec la paille de fer dans les deux sens ( pas en cercle)
et le faire en appyant de moins en moins fort
ensuite avec le mirror le faire en cercles concentriques des bords vers le centre et inversement
laisser sécher et lustrer avec un chiffon sec + un petit coup de brosse à dent humide pour retirer les résidus de mirror sec dans les interstices etc.


Isosta

PS: faut changer la photo de ton avatar maintenant clown
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4645
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:35

isosta a écrit:


pour fignoler et obtenir un résultat sans résidus de rayures , alterner avec la paille de fer dans les deux sens ( pas en cercle)
et le faire en appyant de moins en moins fort
ensuite avec le mirror le faire en cercles concentriques des bords vers le centre et inversement
laisser sécher et lustrer avec un chiffon sec + un petit coup de brosse à dent humide pour retirer les résidus de mirror sec dans les interstices etc.


Isosta

PS: faut changer la photo de ton avatar maintenant clown

C'est ce que j'ai fais, j'ai croisé les mouvements en appuyant de moins en moins fort. Bon, pour le Miror, c'était au felling ! Pour finir papier genre Kleenex.

Mais bon, c'était ma première !!

Exact, je vais refaire la photo pour l'avatar et surtout lui trouver un bracelet digne de ce nom !

Pour info, je suis à + 3 secondes / jours portée le jour, au repos la nuit. Pour une montre de 40 ans d'âge et jamais révisée, c'est plutôt correct... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemjol
Nouveau
Clemjol


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Metz et Besançon
Date d'inscription : 15/07/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:22

Voici deux Lips que j'ai acquise, une pour me faire la main, car elle ne fonctionne pas très très bien, la R25 et l'autre une petit Lip Dauphine, achetée en brocante, qui marche impec' et surtout qui est dans un très bon état. Après je ne sais pas si elles sont spéciales ou rares mais j'en suis content ^^

( Désolé pour les photos mais je n'ai pas mieux )

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Wp_20110
Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4645
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:43

La R25 pour te faire la main, d'accord. Mais attention quand même, elle est sympa cette Lip avec petite seconde à 6 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Clemjol
Nouveau
Clemjol


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Metz et Besançon
Date d'inscription : 15/07/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:50

Oui mais malheureusement elle ne fonctionne pas très bien, mais je vais effectuer un stage chez en horloger dans le cadre de mes études donc je pourrais toujours en parler avec lui
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:24

Salut les Lipistes !

Il y a un bon moment que je n'avais pas pu poster quelque chose ici, en voilà une nouvelle spéciale : une lip calendrier perpétuel, ou agenda, ou je ne sais pas comment la dénommer...

belle boite acier de 37mm, bracelet qui va bien, le tout proche du NOS :

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Img_0010


Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Img_0011

elle tiendra compagnie avec cet autre exemplaire du même genre :

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 P3290010

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:29

Le verre est magnifique.

Je préfère celle que tu avais déjà, car d'avantage dans mon style, mais celle-ci est vraiment sympa aussi !

Tu as "fait le tour" non désormais chez Lip, ou est-ce que tu vises encore certains modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:48

StephenOrlac a écrit:
Le verre est magnifique.

Je préfère celle que tu avais déjà, car d'avantage dans mon style, mais celle-ci est vraiment sympa aussi !

Tu as "fait le tour" non désormais chez Lip, ou est-ce que tu vises encore certains modèles ?

Je trouve à cette petite dernière une allure vraiment classe au poignet, le boitier est très bien fini, brossé avec un chanfrein poli sur les côtés, ce bracelet type Oyster n'est pas de la camelotte, et avec le plexi bombé, elle a tout d'une grande !. (les photos sont médiocres, faites avec mon iphone, désolé ce n'est qu'un 3Gs, ma femme m'a piqué mon APN)

la dorée est plus originale, encore plus "spéciale" il est vrai.

Il y a encore pas mal de modèles Lip, sorties des classiques rondes 3 aiguilles, qui me manquent, en particulier des chronos, et certaines nautic-ski (les cadrans colorés, bleu, orange, marron, comme la verte que tu n'aimais pas beaucoup... Wink ) mais c'est très rare...Et puis, toutes les Lip de designer (Talon, Meyer, Baschmakoff, etc...) mais elles ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:10

hommemega a écrit:
Je trouve à cette petite dernière une allure vraiment classe au poignet, le boitier est très bien fini, brossé avec un chanfrein poli sur les côtés, ce bracelet type Oyster n'est pas de la camelotte, et avec le plexi bombé, elle a tout d'une grande !. (les photos sont médiocres, faites avec mon iphone, désolé ce n'est qu'un 3Gs, ma femme m'a piqué mon APN)

la dorée est plus originale, encore plus "spéciale" il est vrai.

Il y a encore pas mal de modèles Lip, sorties des classiques rondes 3 aiguilles, qui me manquent, en particulier des chronos, et certaines nautic-ski (les cadrans colorés, bleu, orange, marron, comme la verte que tu n'aimais pas beaucoup... Wink ) mais c'est très rare...Et puis, toutes les Lip de designer (Talon, Meyer, Baschmakoff, etc...) mais elles ne m'intéressent pas.

Je te rejoins, dans le sens où elle possède un look bien particulier, un peu typé 70s, mais reste très portable. Et ce plexi est hallucinant. J'espère qu'elle finira sur ton poignet et pas dans ton tiroir ! cyclops

Mais la dorée, si chère à Gustave, je ne sais pas pourquoi, possède quelque chose en plus. J'aime bien les montre en or aussi faut dire...

Et bon, je vois qu'il t'en reste ! Ca, plus les Yema, il te reste quelques années de recherche. Les chronos c'est pas ma tasse de thé, donc voilà, et quant à ta Nautic verte, disons que je vois déjà trop de vert ici et que ça me sort pas les orbites ! Wink

Tu dois en avoir quoi, pas loin d'une centaine non en cumulant Lip et Yema ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:41

Tiens je connais celle-ci!
La mienne...en moins bon état. D'ailleurs elle est dans mon carton LIP depuis des mois et je ne m'en suis toujours pas occupé...Et ben tiens, aujourd'hui elle est de sortie! Wink

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Ws_110
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:13

StephenOrlac a écrit:

Tu dois en avoir quoi, pas loin d'une centaine non en cumulant Lip et Yema ?

Tiens je me suis amusé à les compter, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, 72 Lip et 34 Yema, sans compter une dizaine revendues. Mais par rapport à certains qui sont ici, je suis un petit joueur, et il y a des collectionneurs qui ne fréquentent pas les fora...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:10

hommemega a écrit:



Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Img_0010

le meme exemplaire etait sur labai y a pas longtemps ....mais arffffff je l ai loupé
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:13

fab7 a écrit:


le meme exemplaire etait sur labai y a pas longtemps ....mais arffffff je l ai loupé

ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:20

hommemega a écrit:


ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur...

normal .....j'etais sur la route et mon smartphone avait pas de reseaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:36

hommemega a écrit:


ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur...
Oui je la suivais aussi et tu l'as eu à un bon prix si mes souvenirs sont bons. Ce qui se fait rare de nos jours avec les LIP...
J'avais contemplé l’idée d’enchérir pour avoir mieux que la mienne voire en secours de bracelet. Et puis non, pour moi, LIP, c'est presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 17:48

LIPNOTIC a écrit:

Oui je la suivais aussi et tu l'as eu à un bon prix si mes souvenirs sont bons. Ce qui se fait rare de nos jours avec les LIP...
J'avais contemplé l’idée d’enchérir pour avoir mieux que la mienne voire en secours de bracelet. Et puis non, pour moi, LIP, c'est presque fini.

est-ce à dire que tu n'as plus d'intérêt pour la marque, ou que tu ne trouves plus de Lip qui t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:09

hommemega a écrit:


est-ce à dire que tu n'as plus d'intérêt pour la marque, ou que tu ne trouves plus de Lip qui t'intéressent ?
Non, j'aime toujours la marque et je suis pas sur d'avoir même 5% des modèles existants...Mais j'ai toujours eu un problème avec la loi de l'offre et la demande. En clair, je ne comprends pas les prix pour certains modèles, et donc je laisse tomber pour la plupart d'entre eux. Par exemple, quand je vois du 7733/4 partir à plus de 500 euros même pas NOS (et pas que chez Lip bien sur), ça me fait drôle...Mais je garde un œil ouvert Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4645
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:19

LIPNOTIC a écrit:

Non, j'aime toujours la marque et je suis pas sur d'avoir même 5% des modèles existants...Mais j'ai toujours eu un problème avec la loi de l'offre et la demande. En clair, je ne comprends pas les prix pour certains modèles, et donc je laisse tomber pour la plupart d'entre eux. Par exemple, quand je vois du 7733/4 partir à plus de 500 euros même pas NOS (et pas que chez Lip bien sur), ça me fait drôle...Mais je garde un œil ouvert Wink .

... sur les Speed pro pré moon ? Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:35

Callaghan a écrit:


... sur les Speed pro pré moon ? Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Blunt_gi
Entre autres en effet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksam
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 24/08/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:38

Voici ma contribution, une lip dont j'aimerai avoir plus d'info donc tous vos avis sont la bienvenue !


Merci à tous !


Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Imgp2310
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:50

Blacksam a écrit:
Voici ma contribution, une lip dont j'aimerai avoir plus d'info donc tous vos avis sont la bienvenue !


Merci à tous !


Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Imgp2310

quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:58

Une Lip "Ripolin" ???
Jamais rien vu de tel...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:00

en voilà une qu'elle est pas banale, jamais vue nulle part non plus, une photo du fond et du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacksam
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 24/08/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES"   Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:19

Voici des photos supplémentaires...



Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Imgp2311

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Imgp2312

Feux de vos LIP "SPECIALES" - Page 38 Imgp2313



Pour le mouvement c'est un R 557

il est numéroté sur le pont 4173

Du coup, grâce à la nature du mouvement, j'ai retrouvé la même, sans la couronne et le thermomètre sur ce forum :

https://forumamontres.forumactif.com/t2559-thermometrelip
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES"
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» 1968: les labels "technique" et "mode" YEMA et ZRC
» Vintage Elgin "Canteen", "Frogman" Bushi
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: