| Pour aider le padre à faire son choix… | |
|
+24cisco LUDOR43-74 yoslo biboul ppp manhatan lor_ent lawrence3434 GMT nystagmus Dang bartabas loupe à l'oeil cens1 km'rol Masteur907 csebbb jin-mei did Marcant Yann44 GYROTOURBILLON PIFPAF Guillaume-PSG 28 participants |
|
Laquelle des 3 ? | JLC Master Compressor Diving | | 48% | [ 41 ] | Rolex Milgauss | | 34% | [ 29 ] | Rolex GMT TT | | 18% | [ 15 ] |
| Total des votes : 85 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 19:42 | |
| Bonsoir à tous, C'est rare que je poste dans cette partie du forum, mais on comme on dit : il y a un début à tout. Je me permet de vous demander votre avis car en cette fin d'année 2008 qui approche, le padre se verrait bien ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso. La Cartier m'appartenant désormais, il a plus que trois montres le pauvre. Pour info, celle qui porte 24h/24 et 7 jours sur 7, c'est la Rolex, il l'adore, il l'a trouve très précise et très fiable et pourtant, il ne voue pas un culte sans limite à la marque à la couronne. En tout cas, beaucoup moins que son fils. Trève de plaisanterie, voici les trois montres de sa "wish list" : JLC Master Compressor Diving Rolex Milgauss GV Rolex GMT-Master II C Two TonesJe voulais avoir votre avis sur ces trois montres. Elles sont clairement différentes je vous le concède volontiers. Celle que j'aime le moins, c'est la JLC, je trouve que la "sportive", c'est vraiment pas ce qu'ils font de mieux. Accessoirement, je la trouve particulièrement chère. Il aime beaucoup la Milgauss GV mais ne semble pas conscient de la difficulté pour s'en procurer une. En tout cas, pour l'avoir vu sur un poignet, c'est une vraie bombe. Quant à la dernière, c'est un peu mon coup de coeur à moi. Pour avoir vu de nombreux wristshots (merci fdm44), je trouve que cette GMT TT a un charme fou. C'est hélas aussi celle que mon père a peut-être le plus de mal pour le moment. Il craint que ce soit trop clinquant comme montre. Je pense qu'un bon essayage en règle pourrait l'aider à "surpasser" cette idée reçue. Enfin, je l'espère… Et vous, vous en dites quoi de ces montres ?
Donnez-moi des arguments infaillibles pour démolir la JLC. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 19:50 | |
| La JlC pour moi, mais j'aime bien les 2 autres. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 19:51 | |
| JLC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 19:52 | |
| La Milgauss mais en cadran noir, je trouve la verte trop colorée et au bout d'un moment lassante. |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 19:58 | |
| J'ai un petit faible pour la JLC car très originale (le bleu et le gris de l'acier se marient bien je trouve) mais il faut le poignet qui va avec car elle a l'air assez massive pour une montre de tous les jours... |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 20:41 | |
| La JLC ressort vraiment du lot. Les deux autres sont quand même sympa mais...Jaeger ! |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 20:47 | |
| La JLC possede un cadran bien trop chargé..effectivement pour moi aussi, il n'y a pas photo: milgauss en noir. did |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 20:57 | |
| Jlc sans hésitation !!! mais bon, ... GMT master II,... reverso,... omega SM... il n'a plus besoin de rien là !!! (joke) en tous cas, il a bon gouts le Padré !!! |
|
| |
csebbb Membre très actif
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:01 | |
| Pour moi GMT II mais la version acier... le bi couleurs c'est bof. |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:02 | |
| JLc je n'ai même pas hésité !!!!
Elle sort du lot. En plus ça fera une alternative a sa collection.
cordialement |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:14 | |
| de la même manière qu'on reconnait rolex surtout par sa gamme sportive , je reconnais jaeger surtout par sa gamme classique donc une des deux rolex pour moi bien sûr |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:19 | |
| Je vois que vous êtes tous de son côté ! J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné. Je lui ai fait part de mes réticences. Personnellement, je la trouve pas extraordinaire cette montre de plongée. Chez eux, je préfère encore des montres plus chic comme des Master Réserve de Marche et autres Master Compressor Geographic. Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique. J'avais un faible pour la GMT TT car je me disais qu'il était sympa de posséder - au moins - un modèle avec des métaux précieux. Non pas que je sois un dingue de montres en or, mais c'est vrai que je trouve que ça confère à une montre un certain supplément d'âme. Puis, allez savoir pourquoi, j'ai du mal à considérer logique l'achat d'une montre toute acier à près de 10 000 €. |
|
| |
cens1 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:23 | |
| La milgauss !!!!! sans hesiter .....un must ...d 'une rare beauté !!! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:46 | |
| JLC sans hésitation ! Les ROLEX paraissent fadasses et d'un autre age à coté ... |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:46 | |
| - Guillaume-PSG a écrit:
- J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné.
Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique.
Salut Guillaume, A priori, j'aurais conseillé la GMT II, mais ton père est branché visiblement JLC. Dès lors, pourquoi ne pas le laisser aller vers ce qu'il aime. Tu m'aurais demandé laquelle pour toi, après avoir dit que tu préfére la JLC ... je t'aurais conseillé de sauter sur la Jaeger au risque de le regretter plus tard ... so ... |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Mer Aoû 27 2008, 21:48 | |
| - bartabas a écrit:
- Guillaume-PSG a écrit:
- J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné.
Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique.
Salut Guillaume,
A priori, j'aurais conseillé la GMT II, mais ton père est branché visiblement JLC. Dès lors, pourquoi ne pas le laisser aller vers ce qu'il aime. Tu m'aurais demandé laquelle pour toi, après avoir dit que tu préfére la JLC ... je t'aurais conseillé de sauter sur la Jaeger au risque de le regretter plus tard ... so ... Disons que mon père est branché JLC sans trop savoir pourquoi. Le truc qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression qu'il veut nécessairement telle ou telle marque en écartant systématiquement d'autres. Si il essaye la GMT Two Tones, il peut tout à faire avoir le coup de coeur. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 01:32 | |
| |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 03:56 | |
| La JLC même si je n'accrochais pas trop avec au départ.
En effet, ton père étant déja bien fourni, est ce qu'il ne voudrait pas une tocante plutot rare ? (attention je ne dis pas que je croise des Milles gosses et des Géèmtés tous jours) De ce point de vue, je trouve la JLC exceptionnelle |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 06:00 | |
| Aucune des 3, autant changer et chercher une pièce différente AMHA. Pour cela, je commencerais par répondre à ces questions: Quel style ? Quelles complications ? Quel prix ? |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 06:11 | |
| JLC, magnifique et rarissime |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 06:19 | |
| JLC! Ou alors GMT version Acier/céramique! |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 07:07 | |
| Sachant que ton père a déjà une GMT Master II, la JLC compléterait bien sa collection. J'ai jamais pu blairer la Milgauss, je la trouve un peu sans intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 07:12 | |
| - Guillaume-PSG a écrit:
- ... ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso
"Maigre collection"? Mouais... Tout est relatif, mon ami. Ou alors c'était une antiphrase. H3 |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 07:18 | |
| Une GMT, une plongeuse, une classique rectangulaire, ton père à forcement besoin d'un chrono |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu Aoû 28 2008, 07:35 | |
| La JLC sans hésiter. Elle complète bien ce qu'il a déjà.
J'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est très belle, les photos ne lui rendent pas justice. J'ai complètement changé d'avis sur cette montre en la voyant en vrai. |
|
| |
| Pour aider le padre à faire son choix… | |
|