FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour aider le padre à faire son choix…

Aller en bas 
+24
cisco
LUDOR43-74
yoslo
biboul
ppp
manhatan
lor_ent
lawrence3434
GMT
nystagmus
Dang
bartabas
loupe à l'oeil
cens1
km'rol
Masteur907
csebbb
jin-mei
did
Marcant
Yann44
GYROTOURBILLON
PIFPAF
Guillaume-PSG
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle des 3 ?
JLC Master Compressor Diving
Pour aider le padre à faire son choix… Vote_lcap48%Pour aider le padre à faire son choix… Vote_rcap
 48% [ 41 ]
Rolex Milgauss
Pour aider le padre à faire son choix… Vote_lcap34%Pour aider le padre à faire son choix… Vote_rcap
 34% [ 29 ]
Rolex GMT TT
Pour aider le padre à faire son choix… Vote_lcap18%Pour aider le padre à faire son choix… Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 19:42

Bonsoir à tous,

C'est rare que je poste dans cette partie du forum, mais on comme on dit : il y a un début à tout.

Je me permet de vous demander votre avis car en cette fin d'année 2008 qui approche, le padre se verrait bien ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso. La Cartier m'appartenant désormais, il a plus que trois montres le pauvre. Mr. Green

Pour info, celle qui porte 24h/24 et 7 jours sur 7, c'est la Rolex, il l'adore, il l'a trouve très précise et très fiable et pourtant, il ne voue pas un culte sans limite à la marque à la couronne. En tout cas, beaucoup moins que son fils. confiused

Trève de plaisanterie, voici les trois montres de sa "wish list" :

JLC Master Compressor Diving


Pour aider le padre à faire son choix… Jaeger-LeCoultre-186T670


Rolex Milgauss GV


Pour aider le padre à faire son choix… Rolex-116400-GV


Rolex GMT-Master II C Two Tones


Pour aider le padre à faire son choix… Rolex-116713-LN

Je voulais avoir votre avis sur ces trois montres. Elles sont clairement différentes je vous le concède volontiers. Celle que j'aime le moins, c'est la JLC, je trouve que la "sportive", c'est vraiment pas ce qu'ils font de mieux. Accessoirement, je la trouve particulièrement chère. Il aime beaucoup la Milgauss GV mais ne semble pas conscient de la difficulté pour s'en procurer une. En tout cas, pour l'avoir vu sur un poignet, c'est une vraie bombe. Quant à la dernière, c'est un peu mon coup de coeur à moi. Pour avoir vu de nombreux wristshots (merci fdm44), je trouve que cette GMT TT a un charme fou. C'est hélas aussi celle que mon père a peut-être le plus de mal pour le moment. Il craint que ce soit trop clinquant comme montre. Je pense qu'un bon essayage en règle pourrait l'aider à "surpasser" cette idée reçue. Enfin, je l'espère… Rolling Eyes

Et vous, vous en dites quoi de ces montres ?

Donnez-moi des arguments infaillibles pour démolir la JLC.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 19:50

La JlC pour moi, mais j'aime bien les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 19:51

JLC Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 19:52

La Milgauss mais en cadran noir, je trouve la verte trop colorée et au bout d'un moment lassante.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 19:58

J'ai un petit faible pour la JLC car très originale (le bleu et le gris de l'acier se marient bien je trouve) mais il faut le poignet qui va avec car elle a l'air assez massive pour une montre de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 20:41

La JLC ressort vraiment du lot. Les deux autres sont quand même sympa mais...Jaeger !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 20:47

La JLC possede un cadran bien trop chargé..effectivement pour moi aussi, il n'y a pas photo: milgauss en noir. thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 20:57

Jlc sans hésitation !!!
mais bon, ... GMT master II,... reverso,... omega SM... il n'a plus besoin de rien là !!! (joke)
en tous cas, il a bon gouts le Padré !!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:01

Pour moi GMT II mais la version acier... le bi couleurs c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:02

JLc je n'ai même pas hésité !!!!

Elle sort du lot. En plus ça fera une alternative a sa collection.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:14

de la même manière qu'on reconnait rolex surtout par sa gamme sportive , je reconnais jaeger surtout par sa gamme classique donc une des deux rolex pour moi bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:19

Je vois que vous êtes tous de son côté ! Twisted Evil

J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné. Mr. Green

Je lui ai fait part de mes réticences. Personnellement, je la trouve pas extraordinaire cette montre de plongée. Chez eux, je préfère encore des montres plus chic comme des Master Réserve de Marche et autres Master Compressor Geographic. Rolling Eyes

Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique. What the fuck ?!?

J'avais un faible pour la GMT TT car je me disais qu'il était sympa de posséder - au moins - un modèle avec des métaux précieux. Non pas que je sois un dingue de montres en or, mais c'est vrai que je trouve que ça confère à une montre un certain supplément d'âme. Puis, allez savoir pourquoi, j'ai du mal à considérer logique l'achat d'une montre toute acier à près de 10 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:23

La milgauss !!!!! sans hesiter .....un must ...d 'une rare beauté !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:46

JLC sans hésitation ! Les ROLEX paraissent fadasses et d'un autre age à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:46

Guillaume-PSG a écrit:
J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné. Mr. Green

Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique. What the fuck ?!?

Salut Guillaume,

A priori, j'aurais conseillé la GMT II, mais ton père est branché visiblement JLC. Dès lors, pourquoi ne pas le laisser aller vers ce qu'il aime. Tu m'aurais demandé laquelle pour toi, après avoir dit que tu préfére la JLC ... je t'aurais conseillé de sauter sur la Jaeger au risque de le regretter plus tard ... so ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyMer 27 Aoû - 21:48

bartabas a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
J'ai oublié de préciser quelque chose. Mon père a clairement un faible pour JLC. Pour lui, ça fait parti des "marques à part". Quand il feuilletle gros livre Jaeger-LeCoultre, je le sens très attentif et passionné. Mr. Green

Ceci étant dit, je le connais, par rapport à sa profession, il est amené à très souvent se laver les mains et être en contact avec l'eau, par conséquent, une montre monté sur cuir, ce sera pas l'idéal. Si pour enlever sans arrêt sa montre et la remettre, c'est pas très pratique. What the fuck ?!?

Salut Guillaume,

A priori, j'aurais conseillé la GMT II, mais ton père est branché visiblement JLC. Dès lors, pourquoi ne pas le laisser aller vers ce qu'il aime. Tu m'aurais demandé laquelle pour toi, après avoir dit que tu préfére la JLC ... je t'aurais conseillé de sauter sur la Jaeger au risque de le regretter plus tard ... so ... Wink

Disons que mon père est branché JLC sans trop savoir pourquoi. Le truc qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression qu'il veut nécessairement telle ou telle marque en écartant systématiquement d'autres.

Si il essaye la GMT Two Tones, il peut tout à faire avoir le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 1:32

Chinois Chinois Chinois JLC sans hésitation bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 3:56

La JLC même si je n'accrochais pas trop avec au départ.

En effet, ton père étant déja bien fourni, est ce qu'il ne voudrait pas une tocante plutot rare ? (attention je ne dis pas que je croise des Milles gosses et des Géèmtés tous jours)
De ce point de vue, je trouve la JLC exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 6:00

Aucune des 3, autant changer et chercher une pièce différente AMHA. Incompréhensible

Pour cela, je commencerais par répondre à ces questions:
Quel style ?
Quelles complications ?
Quel prix ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 6:11

JLC, magnifique et rarissime
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 6:19

JLC! thumright
Ou alors GMT version Acier/céramique! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 7:07

Sachant que ton père a déjà une GMT Master II, la JLC compléterait bien sa collection. J'ai jamais pu blairer la Milgauss, je la trouve un peu sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 7:12

Guillaume-PSG a écrit:
... ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso

"Maigre collection"? Mouais...
Tout est relatif, mon ami.
Ou alors c'était une antiphrase.


H3
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 7:18

Une GMT, une plongeuse, une classique rectangulaire, ton père à forcement besoin d'un chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pour aider le padre à faire son choix… Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… EmptyJeu 28 Aoû - 7:35

La JLC sans hésiter. Elle complète bien ce qu'il a déjà.

J'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est très belle, les photos ne lui rendent pas justice. J'ai complètement changé d'avis sur cette montre en la voyant en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider le padre à faire son choix…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils pour m'aider à faire mon choix...
» Pour faire face à la crise et aider le personnel du secteur horloger
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour faire un choix...
» quel choix faire pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: