| Pour aider le padre à faire son choix… | |
|
+24cisco LUDOR43-74 yoslo biboul ppp manhatan lor_ent lawrence3434 GMT nystagmus Dang bartabas loupe à l'oeil cens1 km'rol Masteur907 csebbb jin-mei did Marcant Yann44 GYROTOURBILLON PIFPAF Guillaume-PSG 28 participants |
|
Laquelle des 3 ? | JLC Master Compressor Diving | | 48% | [ 41 ] | Rolex Milgauss | | 34% | [ 29 ] | Rolex GMT TT | | 18% | [ 15 ] |
| Total des votes : 85 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoslo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : Besançon Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: jlc ! Jeu 28 Aoû 2008 - 9:38 | |
| La JLC aussi que je trouve superbe ! |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 10:08 | |
| la milgauss pour un père trendy... |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 10:45 | |
| - h trois a écrit:
- Guillaume-PSG a écrit:
- ... ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso
"Maigre collection"? Mouais... Tout est relatif, mon ami. Ou alors c'était une antiphrase.
H3 Ce n'était pas une antiphrase. Je parlais de maigre collection car j'ai vu des collections de FAMeurs, tout bonnement extraordinaires et bien plus impressionnantes que les trois montres que possède mon père. Ceci étant dit, je suis d'accord pour dire que ses trois montres se complètent bien et constituent des classiques dans leurs genres respectifs. Concernant les critères, j'ai justement essayé de les déterminer avec lui et c'était pas extrêmement simple. Il est parfois contradictoire. Il dit aimer particulièrement les sportives mais ne peut s'empêcher de rester 10 minutes devant la vitrine IWC et sa fantastique Portugaise Régulateur. Si j'en ai justement pas parlé dans ce topic, c'est en rapport avec sa profession. C'est une montre qui n'est pas suffisamment polyvalente. Surtout que mon père n'est pas du genre à alterner les tocantes à son poignet. C'est pas compliqué : depuis noël 2006 et l'acquisition de sa Rolex, il ne l'a jamais quitté. Il apprécie les montres à complications et tombe raide dingue de certaines JLC mais là aussi, c'est pas des montres qui conviennent à son usage, surtout que mon père se dit régulièrement satisfait de la précision et de la fiabilité de sa GMT. J'ai dû rapidement lui expliquer qu'une montre, plus elle était compliquée, moins, elle était fiable. Il a une aussi une grande attirance envers les Patek mais a toujours pensé que ces montres étaient largement au-dessus de ses moyens. Je sais qu'il aime beaucoup la Aquanaut. Je la trouve également magnifique. Monté sur caoutchouc avec boitier acier, on est dans les 9 500 € d'après ce que j'ai vu sur la CDM. Vous en pensez quoi de cette montre ? Pour le coup, ce serait vraiment plus exclusif que les montres susnommées et tellement plus sexy que la JLC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 10:49 | |
| La JLC est vilaine, trop chargée. La GMT II C pas à mon goût. Reste la Milgauss, donc MILGAUSS. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:05 | |
| - Guillaume-PSG a écrit:
Il a une aussi une grande attirance envers les Patek mais a toujours pensé que ces montres étaient largement au-dessus de ses moyens. Je sais qu'il aime beaucoup la Aquanaut. Je la trouve également magnifique. Monté sur caoutchouc avec boitier acier, on est dans les 9 500 € d'après ce que j'ai vu sur la CDM. Vous en pensez quoi de cette montre ? Pour le coup, ce serait vraiment plus exclusif que les montres susnommées et tellement plus sexy que la JLC. Déjà ton pere bon goût Guillaume, Guillaume, le prenom de mon fils , Rolex, JLC, patek... Avec l'aquanaut tu accedes à cette marque mythique qu'est PATEK, certains te diront que c'est par la petite porte mais ne les ecoutes pas... Le restyling a été reussi à mon sens, le strap et la boucle font moins cheap, une nouvelle "Jumbo" est apparue, une très belle montre ! Je me "contente" de la premiere version et pour tout te dire, je ne l'echangerai pas pour la nouvelle, ses petits defauts sont devenu au fils des ans des qualités pour moi Sans dec...c'est ma toolwatch, la patine de son tritium est plus sympa que celle de ma 5513 Sinon je trouve le chrono Diving JLC superbe, même si j'ai une preference pour la Diving GMT 44mm... |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:20 | |
| Ouch ça fait mal ! C'est vraiment une merveille cette tool watch. J'avoue que je tarderai pas à lui montrer ta photo lorsqu'il rentrera du travail ce soir ! Quid de la disponibilité ? J'avais oüi dire que c'était une montre difficile à obtenir. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:26 | |
| |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:34 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Il me semblait avoir répondu ? Bon je la refais. J'aime pas trop les bicolores, donc pas GMT. La JLC... spéciale, pas sur qu'elle vieillisse bien. La Milgauss GV sans hésiter, une montre vraiment spéciale, si elle lui plait
Dernière édition par cisco le Jeu 28 Aoû 2008 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
Guillaume-PSG Animateur
| |
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:49 | |
| |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Je pense que ca va se décanter très vite cette histoire de disponibilité amha. Tu dois pouvoir en trouver prix catalogue. Faut passer des coups de fils. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 12:40 | |
| La Milgauss |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Elle est vraiment magnifique et vu les montres qu'il a déjà je vote pour la JLC A+ FA |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - Guillaume-PSG a écrit:
- Si il essaye la GMT Two Tones, il peut tout à faire avoir le coup de coeur.
Avis très objectif ... La JLC est un peu plus exclusive que les deux autres, puis ce serait son premier Chrono. Ou une PP ... D'ailleurs à quoi sert le compteur de droite sur la JLC ? ( La date étant déjà présente ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 13:50 | |
| C est le compteur des minutes |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 14:19 | |
| Merci ... compteur que j'ai confondu avec celui à 6h donc. |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 16:52 | |
| La JLC Chrono...elle se porte très bien sur un poignet normal, pas trop grosse pas trop petite. Et le design est pas mal...calibre in house...le bracelet caoutchouc sur maillons titane est extra... Maintenant si t'avais mis le choix d'une PP c'est ce que j'aurai voté. Mais non pas l'Aquanaut ou autre Nautilus, une PP Calatrava simple ou alors une complication (selon le budget). Les modèles sport chez Patek me font la meme sensation que les (grandes) complications chez Panerai...mais c'est juste mon avis... Cdt,
EDI |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Au moment où j'ai réalisé le sondage, j'avais complètement zappé la Patek, c'est une erreur effectivement. L'ennui avec la PP, ce sera la disponibilité relative de ce modèle. En trouver une rapidement, ce sera pas une sinécure à mon avis. En tout cas, je vois que la JLC remporte un large succès, à défaut de réellement apprécier cette montre, je pourrai dire à mon père que - visiblement - il ne fera pas d'erreurs (sur le plan horloger) en s'offrant cette Master Compressor Diving. Au sujet de la Milgauss GV, je me suis renseigné tout à l'heure auprès d'un AD local. Je crois que c'était cisco qui disait que la pénurie de GV devrait rapidement s'essoufler. Heuuu, j'aurais bien aimé qu'il ait raison. La vendeuse m'a dit que la liste d'attente pour ce modèle était encore importante. Et qu'il fallait compter facilement 9 mois avant d'espèrer en toucher une. Bref, une éternité. Sinon, ils avaient bien une Milgauss fond noir en vitrine mais soyons clair, c'est la GV qui justifie à elle-seule l'attrait de ce modèle. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix… Jeu 28 Aoû 2008 - 18:05 | |
| - EDI a écrit:
- ...ou autre Nautilus, une PP Calatrava simple ou alors une complication (selon le budget). Les modèles sport chez Patek me font la meme sensation que les (grandes) complications chez Panerai...mais c'est juste mon avis...
...Bah, ça ne fait que 30 ans que Patek à sorti sa Nautilus, à peine cinq après la RO d'AP, du même designer, pourtant on ne se pose pas la question des modeles sport chez AP qui elle aussi est une boite plutôt classique. Trop confidentielle la nautilus, pas assez de series limitées... Rien pour toi EDI, c'est une question que je pose à chaque fois que je lis ce type de reponse tout simplement Ne me chauffes pas avec Panerai |
|
| |
| Pour aider le padre à faire son choix… | |
|