FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour aider le padre à faire son choix…

Aller en bas 
+24
cisco
LUDOR43-74
yoslo
biboul
ppp
manhatan
lor_ent
lawrence3434
GMT
nystagmus
Dang
bartabas
loupe à l'oeil
cens1
km'rol
Masteur907
csebbb
jin-mei
did
Marcant
Yann44
GYROTOURBILLON
PIFPAF
Guillaume-PSG
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle des 3 ?
JLC Master Compressor Diving
Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_lcap48%Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 41 ]
Rolex Milgauss
Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_lcap34%Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 29 ]
Rolex GMT TT
Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_lcap18%Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: jlc !   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 9:38

La JLC aussi que je trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:08

la milgauss pour un père trendy... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:45

h trois a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
... ajouter une nouvelle tocante à sa (maigre) collection. Brièvement, elle est composée d'une Rolex GMT-Master II lunette noire/rouge ; Omega Sea-Master Co-Axial et JLC Reverso

"Maigre collection"? Mouais...
Tout est relatif, mon ami.
Ou alors c'était une antiphrase.


H3

Ce n'était pas une antiphrase. Je parlais de maigre collection car j'ai vu des collections de FAMeurs, tout bonnement extraordinaires et bien plus impressionnantes que les trois montres que possède mon père. Ceci étant dit, je suis d'accord pour dire que ses trois montres se complètent bien et constituent des classiques dans leurs genres respectifs. Wink

Concernant les critères, j'ai justement essayé de les déterminer avec lui et c'était pas extrêmement simple. Il est parfois contradictoire. Il dit aimer particulièrement les sportives mais ne peut s'empêcher de rester 10 minutes devant la vitrine IWC et sa fantastique Portugaise Régulateur. Si j'en ai justement pas parlé dans ce topic, c'est en rapport avec sa profession. C'est une montre qui n'est pas suffisamment polyvalente. Surtout que mon père n'est pas du genre à alterner les tocantes à son poignet. C'est pas compliqué : depuis noël 2006 et l'acquisition de sa Rolex, il ne l'a jamais quitté.

Il apprécie les montres à complications et tombe raide dingue de certaines JLC mais là aussi, c'est pas des montres qui conviennent à son usage, surtout que mon père se dit régulièrement satisfait de la précision et de la fiabilité de sa GMT. J'ai dû rapidement lui expliquer qu'une montre, plus elle était compliquée, moins, elle était fiable.

Il a une aussi une grande attirance envers les Patek mais a toujours pensé que ces montres étaient largement au-dessus de ses moyens. Je sais qu'il aime beaucoup la Aquanaut. Je la trouve également magnifique. Monté sur caoutchouc avec boitier acier, on est dans les 9 500 € d'après ce que j'ai vu sur la CDM. Vous en pensez quoi de cette montre ? Pour le coup, ce serait vraiment plus exclusif que les montres susnommées et tellement plus sexy que la JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:49

La JLC est vilaine, trop chargée.
La GMT II C pas à mon goût.
Reste la Milgauss, donc MILGAUSS.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:05

Guillaume-PSG a écrit:

Il a une aussi une grande attirance envers les Patek mais a toujours pensé que ces montres étaient largement au-dessus de ses moyens. Je sais qu'il aime beaucoup la Aquanaut. Je la trouve également magnifique. Monté sur caoutchouc avec boitier acier, on est dans les 9 500 € d'après ce que j'ai vu sur la CDM. Vous en pensez quoi de cette montre ? Pour le coup, ce serait vraiment plus exclusif que les montres susnommées et tellement plus sexy que la JLC.
Déjà ton pere bon goût Guillaume, Guillaume, le prenom de mon fils Wink , Rolex, JLC, patek...

Avec l'aquanaut tu accedes à cette marque mythique qu'est PATEK, certains te diront que c'est par la petite porte mais ne les ecoutes pas... Mr. Green

Le restyling a été reussi à mon sens, le strap et la boucle font moins cheap, une nouvelle "Jumbo" est apparue, une très belle montre !

Je me "contente" de la premiere version et pour tout te dire, je ne l'echangerai pas pour la nouvelle, ses petits defauts sont devenu au fils des ans des qualités pour moi Chinois

Sans dec...c'est ma toolwatch, la patine de son tritium est plus sympa que celle de ma 5513 Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Blunt_gi
Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Dsc01485an2


Sinon je trouve le chrono Diving JLC superbe, même si j'ai une preference pour la Diving GMT 44mm...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:20

Ouch ça fait mal ! Shocked

C'est vraiment une merveille cette tool watch. J'avoue que je tarderai pas à lui montrer ta photo lorsqu'il rentrera du travail ce soir ! Mr. Green

Quid de la disponibilité ? J'avais oüi dire que c'était une montre difficile à obtenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:26

Guillaume-PSG a écrit:
Ouch ça fait mal ! Shocked

C'est vraiment une merveille cette tool watch. J'avoue que je tarderai pas à lui montrer ta photo lorsqu'il rentrera du travail ce soir ! Mr. Green

Quid de la disponibilité ? J'avais oüi dire que c'était une montre difficile à obtenir. Rolling Eyes
Attention c'est la 5065 que j'ai au poignet, l'ancienne version, la nouvelle ref est la 5165 et pour la disponibilité de cette aquanaut, la France etant quand même dans le tiers monde horloger Mr. Green , c'est pas gagné, re Mr. Green

Je l'ai acheté à un ami cher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:34

ppp a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
Ouch ça fait mal ! Shocked

C'est vraiment une merveille cette tool watch. J'avoue que je tarderai pas à lui montrer ta photo lorsqu'il rentrera du travail ce soir ! Mr. Green

Quid de la disponibilité ? J'avais oüi dire que c'était une montre difficile à obtenir. Rolling Eyes
Attention c'est la 5065 que j'ai au poignet, l'ancienne version, la nouvelle ref est la 5165 et pour la disponibilité de cette aquanaut, la France etant quand même dans le tiers monde horloger Mr. Green , c'est pas gagné, re Mr. Green

Je l'ai acheté à un ami cher Chinois

Mon père vit sur la Côte d'Azur. Niveau horlogerie, on est assez bien pourvu sur la région… Wink

En tout cas, je sais pas si cette Aquanaut permet d'accéder à Patek par la "petite porte", ce qui est certain, c'est que mon père se ferait une joie de posséder un véritable mythe.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:37

Il me semblait avoir répondu ?

Bon je la refais.

J'aime pas trop les bicolores, donc pas GMT.
La JLC... spéciale, pas sur qu'elle vieillisse bien.

La Milgauss GV sans hésiter, une montre vraiment spéciale, si elle lui plait
thumleft thumleft thumleft


Dernière édition par cisco le Jeu 28 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:39

Guillaume-PSG a écrit:

Mon père vit sur la Côte d'Azur. Niveau horlogerie, on est assez bien pourvu sur la région… Wink
Tu as Zerg et Cerlatti sur Monaco qui distribue Patek, ils ne sont pas comptablisé comme AD Français, Seuls la boutique place vendome et Wempe le sont en France...Seul deux AD en France situés à quelques centaines de metres l'un de l'autre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:47

ppp a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:

Mon père vit sur la Côte d'Azur. Niveau horlogerie, on est assez bien pourvu sur la région… Wink
Tu as Zerg et Cerlatti sur Monaco qui distribue Patek, ils ne sont pas comptablisé comme AD Français, Seuls la boutique place vendome et Wempe le sont en France...Seul deux AD en France situés à quelques centaines de metres l'un de l'autre bravohap

Je faisais allusion à Zegg & Cerlati sur la Côte d'Azur effectivement. Cela dit, on y est passé il y a un mois environ, point de Aquanaut en vitrine. Choix assez restreint d'ailleurs. Une dizaine de montres, tout au plus et pas les moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:49

cisco a écrit:
Il me semblait avoir répondu ?

Bon je la refais.

J'aime pas trop les bicolores, donc pas GMT.
La JLC... spéciale, pas sur qu'elle vieillisse bien.

La Milgauss sans hésiter, une montre vraiment spéciale, si elle lui plait
thumleft thumleft thumleft

La Milgauss GV est une montre très intéressante avec un superbe rendu au poignet sauf que c'est difficile de s'en procurer une. C'est quand même un problème. What the fuck ?!?

À savoir que mon père n'adhère pas du tout à l'idée de payer plus cher que le prix catalogue. Je le précise car je sais qu'on peut trouver "facilement" une Milgauss GV si tant est qu'on soit prêt à allonger quelques euros supplémentaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:52

Je pense que ca va se décanter très vite cette histoire de disponibilité amha.
Tu dois pouvoir en trouver prix catalogue.
Faut passer des coups de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 12:40

La Milgauss thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:08

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Jaeger-LeCoultre-186T670

Elle est vraiment magnifique et vu les montres qu'il a déjà je vote pour la JLC
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:39

Guillaume-PSG a écrit:
Si il essaye la GMT Two Tones, il peut tout à faire avoir le coup de coeur.

Avis très objectif ... Mr. Green


La JLC est un peu plus exclusive que les deux autres, puis ce serait son premier Chrono. Ou une PP ...

D'ailleurs à quoi sert le compteur de droite sur la JLC ? ( La date étant déjà présente ... ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 13:50

C est le compteur des minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:19

Merci ... compteur que j'ai confondu avec celui à 6h donc. confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 16:52

La JLC Chrono...elle se porte très bien sur un poignet normal, pas trop grosse pas trop petite. Et le design est pas mal...calibre in house...le bracelet caoutchouc sur maillons titane est extra...
Maintenant si t'avais mis le choix d'une PP c'est ce que j'aurai voté. Mais non pas l'Aquanaut ou autre Nautilus, une PP Calatrava simple ou alors une complication (selon le budget). Les modèles sport chez Patek me font la meme sensation que les (grandes) complications chez Panerai...mais c'est juste mon avis...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 17:04

Au moment où j'ai réalisé le sondage, j'avais complètement zappé la Patek, c'est une erreur effectivement.

L'ennui avec la PP, ce sera la disponibilité relative de ce modèle. En trouver une rapidement, ce sera pas une sinécure à mon avis. Rolling Eyes

En tout cas, je vois que la JLC remporte un large succès, à défaut de réellement apprécier cette montre, je pourrai dire à mon père que - visiblement - il ne fera pas d'erreurs (sur le plan horloger) en s'offrant cette Master Compressor Diving.

Au sujet de la Milgauss GV, je me suis renseigné tout à l'heure auprès d'un AD local. Je crois que c'était cisco qui disait que la pénurie de GV devrait rapidement s'essoufler. Heuuu, j'aurais bien aimé qu'il ait raison. Evil or Very Mad

La vendeuse m'a dit que la liste d'attente pour ce modèle était encore importante. Et qu'il fallait compter facilement 9 mois avant d'espèrer en toucher une. Bref, une éternité. Shocked

Sinon, ils avaient bien une Milgauss fond noir en vitrine mais soyons clair, c'est la GV qui justifie à elle-seule l'attrait de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider le padre à faire son choix…   Pour aider le padre à faire son choix… - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 18:05

EDI a écrit:
...ou autre Nautilus, une PP Calatrava simple ou alors une complication (selon le budget). Les modèles sport chez Patek me font la meme sensation que les (grandes) complications chez Panerai...mais c'est juste mon avis...
...Bah, ça ne fait que 30 ans que Patek à sorti sa Nautilus, à peine cinq après la RO d'AP, du même designer, pourtant on ne se pose pas la question des modeles sport chez AP qui elle aussi est une boite plutôt classique. Trop confidentielle la nautilus, pas assez de series limitées...

Rien pour toi EDI, c'est une question que je pose à chaque fois que je lis ce type de reponse tout simplement Wink

Ne me chauffes pas avec Panerai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider le padre à faire son choix…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vos conseils pour m'aider à faire mon choix...
» Pour faire face à la crise et aider le personnel du secteur horloger
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour faire un choix...
» quel choix faire pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: