FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc

Aller en bas 
+21
D.Molina
PIFPAF
fred0666
valéry
Franceallemagne
Nork
cisco
titof70
Ze White Rabbit
Rabbitblues
TICTALCOOLIQUE
Guillaume-PSG
Bourgeois
MATT
yoslo
GMT
ppp
matic
Eric
lor_ent
Guy 67
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 6:04

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Ml_image.630771

Il s'agit d'une nouveauté de la marque Montblanc, le chrono Star Nicolas Rieussec dont les caractéristiques sont :

- boîtier acier de 43 X 14,8 mm

- chrono monopoussoir à roue à colonnes commandé par le poussoir à 8 h

- disques des secondes et minutes du chrono rotatifs (les aiguilles bleuies restent fixes)

- fonction GMT par aiguille squelette bleuie (on ne la voit malheureusement pas sur la photo) et indication jour/nuit dans la fenêtre de gauche

- date dans la fenêtre de droite

- verre saphir bombé AR double face

- mouvement de manufacture calibre MB R200 à double barillet et réserve de marche de 72 h :

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Mbr200

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Ml_image.630781

Le prix de 6 500 € ne me semble pas abusif pour un chrono de manufacture et j'avoue attendre de pouvoir le voir en vrai ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 6:21

J'aime assez. Surtout dans cette version relativement harmonieuse au niveaux des tons! Chinois

C'est vrai que le lancement d'un calibre de manufacture et chronographe de sucroît est un évenement et l'hommage à Rieussec (et à sa boite) est assez réussi je trouve.

Une jolie tocante assurément! thumright

Ps: J'aime bien le travail effectué sur le rotor. Je trouve ça tellement agréable une masse oscillante signée... I love you


Dernière édition par lor_ent le Jeu 28 Aoû - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 6:22

Je plussoie !

esthétique: originale, j'aime bien.
fonctions : wouah !, chrono monopoussoir / GMT ...
mouvement de manuf (origine ?)
le prix est finalement assez interessant pour tout ça.

Comme tu dis : à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 6:30

J'aime assez l'idée de proposer des aigilles fixes avec des fonds rotatifs

Après sur le papier (chrono mono poussoire, roue à colonne, fonction GMT, RDM 72 h et le tout pour un produit de manuf)

esthétiquement j'aime beaucoup

J'applaudis bravohap

6.5 K€ trés bien placé thumleft

Merci Montblanc flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 6:57

juste un bémol : la taille.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:07

le cadran est original c'est vrai et assez chouette

le mouvement est en deça de ce que Montblanc a déja sorti (grace aux calibres Minerva)

Je préférais celui-ci même si le "pure mécanique horlogère" me donne des frissons
Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Large-1-1274
j'édite : après ce n'est pas non plus le même segment de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:11

Je suis dubitatif... quid 2

Je n'ai toujours pas digeré l'absortion de minerva, Montblanc reste encore dans mon esprit une marque de stylo...desolé Chinois

Le tarif egalement me laisse dubitatif decidement...A 6500e, un mono poussoir tel que celui presenté est à mon sens bradé au vu de ce que vend par ailleurs Montblanc, comprends pas...

Je trouve le chrono en lui même pas mal même si je prefere sur les chronos un peu techniques les mvt manuels, je laisse les automatiques aux chrono dit sport...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:24

Je n'accroche pas:
- la date est moche (quid de l'utilité de l'ouverture symétrique à fond bleu ?)
- les cadrans se coupent au détriment de la lecture de l'heure
- légitimité de la marque

Sinon sur le papier cela semble une bonne affaire, même si de mémoire ETERNA propose un chrono monopoussoir manufacture pour moins cher. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:34

GMT, comparer ce calibre Montblanc et celui d'Eterna me semble difficile. L'Eterna est sur une base 7751 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/06/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: p   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:40

Je la trouve visuellement très réussie.

Pour le reste, c'est vrai que j'ai du mal à penser Montblanc = montre spontanément mais bon...

Au final je la troube bien tentante !
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 7:42

Whoua !!!!!
c'est de la daube !
Montblanc? ça fait des montres ?
A quand le tourbillon Bic ?

Mr. Green
Non j'ai pas vraiment d'avis, c'était pour vous faire ce que l'on m'a fait il y a deux ans lors de arrivée (cf time walker) ...

Que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 8:01

MATT a écrit:
Whoua !!!!!
c'est de la daube !
Montblanc? ça fait des montres ?
A quand le tourbillon Bic ?

Mr. Green
Non j'ai pas vraiment d'avis, c'était pour vous faire ce que l'on m'a fait il y a deux ans lors de arrivée (cf time walker) ...

Que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jocolor

Je viens de relire le post (time walker) ..... tu as une mémoire d'éléphant ou la rancune tenace ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 8:10

[quote="lor_ent"]J'aime assez. Surtout dans cette version relativement harmonieuse au niveaux des tons! Chinois

Oui, moi aussi Exclamation Exclamation Exclamation Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Trinque_
Pour la marque ça fait un peu parure...voire marché: scratch

Laughing "Allez m'sieurs dames, pour 10 000€ la gamme complète de stylo Meisterstuck Montblanc avec plume , bille et carbonne, la très belle montre Montblanc chrono et tout et tout, et , en plus, parceque c'est mercredi jour de marché, je vous offre le porte carte de crédit Montblanc en cuir pleine fleur...Alors qui dit mieux m'sieurs dames... Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 125876

Laughing
Smile Surprised Confused shaking Cool clown Mr. Green
cool-blue Razz Non Non Mr.Red I don't want that
Thumb down scratch I don't want that geek
Sad yeux Fier 2 Neutral Shocked Shit Wink
affraid What the fuck ?!? Rolling Eyes rabbit Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 8:49

Je trouve que c'est une très belle montre avec beaucoup d'allure. Le tout pour 6 500 €, ça semble relever de la bonne affaire… Par contre, c'est peut-être bête à dire mais j'ai du mal à considérer Montblanc comme une grande marque d'horlogerie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 8:54

alors la moi je dis bravohap

mon opignion est que cette montre represente totalement l'esthetisme, le design actuel.
class et sport a la fois : une belle reussite
la seule MB "potable" du catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 8:57

J'ai aussi du mal à considerer Montblanc comme une marque horlogère.
Néanmoins, il y'a des efforts de la marque pour aller dans ce sens, et cela est un bon point.
Si cela se trouve, dans 20 ou 30 ans Montblanc aura développé une gamme de montres avec mouvement de manufacture et sera une référence du marché. Je trouve la démarche interressante, ils auraient pu se contenter de rester avec de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:02

Rabbitblues a écrit:
J'ai aussi du mal à considerer Montblanc comme une marque horlogère.
Néanmoins, il y'a des efforts de la marque pour aller dans ce sens, et cela est un bon point.
Si cela se trouve, dans 20 ou 30 ans Montblanc aura développé une gamme de montres avec mouvement de manufacture et sera une référence du marché. Je trouve la démarche interressante, ils auraient pu se contenter de rester avec de l'ETA.

Je pense justement que Montblanc veut devenir dans les années à venir une nouvelle marque de renom dans le monde horloger. Sinon, je vois pas pourquoi ils auraient développé un mouvement de manufacture. La route sera longue pour eux car une image met très longtemps à se construire et se défait en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Minerva signé Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:42

Il faut plutôt considérer cette montre comme une Minerva signée Montblanc.

Visuellement, je trouve que le calibre fait un peu "tracteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:43

GMT a écrit:
- la date est moche (quid de l'utilité de l'ouverture symétrique à fond bleu ?)

Indication jour/nuit pour la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:45

Ze White Rabbit a écrit:
Il faut plutôt considérer cette montre comme une Minerva signée Montblanc.

Visuellement, je trouve que le calibre fait un peu "tracteur".

Minerva, ce sont plutôt les Villeret, "pures mécaniques horlogères" (sic)

Ici, c'est une "impure mécanique horlogère", donc, ( Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Blunt_gi ) qui a un look très semblable à ce qui se fait en in house pour panerai (même groupe) :

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Panerai507_1
Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Panerai507_2
http://www.europastar.com/europastar/magazine/article_display.jsp?vnu_content_id=1003661267


Dernière édition par Tac reloaded le Jeu 28 Aoû - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:47

La finition a l'air belle.
Le prix est super bien placé.

Je déteste les ponts apparents coté cadran.
Le mouvement a l'air hyper épais.

Si le design du cadran avait été plus simple, ca aurait été un coup de coeur, mais là bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:54

Tac reloaded a écrit:


Ici, c'est une "impure mécanique horlogère", donc, ( Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Blunt_gi ) qui a un look très semblable à ce qui se fait en in house pour panerai (même groupe) :
Ils ont poussé le truc jusqu'a implanter le mono poussoir à 8 heures, adn quand tu nous tiens...

ppp fan du coaxial Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:57

Sinon, comme relevé par PPP et Guy, le prix est intéressant. Cela dit, chez omega, pour pas bcp plus, on a une deville rattrapante (si on aime le look un peu torturé de cette MB, on doit aimer la deville ? confiused ) avec un calibre chrono auto moderne, fin, spiral libre, double commande par roue à colonne...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 9:58

Au vu des réactions, j'ai le très net sentiment que nombre de critiques se seraient transformées en louanges si au lieu d'avoir "Montblanc" sur le cadran, on avait trouvé.... au hasard JLC. Incompréhensible

Alors certes, j'ai, comme la plupart, j'ai du mal à associer "horlogerie" et "Montblanc", mais si on voulait être objectif, il faudrait pouvoir en faire abstraction.

A titre personnel, je trouve cette montre assez réussie, même si je trouve sa version en or rose manuelle plus harmonieuse. Une belle réussite et plutôt pas mal positionnée pour un chrono monopoussoir. A titre de comparaison, la même complication chez Panerai, donc dans le même groupe, sort à plus de 13K€. Shocked
Si le succès est au rdv, je ne suis pas sûr que les prix ne vont pas s'envoler.

En revanche, un bémol, le guichet de la date et l'indicateur jour/nuit viennent alourdir inutilement le cadran de mon point de vue.

A voir en vrai, mais pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc   Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc EmptyJeu 28 Aoû - 10:00

Tac reloaded a écrit:
Sinon, comme relevé par PPP et Guy, le prix est intéressant. Cela dit, chez omega, pour pas bcp plus, on a une deville rattrapante (si on aime le look un peu torturé de cette MB, on doit aimer la deville ? confiused ) avec un calibre chrono auto moderne, fin, spiral libre, double commande par roue à colonne...

En tout cas, on ne peut nier une certaine similitude, ne serait-ce qu'au niveau du guichet de la date.
Bien vu tac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrono abordable : votre avis !
» quel chrono a votre avis ?
» Votre avis sur ce chrono
» Votre avis sur ce chrono svp
» Votre avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: