Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 12:09
titof70 a écrit:
Si le succès est au rdv, je ne suis pas sûr que les prix ne vont pas s'envoler.
CLAIREMENT...
EUH...JLC, ils n'auraient pas osé
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 12:12
J'aime bien le cadran et le mouvement à l'air sympa, le prix est raisonnable.
Cette montre sous la marque Minerva pourrait me faire craquer mais avec montblanc, cela fera comme pour les stylos, sans savoir pourquoi, je ne veux pas acheter un produit qui porte ce nom
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2494 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 12:50
J'adore mais je crois que je préfère celle avec le calibre manuel :
Bien que ...
Franceallemagne Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1435 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 12:56
Oh le mouvement de rêve . Le style de la montre est discutable mais le mouvement est vraiment beau.
Merci pour la tranche de rêve A+ FA
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 13:39
Pour ma part, très nette préférence pour la version manuelle, déjà parcequ'elle est manuelle, donc forcément moins épaisse et qu'on voit un peu plus le mouvement, et surtoutcoté cadran ou la date centrale est autrement mieux intégrée
Après personnellement que ce soit une MB ou autre, j'en ai rien à cirer, si la montre me plait et qu'elle est bien réalisé, je ne vois pas ou est le problème. Comme je l'ai déjà dit, pour moi aujourd'hui les "grandes marques historiques" n'ont quasiment plus rien à voir avec ce qu'elles étaient à l'origine, et les créateurs de cette montre ont très certainement travaillés pour d'autres marques prestigieuses avant d'arriver chez MB, le personel tourne pas mal dans la vallée entre les différentes marques.
Sinon effectivement le prix est assez étonnament bas par rapport à ce que l'on voit dans ce segment d'habitube, ça en serait presque tentant
Petit bémol toutefois en ce qui me concerne, le mouvement bien que sympa est un peu frustrant visuellement pour un chrono, que ce soti la version manuelle ou la version auto, et la taille de 43mm, ma limite psychologique étant vers les 39/40mm.
Mais je pense que c'est une pièce réellement interessante dans l'absolu, et encore plus à ce prix
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 13:54
Le problème est que la version manuelle n'existe qu'en or :
La fonction GMT et remplacée par une date à aiguille et le prix passe à 21 500.
_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement Guy 67
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 14:05
Memes si la version manuelle était dispo en acier, et meme si le prix était encore inférieur aux 6500€ de la version auto, je ne serait pas preneur. Malgrès l'interet que représente cette pièce, en particulier par son coté différent, athypique : monopoussoir, compteur rotatif, heure-minute décentré..., la taille et le visu du mouvement son rédhibitoire pour moi dommage car c'est AMHA une très bonne affaire, mais si le coup de coeur n'y est pas, ce n'est pas la peine, quelqu'en soit le prix.
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 14:07
Mais j'irai l'essayer, dès que faire se peut, histoire d'etre sur de ne pas passer à coté d'un bon coup
Ze White Rabbit Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 14:36
Tac reloaded a écrit:
Minerva, ce sont plutôt les Villeret, "pures mécaniques horlogères" (sic)
Mouais alors là j'en serait pas su sûr.
Voici un billet que j'avais rédigé en Mars 2007 après une petite enquête sur la toile:
Citation :
Il y a quelques années, Minerva est heureusement tombée entre les mains de l'investisseur italien Emilio Gnutti, à qui la justice de son pays a souvent cherché noise... genre qu'il a fait plein d'investissements avec ses copains que les sociétés en question elles se sont retrouvées sur la paille.
D'abord c'est même pas lui le coupable! En 2002, il a été (injustement) condamné à 8 mois de prison pour une magouille en bourse de 300.000 Euro sur des fonds de pension avec sa société Hopa. Ces dernières années, il dottor Gnutti, accessoirement copain de l'ex Cavaliere Silvio, est devenu le suspect idéal. Comme par hasard, c'est toujours à lui que le commissaire téléphone quand on découvre un nouvelle magouille financière et quand des grandes sociétés se retrouvent avec des trous dans les poches, comme pour Unipol, Telecom Italia ou encore Antonveneta. C'est à croire qu'il y a une conspiration visant à ternir la réputation de cet honnête homme entouré d'amis recommandables.
Pour se distraire de tout ces tracas et des incessants allez-et-retours au tribunal pour clamer son innocence au juge, Emilio a décidé de contribuer au bien de l'humanité. Grand passioné d'horlogerie, il décide de racheter par le biais d'une de ces sociétés au Luxembourg, les ateliers Minerva qui sont au bord de la faillite et sur le point de tomber dans l'oubli.
Emilio offre charitablement le peu d'argent qu'il a à disposition, du moins celui qui n'est pas caché, suspect, bloqué ou qui n'a pas encore été confisqué, pour faire exécuter par quelques maîtres horlogers des petites séries... histoire de montrer à tout le monde que chez Minerva, ils ne sont pas manchots.
Coup du destin... ou de la bonne fée, Emilio est contacté par Richemont, qui dit vouloir lui racheter Minerva. Emilio accepte à contrecoeur l'offre de Richemond, qui le paie grassement pour le récompenser de son philantropisme totalement désintéressé.
C'est vraiment quelqu'un de bien Emilio Gnutti! Grâce à lui, les employés de Minerva ne serons pas contraints à travailler chez Swatch, ou pire: chez Frank Muller. Maintenant, ils pourront dignement donner à manger à leurs enfants en montant des modules Dubois-Dépras sur des mouvements ETA (finition soignée), pour les emboîters dans des montres de stylo-plumes.
Et j'ajoute:
Citation :
Plus de 25000 Euro pour une Minerva, c'était vraiment prendre le monde pour des idiots: Maurice Lacroix exécute de somptueuses mécaniques, vendues en-dessous des 10000 Euro.
Ceci dit, Richemond trouvera son compte dans cette affaire. Il vont pouvoir apporter un réel savoir-faire à Montblanc, tout comme Breitling l'avait fait en absorbant Kelek, un spécialiste de modules de complications.
Il faut s'attendre à ce que Monblanc sorte des pièces qui auront une réelle valeur-ajoutée du point de vue horloger, au lieu des ETA finition soignée actuels.
Pour la marque à l'étoile blanche, c'est vraiment une bonne nouvelle. Pour Minerva, c'est une tragédie de devoir disparaître dans l'ombre d'un fabriquant de stylo-plumes.
Et encore:
Citation :
Attention, quand je parle de "prendre les gens pour des idiots", j'accuse Emilio Gnutti. Loin de moi l'idée de m'en prendre à Minerva, une marque que j'ai toujours énormément apprécié.
Toute mon agressivité est dirigé vers Gnutti, simplement parce que, autant que soient belles les montres, je doute qu'il ait fait réaliser ces petites séries avec l'honorable intention de relancer la marque à long terme.
En me basant sur les informations dont on dispose sur le personnage, je suis beaucoup plus enclin à penser qu'il ait simplement fait de la spéculation. Un véritable amateur d'horlogerie, s'il a la chance de devenir propriétaire d'une marque telle que Minerva, ne la revend pas à la première occasion... mais bon, ce sont des hommes d'affaires, et ils doivent avant tout faire leur beurre.
Une histoire qui a beaucoup mieux fini est celle de Dubey & Schaldenbrand dont la propriétaire, madame Cinette Robert, a d'ailleur été honorée pour avoir rendu ses lettre de noblesse a la marque. Je doite fort que Gnutti ait le même sort.
Je donne aussi l'exemple de Maurice Lacroix, qui même s'il est connu en France pour ses montres à quartz, réalise depui quelques années de véritables raretés horlogères: la collection Masterpieces. Avec des mouvements personnalisés et retravaillés comme on aime, et des complications originales au lieu des sempiternels modules Dubois-Dépraz (jusqu'à preuve du contraire).
Avec tout le respect dû à Minerva, je ne nie pas que Maurice Lacroix se défend bien. Et leur collection Masterpieces reste en-dessous des 25 000 Euro, avec des montres aussi extravagantes que les Minerva de Gnutti.
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 15:11
En tous cas, Guy, saches que tu as toute ma reconnaissance si tu venais à franchir le pas.
J'aimerais savoir à partir de quelle date exactement il eusse fallu commencer à faire des montres pour être qualifiée de "marque horlogère".
On crâche pas autant sur Cartier, mais sans doute parce qu'ils ont commencé plus tôt. Si ça se trouve en cherchant dans l'histoire des marques, certaines ont dû commencer par autre chose que l'horlogerie, va savoir.
Montblanc fait des montres depuis combien de temps, déjà? Ils ont pas commencé avec ce chrono.
ppp Animateur
Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 15:18
fred0666 a écrit:
On crâche pas autant sur Cartier, mais sans doute parce qu'ils ont commencé plus tôt. Si ça se trouve en cherchant dans l'histoire des marques, certaines ont dû commencer par autre chose que l'horlogerie, va savoir.
Louis Cartier avait un coup de crayon exceptionnel, la/les tank, tortue, tonneau, baignoire j'en passe...Pas un horloger mais un visionnaire
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 15:30
Jolie, mais...
Trop batarde sur le plan esthétique le cadran manque d'harmonie. Le rotor epaissie la montre. J'irais pas mettre 6500€ la dedans mais le tarifs est correct. Néanmoins, ca manque de passion et de cohérence.
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2329 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 20:16
Jolie ouverture, une taille d'homme, un mvt de manufacture, des disques qui tournent, une fonction gmt, date, un indicateur jour/nuit, un chrono monopoussoir.......et tout ça pour à peine 6500 euros......PFfffffffff, mm pas le prix d'une deapsea!
Ogmios Membre référent
Nombre de messages : 8553 Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-28, 20:21
Pour ma part je n'ai que la police des chiffres à lui repprocher. Mis à part ça elle est magnifique !
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-29, 00:16
J'aime beaucoup cette version acier: à 6.5K€, je trouve que c'est très intéressant pour un monopoussoir (avec un calibre de manufacture).Par contre la version en or rose est trop chère vu la marque.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-29, 18:16
matic a écrit:
le cadran est original c'est vrai et assez chouette
le mouvement est en deçà de ce que Montblanc a déjà sorti (grâce aux calibres Minerva)
Je préférais celui-ci même si le "pure mécanique horlogère" me donne des frissons
j'édite : après ce n'est pas non plus le même segment de prix.
à la fois risible et pathétique le "Montblanc Villeret 1858", heureusement qu'ils trouveront quelques couillons pour le leurs faire gober.
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-08-29, 18:25
D.Molina a écrit:
Jolie ouverture, une taille d'homme, un mvt de manufacture, des disques qui tournent, une fonction gmt, date, un indicateur jour/nuit, un chrono monopoussoir.......et tout ça pour à peine 6500 euros......PFfffffffff, mm pas le prix d'une deapsea!
Reste à savoir si on achète un prix, ou un passion...
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-09-30, 19:21
Salut à tous,
Moi qui ne suis pas rétrograde... j'aime beaucoup lorsqu'une marque prend des risques! Les calibres MBR (100 et 200) sont vraiment splendides, encore un grand bravo à Val-Fleurier pour cette pépite! A la différence de Malik et d'autres, je trouve au contraire que l'ensemble cadran/boîte est vraiment harmonieux et en phase avec l'esprit d'un des chronos de Rieussec. Bref, de la belle ouvrage! A+
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Votre avis sur ce chrono monopoussoir Montblanc 2008-09-30, 20:12
Désolé, pas intéressé car elle ne fait pas ouvre boite. D'ailleurs cela me fait penser à victorinox aller savoir pourquoi ! Rappeler Mac Gyver on a trouvé la montre à tout faire !