FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Phases de lune ET second fuseau horaire ?

+5
PIFPAF
Tekken
oscar75
cisco
mikado
9 participants
AuteurMessage
mikado
Animateur
mikado

Phases de lune ET second fuseau horaire ? Empty
MessageSujet: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 6:08

Je suis à la recherche d'une automatique avec phases de lune (car j'aime bien) ET second fuseau horaire (car je le trouve pratique). Pour un prix me permettant de voyager tranquillement avec, disons max. 3000 €.

Je n'ai trouvé pour l'instant que la Oris Artelier Complication, le modèle éventuellement envisagé étant
Phases de lune ET second fuseau horaire ? Arteli10

Les plus : a le mérite d'exister (n'est plus produit mais on le trouve encore), prix imbattable (dans les 1300 €), est relativement discret, Luminova sur le cadran (points) et les aiguilles donc lecture dans le noir possible.

Les moins : d'abord, je n'accroche pas. Puis le boîtier est "en acier composé de plusieurs pièces" et le mouvement a env. la moitié du diamètre du boîtier. J'oubliais : le rotor est rouge, ce qui "symbolise la puissante énergie des mouvements Oris" (je n'invente rien) ; ou alors ils prétendent donner une touche d'excentricité à une image bien trop classique (cf. chaussettes rouges de Bala...) ? Bon, ça fait beaucoup...

Avec le même mouvement (base ETA 2688/2671) il y a la version Big Crown, mais j'accroche encore moins (lunette moletée...).

Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci beaucoup ! flower flower flower

J'avais au début envisagé la Potos Décentrique GMT de ce bien cher Maurice, bien plus à mon goût, mais en fait elle ne possède qu'une indication jour/nuit (avec soleil et lune) pour le second fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 7:28

Maurice Lacroix Pontos décentrique,

trop feignant pour mettre une photo.

Une jolie montre.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 7:36

Voici la Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT (le modèle normal, pas l'édition limitée)
Phases de lune ET second fuseau horaire ? Mlpont10

Je l'aime bien, mais elle n'a pas l'indication des phases de lune, seulement un indicateur jour/nuit pour le second fuseau horaire.
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 7:48

Et dans la gamme Franck Sinatra de chez Oris, tu as de mémoire, ce genre de complications.
Chez Blancpain aussi d'ailleurs, je ne sais plus si c'est Léman ou Villeret mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Tekken
Membre très actif
Tekken

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 8:35

oscar75 a écrit:
Chez Blancpain aussi d'ailleurs, je ne sais plus si c'est Léman ou Villeret mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Euh... Blancpain phase de lune à 3000€ ? Incompréhensible
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 8:36

Merci Mikado, la vue en vitrine m'a trompé Chinois
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptySam 30 Aoû - 20:00

oscar75 : Merci !
Effectivement, chez Oris il y a aussi les versions carrées.
Oh oui, j'aime bien la Blancpain Le Brassus calendrier complet GMT phases de lune, même si la lisibilité n'est pas son point fort. Elle est disponible en or jaune (env. 21000 €) ou platine (!), mais ça dépasse légèrement l'enveloppe Wink
Phases de lune ET second fuseau horaire ? Blancp10
Cela dit, on trouve en occasion (ex. chrono24) la version sans second fuseau horaire pour env. 3900 € en or jaune ou gris (prix neuve 11000).

cisco : En voyant il y a 6 mois la Pontos Décentrique (dans l'Horoguide, je crois) j'avais eu la même impression, mais je suis allé l'examiner en boutique et c'est en discutant avec le vendeur que j'ai compris.
Par ailleurs, l'aspect du mouvement à travers le fond en verre est bien banal Crying or Very sad

Bon, je creuse encore...
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyDim 31 Aoû - 8:29

Chez Blancpain tu as aussi dans la collection léman celle-ci : référence 2860-1127-53B en acier à un prix "raisonnable" et "presque" dans ton budget, surtout au marché gris, voire dans tes prix en occas
Classe et sportive. La photo ne rend pas très bien le boitier et la lunette sont plus beaux en vrai AMHA

Elle est en acier, on appréciera la réserve de marche et l'étanchéité...

DOUBLE TIME ZONE,
DATE AND SMALL SECONDS-HAND.
Self-winding. Calibre 5L60.
100-hour power-reserve.
Water-resistant to 100 m (328 feet).
Steel case. White dial.
Crocodile leather strap.
40 mm in diameter.

Phases de lune ET second fuseau horaire ? 41sw2b10
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyDim 31 Aoû - 9:21

Cette Blancpain est vraiment sympa et effectivement on peut la trouver en occasion pas loin des 3000 thumleft

Mais... je l'avais déjà remarquée en examinant le site Blancpain et j'avais vu (sur la Ref. 2160-1130M-63 qui a le même mouvement 5L60) que malheureusement elle n'avait qu'une indication jour/nuit et non des phases de lune Crying or Very sad

En tout cas, si je décide d'abandonner l'idée d'avoir les phases de lune en plus d'un second fuseau, je ne manquerai pas de m'intéresser à celle-ci !
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyDim 31 Aoû - 9:47

mikado a écrit:

Mais... je l'avais déjà remarquée en examinant le site Blancpain et j'avais vu (sur la Ref. 2160-1130M-63 qui a le même mouvement 5L60) que malheureusement elle n'avait qu'une indication jour/nuit et non des phases de lune Crying or Very sad !
Exact, quelle dommage !!! Pleure 2
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyLun 1 Sep - 8:35

Je suis tombé par hasard sur cette image sur un site qui parle de Baselworld 2008 :
Phases de lune ET second fuseau horaire ? Poljot11

On voit un second fuseau à 12h, indication jour/nuit (encore une qui fait penser aux phases de lune, mais c'est écrit DAY & NIGHT) à 6h et, euh, une petite seconde à 9h scratch
Enfin, plutôt originale, mais pas trouvée présentée et/ou en vente sur un quelconque site avec des Poljot, donc aucune info à part la photo cyclops
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyLun 1 Sep - 12:28

LA ML est vraiment sympa, à retrouver à Montre et Merveille prèt de la rue de la Paix.

Certaine Navitimer, ont peu étre eu les 2 GMT et phase de lune.

Sinon à voir du coté de Perrelet, qui doit proposer ce type de complications.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyLun 1 Sep - 22:09

Je viens d'essayer la Oris Artelier Complication ce matin en version 40mm cadran "noir" (pas tout à fait noir puisque il y a en fait plusieurs teintes de gris du plus bel effet !) et bracelet croco marron foncé et je suis vraiment sous le charme. Une superbe montre bravohap
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyLun 1 Sep - 23:48

oscar75 a écrit:
Chez Blancpain tu as aussi dans la collection léman celle-ci : référence 2860-1127-53B en acier à un prix "raisonnable" et "presque" dans ton budget, surtout au marché gris, voire dans tes prix en occas
Classe et sportive. La photo ne rend pas très bien le boitier et la lunette sont plus beaux en vrai AMHA

Elle est en acier, on appréciera la réserve de marche et l'étanchéité...

DOUBLE TIME ZONE,
DATE AND SMALL SECONDS-HAND.
Self-winding. Calibre 5L60.
100-hour power-reserve.
Water-resistant to 100 m (328 feet).
Steel case. White dial.
Crocodile leather strap.
40 mm in diameter.

Phases de lune ET second fuseau horaire ? 41sw2b10

Ce n'est pas une phase de lune mais une indication "jour/nuit" sur cette Blancpain.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 6:23

PIFPAF a écrit:
LA ML est vraiment sympa, à retrouver à Montre et Merveille prèt de la rue de la Paix.

Certaine Navitimer, ont peu étre eu les 2 GMT et phase de lune.

Sinon à voir du coté de Perrelet, qui doit proposer ce type de complications.

J'avais essayé la ML à Tenerife cet été (les allemands adorrent ML).

Pas encore trouvé de Navi avec les 2, GMT et phases de lune. Mais il y a eu tellement de variantes de la Navi... Cela dit, depuis qu'un certain personnage s'est affiché avec, je la trouve moins sympa jocolor

Perrelet thumleft thumleft thumleft Pas trouvé avec les 2, mais je cherche encore. A noter que dans leur dernière collection ils promettent la lune uniquement aux dames !

J'ai suivi le topic "Qui porte des phases de lune", très belles montres mais rien encore avec lune + GMT en dehors de la Oris.

Découvert enfin que le 7751 avait un affichage sur 24h... du même fuseau horaire Chinois

Ogmios a écrit:
Je viens d'essayer la Oris Artelier Complication ce matin en version 40mm cadran "noir" (pas tout à fait noir puisque il y a en fait plusieurs teintes de gris du plus bel effet !) et bracelet croco marron foncé et je suis vraiment sous le charme. Une superbe montre bravohap

Oris tient là une combinaison visiblement rare de petites complications, dommage qu'ils ne la déclinent pas plus ! Par ailleurs j'ai ce qu'il faut en winders, donc je n'aurais pas à la régler souvent.
Mais le boîtier "composé de plusieurs pièces" (et bien visibles) m'inquiète un peu. Et, surtout, moi je n'accroche pas trop au look quid 2
Enfin, vu la quasi-absence d'alternatives, il faudra peut-être que je me lance dans l'auto-suggestion "J'adooore cette Oris", merci Ogmios de m'y aider flower
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 6:54

mikado a écrit:
Ogmios a écrit:

Oris tient là une combinaison visiblement rare de petites complications, dommage qu'ils ne la déclinent pas plus ! Par ailleurs j'ai ce qu'il faut en winders, donc je n'aurais pas à la régler souvent.
Mais le boîtier "composé de plusieurs pièces" (et bien visibles) m'inquiète un peu. Et, surtout, moi je n'accroche pas trop au look quid 2
Enfin, vu la quasi-absence d'alternatives, il faudra peut-être que je me lance dans l'auto-suggestion "J'adooore cette Oris", merci Ogmios de m'y aider flower

Mmmhh si la forme te gêne il existe aussi la Frank Sinatra Complication qui ne manque pas de charme avec sa belle forme tonneau. Je ne garantie pas de la trouver facilement par contre

Phases de lune ET second fuseau horaire ? Frankoris
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 7:34

Ogmios a écrit:
mikado a écrit:
Ogmios a écrit:

Mmmhh si la forme te gêne il existe aussi la Frank Sinatra Complication qui ne manque pas de charme avec sa belle forme tonneau. Je ne garantie pas de la trouver facilement par contre

Phases de lune ET second fuseau horaire ? Frankoris

je pense qu'il n'y a pas de second fuseau, il s'agit juste de l'indication jour nuit.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 7:50

Le_GG a écrit:

je pense qu'il n'y a pas de second fuseau, il s'agit juste de l'indication jour nuit.

Non, c'est le même mouvement, il y a bien phases de lune et second fuseau:
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=13&id_product=122&ln=fr&archive=1
Mais c'est effectivement une ancienne collection, qui ne semble plus présente dans les boutiques.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 8:07

ETERNA Soleure moonphase mais vers 5000€ je crois... Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 8:42

GMT a écrit:

Belle mais avec 7751. Comme dit plus tôt, l'affichage sur 24h n'est pas pour un second fuseau mais pour le même Crying or Very sad
La petite seconde qui tourne sur le même cadran à 9h peut effectivement laisser espérer mieux...
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 10:03

mikado a écrit:
Le_GG a écrit:

Non, c'est le même mouvement, il y a bien phases de lune et second fuseau:
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=13&id_product=122&ln=fr&archive=1
Mais c'est effectivement une ancienne collection, qui ne semble plus présente dans les boutiques.
exactement (c'est le cadran en bas qui indique le 2nd fuseau horaire)
en revanche, on continue à en voir quelques unes dans les boutiques quand même (j'en ai essayé une ce matin car le vendeur m'a gentillement montré toutes les Oris qu'il avait)
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMar 2 Sep - 23:38

mikado a écrit:
GMT a écrit:

Belle mais avec 7751. Comme dit plus tôt, l'affichage sur 24h n'est pas pour un second fuseau mais pour le même Crying or Very sad
La petite seconde qui tourne sur le même cadran à 9h peut effectivement laisser espérer mieux...

Ho la la, tu peux diviser le prix par 2 !
je l'ai acheter et je confirme que c'est juste une indication jour/nuit.

Pourquoi le "mais" ...?

Phases de lune ET second fuseau horaire ? P8212295ut7
Phases de lune ET second fuseau horaire ? W800
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Phases de lune ET second fuseau horaire ?   Phases de lune ET second fuseau horaire ? EmptyMer 3 Sep - 10:16

Ogmios a écrit:

en revanche, on continue à en voir quelques unes dans les boutiques quand même (j'en ai essayé une ce matin car le vendeur m'a gentillement montré toutes les Oris qu'il avait)

Merci Alexandre, tu peux me dire dans quelle boutique ils avaient la complication Sinatra ? J'irai ce WE si je trouve le temps. Je ne peux pas dire qu'elle me passionne, mais elle est plus originale que la complication Artelier.

Le_GG a écrit:
mikado a écrit:

Pourquoi le "mais" ...?

Simplement parce que le 7751 n'a pas le second fuseau recherché. Cela dit, il a bonne réputation et déjà plein de fonctions.
"Certains diront qu'il en a trop, des fonctions, mais moi je dis, donnons sa chance à ce petit mouvement ambitieux !"
En laissant le pastiche de côté, j'ai failli acheter la Longines Master Chrono avec le 7751 il y a quelques mois ; le cadran me semblait quand même trop chargé. Je prendrai peut-être un jour la version chrono 2 cadrans, plus élégante (certes, avec moins de fonctions).
Par ailleurs, j'ai un bon petit 7750 COSC dont je suis très content thumleft

Phases de lune ET second fuseau horaire ?
Page 1 sur 1