Allez, je me lance dans le compte rendu de mon parcours horloger de l'été.
La chasse fût bonne ma foi.
Tout d'abord, les vacances, ça se prépare. Je cherchais quelque chose allant sur mon poignet de poulet, qui ne craigne pas trop les chocs, et que je ne regrette pas trop si je la pulvérise dans les marnes des hautes alpes.
Le tout, étant original.
Mon dévolu(y) s'est jeté sur ça:
C'est clair que d'un point de vu horloger, ce n'est pas le top de la finesse...
Dans l'ensemble, une montre agréable à porter, sympa, mais qui va demander un bon nettoyage au niveau du calibre.
Bref, arrivé sur place, un peu de farfouille dans les tiroirs me font remonter ça à la surface.
Finitions du support laisse penser aux décoration d'Afrique du nord.
J'aime bien les détails du calibre, les anglages sont sympa.
Un détail n'apparaît pas à la photo, mais certains ponts sont redécorés à la façon gravure artisanale: succession de petits points, censés former un tracé naïf.
Sympa ces vacances, car même les voisins s'y sont mis/
"Tiens, on a trouvé une Rolex dans un bac à fleur. On sait que tu aimes les montres, on te l'offre"
Wahou!!! La chance me sourit-elle??????
je ne savait pas qu'une Rolex pouvait rouiller..
L'avantage, c'est que sur celle ci, pas besoin de l'ouvrir pour voir ce qu'à le mouvement:
Bref, on trouve vraiment de tout dans les bacs à fleurs.
Mais ma meilleure prise de l'été, elle me trottait dans le coin de la tête avant même mon départ. Elle était sur la bibliothèque de la maison familiale depuis toujours:
Horloge de bord de la dernière guerre mondiale. Je ne sais pas si elle était dans la dotation de son ancien propriétaire, ou s'il l'a récupéré de l'un de ses crash.
En tout cas, je ne savait pas que LIP avait fournit l'armée.....
En espérant que votre été aura été aussi fructueux
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Eric