FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre radio controlée

Aller en bas 
+14
ogobert
geronimo62
cisco
Alain Guihard
lor_ent
rav6en
Eric-01
MarkV
Franceallemagne
jlg
el goano
fred0666
Rabbitblues
bel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:33

Tout dépend de sa tolérance, quelques secondes par jour, moi je m'en fiche un peu.

Certains ont l'air d'y preter attention.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 7:30

Bonjour,
Pour répondre au post initial, je suis super content de ma Casio "OCW-520T"
Alimentée par la lumière
Radio contrôlée pour l'heure/minute/seconde et bien sur date (jour/mois/année) !
( edit : testé en Ecosse, Allemagne,Portugal et bien sur en France : RAS !)
Aucun problème de réception du signal sauf si tu vis dans un parking souterrain, et encore tu peux demander le signal quand tu en sorts.)
GMT
Alarmes
Chrono
Titane ( portable l'été contrairement au boitier acier)
étanche 100 m
- de 300 euros dans un magasin à coté de la place d'Italie à Paris
Et quand tu es hors couverture du signal ( hors Europe pour faire simple), elle reste malgré tout d'une précision de quartz.
@+

Edit le lien qui va avec :
http://www.casio-europe.com/fr/watch/waveceptor/ocw-520tde-1avef/
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:13

cisco a écrit:
Tout dépend de sa tolérance, quelques secondes par jour, moi je m'en fiche un peu.

Certains ont l'air d'y preter attention.

en dessous de 2 min par mois, c'est raisonable
au dessus, je considère la montre comme un bijoux alors, pcq l'heure est la juste pour décorer, on ne peut pas s'y fier.
Le but d'une montre c'est avant tout d'avoir l'heure, donc ...

mais je regarde tj la snp005
j'ai ete l'essayer, je trouve qu'elle brille bcp.
Ca aurait ete bcp mieux avec un acier mat, qui donnerai une résultat comme sur les photos, au lieu d'avoir un truc bling bling qui brille fort
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:23

bel a écrit:
mais je regarde tj la snp005
j'ai ete l'essayer, je trouve qu'elle brille bcp.
Ca aurait ete bcp mieux avec un acier mat, qui donnerai une résultat comme sur les photos, au lieu d'avoir un truc bling bling qui brille fort

Il y a le modèle sagv005.

montre radio controlée - Page 2 WOHH048ZZZ02

Même calibre, boîtier et finition supérieurs. C'est vendue seulement au Japon, mais il est possible d'en trouver sur internet.

http://cgi.befr.ebay.be/NEW-Seiko-Kinetic-Auto-Relay-SAGV005-from-Japan_W0QQitemZ300066107796QQihZ020QQcategoryZ31387QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

...

Sinon, Seiko fait aussi dans du solaire - radio contrôlée. Exemple, modèle saga009 anti-bling:

montre radio controlée - Page 2 Saga009-3up
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:52

awè pas mal du tout ces 2 suggestions la ! merci
un peu plus cher quand meme, mais ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 9:03

cisco a écrit:
Chez Citizen il y a certaines Chronomaster avec les quartz les plus précis qui soit.

Si on veut du quartz précis (moins de 10s/an), sans se ruiner, il y a:

- Citizen eco-drive perpetual calendar (calibre E76x).

- Seiko calibre 8Jxx.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:27

C'est vrai Ftikai, mais puisqu'il a le budget pour avoir une montre exceptionnelle en quartz, je pensais aux Promaster. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 11:43

Je pense aussi que vu ma parano sur l'heure juste, je vais devoir m'orienté vers du quartz plutot qu'une mécanique.

la snp005 ou les Citizen eco-drive perpetual calendar sont surement des belles montres.

Le calendrien perpetuel demande un mecanisme de fou il me semble, donc le "charme de la mecanique" reste quand meme malgré le quartz ? juste ? :p

Je commence a m'enlever l'idee d'une radio controlée, par manque de choix ... et un précision de 30 sec par an est largement suffisante. J'avais juste peur d'une précision de 15sec / jour d'une mecanique.

Vous savez pas ou je peux trouver un pdf avec toutes les montres citizen avec des photos de hautes qualitées, type dépliant que l'on trouve dans les magasins ? ca semble etre introuvable online ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:36

Voici une tite photo de la mienne
montre radio controlée - Page 2 Citizenecodrive4jj0.th
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:52

ah oui ! pas vilain du tout ca Smile
ca s'appelle comment cette chose ?
(pas facilement trouvable sur les differents sites citizen)


Dernière édition par bel le Jeu 4 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:53

bel a écrit:
Je pense aussi que vu ma parano sur l'heure juste, je vais devoir m'orienté vers du quartz plutot qu'une mécanique.

Rien ne t'empêche d'avoir une ou deux montres quartz, solides et précis, puis 4 ou 5 montres mécaniques pour jouer avec et se faire plaisir à regarder les roues tourner.
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:58

heu si, en fait si Wink
mon salaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Bel   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 16:24

Les ref de ma Citizen :AS4065-54L
Calibre E670. C'est une série spéciale.
Je me souviens l'avoir aperçue sur la bay il y a peu encore....Bonne chasse !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 16:31

Là par exemple mais le prix ne va pas te plaire !
http://www.jaycoshop.com/montre-citizen-chronograph-ecodrive-as406554l-p-1581.html
Je l'ai aperçue à beaucoup moins que ça !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 17:47

bel a écrit:
Hello,

Je suis a la recherche d'une nouvelle montre, qui a toutes les technologies récentes pour pas se prendre la tete, mais qui a quand meme le charme d'une "vraie" montre, tout ca dans un budget de moins de 1000 euro.

Je pense m'orienter vers une montre radio controlée, qqch de "digne" de 2008, pcq une montre qui perd 15 sec par jour et qu'on doit corriger au moins 1 fois par semaine, ca fait très moyen-age pour moi (meme si certains vont me dire que tout le charme vient de la Wink ).

Je pense aussi m'orienté vers un calendrier perpétuel pour les memes raison. Il semble que le radio controle ne concerne que l'heure et pas les dates (bien dommage ca !!!), donc il faut aussi cette fonction.

Visiblement citizen est sur le coup, mais les montres sont pas très nombreuses, ni super belles je trouve.
http://www.citizen.com.hk/?content=22

Avez-vous des remarques ou qqch a suggerer ? une alternative ? une autre marque ? un modèle particulier ? Smile merci merci Smile

"Avez-vous des remarques ou qqch à suggérer ?"
Bonjour Bel,
Je suis nouveau sur ce forum , inscrit en juin, et avant d'envoyer mon premier post, j'ai attendu à peu près 3 mois. Mais durant ces 3 mois, j'ai parcouru le forum comme un fou, chaque jour (ce que je continue à faire d'ailleurs). Et je t'assure que très rapidement mes a priori et les schémas du début ont vite volé en éclat en lisant les lignes des grands pros de ce forum. Ma suggestion est donc la suivante : avant de te lancer si vite dans ton acqusition, passe du temps à parcourir ce forum, et je te parie que dans quelques semaines tu auras emprunté une tout autre direction...
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 18:35

Re-bonjour Bel,
Pour préciser ma pensée, j'ajouterai ceci : avant de m'inscrire sur le forum, je voulais acheter cette chose (je te laisse imaginer le niveau d'illétrisme horloger que j'avais à l'époque) :
montre radio controlée - Page 2 Wva-1010
Aujourd'hui, ma wish list, c'est grosso modo ce qui suit (par ordre alphabétique) :
- Archimede Pilot 42
- Junghans Max Bill Automatic
- MeisterSinger n°1
- Mido Baroncelli Chronograph
- Nomos Ludwig
- Omega Seamaster Aqua Terra
- Omega Speedmaster Broad Arrow
- Poljot Aviator Alarm 43
- Poljot Chronograph Journey
- Rolex Submariner
- Seiko Monster

Et tout ça grâce au forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
bel
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:18

grace au forum Smile
oui je sais, mais j'en ai un peu peur aussi
chaque fois qu'on s'interesse vraiment a qqch, on finit par vouloir le top, le cher, le prestige, alors qu'on voulait juste une belle montre qui donne l'heure au depart Smile)


Par exemple, j'adore la TAG CARRERA, hors de prix pour moi, mais elle est sublime. Mais je me demande quand meme ce qu'elle a de si terrible pour couter a ce point plus qu'une autre. La précision ?
La seiko military est une automatique aussi et elle ne coute que 40 euro (commandée une d'ailleurs, bon début je pense, pas cher, ...). Ok c'est pas la meme finition, mais quand meme ! c'est énorme.

J'aurais tendance a penser que les 255 éléments mecanique d'un calendrier perpetuel pourrait faire le prix d'une snp005 ou un citizen ou quoi, ben non ... enfin, un peu, mais pas de que ca

Je suis débutant, encore bcp a lire en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

montre radio controlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre radio controlée   montre radio controlée - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:36

Il y a un risque que plus tu fréquentes les forums de montres, moins tu t'intéresses aux montres proprement parlées, et plus tu t'intéresses au produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre radio controlée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre radio-contrôlée
» CITIZEN Radio-contrôlée ?
» Chronométrier : L'époque des concours de l'observatoire
» Montre kelton radio FM stéréo
» Montre radio-pilotée sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: