| et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques | |
|
+14Cogérino Tokage pmk Pat971 kaltim Nork cisco Hd13 Gevrey Chambertin alrov thomasm PP3940 Hades7 GYROTOURBILLON 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 2:16 | |
| Métiers d'Art « Les Masques » Vacheron Constantin : présentation de la seconde série http://montres-de-luxe.com/Metiers-d-Art-Les-Masques-Vacheron-Constantin-presentation-de-la-seconde-serie_a1828.html |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 2:25 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 2:26 | |
| Merci pour l'info Gyro , la première série m'avait beaucoup plu et je pensais que la seconde série aurait été présenté plus tôt dans l'année que maintenant. En fait pour le SIHH 2008, mais c'était le lancement de la "Quai de l'Ile" et il est utile de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier si l'on veut faire parler de soi régulièrement. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 2:33 | |
| J'avais aimé également, celle là est sublime. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:29 | |
| les gouts et les couleurs ......................... |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:31 | |
| Elles sont vendues obligatoirement par 4 ? |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:47 | |
| Pour ma part je trouve cette 2ème série plus sympa que la première |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:51 | |
| - alrov a écrit:
-
les gouts et les couleurs ......................... Plus à voir comme une démarche artistique, que comme une montre à porter au quotidien (cf: voir à ce sujet l'excellente revue de FX sur la première série "Les Masques" ). |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:53 | |
| j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:54 | |
| - alrov a écrit:
-
les gouts et les couleurs ......................... Je crois que tu ne t'es pas donner le temps de lire les moultes articles sur ses collections |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 3:56 | |
| - Hd13 a écrit:
- j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf.
Le theme est Métiers d'Art |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:02 | |
| Ce sont des pièces dont les formes d'or sont façonnées au burin et finie a la lime puis recouvertes d'oxydes |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:08 | |
| Oui oui messieurs, certes les goûts et les couleurs...mais il est important de rappeler que ce ne sont pas des montres à proprement parler, c'est à considérer comme des œuvres d'art dont le support n'est autre qu'un boîtier de montre.
Je le répète: je la trouve superbe. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:17 | |
| De superbes créations, mon préféré reste le masque africain de la première série. |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:18 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Hd13 a écrit:
- j'aime pas du tout, on dirai du vieux dans du neuf.
Le theme est Métiers d'Art ok, alors les choses sont totalement différentes, j'avais pas suivi. c'est vrai qu'encadré, ca doit péter. je plaisante. |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:26 | |
| - cisco a écrit:
- De superbes créations, mon préféré reste le masque africain de la première série.
Moi c'est de la première serie Masque Chine Car je trouve que sur fond vert En ce qui conserne cette deuxième serie j'hésite encore |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:32 | |
| Pour moi cette collection est totalement hallucinante et surtout légitime dans le domaine de l'horlogerie qui est ne l'oublions pas, est aussi une sorte d'art non ? Cette parfaite alchimie est une pure réussite pour VC ! Si seulement elles pouvaient être accessibles au commun des mortels ... Mais cela fait partie du rêve après tout. Petite rétrospective avec les modèles de la première série : Alaska :Congo :Chine :Indonésie : Et une petite vue du calibre :Pour ce qui de la deuxième série :J'ai un sacré faible pour le modèle Congo dans la première série, et le modèle présenté par Gyro en premier pour la deuxième série. |
|
| |
kaltim Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Dim 7 Sep - 4:52 | |
| Ces gardes temps sortent de l'odinaire et sont splendides. Une préférence pour le "Gabon" de la deuxième série.
K. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Lun 8 Sep - 2:47 | |
| J'adore! |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Lun 8 Sep - 3:33 | |
| Alors j'ai bien compris : - Il ne faut pas regarder ça comme des montre mais comme une démarche artistique, une oeuvre d'art posée sur une montre - C'est sur le thème des Métiers d'art, les masques
Bin j'aime pas pour autant, désolé.
Et je ne vois pas la "démarche artistique" dans le fait de plaquer un masque miniature sur une montre. J'admire le travail de miniaturisation des masques, mais l'ensemble masque + montre... bof. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Lun 8 Sep - 4:03 | |
| J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation sauf un détail : les textes "poétiques" qui accompagnent les cadrans et que je trouve assez nuls. C'est joli graphiquement mais sinon... Ils auraient pu trouver autre chose.
Nicolas |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Lun 8 Sep - 5:25 | |
| Pour ma part, je trouve la démarche de la série "les masques" de Vacheron Constantin, vraiment intéressante, et couplé d'une grande beauté.
Cela n'engage que moi, mais lorsque je vois un tourbillon sur une montre poignet, je considère que c'est la même démarche artistique que cette série de masques. Un tourbi n'a aucune "utilité réelle" si je peux m'exprimer ainsi,sur une montre poignet. C'est donc pour moi, la répercussion du savoir-faire de la manufacture, qui s'inscrit également dans une démarche artistique. Parce que regarder un tourbillon fonctionner, c'est un vrai régale pour les yeux. Tout comme admirer ces reproductions de masques du monde dans une montre poignet.
Enfin tout cela n’est que mon point de vu, et heureusement qu’il y en a pour tout les goûts… |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Lun 8 Sep - 11:37 | |
| - Gevrey Chambertin a écrit:
- Elles sont vendues obligatoirement par 4 ?
automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève. à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces. |
|
| |
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Sam 13 Sep - 2:27 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- Gevrey Chambertin a écrit:
- Elles sont vendues obligatoirement par 4 ?
automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève. à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces. Extrait du dossier de presse 2008 Métiers d'Art "Les Masques": "Le projet, lors de sa présentation en 2007, avait provoqué une véritable émotion dans l'univers de la Haute Horlogerie. Chaque année, pendant trois ans jusqu'en 2009, un coffret de quatre nouveaux masques (chacun représentant un des quatres continents: Asie, Amériques, Afrique et Océanie) est édité en série limitée à 25 exemplaires chacun. Au total, 300 pièces seront ainsi produites." Donc pour résumer: - Edition 2007: 25 coffrets de 4 pièces différentes (Chine, Alaska, Congo, Indonésie) - Edition 2008: 25 coffrets de 4 pièces différentes (Japon, Mexique, Gabon, Papouasie Nouvelle Guinée) - Edition 2009: 25 coffrets de 4 pièces différentes et non encore dévoilées (Asie, Amériques, Afrique, Océanie) |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques Mer 17 Sep - 7:18 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- automatiquement par 4 et 485 000 chf le set. tous les coffrets 2007 et 2008 sont déja vendus. à presciser tout de même que ces petites oeuvres d'art sont montées sur un mouvement poinçon de Genève.
à voir en vrai pour se rendre compte du travail sur ces pièces. Il y a un set 2007 à vendre en ce moment sur la baie. $599,995 : appréciez le prix façon "prix d'appel" comme au supermarché. . Objet n° 200253315669. Si effectivement il part à ce prix (668,532 CHF) ça fait une plus value sympa. |
|
| |
| et une nouvelle serie de Vacheron Constantin Les Masques | |
|