FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment se positionner correctement

Aller en bas 
+5
steyr
km'rol
HB38
Furtif
Fantomas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:00

Quand je lis Fantomas, j'ai l'impression de retourner aux premiers jours après achat de mon Omega : je sursautais à chaque micro-rayures!
Cette envie de perfection est légitime face à de tels prix mais n'oublions pas que nos montres sont construites artisanalement et que l'être humain est loin d'être parfait.
Je ne suis pas horloger et peut-être que la montre de Fantomas nécessite une révision mais en ce qui me concerne, j'ai laissé de côté la folie des détails pour profiter pleinement de ma montre.

Bonne soirée,

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:15

Je pense qu'elle va aller faire un nouveau tour en SAV ........ et moi chez un psy ! Quelqu'un aurait une adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:22

[quote="Furtif]
....
Pour le coté tordu c'est peut-être l'option dont je te parlait plus haut. L'horloger à posé l'aiguille légèrement décalée et c'est dit "MERDE !! c'est l'autre fou de Fantomas, il va pas accepter ça ... mais ça fait 5 fois que je la redémonte et j'ai déjà cassé 2 aiguilles et perdu une heure ... il commence à me gonfler Fantomas, je vais légèrement tordre l'aiguille du centre jusqu'au 12 et basta !" et du coup tu te retrouves avec une queue qui n'est pas dans l'alignement.

Toute la phrase de la citation imaginaire est à prendre en toute sympatrie, personnellement je n'ai rien contre toi flower

batman[/quote]

hé hé hé, t'inquiètes je sais rire de moi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:18

Bon.
Départ pour SAV avec une lettre à destination du SAV
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:43

Fantomas a écrit:
h trois a écrit:
HB38 a écrit:
Cher fantôme, as tu fais aussi contrôler ta vision ? Incompréhensible et es tu sûr de ne pas faire une erreur de parallaxe ? Incompréhensible
Henri

Si c'est un vrai grand malade, comme moi, il a vérifié avec un seul oeil bien centré sur l'axe, pour minimiser le problème du parallaxe.

H3

"Loupe à l'oeil" m'avait précisé que ce contrôle se réalise avec l'axe 12h-6h à l'horizontal pour éviter les problèmes de parallaxes. Mais comment savoir si on est à l'aplomb de la verticale. L'utilisation d'une loupe implique-t-elle que l'image est nette uniquement quand on est à l'aplomb ?
Un autre point : je double ma vérification en positionnant l'aiguille des minutes et/ou des heures à 6h; si la grande seconde du chrono est bien alignée en position repos, sa "queue" doit être parallèle à l'aiguille positionnée sur 6h non ? Là encore je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais c'est une impression. Quand j'étais allé chez Louis Pion, on m'a vraiment pris pour un barge


Cher Fantôme Chinois

J'ai trouvé ton avatar ! bravohap

Et ne me remercie pas , service ......... ! Chinois

Henri le clown de permanence rabbit


Comment se positionner correctement - Page 2 Chuis_10
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment se positionner correctement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se positionner correctement   Comment se positionner correctement - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:20

Très juste !
Merci pour l'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se positionner correctement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment retourner correctement sa reverso?
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Comment ?
» Mettre correctement un bracelet NATO sur sa montre.
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: