| épreuves de l'Observatoire de Besançon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Lun 8 Sep - 21:22 | |
| Salut à tous garçons... - Citation :
- L'observatoire de Besançon, est l'un des rares organismes au monde habilités à délivrer à une montre le titre de chronomètre mécanique. D'ailleurs, dans l'univers de l'horlogerie, la tête de vipère du poinçon de l'Observatoire est un gage de précision chronométrique depuis 1897.
Dans ce contexte, et conformément aux normes internationales, ce titre (Bulletin de marche) ne peut être décerné qu'à l'issue d'une série d'épreuves de plus de deux semaines dont les résultats garantissent l'état de marche et la haute précision de la pièce contrôlée. ...savez-vous me dire, s'il vous plaît, quels sont ces tests, ces épreuves Merci à tous par avance... Ciaooo Antonio |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Lun 8 Sep - 23:17 | |
| |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Lun 8 Sep - 23:21 | |
| Salut,
A priori ils appliquent la norme ISO 3159. Il y en a des bribes sur le site du COSC, sinon on peut l'acheter sur le site de l'ISO pour le prix de CHF 42.00.
Le Justicier |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Lun 8 Sep - 23:21 | |
| |
|
| |
syrreau Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Lun 8 Sep - 23:40 | |
| la liste des candidats officiels sera rendue publique le 17 septembre si je ne m'abuse. peut être plus d'informations a ce moment la. |
|
| |
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Mar 9 Sep - 0:12 | |
| - le justicier a écrit:
- Salut,
A priori ils appliquent la norme ISO 3159. Il y en a des bribes sur le site du COSC, sinon on peut l'acheter sur le site de l'ISO pour le prix de CHF 42.00.
Le Justicier Uhmmm...alors c'est comme je l'ai pensé... Pratiquement , vu les normes ISO 3159, les mêmes tests du COSC, mais réalisés en France. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Mar 9 Sep - 0:19 | |
| Voir ici http://www.obs-besancon.fr/article.php3?id_article=292 - croixdemalte a écrit:
- le justicier a écrit:
- Salut,
Le Justicier Uhmmm...alors c'est comme je l'ai pensé... Pratiquement , vu les normes ISO 3159, les mêmes tests du COSC, mais réalisés en France. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Iso 3159 Mar 9 Sep - 0:38 | |
| J'ai trouvé ça : http://www.qualite-fleurier.ch/COSC-ISO-3159.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Mar 9 Sep - 0:44 | |
| - le justicier a écrit:
- Voir ici http://www.obs-besancon.fr/article.php3?id_article=292
- croixdemalte a écrit:
- le justicier a écrit:
- Salut,
Le Justicier Uhmmm...alors c'est comme je l'ai pensé... Pratiquement , vu les normes ISO 3159, les mêmes tests du COSC, mais réalisés en France. Eh oui... - Citation :
- l’observatoire de Besançon arbitrera en 2009, avec son homologue suisse
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: épreuves de l'Observatoire de Besançon. Mar 9 Sep - 0:45 | |
| |
|
| |
| |
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Positions? Mar 9 Sep - 1:29 | |
| je me demande ce que c'est que la position 3h ou 6h .. ? Est-ce "montre verticale" avec le chiffre mentionné vers le haut? Désolé si ma question semble naïve |
|
| |
| |
| |
| épreuves de l'Observatoire de Besançon. | |
|