FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin avis sur BRM merci infiniment :

+8
Toquante26
ppp
chiouahouah
Soa
fantaspip
fp57
Tokage
Dang
12 participants
AuteurMessage
Dang
Passionné absolu
Dang

Besoin avis sur BRM merci infiniment : Empty
MessageSujet: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 02:28

bonjour à tous ; pour compléter dans ma colection ; Conseilerez vous ? sur cette montre la ? , je trouve pas trop mal , rare , trés peu parler d'elle sur notre forum , pareil c'est une montre Française ? fabrique en suisse ? quelle mouvement ? robuste ? fiabilitée ? ; J'aimerais pas faire d'erreur sur l'achat , c'est quand même entre :
3500 à 4500eur scratch scratch scratch

Besoin avis sur BRM merci infiniment : Brm-sp10

Besoin avis sur BRM merci infiniment : Brm-rl10

Besoin avis sur BRM merci infiniment : Brm-gp10

confused confused confused scratch scratch scratch

Merci d'avance Impec Impec Ama , je trouve mieux que " Bel & R " quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 05:02

de très belle piece dans l'esprit sport mécanique,une finition brute (mais c'est voulu) et un design novateur et attrayant. I love you
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 05:41

Si tu as le courage de tout lire, tu auras de quoi te faire une idée sur ce post-ci et celui-là.

La marque ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire.

Nicolas
fp57
Membre très actif
fp57

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 06:54

Un choix qui doit être réfléchit à ce prix là, en cas de revente forte décote, et pratiquement invendable.
Personnellement je n’aime pas, les gouts et les couleurs….

Pascal
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:25

Pour ma part, je t'invite vivement à faire d'abord l'achat d'un modèle qui te plait.
Les critiques sont nombreuses, et pas toujours justifiées au sujet de BRM.
Comme l'a souligné Sissou, il s'agit d'une marque très orientée sport automobile avec une finition volontairement brute et innovante.
Moi j'aime beaucoup.
J'ai une V8 Compétition et une V6 Racing qui me donnent toutes deux toute satisfaction et répondaient à l'achat à ces crittères de recherche. bravohap
Tu peux les trouver à des prix souvent intéressant, mais tu y laisseras probablement aussi des plumes en cas de revente.
Intègre cet élément la également.
Bonne bourre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:31

fantaspip a écrit:
Pour ma part, je t'invite vivement à faire d'abord l'achat d'un modèle qui te plait.
Les critiques sont nombreuses, et pas toujours justifiées au sujet de BRM.
Comme l'a souligné Sissou, il s'agit d'une marque très orientée sport automobile avec une finition volontairement brute et innovante.
Moi j'aime beaucoup.
J'ai une V8 Compétition et une V6 Racing qui me donnent toutes deux toute satisfaction et répondaient à l'achat à ces crittères de recherche. bravohap
Tu peux les trouver à des prix souvent intéressant, mais tu y laisseras probablement aussi des plumes en cas de revente.
Intègre cet élément la également.
Bonne bourre!!!

preuve que les montres sont avant tout une passion, et comme toute passion, cela justifie parfois des gestes déraisonnés.

La raison serait pour ce budget d'acheter une R...X, la passion t'emporte ailleurs. Grand bien te fasse ! Possesseur d'un instrument BR01, très décrié aussi, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre aux acheteurs de BRM.

Tant qu'il y a du plaisir !
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:36

sissou a écrit:
de très belle piece dans l'esprit sport mécanique,une finition brute (mais c'est voulu) et un design novateur et attrayant. I love you

Pas mieux!

Une valeur sure! Un classicisme exceptionnel! Des montres qui feront date dans l'histoire de l'horlogerie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:47

Je plussoie!
Un concept innovant, une intemporalité avérée, une finition soignée et un accessoirement un placement financier sans risque! What else?
fp57
Membre très actif
fp57

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:48

Soa a écrit:
sissou a écrit:

Pas mieux!

Une valeur sure! Un classicisme exceptionnel! Des montres qui feront date dans l'histoire de l'horlogerie!

J'ai un doute !!!!!!
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 07:48

Dommage que l'inspiration "mécanique automobile" soit aussi chargée;l'idée de départ est ama excellente et des rappels plus discrets auraient pu engendrer une ligne interessante mais trop c'est trop;les damiers je trouve ça grotesque,les couleurs bariolées n'en parlons pas,quant à celle avec les cornes/rotules et le roulement...Besoin avis sur BRM merci infiniment : Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 08:08

Ne racontons pas d'histoires.

En achetant l'une de ces montres, on répond à un achat plaisir, mais ce n'est en aucun cas un placement ou une assurance revente. Le jour où l'on franchit la boutique c'est grosse décote assurée. Cela doit il forcément être un frein à l'achat ? Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend non?

Dans le même registre, que disait on de Ikepod il y a 15ans ? C'est une question sincère et destinée aux plus anciens collectionneurs de FAM. J'ai découvert cette marque à la fin des années 90, et la forme novatrice des modèles me perturbait beaucoup. A l'époque je n'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui.
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 08:24

Blackeyed a écrit:
Ne racontons pas d'histoires.

En achetant l'une de ces montres, on répond à un achat plaisir, mais ce n'est en aucun cas un placement ou une assurance revente. Le jour où l'on franchit la boutique c'est grosse décote assurée. Cela doit il forcément être un frein à l'achat ? Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend non?

Dans le même registre, que disait on de Ikepod il y a 15ans ? C'est une question sincère et destinée aux plus anciens collectionneurs de FAM. J'ai découvert cette marque à la fin des années 90, et la forme novatrice des modèles me perturbait beaucoup. A l'époque je n'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui.

Je ne peux que saluer l'intervention réfléchie et contenue de Blackeyed.

Ami Dang, ne te laisse pas atteindre par les sarcasmes de Soa ou Leprince qui ne t'apporteront rien, et fais ce que tu as envie de faire.
Pour ma part, je peux porter mes 2 BRM, puis ma Dayto gris, passer à une Breguet Marine et revenir à une Léman GMT et terminer le mois avec une Seamaster 007 si j'ai envie...ou (très bientot) avec une Lange 1. Toutes mes montres m'apportent quelque chose de très différent, et de fort, Y COMPRIS mes BRM.
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 08:34

WOW...Je ne la connaissais pas celle-ci...Roulement à bille Incompréhensible

Si elle te fais vibrer, n'hesites pas, mais passes chez le notaire avant Wink
Besoin avis sur BRM merci infiniment : Brm-rl10
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Dans les 3 présentées   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 08:41

c'est bien celle-ci que je préfère mais les anses en billes sont de trop. Le côté roulement pour une montre axée automobile bravohap

Besoin avis sur BRM merci infiniment : Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 09:12

fp57 a écrit:
Soa a écrit:
sissou a écrit:

Pas mieux!

J'ai un doute !!!!!!

je ne connais pas SOA, mais comme son excellence(Mr lePrince Chinois ) c'est de l'ironie, je ne pense pas ce que j'écris, et comme je suis honnête je peux le dire!je plaisante je n'aime pas du tout BRM.

(Excusez moi monsieur BRM de vous y avoir fait croire) Mr. Green Mr. Green
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 09:57

sissou a écrit:
fp57 a écrit:
Soa a écrit:
sissou a écrit:

Pas mieux!

J'ai un doute !!!!!!

je ne connais pas SOA, mais comme son excellence(Mr lePrince Chinois ) c'est de l'ironie, je ne pense pas ce que j'écris, et comme je suis honnête je peux le dire!je plaisante je n'aime pas du tout BRM.

(Excusez moi monsieur BRM de vous y avoir fait croire) Mr. Green Mr. Green

Bah mince... moi qui croyait que Sissou aimait les BRM ...

Mr. Green
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 12:15

Blackeyed a écrit:
La raison serait pour ce budget d'acheter une R...X, la passion t'emporte ailleurs. Grand bien te fasse !

Exact, comme BlackEyed,

Pour le repos du cerveau, rien de vaut une roro !

Enfin c'est une phrase un peu simplette, car ça serait passer outre le brainstorming du
- Date ou pas date ?
- Lunette noire ou la folie du pepsi ?
- Vais-je éprouver un jour, l'échappement de gaz original, qu'on lit si souvent ?
Et toute la sémantique du collectionneur érudit à assimiler : stardust, Newman, upper, Double Red, SEL, Columbine (13 morts)...

Christian
GMT II member yeux .
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptyVen 12 Sep 2008, 13:24

steyr a écrit:

Christian
GMT II member yeux .
WOW un cyclope...Mais boite et papiers Wink
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Des avis sincères et merci !!!!   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 04:53

Chers amis (passionnés de garde-temps ) étant passionné de montres

je vous avoue sincèrement souvent ça m'arrive avoir des achats par pulsion , c'est comme un jeu , la passion me rend souvent aveugle ,
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pour cette raison , grace au forum " FAM " et à vous tous , applaud applaud applaud je profiterai avec plaisir de vos expériences , vos compétents ,et autant de renseignements techniques ,pour me faire ( le batton d'aveugle ) sur le choix de montres
scratch scratch scratch ; Et je vous remerciez encore , tout vos avis sincères !!!! Chinois Chinois Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 07:26

Les montres BRM ne sont pas à mon goût, c'est clair.

Cependant, si elles te font vibrer, pourquoi t'en priver alors ?

On ne peut pas reprocher à Bernard Richards une certaine originalité dans la démarche et le personnage est loin d'être désagréable.

Si on devait tous finir avec la Sub pour commencer, puis la Speed puis la Reverso etc... ce serait bien triste non ?

Alors, n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que les conseilleurs, si on les écoute, on finit tous avec les mêmes montres et que surtout : ils ne sont pas à ta place.

Si tu achètes une BRM, tu auras au moins une montre originale au poignet qui ne se voit pas si fréquemment.

Donc, si elle te plaît, vas-y !
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 07:43

foversta a écrit:

Alors, n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que les conseilleurs, si on les écoute, on finit tous avec les mêmes montres et que surtout : ils ne sont pas à ta place.

Mouais!!! dans ces cas là, ne pas ouvrir un post avec l'intitulé: besoin d'avis..., car on va, forcément se retrouver avec des conseils et des conseilleurs, CQFD, non ? Quand j'achète une montre, je n'ai besoin de l'avis de personne en général, et quand il m'arrive de demander l'avis de quelqu'un, c'est que j'ai un doute et l'achat ne se fait jamais !
Après, si notre ami veut se prendre une BRM, grand bien lui fasse, ce n'est pas mon argent et ce n'est pas moi qui la porterai.

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 07:54

Je pense Olive qu a travers cette demande il veut surtout avoir des retours sur tous ce qu il ne peut voir , Fiabilité , origine du mouvement , SAV , revente Mr. Green .

Apres l esthetique Incompréhensible
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 08:03

malopignons a écrit:
Je pense Olive qu a travers cette demande il veut surtout avoir des retours sur tous ce qu il ne peut voir , Fiabilité , origine du mouvement , SAV , revente Mr. Green .

Apres l esthetique Incompréhensible

Je crois pas non, reprends le début de son post:
Citation :
bonjour à tous ; pour compléter dans ma colection ; Conseilerez vous ? sur cette montre la ? , je trouve pas trop mal , rare , trés peu parler d'elle sur notre forum , pareil c'est une montre Française ? fabrique en suisse ? quelle mouvement ? robuste ? fiabilitée ? ; J'aimerais pas faire d'erreur sur l'achat , c'est quand même entre :
3500 à 4500eur

Donc, il demande bien des conseils, ou alors... Incompréhensible
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 09:33

Les BRM, j'aime bien l'idée! Des montres soignées, un look atypique,des chouettes couleurs. Il n'ya que le dessin des aiguilles qui me rebute, je n'achèterai donc pas!
Mais, comme l'ont dit bien d'autres avant moi, si elle te plait, franchis le pas!
Elles sont fabriquées (taillées dans la masse seraient plus juste) en france, seul le mouvement est Swiss Made. Et BRM a son mouvement de manuf pour le modèle carré à double rotor.

ppp a écrit:
WOW...Je ne la connaissais pas celle-ci...Roulement à bille IncompréhensibleBesoin avis sur BRM merci infiniment : Brm-rl10
Les "cornes billes", je n'aime pas trop non plus, mais le plus cocasse dans cette montre "roulement à bille", c'est que l'ensemble boite-cadran tourne de manière folle, ce qui fait qu'il faut apprendre à lire dans toutes les positions! Mr. Green
L'idéal pour avoir midi à 14 heures! Besoin avis sur BRM merci infiniment : Blunt_gi
Ok, j'ferme le frigo en partant! Arrow Arrow
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment :   Besoin avis sur BRM merci infiniment : EmptySam 13 Sep 2008, 10:43

monsieurleprince a écrit:
Je plussoie!
Un concept innovant, une intemporalité avérée, une finition soignée et un accessoirement un placement financier sans risque! What else?

Mais bien sûr ! Mr. Green

Si ces montres te plaisent vas-y... Mais réfléchis tout de même mûrement ton choix... Tu dois être sûr que c'est cette montre et pas une autre qui te fait frémir, car si tu as un regret tu ne récupéreras même pas la moitié de ta mise...
http://www.pattaya-addicts.com

Besoin avis sur BRM merci infiniment :
Page 1 sur 1