| Besoin avis sur BRM merci infiniment : | |
|
+8Toquante26 ppp chiouahouah Soa fantaspip fp57 Tokage Dang 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 02:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 05:02 | |
| de très belle piece dans l'esprit sport mécanique,une finition brute (mais c'est voulu) et un design novateur et attrayant. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 05:41 | |
| Si tu as le courage de tout lire, tu auras de quoi te faire une idée sur ce post-ci et celui-là. La marque ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire. Nicolas |
|
| |
fp57 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 06:54 | |
| Un choix qui doit être réfléchit à ce prix là, en cas de revente forte décote, et pratiquement invendable. Personnellement je n’aime pas, les gouts et les couleurs….
Pascal |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:25 | |
| Pour ma part, je t'invite vivement à faire d'abord l'achat d'un modèle qui te plait. Les critiques sont nombreuses, et pas toujours justifiées au sujet de BRM. Comme l'a souligné Sissou, il s'agit d'une marque très orientée sport automobile avec une finition volontairement brute et innovante. Moi j'aime beaucoup. J'ai une V8 Compétition et une V6 Racing qui me donnent toutes deux toute satisfaction et répondaient à l'achat à ces crittères de recherche. Tu peux les trouver à des prix souvent intéressant, mais tu y laisseras probablement aussi des plumes en cas de revente. Intègre cet élément la également. Bonne bourre!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:31 | |
| - fantaspip a écrit:
- Pour ma part, je t'invite vivement à faire d'abord l'achat d'un modèle qui te plait.
Les critiques sont nombreuses, et pas toujours justifiées au sujet de BRM. Comme l'a souligné Sissou, il s'agit d'une marque très orientée sport automobile avec une finition volontairement brute et innovante. Moi j'aime beaucoup. J'ai une V8 Compétition et une V6 Racing qui me donnent toutes deux toute satisfaction et répondaient à l'achat à ces crittères de recherche. Tu peux les trouver à des prix souvent intéressant, mais tu y laisseras probablement aussi des plumes en cas de revente. Intègre cet élément la également. Bonne bourre!!! preuve que les montres sont avant tout une passion, et comme toute passion, cela justifie parfois des gestes déraisonnés. La raison serait pour ce budget d'acheter une R...X, la passion t'emporte ailleurs. Grand bien te fasse ! Possesseur d'un instrument BR01, très décrié aussi, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre aux acheteurs de BRM. Tant qu'il y a du plaisir ! |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:36 | |
| - sissou a écrit:
- de très belle piece dans l'esprit sport mécanique,une finition brute (mais c'est voulu) et un design novateur et attrayant.
Pas mieux! Une valeur sure! Un classicisme exceptionnel! Des montres qui feront date dans l'histoire de l'horlogerie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:47 | |
| Je plussoie! Un concept innovant, une intemporalité avérée, une finition soignée et un accessoirement un placement financier sans risque! What else? |
|
| |
fp57 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:48 | |
| - Soa a écrit:
- sissou a écrit:
- de très belle piece dans l'esprit sport mécanique,une finition brute (mais c'est voulu) et un design novateur et attrayant.
Pas mieux!
Une valeur sure! Un classicisme exceptionnel! Des montres qui feront date dans l'histoire de l'horlogerie! J'ai un doute !!!!!! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 07:48 | |
| Dommage que l'inspiration "mécanique automobile" soit aussi chargée;l'idée de départ est ama excellente et des rappels plus discrets auraient pu engendrer une ligne interessante mais trop c'est trop;les damiers je trouve ça grotesque,les couleurs bariolées n'en parlons pas,quant à celle avec les cornes/rotules et le roulement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 08:08 | |
| Ne racontons pas d'histoires.
En achetant l'une de ces montres, on répond à un achat plaisir, mais ce n'est en aucun cas un placement ou une assurance revente. Le jour où l'on franchit la boutique c'est grosse décote assurée. Cela doit il forcément être un frein à l'achat ? Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend non?
Dans le même registre, que disait on de Ikepod il y a 15ans ? C'est une question sincère et destinée aux plus anciens collectionneurs de FAM. J'ai découvert cette marque à la fin des années 90, et la forme novatrice des modèles me perturbait beaucoup. A l'époque je n'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 08:24 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Ne racontons pas d'histoires.
En achetant l'une de ces montres, on répond à un achat plaisir, mais ce n'est en aucun cas un placement ou une assurance revente. Le jour où l'on franchit la boutique c'est grosse décote assurée. Cela doit il forcément être un frein à l'achat ? Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend non?
Dans le même registre, que disait on de Ikepod il y a 15ans ? C'est une question sincère et destinée aux plus anciens collectionneurs de FAM. J'ai découvert cette marque à la fin des années 90, et la forme novatrice des modèles me perturbait beaucoup. A l'époque je n'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui. Je ne peux que saluer l'intervention réfléchie et contenue de Blackeyed. Ami Dang, ne te laisse pas atteindre par les sarcasmes de Soa ou Leprince qui ne t'apporteront rien, et fais ce que tu as envie de faire. Pour ma part, je peux porter mes 2 BRM, puis ma Dayto gris, passer à une Breguet Marine et revenir à une Léman GMT et terminer le mois avec une Seamaster 007 si j'ai envie...ou (très bientot) avec une Lange 1. Toutes mes montres m'apportent quelque chose de très différent, et de fort, Y COMPRIS mes BRM. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 08:34 | |
| WOW...Je ne la connaissais pas celle-ci...Roulement à bille Si elle te fais vibrer, n'hesites pas, mais passes chez le notaire avant |
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 09:12 | |
| - fp57 a écrit:
- Soa a écrit:
- sissou a écrit:
Pas mieux!
Une valeur sure! Un classicisme exceptionnel! Des montres qui feront date dans l'histoire de l'horlogerie!
J'ai un doute !!!!!! je ne connais pas SOA, mais comme son excellence(Mr lePrince ) c'est de l'ironie, je ne pense pas ce que j'écris, et comme je suis honnête je peux le dire!je plaisante je n'aime pas du tout BRM. (Excusez moi monsieur BRM de vous y avoir fait croire) |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 09:57 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Ven 12 Sep 2008, 12:15 | |
| - Blackeyed a écrit:
- La raison serait pour ce budget d'acheter une R...X, la passion t'emporte ailleurs. Grand bien te fasse !
Exact, comme BlackEyed, Pour le repos du cerveau, rien de vaut une roro !Enfin c'est une phrase un peu simplette, car ça serait passer outre le brainstorming du - Date ou pas date ? - Lunette noire ou la folie du pepsi ? - Vais-je éprouver un jour, l'échappement de gaz original, qu'on lit si souvent ? Et toute la sémantique du collectionneur érudit à assimiler : stardust, Newman, upper, Double Red, SEL, Columbine (13 morts)... Christian GMT II member . |
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Des avis sincères et merci !!!! Sam 13 Sep 2008, 04:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 07:26 | |
| Les montres BRM ne sont pas à mon goût, c'est clair.
Cependant, si elles te font vibrer, pourquoi t'en priver alors ?
On ne peut pas reprocher à Bernard Richards une certaine originalité dans la démarche et le personnage est loin d'être désagréable.
Si on devait tous finir avec la Sub pour commencer, puis la Speed puis la Reverso etc... ce serait bien triste non ?
Alors, n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que les conseilleurs, si on les écoute, on finit tous avec les mêmes montres et que surtout : ils ne sont pas à ta place.
Si tu achètes une BRM, tu auras au moins une montre originale au poignet qui ne se voit pas si fréquemment.
Donc, si elle te plaît, vas-y ! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 07:43 | |
| - foversta a écrit:
Alors, n'oublie jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, que les conseilleurs, si on les écoute, on finit tous avec les mêmes montres et que surtout : ils ne sont pas à ta place.
Mouais!!! dans ces cas là, ne pas ouvrir un post avec l'intitulé: besoin d'avis..., car on va, forcément se retrouver avec des conseils et des conseilleurs, CQFD, non ? Quand j'achète une montre, je n'ai besoin de l'avis de personne en général, et quand il m'arrive de demander l'avis de quelqu'un, c'est que j'ai un doute et l'achat ne se fait jamais ! Après, si notre ami veut se prendre une BRM, grand bien lui fasse, ce n'est pas mon argent et ce n'est pas moi qui la porterai. Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 07:54 | |
| Je pense Olive qu a travers cette demande il veut surtout avoir des retours sur tous ce qu il ne peut voir , Fiabilité , origine du mouvement , SAV , revente . Apres l esthetique |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 08:03 | |
| - malopignons a écrit:
- Je pense Olive qu a travers cette demande il veut surtout avoir des retours sur tous ce qu il ne peut voir , Fiabilité , origine du mouvement , SAV , revente .
Apres l esthetique Je crois pas non, reprends le début de son post: - Citation :
- bonjour à tous ; pour compléter dans ma colection ; Conseilerez vous ? sur cette montre la ? , je trouve pas trop mal , rare , trés peu parler d'elle sur notre forum , pareil c'est une montre Française ? fabrique en suisse ? quelle mouvement ? robuste ? fiabilitée ? ; J'aimerais pas faire d'erreur sur l'achat , c'est quand même entre :
3500 à 4500eur Donc, il demande bien des conseils, ou alors... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 09:33 | |
| Les BRM, j'aime bien l'idée! Des montres soignées, un look atypique,des chouettes couleurs. Il n'ya que le dessin des aiguilles qui me rebute, je n'achèterai donc pas! Mais, comme l'ont dit bien d'autres avant moi, si elle te plait, franchis le pas! Elles sont fabriquées (taillées dans la masse seraient plus juste) en france, seul le mouvement est Swiss Made. Et BRM a son mouvement de manuf pour le modèle carré à double rotor. - ppp a écrit:
- WOW...Je ne la connaissais pas celle-ci...Roulement à bille
Les "cornes billes", je n'aime pas trop non plus, mais le plus cocasse dans cette montre "roulement à bille", c'est que l'ensemble boite-cadran tourne de manière folle, ce qui fait qu'il faut apprendre à lire dans toutes les positions! L'idéal pour avoir midi à 14 heures! Ok, j'ferme le frigo en partant! |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Besoin avis sur BRM merci infiniment : Sam 13 Sep 2008, 10:43 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Je plussoie!
Un concept innovant, une intemporalité avérée, une finition soignée et un accessoirement un placement financier sans risque! What else? Mais bien sûr ! Si ces montres te plaisent vas-y... Mais réfléchis tout de même mûrement ton choix... Tu dois être sûr que c'est cette montre et pas une autre qui te fait frémir, car si tu as un regret tu ne récupéreras même pas la moitié de ta mise... |
|
| |
| Besoin avis sur BRM merci infiniment : | |
|