FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)

+28
Dang
jff66
1566
vince
narf
dav67
BFL
OSS117
Ze White Rabbit
grosbill
GMT
jimbo78
jonath
oliveka
Mx
Ogmios
cedipro
apollo67
lawrence3434
Richard13
Spock
Rabbitblues
Tokage
speedy57
gautier
The Dude
jayce78
jackyaudio
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard13
Permanent passionné
Richard13

j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 8:53

pour les avoir tenues en main en même temps, la carrera est plus finie sur le cadran : les index sont collés, en relief, le cadran est finement travaillé, les aiguilles rouges du chrono permettent une lecture facile du temps chronométré, le cadran a du relief je trouve. Alors que la Longines est plus belle en photo qu'en réalité : les index sont peints, le cadran fait plat. Je la trouve fade. Par contre j'aime beaucoup la couronne et le crantage sur les boutons poussoirs du chrono.

bien entendu cela n'est qu'un avis perso et tout subjectif qui n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 11:46

non et non pour la grande vitesse.....! je l'ai vu (et meme touchu) rien a voir avec la tag carrera racing. beurk elle fait trop cheap genre montre qu'on a sorti uniquement pour copier la tag .....pour moi c'est pas bien Non Non et en plus c'est mal..euh hypermal fait. Et ce rond rouge "découpé" sur le petit compteur c'est d'un laid...! noo non je vous assure quand on les a en mains ça n'a rien a voir...
j'attends avec impatience la sortie en vitrine-boutiques de l'admiral chrono pour comparer de face, de dos, de profil (épaisseur) et surtout au poignet pour déterminer la gagante)
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 12:43

j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 P1011111

j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 P1011112

si ça peut aider...
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 14:27

j'aime bien aussi celle là mais le cadran de la racing est nettement mieux travaillé (pour un prix identique en plus)
j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 Movado10
je ne sais quasiment pas me servir d'un ordi mais je me dis : si qq'un savait faire un montage (photoshop il parait) de la carrera racing avec la lunette chromée de celle-ci..! juste pour voir ce que cela donne
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 14:44

celle ci aussi est superbe mais la lunette chromée est très sensible aux rayures d'usage.
et si t'es maniaque comme moi, tu ne vois plus que ça ! Mr. Green
dav67
Membre Hyper actif
dav67

MessageSujet: sans hesiter...   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 14:46

....la carrera , c'est une légende...en plus y'a un gars qui a emballé Angelina Jolie avec... Wink
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 14:53

dav67 a écrit:
....la carrera , c'est une légende...en plus y'a un gars qui a emballé Angelina Jolie avec... Wink
tu parles....rien que pour ça j'la prendrai pas (la montre)
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:23

Alors c'est que t'as pas vu Angelina en Lara Croft cyclops .............une bombe Mr. Green
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:25

euh sorry je parlais du mec....
narf
Membre Actif
narf

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 15:45

La longines est belle.
Mais la carrera est l'un des trois ou quatre chrono mythiques, et peut-être le plus beau. Il sera difficile à oublier ; si tu prends la longines, tu voudras certainement acheter la carrera quand même dans 6 mois Wink . L'inverse est moins certain AMHA.

narf, en recherche d'un chrono mythique

Dernière édition par narf le Lun 15 Sep - 16:11, édité 1 fois
vince
Membre très actif
vince

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 16:00

Une bonne et vraie collec de marques mortes se commencerait par une Lip et ensuite seulement la Longines.

"Prends Carrera et Longines tu oublieras"
+1 pour narf.
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 16:22

Richard13 a écrit:
celle ci aussi est superbe mais la lunette chromée est très sensible aux rayures d'usage.
et si t'es maniaque comme moi, tu ne vois plus que ça ! Mr. Green
Es tu certain que la lunette noire est plus résistante aux rayures que celle chromée ?

Dernière édition par lawrence3434 le Lun 15 Sep - 16:56, édité 1 fois
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 16:34

Que néni mon ami....je connais plus d'un pote avec lunette/tachy noire qui se rayent et le noir se barre...(bon d'accord sont un peu brouillons les gars) alors qu'une lunette/tachy chromée....les rayures seront moins visibles..
et nous les amoureux des montres on y fait gaffe......euh quoi deja une rayure sur la lunette de ma stowa MO.. affraid fine mais sous le 6 je ne vois qu'elle..grrr
1566
Membre très actif
1566

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 16:54

Je suis d'accord, une speed. La Carrera lui ressemble trop...
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:02

La TAG sans hésiter, elle est belle, racée et puis son calibre est un Valjoux 7750, un vrai calibre de chronographe.
La Longines doit être basée sur le calibre modulaire 2894-2, honorable certes, mais sans plus.
Pas photo Fier 2 , amha, entre les deux! Mr. Green

Chinois
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:22

jff66 a écrit:
La Longines doit être basée sur le calibre modulaire 2894-2, honorable certes, mais sans plus.

Le calibre Longines L667 est un 7750.

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:54

Tokage a écrit:
jff66 a écrit:

Nicolas

qui du coup a toutes les chances d'être un peu mieux traité par Longines (qui a vraiment des horlogers sur son site) que par une marque qui (à ce que je crois) se contente de coller le moulin dans la jolie boiboite.

Ceci dit, l'esthétique de la Carrera est bien connue et soutenue par un marketing habile, nombre de jeunes cadres dynamiques en portent au quotidien.

La Longines a pour elle d'être un peu originale.

C'est très personnel comme décision. Se fondre dans la masse est assez rassurant au fond. On n'attire pas l'attention.

Assumer un choix esthétique différent de la panurgie ambiante... Rolling Eyes

Å flower
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 18:06

agrrr....!! au debut de mon post c'était carrera a fond et là,
j'ai l'impression que la longines recolle a l'échappée...
n'etant pas du tout fan des tachy mon coeur balance plutot pour la longines, et le cadran semble ,aussi, bien travaillé..mais faut voir en vrai (la grande vitesse et la conquest céram m'ont décu en vrai alors qu'en foto miamm...
faut 'qu'j'en vois une en vrai ..vite.. vite
vince
Membre très actif
vince

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 18:24

20 avis Tag contre 3 à Longines
T'as raison, fonces vers l'exclusivité que te procureras la Longines car elle vient de sortir et tu trouveras toujours une Tag. bravohap jocolor
narf
Membre Actif
narf

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:03

Pour choisir, j'oublierais FAM et les montres pendant deux semaines et je prendrais celle que j'aurais le plus de mal à enlever de mon poignet... Ce qui n'empêche pas de regretter l'autre 6 mois après, de chercher une speed de son année de naissance et de vouloir une Rolex dès que possible Wink ...
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:07

vince a écrit:
20 avis Tag contre 3 à Longines
T'as raison, fonces vers l'exclusivité que te procureras la Longines car elle vient de sortir et tu trouveras toujours une Tag. bravohap jocolor

Traduction : le flop de la Longines la retirera des points de ventes d'ici peu, alors que tu trouveras toujours une Tag Mr. Green Mr. Green
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:11

Tokage a écrit:
jff66 a écrit:

Nicolas
Guy 67 dans son post parlait d'un calibre L705 (valgranges)....???? Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:27

aprés le gentil message de nikos sur un autre post...plus personne ne vote TAG...? clown je sens que le longines va remonter...(derniere info le prix "serait" de 2150 eur et dispo dans 3-4 sem
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:45

jackyaudio a écrit:
Tokage a écrit:
jff66 a écrit:

Nicolas
Guy 67 dans son post parlait d'un calibre L705 (valgranges)....???? Incompréhensible

De fait, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à la Grande Vitesse. L'Admiral doit en effet être un modulaire sur base 2892. Désolé pour la confusion.

Nicolas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)   j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines) - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:48

mais de rien Tokage.....et puis entre nous pour moi, que ce soit du 7750 ou du 2892....euh pas d'importance ,du moment qu'elle me plait et qu'elle fonctionne correctement ...... Chinois

j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant