| Que croire et acquerir !!!! | |
|
+6doudyz steyr LeGugussDeMontauban Tokage clebar fabrice748 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 22:20 | |
| Je ne post pas beaucoup mais je lis ce forum très régulièrement ……….. surtout depuis que je suis retombé dans ma « période » montre.
Et j’avoue que depuis ce samedi ou j’ai passé ma journée à faire les boutiques dans Paris, je ne sais plus que croire ……. Je croyais que quand on l’on mettait une certaines somme dans une montre ( + 5K€) que l’on pouvait estimer avoir une montre simple mais manufacturé …….. mais voilà que j’ apprends que certaines Blancpain ou des IWC ont des calibres qui ne sont pas manufacturés !!!!! J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre)
Alors qu’Oris, Hamilton, ect soit sur des bases ETA, je peux le concevoir mais pour d’autres grandes marques cela est très étonnant.
Tout cela pour dire que je suis à la recherche d’une montre très classique, mécanique (non auto) avec RDM et fond saffir pour admirer l’intérieur et ben c’est impossible à trouver …….. afin pour le moment …….j’ai bien vu Eberhard mais pas de revendeur en RP ………
Pour conclure je tiens à signaler l’excellent accueil chez Blancpain et chez Patek (plus de ¾ heure de discutions avec le vendeur alors qu’il a très vite vu que je ne pourrais pas m’offrir une de leur montre) ……… tout le contraire de chez Wempe (très forte impression de les faire ierch) !!!! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 22:36 | |
| - fabrice748 a écrit:
- Tout cela pour dire que je suis à la recherche d’une montre très classique, mécanique (non auto) avec RDM et fond saffir pour admirer l’intérieur et ben c’est impossible à trouver …….. afin pour le moment ……
Tu devrais trouver ton bonheur chez Zenith avec les modèles Class et Grande Class Elite Réserve de marche... Tu pourras en apercevoir quelques-unes dans ce post récent : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/feu-de-zenith-t40709.htmCrédit : lameugne Crédit : Jules Crédit : GYROTOURBILLON Crédit : abdrx Crédit : Jerry |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 22:52 | |
| - fabrice748 a écrit:
- J’ai cru comprendre que si il y avait un fond saffir, le calibre était manufacturé autrement non (on cache la « misère » entre autre)
Petite précision : fond saphir n'est pas synonyme de calibre de manufacture. Fait une recherche sur le site en utilisant "manufacture", tu devrais trouver de nombreux post traitant du sujet. Bonne lecture, Nicolas |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 23:04 | |
| - clebar a écrit:
Crédit : abdrx Très belle et sobre cette Zenith |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 23:08 | |
| - Glotton a écrit:
Très belle et sobre cette Zenith Oui, mais 44mm de diamètre... |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Dim 14 Sep - 23:58 | |
| J'ai effecivement vu les Zénith mais c'est de l'auto et le fond saffir est rikiki....... pour le même prix je préfére largement la Master control RDM de Jeager ....... Autrement j'ai bien flasché sur la RDM 7 jours d'IWC mais hors budget ou la nouvelle squelette de Maurice Lacroix ......... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 0:04 | |
| Clebar 44mm, t'es sûr ?
C'est vrai qu'elle est sympa la JLC RDM. Bon d'accord, je suis un peu partie pris. En plus il y en a une qui vient juste d'être postée dans les Petites Annonces.
Chistian. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 0:43 | |
| - steyr a écrit:
- Clebar 44mm, t'es sûr ?
Oui, il s'agit de la Grande Class Elite Réserve de marche La Class Elite standard (37mm) n'existe d'ailleurs pas (plus ?) en cadran noir et l'indicateur de réserve de marche mord sur les index, il n'y a plus la place pour le chiffre 2 |
|
| |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 0:48 | |
| En fait elle existe en deux tailles, la class elite rdm est en 37 et la grande class elite rdm est en 44 |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 1:00 | |
| Crédit : http://watchguru.typepad.com/complications/d_dornbluth_sohn/ Mouvement ETA extrêmement retravaillé. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 1:21 | |
| Merci Clebar et Doudyz !
Christian |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 2:54 | |
| Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........ |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 723 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 5:24 | |
| - clebar a écrit:
La Class Elite standard (37mm) n'existe d'ailleurs pas (plus ?) en cadran noir et l'indicateur de réserve de marche mord sur les index, il n'y a plus la place pour le chiffre 2
Je l'ai essayé en boutique en cadran noir il y a moins de 2 mois... |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 5:59 | |
| - fabrice748 a écrit:
- Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........
C'est une affaire de famille, père et fils; il faut commander en les contactant directement ensuite il faut attendre - je ne sais pas combien de mois... Par contre possibilité d'individualiser la montre au niveau cadran, finition du mouvement etc., à voir avec eux... Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 6:33 | |
| - Montremoi a écrit:
- fabrice748 a écrit:
- Sympa la Dornblüth mais pas de revendeur en France ........
Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! On va dire le meilleur coeff intervention manuelle / prix. Parce qu'à 3000€ on trouve des vraies montres de manufacture mais plus "industrielles" : Jaeger, Zenith. Ne pas oublier la gamme Nomos. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| |
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 7:26 | |
| - Montremoi a écrit:
C'est une affaire de famille, père et fils; il faut commander en les contactant directement ensuite il faut attendre - je ne sais pas combien de mois...
Par contre possibilité d'individualiser la montre au niveau cadran, finition du mouvement etc., à voir avec eux...
Probablement le meilleur coefficient "manufacturé"/prix!!! Ouais mais bon investir dans une montre que tu vois pas et que tu n'essayes pas je ne prend pas le risque ........ j'ai trop souvent été déçu entre la photo et la réalité ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 7:29 | |
| Tu as raison, il faut déjà avoir passé ses armes de Samourai pour se lancer là-dedans.
Je le dis d'autant plus librement que je n'ai franchi le pas de Stowa qu'aprés avoir pu juger de visu, grace à HB38, de la qualité de leurs produits.
Euh, ceci dit, j'ai acheté un paquet de Seiko sur internet sans les avoir jamais vues. Mais on n'est pas dans les mêmes prix. |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Lun 15 Sep - 7:30 | |
| - fred0666 a écrit:
Ne pas oublier la gamme Nomos. J'ai déjà ........ une Orion avec le calibre sablé or ........ y parait que c'est plus rare ........ |
|
| |
clebar Pilier du forum
| |
| |
fabrice748 Membre Actif
| |
| |
fabrice748 Membre Actif
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Jeu 25 Sep - 8:14 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Jeu 25 Sep - 8:15 | |
| Super comme montre, celle de Jules est au top! |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: Que croire et acquerir !!!! Jeu 25 Sep - 9:44 | |
| |
|
| |
| Que croire et acquerir !!!! | |
|