FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino

Aller en bas 
+10
Arno
matic
M.B.
Tokage
Tony
steyr
Guy 67
fred0666
GMT
Deniz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino - Page 2 Empty
MessageSujet: La Monopoussoir   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:04

cisco a écrit:
Merci Deniz

Je n'aime pas le style "mollasson" de Golay et Spierer, mais j'apprécie beaucoup leur "effet de volume", sur les aiguilles comme sur les indexs du monopoussoir à fond gris que tu présentes.

Comme en plus tu les mets parfaitement en valeur thumleft

Sujet: Cette monopoussoir ... Aujourd'hui à 10:02

--------------------------------------------------------------------------------

je trouve qu'avec cette montre, GS, a passé un stade dans le dessin de leur montre.
C'est une montre "sérieuse", avec beaucoup de classe, de discrétion, et avec ce charme fou d'une pièce bien dessinée, très intimiste.

Il faut en plus dire, que cette journée a été vraiment magnifique. J'avais une lumière assez fabuleuse, très douce, très caressante; Il faisait froid dehors, et si bon dedans !

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino - Page 2 Empty
MessageSujet: boite de thon, boite de thon !   portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:14

Spock a écrit:
Tes photos sont superbes, comme toujours. thumleft thumleft thumleft

La montre est spéciale, c'est sûr. Le boitier ressemble à une boite de thon garni de cornes... Ces dernières me faisant penser à des pinces de mécano. bref, on a vu plus élégant ! Confused

Le cadran n'est pas mal, mais le bleu des marquages manque singulièrement de nuances et de profondeur. En revanche, belle finesse des aiguilles.

Ce qui me plais vraiment sur cette montre, c'est le traitement esthétique du calibre. J'adore ce gravage des platines, qui les habillent à la façon d'une belle étoffe, accrochant bien la lumière, tout en conservant un aspect un peu rustique. Une belle idée !

Cordialement

Spock

La boiter est assez conséquente en effet, il faut le dire. Mais globalement, ça va bien avec le personnage qui a un joli poignet qui supporte parfaitement la montre !!!!

Je pense qu'il y a toujours le problème du cout par rapport à la pièce unique. Autant on peut se permettre de faire des essais pour des prod même à petite série, autant sur une pièce unique, un essai de plus et ça double le coût ! Le tout est de trouver la bonne idée, la bonne proportion dès la première fois !


Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
 
portrait photo d'une Golay-Spierer, La Marino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» golay spierer
» News : Golay Spierer La Marino Chronograph
» Destins croisés : Golay / Spierer
» La Diaphane one à cage tournante.
» Golay Spierer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: