Bonjour,
après cette année chargée en tocantes "sportives" (une Sea-Dweller, une GMTII, une Speedmaster Professional), après un été à lutter (avec réussite) contre diverses envies (DateJust 16014 et Planet Ocean), je me suis dit qu'il serait bien que j'attende un moment marquant pour ma prochaine belle montre et qu'il fallait qu'elle soit habillée.
Le moment, il est dans tois ans (mes trentes ans). Jamais je ne tiendrai jusque là, mais bon ...
La montre habillée, une JLC MC Rdm.
Aujourd'hui je me rends chez un amical dépositaire pour l'essayer. Il n'en a pas. Mais il avait le modèle Rdm 8 days. Et là, le choc. Manuelle, Rdm, grande date, cadran simple et petite seconde.
En plus elle est d'une taille parfaite (42, mais impeccable et discrète sur mon petit poignet). Du coup j'ai peur que la Rdm "de base" soit trop petite (elle ne fait que 37).
Ma question concerne le calibre 877 de chez JLC. N'y connaissant rien, a-t'il un quelconque intérêt horloger auprès des puristes ?
Et surtout, compte tenu du prix du morceau, est-il exclusif ? Je sais que c'est un calibre manufacturé, mais le trouve-t'on ailleurs (Panerai a des JLC ce me semble, même si leur 8 days est maison, comme chez IWC) ? Parceque vu le tarif, j'aimerais bien un calibre qui ne se retrouve pas dans d'autres boîtes.
Merci.