FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days Empty
MessageSujet: Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days   Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days EmptyMar 16 Sep - 16:06

Bonjour,

après cette année chargée en tocantes "sportives" (une Sea-Dweller, une GMTII, une Speedmaster Professional), après un été à lutter (avec réussite) contre diverses envies (DateJust 16014 et Planet Ocean), je me suis dit qu'il serait bien que j'attende un moment marquant pour ma prochaine belle montre et qu'il fallait qu'elle soit habillée.

Le moment, il est dans tois ans (mes trentes ans). Jamais je ne tiendrai jusque là, mais bon ...

La montre habillée, une JLC MC Rdm.

Aujourd'hui je me rends chez un amical dépositaire pour l'essayer. Il n'en a pas. Mais il avait le modèle Rdm 8 days. Et là, le choc. Manuelle, Rdm, grande date, cadran simple et petite seconde.

En plus elle est d'une taille parfaite (42, mais impeccable et discrète sur mon petit poignet). Du coup j'ai peur que la Rdm "de base" soit trop petite (elle ne fait que 37).

Ma question concerne le calibre 877 de chez JLC. N'y connaissant rien, a-t'il un quelconque intérêt horloger auprès des puristes ?

Et surtout, compte tenu du prix du morceau, est-il exclusif ? Je sais que c'est un calibre manufacturé, mais le trouve-t'on ailleurs (Panerai a des JLC ce me semble, même si leur 8 days est maison, comme chez IWC) ? Parceque vu le tarif, j'aimerais bien un calibre qui ne se retrouve pas dans d'autres boîtes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days   Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days EmptyMar 16 Sep - 16:15

Il me semble, sans certitude d'ailleurs, que le 877 à servi de base pour la réalisation du mouvement qui équipe la panerai 190, à voir donc....
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days   Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days EmptyMar 16 Sep - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days   Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days EmptyMar 16 Sep - 16:28

RAMAN a écrit:
Il me semble, sans certitude d'ailleurs, que le 877 à servi de base pour la réalisation du mouvement qui équipe la panerai 190, à voir donc....
Ah zut. J'étais persuadé que la 190 avait un moteur maison.

Ça me gène un peu tout de même (mais je ne pense pas que ça m'arrêterait).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
 
Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Jaeger le coutre Master Eight Days
» Jaeger master calend vs. IWC 8 days or rose
» reserve de marche jaeger lecoultre: Question
» Indicateur de réserve de marche pour un mouvement Jaeger Lecoultre 481

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: