| test photo du matin | |
|
+5toutatis The Dude hieraklion depuis1899 GMT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: test photo du matin Ven 19 Sep - 21:29 | |
| Bricolage vite fait d'une boite à Tony et hop sur le balcon au soleil. Résultat, 3 photos acceptables sur une vingtaine : Dites moi tout, c'est quoi votre truc parce que là je suis à des années lumières de vos réalisations. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: test photo du matin Ven 19 Sep - 21:30 | |
| j'ai déjà vu pire |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: test photo du matin Ven 19 Sep - 22:04 | |
| - depuis1899 a écrit:
- j'ai déjà vu pire
Ouaip, dont les miennes à coup sûr ! A que j'adore l'auto-flagellation Hieraklion |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: test photo du matin Ven 19 Sep - 23:20 | |
| Y'a pas grand chose à redire... Le plus important, en macro, c'est de ne pas bouger! N'hésites pas à balancer un coup de retardataire, pour éviter le bougé au déclenchement. Après, tes couleurs et la netteté sont bonnes... Tu peux jouer sur l'ouverture du diaphragme pour élargir ta zone de netteté, me semble-t-il... Ensuite, pense à soigner le cadrage! Mais t'es sur la bonne voie, cher GMT, tes photos sont très honorables, nettes en plus! Au plaisir ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 0:01 | |
| voici ma boîte réalisée la semaine dernière : 4 feuilles blanches plastifiées accolées les unes aux autres dont l'une a une ouverture. En position couchée : Position debout avec une feuille blanche dessous : Avec les lumières achetées ce matin et pas encore déballées : Exemple de réalisation à la lulière du soleil : |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 1:39 | |
| un petit peu plus de contraste, on modifie légerement les couleurs... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 1:58 | |
| les retouches via l'appareil ou un logiciel ? sinon je vais lire la notice de l'appareil car honnêtement je ne l'ai jamais fait, mais c'est un petit SONY Cybershot et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de réglages. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 2:04 | |
| retouches sur photoshop.
G. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 2:10 | |
| |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: test photo du matin Sam 20 Sep - 3:50 | |
| n'ayez pas peur d'ouvrir le diaf afin de reduire la profondeur de champ afin de flouter vos arrieres plans........
dans la boite la feuille "sol et fond" la courber pour eviter une arete sur la photo avec le coin....
et bien sur sous toshop un peu de retouche niveaux contraste et colometrie .
j'allais oublier , le trou pour l'appareil photo, l'ideal c'est qu'il fasse a peu pres le diametre de l'objectif afin d'eviter au maximum le reflet du photographe et de l'appareil sur l'objet ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: test photo du matin Dim 21 Sep - 23:41 | |
| |
|
| |
| test photo du matin | |
|