Sujet: Reverso Auto Mer 4 Jan - 2:17
Bonjour à tous,
J'ai essayé hier chez Feret à l'aeroport de Nice, une Reverso automatique avec grande date, phase de lune et petite seconde à 5800 euros...sur le verso, fond plein en acier.....plutôt décevant quand on a envie de voir le mouvement.
Pour le coup, le double barillet apparent sur la grande date en manuel fait beaucoup plus sympa.
Le vendeur m'explique que la montre est sortie vers 2004 ?
Cela m'a surpris pensant que les reverso auto - hors la grand sport - était trés récente.....j'ai bon ?
En deux mots comme en un, qui pourrait nous faire un petit cours sur ce sujet.
Bonne année à tous
MB
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Re: Reverso Auto Mer 4 Jan - 2:42
Mon cher Maurice,
tu as raison, et tord à la fois.
En effet, tu connais la gente féminine sur le bout des doigts, par contre, niveau reverso...
La version auto est sortie en 2005 (milieu je crois ou vers septembre) donc là oui tu as raison.
Par coner, tu te trompes, ce n'est pas une phase de lune, c'est un indicateur jour nuit comme sur la mienne, utile pour le reglage de la date, ou savoir si l'heure de reference est jour ou nuit (Ca pour le coup, a part bosser dans un sous marin, je vois pas trop).
Si le fond est plein, ben c'est normal, je ne vois pas l'interet de voir le rotor, surtout dans une boite etriquée comme la reverso. La grande date elle, oui, tres bien, c'etait mon choix de base, car la gmt etait hors budget, sauf celle que j'ai achetée...
Bref, mon avis est qu'il faut une reverso à Maurice Boissard, ainsi, il serait le premier homme à boucler la quadrature du cercle...
Huggy
Maurice Boissard Membre Hyper actif
Sujet: Re: Reverso Auto Ven 6 Jan - 4:34
Salut huggy,
Merci pour la précision. Je suis allé furter du côté des nouvelles galeries pour comparer les bêtes.
Pour l'auto, le verso est en tole ondulée a pour but de permettre une "gravure" que JLC se propose de réaliser à des tarifs et délais variables selon les souhaits du client.
Bon.....une gravure... ...pour Maurice Boissard, ce sera un Léopard qui rugit avec l'incription "Maurice Boissard, lover, 26 cm"....j'ai pensé à mettre ma date de naissance mais ça fait plus conventionnel.
Non décidement, j'accroche plus sur la version méca avec la réserve de marche et la grande date.
A propos quelle est la réserve de marche de ta grande GMT ? combien de tous de manivelle as-tu besoin pour la remonter completement ? ça prend du temps ?
Merci pour tes réponses.
A +
Maurice Boissard Lover - 26 cm
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Re: Reverso Auto Ven 6 Jan - 4:55
Mon ami Maurice,
Bon.....une gravure... ...pour Maurice Boissard, ce sera un Léopard qui rugit avec l'incription "Maurice Boissard, lover, 26 cm"....j'ai pensé à mettre ma date de naissance mais ça fait plus conventionnel.
C'est une excellente idée, mais tu peux aussi faire metter un motif emaillé ou un truc hard deco
Non décidement, j'accroche plus sur la version méca avec la réserve de marche et la grande date.
Oui, moi aussi, en plus tu restes dans la tradition de la reverso mecanique.
A propos quelle est la réserve de marche de ta grande GMT ?
8 jours, et je peux te dire qu'elle les tient, c'est même mieux qu'une auto comme solution quand tu en as plusieurs.
combien de tous de manivelle as-tu besoin pour la remonter completement ? ça prend du temps ?
Je ne sais, je ne compte pas, quand on aime... Mais un certain temps, celà dit quand tu le fais 1 fois par semaine, çà va. Et imagine toi, nu après l'amour, remontant ta reverso à côté de ta conquète alanguie, et te demandant " oh, mais Maurice, que fais tu"
Maurice "ma chère, c'est simple, avec vous je n'ai pas vu le temps passer, déjà 8 jours que nous batifolons, je dois remonter mon instrument, sinon Maurice sera en retard pour son prochain rdv... "
J'espere avoir repondu à tes questions
Passe un bon week end
Huggy
PS: désolé j'ai plagié le style, j'epsere ne pas me faire exclure...