| A quand un carré V.I.P. sur FAM ? | |
|
+44colt steyr kjeldor axwell86 dual effe jonathh chiouahouah Blanchefontaine Spiff GYROTOURBILLON PK bigtom thomas-k Poissounet76 starsky Gibbs01 orient cisco Le_GG stancaiman Shaikh Huggy al Rolex Dynamo JJD Rabbitblues OSS117 MK007 Did666 Saturne Tokage bartabas Arno jackyaudio francknwatch ZEN hippone pmk ppp thierryGMT PIFPAF olh jayce78 TechTime michel 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 15:21 | |
| - dual a écrit:
Pour être constructif : ne pourrait-on envisager, à l'image de chronomania, de réaliser une page d'archives (expurgée de smileys et autres posts sans intérêts) des meilleurs sujets. La page d'archive de Chronomania, c'est l'ancien forum avant qu'il ne bascule dans sa présentation actuelle - il n'a pas été expurgé de smiley, vu qu'à l'époque ça n'existait pas - lol - par contre on y retrouve aussi les posts sans intérêts , dont les miens de débutant ( re lol) |
|
| |
axwell86 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : 86000 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 15:36 | |
| Ah bon il y a des V.I.P sur ce forum??? Ouaouh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 15:44 | |
| - axwell86 a écrit:
- Ah bon il y a des V.I.P sur ce forum??? Ouaouh
Et voilà une bonne justification à un espace... plus serein disons. L'appellation VIP n'est pas envisagée un seul moment puisqu'elle ne correspond en rien aux idées qui ont été développées par la suite et qu'un esprit curieux et attentif aura pris soin de lire in extenso avant de poser sa petite crotte sur le sujet. Å |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 15:49 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:00 | |
| Est-ce qu'on pourra avoir une signalétique particulière sur l'avatar pour signaler son appartenance au carré ? Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:16 | |
| - steyr a écrit:
- Est-ce qu'on pourra avoir une signalétique particulière sur l'avatar pour signaler son appartenance au carré ?
Christian Je propose un rond. Å |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:16 | |
| - steyr a écrit:
- Est-ce qu'on pourra avoir une signalétique particulière sur l'avatar pour signaler son appartenance au carré ?
Christian Le format de ton avatar aura 4 cotés et 4 coins... Nic las EDIT : TokTok & Mneumneuh, duo comique ! |
|
| |
axwell86 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : 86000 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:26 | |
| - Citation :
- Je propose un rond.
Je vote aussi pour le rond, ça fait encore plus VIP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:31 | |
| - axwell86 a écrit:
-
- Citation :
- Je propose un rond.
Je vote aussi pour le rond, ça fait encore plus VIP ! Oui, les VIP élargissent le cercle de leurs ami(e)s Å |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:38 | |
| - Mnementh a écrit:
Oui, les VIP élargissent le cercle de leurs ami(e)s
Å Tu me l'as oté de la bouche. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 16:41 | |
| - TechTime a écrit:
- Mnementh a écrit:
- Oui, les VIP élargissent le cercle de leurs ami(e)s
Tu me l'as oté de la bouche. Cela devient franchement dégueulasse ! Nic las et on s'éloigne du sujet... |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 17:10 | |
| - Tokage a écrit:
- Merci Alain et à Sébastien d'avoir résumé ce dont, je pense, ce forum à besoin. Il faut trouver un moyen de lutter contre le propre d'un forum internet : le caractère transitoire et passager des connaissances échangées qui peut en effet lasser... Surtout si on a consacré une grande partie de sa vie à amasser lesdites connaissances. Une sorte de contraire inverse et opposé du forum éphémère.
Nicolas +1 ce qu'il nous (enfin vous) faut, c'est un enorme fichier avec l'age, le sexe' les inclinaisons religieuses et sexuelles (religio-sexuelles?), modeles et numeros de series des montres, combinaison des coffres, etc... bon allez je veut bien vous l'heberger... |
|
| |
if6was9 Membre très actif
| |
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 17:21 | |
| - nikos a écrit:
- Je comprend la démarche de Michel...
c'est vrai qur le général devient vite celui de "Ok magasine"......mais bon c'est comme ça... ....le forum rolex a aussi cette tendance. y'en a qui segmentent a donf... Peut etre une solution facile est de mettre en haut en gros un sous-forum "FESTINA LOTUS ARMANI D&G GUESS ... " (la liste est longue...) |
|
| |
colt Animateur
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 17:25 | |
| - if6was9 a écrit:
Une sorte de fichier Edvige bon tu m'oblige a chercher un acronyme... ca va mettre du temps (d'abord je lis le post sur denissov ) |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 17:41 | |
| Les demandes d'inscriptions affluent au carré vip, il est clair que certains ont une longueur d'avance . Tu es con l'ane, regarde ton ami cheval, il a tout compris... "En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute." Goethe Il y en a beaucoup qui ne doute de rien |
|
| |
tchacboum Nouveau
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 19:35 | |
| En lisant ce post, il semble que le vrai besoin qui se cache derriere cette notion de VIP est de garantir un espace où seuls de vrais sujets techniques seraient débattus par des experts passionnés, sans pollution aucune de jeunes malandrins ignares.
Pourquoi alors ne pas couper le forum Vintage &Technique en deux, d'un coté le vintage qui couvrira un genre de montre, tout comme le forum Rolex ou Omega, et de l'autre le Technique qui finalement remplira ce rôle de nirvana de maîtres-horlogers, qui semble manquer à certains.
Il suffit de mettre en entete de ce forum Technique un rappel de regles elementaires (pas de post farfelus, etc. sous peine de suppression du message) et hop, on trouvera alors un espace pour les passionés purs et durs qui pourra malgré tout être lus par les débutants, dont je fais partie, tout en ayant une politique éditoriale un poil plus stricte que sur les autres forums et surveillée par les modérateurs.
Ce serait dommage que les experts, les anciens se renferment dans un espace à part inaccessible au commun des mortels car c'est bien cet echange qui permet a un "newbie" d'aujourd'hui de devenir un expert de demain.
My 2 cents. |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 19:48 | |
| Où un "non sujet" déchaine des "non passions" sur un sujet "non horloger" (vas-y chérie encore un peu de vaseline ! ).
Vous avez l'heure ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 20:44 | |
| - orient a écrit:
- Où un "non sujet" déchaine des "non passions" sur un sujet "non horloger" (vas-y chérie encore un peu de vaseline ! ).
Vous avez l'heure ? tiens un intervenant polémique un de plus ... z'ont tous le même profil et le même discours |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 21:04 | |
| - orient a écrit:
- Où un "non sujet" déchaine des "non passions" sur un sujet "non horloger" (vas-y chérie encore un peu de vaseline ! ).
Vous avez l'heure ? Sur ce coup, tu es plutôt Moyen...Orient |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mar 23 Sep - 22:19 | |
| Vous avez l'heure ?[/quote] Sur ce coup, tu es plutôt Moyen...Orient [/quote] C'est ça qui me rend parfois Proche ... Orient Km'roll n'a pas le bon "profil" ; on le perçoit assez bien de dos |
|
| |
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mer 24 Sep - 16:48 | |
| J'ai retrouvé une citation qui reflète mon sentiment quant à ce fameux carré VIP : "Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d'arriver à cohabiter avec ceux, beaucoup plus nombreux, dont je ne partage ni les valeurs ni les intérêts." Dominique Wolton Messieurs Cédric |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mer 24 Sep - 19:52 | |
| - cedric31 a écrit:
- J'ai retrouvé une citation qui reflète mon sentiment quant à ce fameux carré VIP :
"Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d'arriver à cohabiter avec ceux, beaucoup plus nombreux, dont je ne partage ni les valeurs ni les intérêts." Dominique Wolton
Messieurs
Cédric Il a raison Wolton, tontaine, tonton ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ? Mer 24 Sep - 20:59 | |
| La question est maintenant posée et comme les réponses n'apportent plus rien, on ferme _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| A quand un carré V.I.P. sur FAM ? | |
|