FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quand un carré V.I.P. sur FAM ?

Aller en bas 
+44
colt
steyr
kjeldor
axwell86
dual
effe
jonathh
chiouahouah
Blanchefontaine
Spiff
GYROTOURBILLON
PK
bigtom
thomas-k
Poissounet76
starsky
Gibbs01
orient
cisco
Le_GG
stancaiman
Shaikh Huggy al Rolex
Dynamo
JJD
Rabbitblues
OSS117
MK007
Did666
Saturne
Tokage
bartabas
Arno
jackyaudio
francknwatch
ZEN
hippone
pmk
ppp
thierryGMT
PIFPAF
olh
jayce78
TechTime
michel
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 8:45

thomas-k a écrit:
Un autre truc qui me revient : Arno déplore le manque d'interêt affiché pour certains sujets.
Je viens de voir chez les omega, un sujet de Loupe à l'oeil.

Je me suis dit : montre donc ton admiration !
Et puis je me suis dit : quel interêt un post avec un con de smiley thumright ça pollue plus qu'autre chose, non ? Arno, ces posts sont surement plus lus qu'on ne le voit ! Surtout continuez !
C'est exactement cela, je me suis fait la même reflexion, j'avais deja repondu sur son post sur la memovox un truc naze car j'avais été scotché par le resultat et la beauté de la JLC...J'ai eprouvé le même sentiment sur l'Omega mais je n'ai fais aucun commentaire.

Il y a un compteur qui determine le nombre de fois ou le post est consulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigtom
Nouveau
bigtom


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 8:50

thomas-k a écrit:
Un autre truc qui me revient : Arno déplore le manque d'interêt affiché pour certains sujets.
Je viens de voir chez les omega, un sujet de Loupe à l'oeil.

Je me suis dit : montre donc ton admiration !
Et puis je me suis dit : quel interêt un post avec un con de smiley thumright ça pollue plus qu'autre chose, non ? Arno, ces posts sont surement plus lus qu'on ne le voit ! Surtout continuez !

exactement! tous les sujets sont utiles... ceux sur les seiko 5 autant que ceux bien plus techniques et pointus. cette diversité fait la richesse de FAM, et c'est la raison pour laquelle je viens approfondir chaque jour depuis plusieurs mois mes connaissances horlogères grâce aux "anciens" et "sages" du forum... et je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 8:52

pas mieux..quand on est emerveillé ( je ne le suis pas que par les BRM) .. pas la peine de faire un commentaire..

par contre ma première expérience ici ne m'a pas encouragé à m'intéresser aux montres anciennes.

j'ai naivement demandé où je pouvais trouver des choses intéressantes niveau foires brocantes ..
j'ai eu une réponse refroidissante du genre demmerde toi, on va pas te donner nos coins à truffes.. j'ai tout de suite compris qui sévissait sur cette partie du forum et pourquoi ils étaient là ...surement pas pour rendre service aux nouveaux. peut être pour leur vendre à la cote des montres anciennes dont ils n'arrivent pas à se débarrasser ailleurs..
il n'y a pas besoin d'un coin VIP sur FAM , il existe déjà , il rappelle même certains pays à une certaine époque.. on ne se mélange pas et la prétention de certains n'a pas de limite.. franchement être calé en montres c'est bien mais ça n'empêche pas d'être un crétin absolu.. n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 8:56

nosmontres a écrit:
pas mieux..quand on est emerveillé ( je ne le suis pas que par les BRM) .. pas la peine de faire un commentaire..

par contre ma première expérience ici ne m'a pas encouragé à m'intéresser aux montres anciennes.

j'ai naivement demandé où je pouvais trouver des choses intéressantes niveau foires brocantes ..
j'ai eu une réponse refroidissante du genre demmerde toi, on va pas te donner nos coins à truffes.. j'ai tout de suite compris qui sévissait sur cette partie du forum et pourquoi ils étaient là ...surement pas pour rendre service aux nouveaux. peut être pour leur vendre à la cote des montres anciennes dont ils n'arrivent pas à se débarrasser ailleurs..
il n'y a pas besoin d'un coin VIP sur FAM , il existe déjà , il rappelle même certains pays à une certaine époque.. on ne se mélange pas et la prétention de certains n'a pas de limite.. franchement être calé en montres c'est bien mais ça n'empêche pas d'être un crétin absolu.. n'est-ce pas ?

Je ne sais pas si ta provocation va faire progresser le débat mais pour le coin à truffes, tu viens de nous montrer avec ton post où commence la récolte. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:09

nosmontres a écrit:
j'ai eu une réponse refroidissante du genre demmerde toi, on va pas te donner nos coins à truffes.. j'ai tout de suite compris qui sévissait sur cette partie du forum et pourquoi ils étaient là ...surement pas pour rendre service aux nouveaux.

quid 2 franchement nous ne devons pas fréquenter le même forum...

Si tu savais quand je cherchais mon Dayto, le nombre de FAMeurs qui m'ont aidés en m'envoyant ou m'appelant pour me donner des infos. J'ai même un modo (à qui j'avais demandé d'aller voir un dayto sur Paris) qui m'a proposé de faire le chèque de résa pour moi si c'était bon.

Donc ton commentaire au final m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:11

Passé l'enervement de Coluche et pour en revenir au sujet, je ne perçois pas trop l'intérêt d'un carré 'VIP'
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:16

PK a écrit:
je ne perçois pas trop l'intérêt d'un carré 'VIP'
+1
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:26

Mnementh a écrit:
Arno a écrit:
Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

Ouais, ben moi, je l'ai lu le sujet... la vache ! belle bête...

Je pense qu'on est beaucoup a avoir bu les propos d'Arno concernant ce mouvement PP. Mais comme Arno n'aime ni les louanges ni les smiley, je me suis bien abstenu d'intervenir... ce n'était pourtant pas l'envie qui m'en manquait.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:40

Spiff a écrit:
Mnementh a écrit:
Arno a écrit:
Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

Ouais, ben moi, je l'ai lu le sujet... la vache ! belle bête...

Je pense qu'on est beaucoup a avoir bu les propos d'Arno concernant ce mouvement PP. Mais comme Arno n'aime ni les louanges ni les smiley, je me suis bien abstenu d'intervenir... ce n'était pourtant pas l'envie qui m'en manquait.
Sans parler de ce que porte Alain Delon dans la piscine
Qui remonte sans cesse
Et devrait nous quitter pour aller rejoindre l'ephemere
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:50

thomas-k a écrit:

Juste une remarque pour Arno : les collectionneurs/amateurs très éclairés/horlogers émérites ont un jour été débutants.
Si tu cloisonnes trop, tu te condamnes à finir tes jours (virtuels ! Wink avec les mêmes car plus personne ne pourra progresser dans la connaissance et acquérir l'envie d'aller plus loin.

Je suis un très mauvais exemple.
J'ai commencé à collectionner à une époque bien lointaine.
A une époque, ou les téléphones étaient en bakélite noires, et à cadran tournants.
A une époque ou il fallait se mettre les tripes au vent pour découvrir le moindre petit soupçon de renseignement.
A une époque ou le mot Internet et les PC n'existaient pas.
Collection doit impérativement rimer avec difficulté, impatience, angoisse, énervement et hantise de louper une pièce.
EXACTEMENT tout l'inverse de l'époque que nous vivons.
Ou tout est est à la portée de tous en 0,8 seconde, via, parfois 5000 articles, disponible dans cette fraction de seconde.
Aujourd'hui, le maitre mot des "collectionneurs" est : patience.
Ce mot, fut, jusqu'à l'arrivée du Net, incompris, et jamais accepté.
C'est comme ça ............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 9:57

Tu as raison et tord à la fois.

Plusieurs de mes montres sont des modèles qui ne sont pas courant, plus en production et qui ne sont pas disponible en 0.8 sec via gogol.

Aujourd'hui, je viens enfin de recevoir une montre que je cherchais à un prix raisonnable depuis presque 2 ans. Cette montre tu la connais bien, mais tu la porte encore trop souvent pour t'en défaire.

alors quand tu dis

Arno a écrit:
impatience, angoisse, énervement et hantise de louper une pièce
Je m'y retrouve complètement. Celle de mon avatar par exemple, 200 exemplaire en tout et pour tout. Mais je n'ai pas ta connaissance, c'est sur. Il n'empèche que je ne demande qu'a en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 10:06

Spiff a écrit:
Tu as raison et tord à la fois.

Plusieurs de mes montres sont des modèles qui ne sont pas courant, plus en production et qui ne sont pas disponible en 0.8 sec via gogol.

Aujourd'hui, je viens enfin de recevoir une montre que je cherchais à un prix raisonnable depuis presque 2 ans. Cette montre tu la connais bien, mais tu la porte encore trop souvent pour t'en défaire.

?? Je change de montre pratiquement tous les jours.
Aujourd'hui c'est une PP, et demain ... je ne sais pas encore.
Celà étant, tu amènes de l'eau à mon moulin : Aujourd'hui, je viens enfin de recevoir une montre que je cherchais à un prix raisonnable depuis presque 2 ans.
Le mot raisonnable, était aussi un mot banni, avant le Net.
A partir du moment ou nous mettions la main sur l'objet convoité, toutes questions étaient superflues.
Sauf à nous prendre pour des glands, genre deux fois la cotation du moment, par exemple.
A quelle montre fais tu allusion, au fait ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 10:18

Je me permet de reprendre une de tes photos, je n'ai pas encore eu le temps de photographier la mienne.

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Ajm2ad

Il y en a qui sortent sur chrono24 de temps à autre, mais à 5K€, sans moi. D'ou ma remarque au sujet du prix raisonnable. Je ne veux pas être le dindon de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 10:26

Spiff a écrit:
Je me permet de reprendre une de tes photos, je n'ai pas encore eu le temps de photographier la mienne.


Il y en a qui sortent sur chrono24 de temps à autre, mais à 5K€, sans moi. D'ou ma remarque au sujet du prix raisonnable. Je ne veux pas être le dindon de la farce.

Effectivement, 5K€, sans être le double de sa cotation, ça commence à faire cher.
Le prix moyen, avec boite, papiers et certificat tourne autour des 3500.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 10:38

perso je me fout du carré VIP ,par contre Michel qui est à l'origine de ce vaste post aurait pu y indiquer ce qu'il définissait comme " carré VIP" ?

les arguments des uns et des autres sont tous aussi différent ,ce qui jette encore plus de confusion au post.

je regrette néanmoins l'époque ou nous étions une vingtaine,puis trente etc etc et là je peu comprendre que Michel veuille se retrouver en petit comité avec les membres dont il a des affinités ,mais pour ça il n'a pas besoin de FaM puisque ces liens existent déjà entre membre.

je ne suis pas un érudit mais je lis beaucoup de sujet sur le forum qui m'enrichisse culturellement mais c'est bien sur pas sur le général.

il y a sur ce forum des gens qui ont ma plus grande estime mais que je ne vois que trop rarement.

messieurs, salutations. Chinois

j'ai apporter l'autre jour un élément de réponse sur le forum Oméga,et comme 70% des récents inscrit m'y méprise on m'y a ignoré ce qui à fait que j'ai effacer mon message, c'est aussi ça un "CARRE VIP".
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 11:36

A la lecture du titre du post, je me suis senti franchement opposé a ce concept. Au fur et a mesure de la lecture de celui ci et des propositions formulées je me laisse séduire. Si l'objectif est de renforcer l'horlogerie véritable au détriment du parler facile, cela peut être intéressant. C'est parfois dur de lire 2 pages avec seulement 3 phrases parlant de montres... Le problème est de vider le forum de sa substance et de transformer le général en un sorte d'éphémère bis (un peu moins éphémère) et de ne voir participer les pro que sur le "VIP" sans pouvoir avoir de confrontation a "la masse".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 19:03

BlancheFontaine a écrit:
A la lecture du titre du post, je me suis senti franchement opposé a ce concept. Au fur et a mesure de la lecture de celui ci et des propositions formulées je me laisse séduire. Si l'objectif est de renforcer l'horlogerie véritable au détriment du parler facile, cela peut être intéressant. C'est parfois dur de lire 2 pages avec seulement 3 phrases parlant de montres... Le problème est de vider le forum de sa substance et de transformer le général en un sorte d'éphémère bis (un peu moins éphémère) et de ne voir participer les pro que sur le "VIP" sans pouvoir avoir de confrontation a "la masse".

Mr. Green
Bon courage.
Mr. Green & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 19:23

Je comprend la démarche de Michel...

c'est vrai qur le général devient vite celui de "Ok magasine"......mais bon c'est comme ça... Rolling Eyes ....le forum rolex a aussi cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 19:35

nikos a écrit:
Je comprend la démarche de Michel...

c'est vrai qur le général devient vite celui de "Ok magasine"......mais bon c'est comme ça... Rolling Eyes ....le forum rolex a aussi cette tendance.
Plutôt "hoquet magazine",noyade rapide assurée,et "hockey magazine"pour un éventuel carré vip;de toute les façons dès que l'on est plus de 2 ...A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 20:51

Tiens, où est passé Michel , qui a lancé ce thread ?

Je l'imaginais (le thread, pas Michel) partir en live et verrouillé sous peu.

Or au contraire, malgré certaines dérives, mais habilement modéré, il avance !

L'avis d'un gars qui a appris ce qu'il sait en matière d'horlogerie sur les forums, avec des gars comme Arno pour n'en citer qu'un, et qui a connu le démarrage de FAM - quelques notions en vrac pour la réfléxion :

- le petits jeunes oublient systématiquerment la fonction recherche, d'ou doublonnage redoutable

- quand on a été pionnier , après ce n'est plus jamais pareil , et même avec de la bonne volonté, on s'y retrouve difficilement

- ce n'est pas parce que l'approche virtuelle d'un forum est extrêmement directe ( on se connecte, on se tutoie) , qu'on n'a pas affaire à de vrais gens qui ont une vraie vie : dans la rue (de manière générale, et sauf en situation de grande détresse) on n'aborde pas les inconnus pour leur demander 50 euros. Or, on le fait virtuellement sur les fora, en matière de connaissance et d'infos. Et on gueule si ça n'arrive pas tout de suite. Dans la vraie vie, 50 euros, on les prête plutot à un pote. Dans tout ça il y a un équilibre à trouver.

- quand on poste un sujet qui a pris du temps de travail, c'est ralant de le voir disparaitre sous une avalanche de post, ou de ne susciter aucun intérêt.

- quand on creuse un sujet , même accessoire , c'est gratifiant de voir que cela a pu ouvrir des horizons à d'autres.

En final, la notion d'échange est à la base , et pour qu'il y ait échange il faut être plusiers, et avoir des points de contact.

J'ai beaucoup posté dans le premières années de FAM , moins après parce que je m'y retrouvais moins.
J'ai toujours fréquenté plusieurs bars et je m'y retouve largement de façon transversale.

Mais attention à la sur-segmentation : on finit vraiment par s'y perdre.

Un forum comme FAM, à piloter, c'est ça : difficile de prendre les virages, et il y a du tri à faire :

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Nuts


Mais dedans, bourré de pépites en vrac, comme cette Journe et cette Prolex , très différente, mais intéressante chacune à s manière :

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 PICT6217
Revenir en haut Aller en bas
jonathh
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 23:04

Ed l'Epicier a écrit:
quelques notions en vrac pour la réfléxion :

- le petits jeunes oublient systématiquerment la fonction recherche, d'ou doublonnage redoutable

- ce n'est pas parce que l'approche virtuelle d'un forum est extrêmement directe ( on se connecte, on se tutoie) , qu'on n'a pas affaire à de vrais gens qui ont une vraie vie : dans la rue (de manière générale, et sauf en situation de grande détresse) on n'aborde pas les inconnus pour leur demander 50 euros. Or, on le fait virtuellement sur les fora, en matière de connaissance et d'infos. Et on gueule si ça n'arrive pas tout de suite. Dans la vraie vie, 50 euros, on les prête plutot à un pote. Dans tout ça il y a un équilibre à trouver.

- quand on poste un sujet qui a pris du temps de travail, c'est ralant de le voir disparaitre sous une avalanche de post, ou de ne susciter aucun intérêt.


La création d'une section "débutants" (ou autre appellation du genre) ne permettrait-elle pas de canaliser une grande partie des posts du type doublon ou questions de non-initiés, et de laisser une plus grande visibilité aux posts d'un niveau plus avancé ?
Cela revient à prendre le problème à l'envers.

Jonathh, un petit débutant (qui utilise la fonction recherche alien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 23:18

jonathh a écrit:


Jonathh, un petit débutant (qui utilise la fonction recherche alien )

Merci Jonathh, c'est gentil de ta part de le faire.

Une section "débutants" donnerait le même résultat qu'en équitation : "oh non, moi je ne suis pas débutant... " et ça monte en vrac ...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 23:49

Section débutant, pourquoi pas, et puis aussi des sections par CSP et classe d'âge. Je pensais (bêtement) que le but d'un forum était de tout mélanger et d'avoir des participants différents qui échangent, apprennent, s'entraident… C'est certain que de temps en temps la redondance de certaines questions peut paraître exaspérante, de même que la destruction massive du français, mais bon, ça fait partie du jeu ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 0:52

Quel est le propos ??? Où est passé l'initiateur de ce thread ? Il serait utile que l'on précise ce qu'on entend par carré VIP (nombre d'heureux élus ?, choisis, triés sur quelles qualifications ?).
Je peux comprendre l'agacement de certains à voir leurs contributions noyées dans une logorrhée stérile (sans parler des smileys) qui produit comme un bruit de fond pénible au final.
Cependant, il n'est pas très constructif de se draper dans sa dignité et de n'adresser que messages de mépris au jeune béotien. Quant aux messages nostalgiques de la période d'avant le net ou des débuts de FAM : très peu pour moi, j'essaie de m'adapter tout naturellement.
Pour être constructif : ne pourrait-on envisager, à l'image de chronomania, de réaliser une page d'archives (expurgée de smileys et autres posts sans intérêts) des meilleurs sujets.
DUAL qui résiste à l'idée du "c'était mieux avant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 2:17

dual a écrit:

Pour être constructif : ne pourrait-on envisager, à l'image de chronomania, de réaliser une page d'archives (expurgée de smileys et autres posts sans intérêts) des meilleurs sujets.

Faudrait embaucher un archiviste... Mr. Green

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un carré V.I.P. sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré
» Longines-Wittnauer cal 9 WNG
» Placement financier horlogerie
» News : DeMonaco Carré d’Or
» ZENITH Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: