FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quand un carré V.I.P. sur FAM ?

Aller en bas 
+44
colt
steyr
kjeldor
axwell86
dual
effe
jonathh
chiouahouah
Blanchefontaine
Spiff
GYROTOURBILLON
PK
bigtom
thomas-k
Poissounet76
starsky
Gibbs01
orient
cisco
Le_GG
stancaiman
Shaikh Huggy al Rolex
Dynamo
JJD
Rabbitblues
OSS117
MK007
Did666
Saturne
Tokage
bartabas
Arno
jackyaudio
francknwatch
ZEN
hippone
pmk
ppp
thierryGMT
PIFPAF
olh
jayce78
TechTime
michel
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:16

Le_GG a écrit:
Je comprends bien cette question.
Parler technique, entre personnes du même métier, assurer une transmission de technique toujours entre adeptes, concevoir cet échange sans pollution, sans dilution et surtout ne pas donné trucs et astuces au premier venu ...

ben tu fait ton propre forum avec tes potes, que tu connais ou après un entretien avec QCM sur l'horlogerie. Puis tu fais un site avec des articles avec mot de passe pour que peu de personnes y puissent avoir accès, seulement les "pro".
Puis surtout tu n'en parle à personne, et tu ne va pas sur un forum ouvert à tout le monde pour poser une question qui va à l'encontre même de ce forum comme expliquer par un post précédent. Ici je pense que c'est pour le partage, l'ouverture d'esprits ...

bon ben voila... les choses avancent ... non ?

C'est curieux cette propension à détourner le sens des choses...

Il ne s'agit pas de ne pas partager... juste d'envisager les hypothèses qui pourraient amener à conserver lisibles plus longtemps sur la page 1 d'un espace déterminé des sujets particulièrement intéressants et documentés en terme de qualification horlogère technique-historique.

Sans exclusion quand à la lecture j'imagine.

Mais qui ne coulent pas en quelques heures, quand on sait qu'un tel type de sujet nécessite beaucoup de temps en rédaction et illustration.

Pas de quoi se mettre à mordre. C'est une simple réflexion.

Je suppose que nous sommes tous capables de réflexion... sans nous transformer en pittbull social ? non ?

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:17

Arno a écrit:
Le_GG a écrit:
Je comprends bien cette question.
Parler technique, entre personnes du même métier, assurer une transmission de technique toujours entre adeptes, concevoir cet échange sans pollution, sans dilution et surtout ne pas donné trucs et astuces au premier venu ...

ben tu fait ton propre forum avec tes potes, que tu connais ou après un entretien avec QCM sur l'horlogerie. Puis tu fais un site avec des articles avec mot de passe pour que peu de personnes y puissent avoir accès, seulement les "pro".
Puis surtout tu n'en parle à personne, et tu ne va pas sur un forum ouvert à tout le monde pour poser une question qui va à l'encontre même de ce forum comme expliquer par un post précédent. Ici je pense que c'est pour le partage, l'ouverture d'esprits ...

bon ben voila... les choses avancent ... non ?

Elles avancent peut être, mais que je sache, tu pousses rarement, sinon que pour des news de comptoirs ou de bignoles

oui et j'en suis fière ... car vois tu mes compétences s'oriente plus sur la biochimie - pour vulgariser -(boulot) et les moteurs en combustions interne (passion). Et sur ces forums je partage beaucoup de choses même avec les béotiens...
Il faut de tout pour faire un forum non ?
Si tu peux faire une recherche sur les posts que je lis sur ce forum tu sera surpris. Et c'est pour cela que je suis inscris aussi.

Bon t'es dans quel coin qu'on aille se faire une mousse avé nos montres pour en parler de vive voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:19

C'est curieux cette propension à détourner le sens des choses...

Il ne s'agit pas de ne pas partager... juste d'envisager les hypothèses qui pourraient amener à conserver lisibles plus longtemps sur la page 1 d'un espace déterminé des sujets particulièrement intéressants et documentés en terme de qualification horlogère technique-historique.

Sans exclusion quand à la lecture j'imagine.

Mais qui ne coulent pas en quelques heures, quand on sait qu'un tel type de sujet nécessite beaucoup de temps en rédaction et illustration.

Pas de quoi se mettre à mordre. C'est une simple réflexion.

Je suppose que nous sommes tous capables de réflexion... sans nous transformer en pittbull social ? non ?

Å Wink[/quote]

Ok là je suis en accord.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:19

Bon ne vous emballez pas, tant que je ne trouve pas comment récupérer les pages perdues , je ne refais pas les papiers peints.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:32

Le mot VIP est extremement mal choisi, j'attendais un peu avant de voir vers quoi s'orienterait la conversation.


Arno et d'autres ne se sentent pas forcément à leur aise dans le général.
Loupe poste moins (meme si il y a une petite reprise), Jojo est presque porté disparu, Zen communique techniquement par MP, Machintruc. pourrait nous en étaler sur ses vibromasseurs de poignet, disparu aussi, Nikos ne fait que dans le spectaculaire, Milwatch est il encore là ?, Clavi apparait parfois connecté etc etc ...


On peut le déplorer certes, mais qu'est-ce qu'ils iraient faire sur le général???

Ils aiment l'horlogerie et la collection, or 100% des gars dans le général aime la montre "qui va bien", moi y compris.

La collection est un monde passionnant qui était peut être le but de FAM à ses débuts mais qui a disparu... et réapparu dans le Vintage et Technique.
Je le pollue de temps en temps par un petit bravohap , mais je suis aussi bien incapable de fournir un truc intéressant dans cette section.

Pas besoin de section VIP, le forum est déjà bien compartimenté à mon gout. Le forum Vintage et Technique est là pour les passionnés de la première heure. Ca suffit bien comme celà.



Si c'est pour faire des posts intéressant dans le général, c'est impossible, surtout avec la politique d'édition actuelle.
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par cisco le Lun 22 Sep 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:36

Que de réactions virulentes alors que c'est une proposition qui mérite d'être examinée comme d'autres. Cela en dit long d'ailleurs.

Si on ne réfléchit pas à des évolutions, à quoi bon ? Si après discussion sereine, on se rend compte que ce n'est pas possible, ok. Mais discutons tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
orient
Membre Actif



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:39

V.I.P : Vraiment Incroyable Partialité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:40

Merci fx Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:48

ZEN a écrit:
Bon ne vous emballez pas, tant que je ne trouve pas comment récupérer les pages perdues , je ne refais pas les papiers peints.

s'il n'y a pas eu de backup, je ne vois pas très bien comment tu pourrais les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:51

En cache sur un ordi d'un membre Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:56

Mnementh a écrit:
Merci fx Chinois

Et Cisco !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:59

cisco a écrit:
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:05

ZEN a écrit:
En cache sur un ordi d'un membre Incompréhensible

Incompréhensible je n'y crois guère confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:05

Arno a écrit:
cisco a écrit:
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

Ouais, ben moi, je l'ai lu le sujet... la vache ! belle bête...

Concentré :

Arno a écrit:


A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 6huon6

..et avec le double poinçon de Geneve.
C'est le calibre 12-600AT à rotor central en or 18Kts guilloché, balancier Gyromatic, spiral Breguet et réglage fin par col de cygne.
Le systéme d'inverseur est vraiment particulier, et il posséde entre autre un rubis "barrette" afin de faciliter le glissement dans son inversion, et partant de limiter l'usure.
Deux crochets entrainent la roue de rochet.
Mais ..........
A la différence du Pellaton, les crochets parcourent un minimum de distance.
Ils sont activés par un roulement excentré, qui est en relation direct avec le rotor.
Et là ou tout devient art, c'est que la bascule des deux pièces qui supportent les crochets est en contact avec un petit rubis en forme de barrette , d'où une absence quasi totale de frottement.
Voici deux vilaines photos, prisent avant révision sur l'établi :

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 20t1lzn

Un des trois ponts d'automatisme, celui comportant le roulement excentré qui va actionner les deux platines porteuses des crochets.
La roue est directement sur le rotor.

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 W85ffb

Sur la pièce au premier plan ( évidée afin de recevoir le roulement excentré ) il y a le premier crochet, le second étant sur le troisième pont d'automatisme.
Ces deux ponts sont mobiles, et on peut voir le rubis qui va atténuer le frottement dans cette opération d'armage.
Naturellement, toutes les pièces sont anglées et polies, y compris le moindre petit ressort.
Patek est réellement à part, toutes les pièces sont individuellement numérotées, et traitées avec une grande technique.
Le plus important .....................cette montre est de 1956 !!!
Plus grand chose à prouver du coté de chez PP !!!
PP, est vraiment loin, très loin derrière l'ensemble de la production horlogère, et notamment à cette époque ( 1955 ).
Ce mouvement est le premier calibre automatique créé et réalisé en 1955 par PP.
Il y a eu environ 5000 de ces calibres répartis en 4 ou 5 références, dont ( de mémoire ) : 2551, 2526 à cadran émaillé, 2506 et encore deux autres réfs. il me semble.

et merci arno. Chinois

Si on avait une photo du cadran et un petit histo sur le modèle, ça partirait direct dans les posts référence du coin tek et vintage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:12

AMHA ....NON
Cdlt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:16

Arno a écrit:
cisco a écrit:
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

C'est bien pour celà, que je cite l'exemple, je l'ai lu aussi et merci pour ce post.
1955 quand même mince...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:17

Mnementh a écrit:
Arno a écrit:
cisco a écrit:
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

Ouais, ben moi, je l'ai lu le sujet... la vache ! belle bête...

Justement ....
Sur ce coup, t'es pas un exemple !!!
Mais je me répéte :
Ce n'est pas important, c'est comme ça.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:17

cisco a écrit:
Le mot VIP est extremement mal choisi, j'attendais un peu avant de voir vers quoi s'orienterait la conversation.


Arno et d'autres ne se sentent pas forcément à leur aise dans le général.
Loupe poste moins (meme si il y a une petite reprise), Jojo est presque porté disparu, Zen communique techniquement par MP, Machintruc. pourrait nous en étaler sur ses vibromasseurs de poignet, disparu aussi, Nikos ne fait que dans le spectaculaire, Milwatch est il encore là ?, Clavi apparait parfois connecté etc etc ...


On peut le déplorer certes, mais qu'est-ce qu'ils iraient faire sur le général???

Ils aiment l'horlogerie et la collection, or 100% des gars dans le général aime la montre "qui va bien", moi y compris.

La collection est un monde passionnant qui était peut être le but de FAM à ses débuts mais qui a disparu... et réapparu dans le Vintage et Technique.
Je le pollue de temps en temps par un petit bravohap , mais je suis aussi bien incapable de fournir un truc intéressant dans cette section.

Pas besoin de section VIP, le forum est déjà bien compartimenté à mon gout. Le forum Vintage et Technique est là pour les passionnés de la première heure. Ca suffit bien comme celà.



Si c'est pour faire des posts intéressant dans le général, c'est impossible, surtout avec la politique d'édition actuelle.
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

J'ai écrits sensiblement la même chose sans le publier.
Je profite de ta réponse pour y ajouter Dynamo qui lui aussi apparaît de moins en moins. Je pense aussi à Jeff33.

Bref, pour ma pars, je suis contre le VIP et suis pour que le vintage et technique soit plus consulté. (Dans le sens lu, car moi non plus je ne vois pas l'intérêt de poster dans cette section si ce n'est pour poser une question particulière technique ou historique et avoir une réponse avisée)

Merci à Arno d'essayer toujours, de temps en temps de ré-expliquer les choses avec une vraie vision de ce qui se passe en dehors de la bulle virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:18

BIENVENUE DANS LE CARRE VIP DE FAM

Vous y serez accueillis dans une ambiance feutrée:

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Viproom1oa1


Vous y cotoierez des vieux Beaux tout orange:

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Sttropez1ly9


Et des raffraichissements vous seront servis par de jeunes filles un peu comme vous en voyez d'ordinaire au bois (dans le XVIème):

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Viproomms3
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:23

Bien sûr que VIP ne veut rien dire ici.C'est un terme à la con.

De toute manière un forum ne peut persister que par le brasssage permanent (comme dans la vraie vie ).

Mais il ne peut aussi persister que si il y a transmission : C'est à dire que ceux qui savent transmettent à ceux qui veulent savoir.Et les 2 sont complémentaires : Il n'y en a pas un plus "nécéssaire" que l'autre

En partant de ce constat , il faut reconnaitre que pour transmettre les connaissances , il ne faut pas que celles-ci se diluent dans une avalanches d'informations secondaires.Et quand j'écris "secondaire" ce n'est pas dévalorisant mais tout le monde comprendra qu'il est plus difficile d'expliquer le fonctionnement d'un tourbillon , que d'expliquer comment changer un bracelet(même si cela reste utile).

Il faut bien comprendre que la motivation diminue quand on passe une heure à préparé un sujet "pointu" et qu'il est englouti en quelques heures par le choix d'un nouveau bracelet ou le prix de la dernière Trucmuche!!


Donc , concevoir un espace ou des sujets poussés seraient abordés ne me parait pas quelquechose de sectaire surtout si la lecture est ouverte à tous.

La difficulté résiderait alors dans le choix des intervenants.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:34

V.I.P : Very Interesting Posts

pour résumer Techtime...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:38

[quote="JJD"]je suis desoler mais c'est a l'encontre de tout ce que l'on a essayer de faire sur ce forum : l'ouverture , la tolérance et une sorte d'anti élitisme horloger ( il y a un bar en face pour cela !!)
on apprend que des "plus anciens"et plus "sages" !!!
on va pas les caser dans une maison de retraite non ?
et puis quoi encore ?
une section femme et mineur aussi non ?
une section "je suis bobo, je me la pete et sa sent la rose !"
l'heure de l'apero est en avance ou quoi ?
vous etez sur quel fuseaux horaire ? A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 781367 A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 781367 A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 781367 A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 781367 A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 781367[/quote


Et tu as oublié un forum quouartzzz, et aussi un forum :"mais pourquoi est-il si mechant ?" tu sais pour la savonette des star ..
En fait on a tous démarré au quart de tour car je pense que le terme VIP est hyper mal choisi ( j'adore le post de poissounet sur le salon vip.. clown )
le terme "forum professionnel" me gene bcp moins, et que des vrais pros du métier discutent de choses trés techniques que les béotiens (dont je suis) peuvent consulter sans intervenir...alors là pourkoi pas . mais est-ce que cela n'existe pas deja sous le terme " vintage et technique"..? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:45

Arno a écrit:
Mnementh a écrit:
Arno a écrit:
cisco a écrit:
Ce serait drole, je vois bien Arno fait un post sur une Patek automatique pour se voir répondre "c'est du In House?" A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi et re A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Blunt_gi

Il y a qqs jours d'ailleurs, j'ai évoqué le premier mouvement auto réalisé par PP en 1955.
Mais moins de 5 minutes plus tard, Mr Lee est passé par là avec ses machins, puis ont suivis les bracelets et chaussures, et plus rien.
C'est comme ça, et ce n'est pas si important finalement.

Ouais, ben moi, je l'ai lu le sujet... la vache ! belle bête...

Justement ....
Sur ce coup, t'es pas un exemple !!!
Mais je me répéte :
Ce n'est pas important, c'est comme ça.
Pour le coup, ton post n'était pas un exemple de lisibilité non plus. Posté à l'intérieur d'un autre sujet dans le général, c'était pas hyper visible. mock
Malgré ça, il y a quand même eu quelqu'un pour s'y intéresser (et peut être d'autres qui n'ont pas répondu Incompréhensible ), rien que pour ça, ça valait la peine de le mettre, non?

Je suis convaincu que le même sujet posté seul dans la section vintage et technique aurait eu beaucoup plus d'écho.

Ayant moi-même posté (à l'occasion) un ou deux sujets techniques/historiques j'ai pu me rendre compte qu'en général, ce type de post est assez bien accueuilli.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:10

Du haut (!) de mes quelques messages parmi vous, l'avis d'un nouveau, absolument pas compétent dans le domaine de l'horlogerie.

J'ai découvert, en quelques semaines, énormément de choses, et si j'ai regardé le début de quelques postes "éphémères", je ne m'y suis pas attardé. On trouve ça ailleurs.
Il y a par contre beaucoup d'autres choses sur ce trés beau forum.
Le contenu technique dans les "post-it" à lui seul fournit quelques soirées de lecture...
Je trouverai dommage que les "cadors" ne fassent pas profiter la bleusaille de leurs interventions, éventuellement sous forme bloquée pour éviter les commentaires oiseux.
Par contre si l'envie de partager n'est plus là (cf postes d'Arno), il n'y a que 2 solutions... ne plus poster, ce que l'on voit sur la plupart des fora ou les anciens en ont marre de voir des nouveaux arriver et reposer les questions qui étaient déja fatiguantes il y a 4 ans, ou créer un forum privé ou tu invites uniquement tes potes.
Dans les 2 cas, ce sera dommage pour les gens comme moi, mais c'est la vie...

Juste une remarque pour Arno : les collectionneurs/amateurs très éclairés/horlogers émérites ont un jour été débutants.
Si tu cloisonnes trop, tu te condamnes à finir tes jours (virtuels ! Wink avec les mêmes car plus personne ne pourra progresser dans la connaissance et acquérir l'envie d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
thomas-k
Membre Actif
thomas-k


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/08/2008

A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quand un carré V.I.P. sur FAM ?   A quand un carré V.I.P. sur FAM  ? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:19

Un autre truc qui me revient : Arno déplore le manque d'interêt affiché pour certains sujets.
Je viens de voir chez les omega, un sujet de Loupe à l'oeil.

Je me suis dit : montre donc ton admiration !
Et puis je me suis dit : quel interêt un post avec un con de smiley thumright ça pollue plus qu'autre chose, non ? Arno, ces posts sont surement plus lus qu'on ne le voit ! Surtout continuez !
Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un carré V.I.P. sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré
» Longines-Wittnauer cal 9 WNG
» Placement financier horlogerie
» News : DeMonaco Carré d’Or
» ZENITH Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: