FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Prix d'Horlogerie de Genève

Aller en bas 
+6
simplicity
HB38
cisco
calibre 2755
ZEN
GYROTOURBILLON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:43

Un dernier détail, pourquoi Swatch Group n'est nulle part dans les lauréats ? Un problème avec les organisateurs ou un oubli fortuit ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:58

ZEN a écrit:
Un dernier détail, pourquoi Swatch Group n'est nulle part dans les lauréats ? Un problème avec les organisateurs ou un oubli fortuit ? Incompréhensible
Oups !
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:01

Citation :
[quote="ZEN"]
Au fait n'est-ce pas dans business montres que j'avais lu quelques critiques de ce concours autrefois
Citation :
?[quote="ZEN"]

Pas dans mon souvenir pour ce qui concerne le GPH, mais j'ai pu stigmatiser d'autres prix, décernés à des "montres de l'année" réservées aux annonceurs.

Citation :
[quote="ZEN"]Un dernier détail, pourquoi Swatch Group n'est nulle part dans les lauréats ? Un problème avec les organisateurs ou un oubli fortuit ?[quote="ZEN"]


Le GPH de Genève récompense (hors Prix du spécial du jury, voir ci-dessus) des montres présentées par les marques : j'ai l'impression que ce n'était pas le cas cette année des marques du Swatch Group, qui ont cependant raflé quelques prix au cours des années précédentes.

Peut-être un oubli des directions, sans doute trop occupées sur leurs marchés respectifs pour envoyer un dossier à Genève, petite bourgade située si loin de Bienne...

Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:52

bon et bien plus qu'a presenter mes excuses pour ce post sans interet
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:00

GYROTOURBILLON a écrit:
bon et bien plus qu'a presenter mes excuses pour ce post sans interet
Désolé


Non au contraire, il a permis de débattre du sujet ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:05

ZEN a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
bon et bien plus qu'a presenter mes excuses pour ce post sans interet
Désolé


Non au contraire, il a permis de débattre du sujet ! Wink

Ok mais je ne savais pas que cela entraine des discordes dans ce monde assez fermé
Je me mettais plus a la place de l'horloger qui invente un nouveau calibre ,une nouvelle technique et va s'affronter a ses (amis) horloger , un peu comme un tournoi de n'importe quel sport ou tout le monde se connait et veux toujours gagner ! et finissent par se serrer la main en se disant l'an prochain ce sera moi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:28

cyrl24 a écrit:

Dame :
Cartier Ballon bleu de Cartier Inimitable, indémodable, montre pour une grande Dame, c'est tout, une montre pour Kristin Scott Thomas

Oui une jolie montre, j'ai voté pour la ML, plus nouvelles que la Ballon bleu, la lange 1 petit modèle était trés belle.

Citation :

Homme :
A. Lange & Söhne GRANDE LANGE 1 Sobriété et précision c'est mon coup de cœur, gros faible pour la date et la finesse des lignes dans un corps "bestial"

Comme Cisco, la quai de l'ile pour toute les raisons qu'il à évoqué, design néo classique réussis, personnalisation à l'envie, etc...

Citation :

Design :
Romain Jerome Titanic-DNA by Cabestan là c'est vraiment de l'art pour moi, du vrai design qui s'inspire d'autre chose que de la marque de montre voisine

Effectivement, c'est la plus réussie en terme de design, mais le concept vautour de l'atlantique, c'était pas gérable, donc finalement la hublot BB all black créatrice de la tendace des ces 2 dernièères années.

Citation :

Joaillerie :
Cartier Montre décor panda Elle est tout simplement belle, le panda semble "vivant", j'aurais aimé un mécanisme automatique avec un travail de joaillerie sur le rotor ou quelque chose comme ça en plus

Tout pareil, la Panda me paraissait vraiment au dessus du lot notament avec le bambou dans le cadran, la boucheron était aussi intéréssante, mais la joillerie s'intégrait mal sur le boitier de montre.


Citation :

Haute comp. :
F.P.Journe CENTIGRAPHE SOUVERAIN Dans le genre compliquée, fine, belle, lisible malgré tout, compliquée, compliquée et compliquée... Il ne pense pas comme tout le monde ce FPJ. Coup de cœur pour la recherche et l'inventivité de la Greubel Forsey également

La Greubel Forsey invention 1 pour moi, Journe à reçus beaucoup de prix, meme si techniquement la meilleure montre et de loin c'est le Gyrotourbillon JlC 2, mais sur le passionnel, l'Invention 1 dégage le supplément d'ame qui justifie le tarif ubuesque.

Citation :

Sport :
TAG Heuer Grand CARRERA CALIBRE 36 RS CALIPER
CHRONOGRAPHE Quelles inovations sportives chez Tag!!! Les deux sont fantastiques d'ailleurs mais je trouve la Grand Carrera encore plus novatrice dans son esprit et son design sportif, la précision je n'en parle même pas c'est incroyable

La maurice Lacroix Chrono, sans trop d"hésitation le mouvement de manuf est trés réussis et le boitier sobre, sans trop d'effet comme les autre présentés, la JlC avec profondimètre est trés intéréssante techniquement, mais j'accroche pas du tout au design du profondimètre justement.

Citation :

Calendrier :
Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Quantième Perpétuel Squelette Automatique Complète, calibre très fin et d'origine VC ce qui ne gâche rien, relativement lisible

Grosse hésitation avec la AP squelette, une vrai réussite de la haute horlogerie, finalement j'ai voté pour la Guy Ellia, plus délirante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:18

Preuve que le sujet intéresse beaucoup, des professionnels me demandent ce matin si on dispose de la grille d'évaluation des montres et des critéres de notation ...

Ayant contacté d'anciens membres du jury dont le strapontin a été réaffecté, ils ne se souviennent pas avoir eu pareil document.

Ce serait bien que nous connaissions les modalités opérationnelles de jugement .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:56

ZEN a écrit:
Preuve que le sujet intéresse beaucoup, des professionnels me demandent ce matin si on dispose de la grille d'évaluation des montres et des critéres de notation ...

Ayant contacté d'anciens membres du jury dont le strapontin a été réaffecté, ils ne se souviennent pas avoir eu pareil document.

Ce serait bien que nous connaissions les modalités opérationnelles de jugement .

Tu peux leurs refiler mon adresse ! Mr. Green Je suis prêt à occuper un strapontin quoique j'eusse préféré me vautrer dans un Chesterfield ...Fier 2

Henri
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Horlogerie de Genève   Grand Prix d'Horlogerie de Genève - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:08

ZEN a écrit:
Preuve que le sujet intéresse beaucoup, des professionnels me demandent ce matin si on dispose de la grille d'évaluation des montres et des critéres de notation ...
Ayant contacté d'anciens membres du jury dont le strapontin a été réaffecté, ils ne se souviennent pas avoir eu pareil document.
Ce serait bien que nous connaissions les modalités opérationnelles de jugement .


Le critère de notation est simplissime : j'aime ou je n'aime pas, je fais un classement pour donner la note maximum (entre 0 et 10) à la montre qui me paraît la meilleure parmi 50, 60 ou 80 modèles, et j'en retiens une dizaine.

La montre choisie sera celle qui a obtenu la meilleure note.

C'est comme pour les vins notés par Parker : il se fait sa propre grille d'appréciation. Les jurés du GPH ont chacun leur propre critère.

Chaque juré expert note en fonction de sa connaissance du modèle, du marché, de l'intérêt horloger et du capital de sympathie qu'il porte à la marque.

Les votants font la même chose pour le Prix du public...

L'absence même de toute grille de notation rigide exclut toute manupulation possible du jury : à chacun ses coups de coeur, ses élans et ses rejets...

C'est encore plus simple qu'il n'y paraît...

Je parle ici par expérience : je ne vois pas trop qui pourrait ou aurait pu influer une seule de mes notes, un seul de mes votes. A plus forte raison les notes et les votes d'une douzaine de jurés, dont les suffrages sont de plus contrôlés par un huissier sous le contrôle de la ville de Genève...

.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
 
Grand Prix d'Horlogerie de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des prototypes au grand prix de Genève ?
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: