FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La lisibilité de l'heure

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La lisibilité de l'heure Empty
MessageSujet: La lisibilité de l'heure   La lisibilité de l'heure EmptyJeu 2 Juin 2005 - 17:52

La lisibilité de l'heure est un paramètre trop souvent oublié par certaines marques. Pour être tout à fait franc mais peut-être est-ce un effet visuel dû à la photo, j'ai un peu de mal à détecter l'heure sur cette montre par exemple...

La lisibilité de l'heure 3755_-_web

C'est la Breguet squelette tourbillon et calendrier perpétuel. Rien à contester au plan technique mais si une montre a pour fonctionnalité essentielle de donner l'heure ce n'est pas évident dans ce cas particulier. silent

De même quand un chrono n'a pas de lisibilité du totalisateur des minutes ou que les minutes ne sont pas graduées et dessinées sur le cadran , il semble que c'est un peu un paradoxe d'avoir fait un chrono pour le rendre peu lisible...

La lisibilité de l'heure 3810-black-web

Parfois, il ne manque pas grand chose pour faire une montre parfaite, juste de se souvenir de sa fonction primordiale... spiderman

Ceci étant qui aime bien châtie bien, je trouve les design superbes et techniquement come je le disais plus haut, c'est magnifique...

A+

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: La lisibilité de l'heure   La lisibilité de l'heure EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:35

salut Zen,
sur la type 21, le totaliseur des minutes est central .
à 3h, c'est un 2ème fuseau horaire.
Donc au final le totaliseur de la 21 est bien plus lisible que celui de la 20 avec son aiguille trainante et sa graduation de 2 min en 2 min (pour copier les totaliseur de 15 min des modèles historiques).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Ok ...   La lisibilité de l'heure EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:38

Salut Bertrand

Alors autant pour moi pour ce qui concerne ce modèle Boulet . Ceci étant le nombre de chrono sans graduation est de plus en plus imortant comme si la fonction devenait "décorative "... scratch

A+

Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: La lisibilité de l'heure   La lisibilité de l'heure EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:54

je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as choisi la bonne marque pout tes exemples:

La lisibilité de l'heure 3800st.92.9w6

cette montre est très belle mais son totaliseur est d'une débilité sans nom.
C'est totalement illisible. Tout ça pour pomper les anciens modèles.
Je pense que chez Lemania, ils auraient pu faire l'effort de concevoir un compteur 15 minutes sur le 1352.
Revenir en haut Aller en bas

La lisibilité de l'heure
Page 1 sur 1