FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Double Fuseau horaire, petit budget

+6
lameugne
lauremarc
mikado
colt
King of the camping
laurenta
10 participants
AuteurMessage
laurenta
Membre Actif

Montre Double Fuseau horaire, petit budget Empty
MessageSujet: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:57

Bonjour a tous,

Pour mon cas perso ou je voyage souvent a l'etranger pour mon boulot, quel serait votre meilleure recommendation pour une montre double fuseau horaire, meca/automatique qui soit solide et ne craigne pas de se ballader partout.
Je suis franchement pointilleux sur l'etat de mes montres et je n'accepte pas l'idee d'endommager, enventuellement, une montre chere lors d'un voyage. Il est aussi bon parfois de ne pas porter trop d'argent au poignet dans certains pays...

Donc budget entre 500 et 1000 Euros (grand max.). Bracelet cuir ou rubber band de preference.

Je pense qu'il n'est pas si simple de trouver quelque chose de bien sympa dans ce budget Incompréhensible . Vos idees seront les bienvenues.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:04

t'as les Hamilton Kaky navy GMT ou la GMT Air Race (plus trop sur des noms ceci dit).
Sinon pour envore moins chére t'as la Vostok Europe N1 qui a une fonction GMT.

En parlant de ça quelqu'un a des infos sur le calibre vostok à venir avec aiguille GMT indépendante??
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:21

King of the camping a écrit:

En parlant de ça quelqu'un a des infos sur le calibre vostok à venir avec aiguille GMT indépendante??

Montre Double Fuseau horaire, petit budget 781367 Montre Double Fuseau horaire, petit budget 781367 Montre Double Fuseau horaire, petit budget 781367
(non)

sinon pour ne pas que troller, j'ai acheté cette timex:

Montre Double Fuseau horaire, petit budget 0996_1_sbl
(désolé je n'ai pas de photo perso sous la main)
10$, quartz, elle est grosse est lourde, très agréable.
C'est la gamme expedition de Timex, a priori ultra résistant.
le luminova de l'aiguille est d'un très joli bleu qui contraste avec les autres applications de lumi qui ont la couleur habituelle
voili voilou, avec la monnaie, tu me paiera un biè... bravohap
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:54

Mécaniques automatiques exclusivement :

Dans le genre aiguille second fuseau sur 24 heures il y en a plein, par ex. Zeno pilot GMT (ETA 2893) pour env. 800 $US.

Dans le genre affichage simultané de 24 fuseaux, une des moins chères doit être la Orient GMT, autour de 350 $US (il y a un autre modèle encore moins cher mais sans réserve de marche), mouvement nippon.
Même genre mais plus cher il y a la Longines GMT (ETA 2824 modifié par Longines), pour env. 1300 €.

Il y a également un modèle Mido (ETA 2893 aussi), affichage un peu moins direct (comme les Hamilton pré-citées), pour env. 930 €.

Sinon, je crois que les Oris complication ou GMT dans la série Big Crown (et non Artelier) sont à moins de 1000 €.

Désolé pour l'absence de photos, l'hébergement d'images ne semble pas tellement fonctionner en ce moment... mais une recherche devrait te mener rapidement aux photos.
lauremarc
Membre très actif
lauremarc

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:57

Chinois

Tu as un classique La Glycine airman 2000
Montre Double Fuseau horaire, petit budget Small%20mont%20air2000%203764_18_1
Dans les 700 € en occasion "neuve".
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:23

Merci a lauremarc, mikado, colt et king of the camping (c'est fort, ce pseudo!) pour ces 1eres reponses.

Il y a encore d'autres choix possibles?

Bon WE a tous.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:42

et des images :

Zeno pilot GMT (ETA 2893) pour env. 800 $US (crédits longislandwatch.com):
Montre Double Fuseau horaire, petit budget Zenogm10

Orient GMT, autour de 350 $US (crédits longislandwatch.com):
Montre Double Fuseau horaire, petit budget Orient10

Mido GMT env. 930 € (crédits mido.ch) :
Montre Double Fuseau horaire, petit budget Midogm10
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:48

Cette MIDO semble assez sympa. Faudrait que je vois ca de pres (avec un autre bracelet aussi). MERCI.
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:51

J'ai au la mido au poignet mais pas en cadran clair, très agréable sensation, elle m'a fait un peu penser à une Vulcain, typiquement le type de marque à laquelle on ne pense pas spontanément bravohap

Seul problème : le bracelet cuir inchangeable contre un standard.
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:18

lameugne a écrit:
J'ai au la mido au poignet mais pas en cadran clair, très agréable sensation, elle m'a fait un peu penser à une Vulcain, typiquement le type de marque à laquelle on ne pense pas spontanément bravohap

Seul problème : le bracelet cuir inchangeable contre un standard.

Merci lameugne pour cette precision importante car ce 'detail' est assez genant.
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:08

Etant au Japon cette semaine, je vais me pencher sur le cas de l'Orient Star GMT.

Sinon, a y repenser la Zeno est tout de meme tres agreable sur les photos.

Reste, la Glycine Airman 2000 en ce moment dans les petites annonces. J'ai juste peur d'etre gene par l'aiguille des heures qui tourne sur 24h (et non pas 12 heures).
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:13

Tu peux aller voir du cotés de Hamilton aussi. Wink

Montre Double Fuseau horaire, petit budget Hamilton
http://www.baltic-watches.com
Irimi2
Animateur
Irimi2

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:17

laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:09

La Sinn est vraiment superbe, mais le budget augmente encore un peu....

En fait pour la Zeno, j'ai vu ensuite des photos du dos et le petit mvt ETA est comme 'perdu' dans la grosse boite. Cela ne me plait pas du tout. Je passe donc mon chemin!

Les 3 couronnes de l'Hamilton font "too much" a mon gout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:15

seamaster GMT (vraie GMT de plus, faire recherche pour de plus amples infos), quasi touchable dans ton budget.

antoine
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:24

Salut,

Pour la seamaster gmt, je n'ai pas vu de prix < 1500 EUROS Shit

Ou peut on trouver des prix plus doux ?

merci... Col1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:24

grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:26

salut,
cette montre est trés belle en effet.
Je donnerai peut etre suite mais pas tout de suite!
merci de ta réponse.
ps: je trouve que le bicolore est plus adapté à une gmt... Mais ce n' est que mon avis!
laurenta
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptySam 1 Nov 2008 - 15:34

Merci pour vos conseils sur la Seamaster GMT, mais comme j'ai deja une Seamaster 300 automatique, je me vois mal acheter une montre qui lui ressemble fortement. Je sais..., mais je suis comme ca; j'aime la diversite.

Sinon, cet aprem j'ai essaye la FORTIS Space Matic GMT, qui est sympa (je n'ai pas trop aime le bracelet metal que j'aurai immediatement remplace par du cuir noir avec un piqure blanche).
Elle reste assez epaisse confiused ! Mais sinon c'est une belle montre GMT pour un budget leger. Elle est surtout tres lisible. Petit defaut a signaler aussi, l'alignement du pointeur GMT ne me semblait pas exactement parfait (comme sur une Rolex, par exemple). Peut-etre juste cet exemplaire... Incompréhensible

(credit Jackroad.co.jp)
Montre Double Fuseau horaire, petit budget Fortisspacematicgmtda5.thMontre Double Fuseau horaire, petit budget Thpix
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Montre Double Fuseau horaire, petit budget   Montre Double Fuseau horaire, petit budget EmptySam 1 Nov 2008 - 17:04

La MIDO risque de faire la même impression dans ce cas.

Sinn me parait très bien placé (à voir en vrai, la photo ne lui rend 100% service) mais fait un peu montre tout terrain.

Ma mienne est une GMT, plus classique (avatar) mais c'est une Tag Heuer (Twin-Time) donc on peut pas en parler Mr. Green (je le glisse car au Japon, les prix sur Tag doit franchement etre interessant).

Montre Double Fuseau horaire, petit budget
Page 1 sur 1