FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais où est donc passé Hublot ?

Aller en bas 
+6
Code NK
Mr Magoo
jcbiver
ZEN
ftikai
Tokage
10 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 10:15

Le post de Zen sur le sponsoring de Senna Jr par Hublot m'a permis de relire une de mes interventions :
Citation :
Je déteste :
- Multiplication à l'infini des séries limitées
- Avancées "technologiques" dont on a toujours pas compris l'intérêt si ce n'est d'épuiser les superlatifs dans les communiqués de presse
- Surcommunication à tendance spectaculaire et événementielle sur tout et n'importe quoi
- Surexeposition de M. Biver (M. Biver dessine une montre, M. Biver fait du fromage, M. Biver construit un building, M. Biver aide les travailleurs âgés, etc.)
Tout ça pour dire que depuis que M. Biver, la machine à séries limitées et la communication spectaculaire se font plus discrets, j'ai l'impression que Hublot a disparu du radar. A peine a-t-on eu un ou deux commentaires positifs sur la nouvelle collection classique.

Je concluais mon intervention par :
Citation :
La BB a-t-elle assez de substance pour résister à ce tourbillon médiatique, ou bien va-t-elle sombrer dans le semi-oubli comme Hublot une fois passé l'effet de mode ?
Le constat précédent n'est-il pas déjà un élément de réponse ? A moins que M. Biver ne me contredise chiffre à l'appui ? Quelles sont donc les suites de cette aventure commerciale et médiatique dont la crise actuelle semble mettre à mal les fondements (argent, strass et paillettes) ? Vous en pensez quoi ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 10:32

Tokage a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Je pense que leur carnet de commandes est tellement rempli et que les gars des ateliers sont tellement débordés que les chefs ont décidé de relâcher un peu la vapeur niveau marketing.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 10:40

Jean-Claude Biver viendra probablement en parler mais il a déjà fin août vendu plus de montres qu'il ne peut en fabriquer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 11:31

Je déteste :
- Multiplication à l'infini des séries limitées
- Avancées "technologiques" dont on a toujours pas compris l'intérêt si ce n'est d'épuiser les superlatifs dans les communiqués de presse
- Surcommunication à tendance spectaculaire et événementielle sur tout et n'importe quoi
- Surexeposition de M. Biver (M. Biver dessine une montre, M. Biver fait du fromage, M. Biver construit un building, M. Biver aide les travailleurs âgés, etc.)[/quote]
Tout ça pour dire que depuis que M. Biver, la machine à séries limitées et la communication spectaculaire se font plus discrets, j'ai l'impression que Hublot a disparu du radar. A peine a-t-on eu un ou deux commentaires positifs sur la nouvelle collection classique.

Je concluais mon intervention par :
Citation :
La BB a-t-elle assez de substance pour résister à ce tourbillon médiatique, ou bien va-t-elle sombrer dans le semi-oubli comme Hublot une fois passé l'effet de mode ?
Le constat précédent n'est-il pas déjà un élément de réponse ? A moins que M. Biver ne me contredise chiffre à l'appui ? Quelles sont donc les suites de cette aventure commerciale et médiatique dont la crise actuelle semble mettre à mal les fondements (argent, strass et paillettes) ? Vous en pensez quoi ?

Nicolas[/quote]

Sur ce que vous détestez, je vous laisse libre et ne vais pas répondre
La BB a-t-elle assez de substance? Plutôt que de répondre moi même, je conseil de le demander à des détaillants qui représentent la marque.
Ils diront tous que la demande de Hublot n'a pas ou que très eu diminuée. Et que nos ventes sont toujours à fin aout supérieur de 61% à celles de 2007. Que notre carnet de commande continue à grossir et que nous avons toujours plus de 18 mois de commandes.
Pour ce qui est de la suite, je donne rendez-vous à fin 2009. Mais en ce qui concerne la crise actuelle, elle ne semble pas affecter les ventes de Hublot (du moins pas pour le moment).
Et pour conclure, je dois dire qu'après 33 ans de présence dans le métier, j'ai déjà vécu une ou deux crises. E que j'aime plus la difficulté que la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 11:54

c'est sympa j'imagine pour vous de voir dans la presse (challenge je crois) une photo pleine page de Bernard Arnault avec une hublot au poigné,
il met en valeur ses marques Fier 2

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 12:16

ZEN a écrit:
Jean-Claude Biver viendra probablement en parler mais il a déjà fin août vendu plus de montres qu'il ne peut en fabriquer.

Oula j'espère que non, les règles comptables en Europe sont tres claire sur le sujet.
Bon
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 10/05/2007

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 12:57

Tokage a écrit:

Tout ça pour dire que depuis que M. Biver, la machine à séries limitées et la communication spectaculaire se font plus discrets, j'ai l'impression que Hublot a disparu du radar. A peine a-t-on eu un ou deux commentaires positifs sur la nouvelle collection classique.

si on avaient tous autant de travail qu'il en as en ce moment le forum serai vide !
je trouve assez désobligeant de lui reprocher de bien faire sont boulot de communiquant encore plus dans la mesure qu'il est un des rares (voir tres rare ou le seul !) CEO de ce "calibre "a osé prendre le temps de répondre directement sans etre en situation de crise !
(je pense au cas michael dell !)
que l'on aime ou pas ,personnellement je croie qu'il s'en moque un peu , je ne pense pas qu'il ai la prétention de vouloir plaire a tout le monde et encore moins a n'importe qui !
Il ne faut cependant pas toujours confondre communication grand public ( nouveau modèle par ex Wink et communication corporate ( tout ce qui touche a la societe : nouveau bâtiment ,sponsoring , politique de management etc...).
Hors dans ce cas très particulier on a accès au deux ici !
d'ou c"est effet de "surexposition"ressentie peu etre !?
mais si on recevaient tout les communiqués de presse de swatch et autres, le forum finirait par ressembler a certaine revue horlogère papier !
maintenant quant a sa "discrétion " je remarque qu'il ne lui a pas fallu plus de quelque minutes pour répondre !
preuve qu'il n'est pas là que pour sa com et qu'en tant que passionné il est présent !
Maintenant il faut quand même rappeler que depuis le rachat par lvmh , il s'est quand même fendue d'un sacré tour du monde marathon pour revoir toutes les implantations et synergies avec le groupe si mes infos sont bonnes !
là il n'as pas fait un blog !

mais je rappelle que l'on est libre de lire ou pas ce qui nous intéresse sur le forum !
je ne suis pas fan des rolex mais je ne vais pas pour autant les pourrir sur le forum !
vivre et laisse vivre !
je suis d'autant plus surpris par cette charge que j'ai du mal a comprendre a la lecture de vos posts antérieurs que j'ai toujours trouvé d'un niveau et d 'un intérêt certain ! quid 2

Mais où est donc passé Hublot ? Trinque_ salut
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 13:05

Je salue l'entrepreneur, le meneur d'homme, avec des résultats à l'appui.
Le produit ne m'interpelle pas à quelques rares exceptions près:
Rattrapante et foudroyante (illisibles Mr. Green ) sur fonds sombres.

La surcommunication paye tant mieux pour eux.

Tant pis pour IWC par exemple qui font de jolies portugaises un peu plus chiadés amha, mais dont la communication sexiste et de bas étage ne risque pas de les aider amha.

C'est comme ca, à l'amateur de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 13:08

Il n'est pas certain que l'on puisse parler de machine à séries limitées. Les choix de matériaux et les assemblages faits par Hublot sont de loin bien plus innovants que pas mal de choses faites ailleurs. Hublot est omniprésent dans le monde et Jean-Claude Biver va dans le monde entier défendre ses couleurs. Il est partout plus que jamais. Il suffit de regarder la presse et l'actualité.

Pour ce qui est de la lisibilité, je dis non pour les avoir eues en main ... Inphotographiable est davantage exact car les nuances sont impossibles à restituer en iimage

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 14:11

JJD a écrit:
je suis d'autant plus surpris par cette charge

A l'origine du post, une réelle interrogation sur "l'absence" d'Hublot depuis quelques temps et les conséquences qu'aura la crise sur son modèle de communication. Pour le reste, c'est vrai, le sujet méritait mieux que mon post original un brin facile, un brin revenchard.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 14:15

ZEN a écrit:


Pour ce qui est de la lisibilité, je dis non pour les avoir eues en main ... Inphotographiable est davantage exact car les nuances sont impossibles à restituer en iimage

Entièrement d'accord sur ce point, j'ai eu une BB all black entre les mains, et le rendu est stupéfiant, vraiment, tout comme la qualité de fabrication.
Je ne suis pas client, parce que dans cette gamme de prix, d'autres marques m'interpellent plus, mais il faut savoir reconnaître le travail bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Mais où est donc passé Hublot ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc passé Hublot ?   Mais où est donc passé Hublot ? EmptyJeu 25 Sep - 14:33

jcbiver a écrit:
Sur ce que vous détestez, je vous laisse libre et ne vais pas répondre
La BB a-t-elle assez de substance? Plutôt que de répondre moi même, je conseil de le demander à des détaillants qui représentent la marque.
Ils diront tous que la demande de Hublot n'a pas ou que très eu diminuée. Et que nos ventes sont toujours à fin aout supérieur de 61% à celles de 2007. Que notre carnet de commande continue à grossir et que nous avons toujours plus de 18 mois de commandes.
Pour ce qui est de la suite, je donne rendez-vous à fin 2009. Mais en ce qui concerne la crise actuelle, elle ne semble pas affecter les ventes de Hublot (du moins pas pour le moment).
Et pour conclure, je dois dire qu'après 33 ans de présence dans le métier, j'ai déjà vécu une ou deux crises. E que j'aime plus la difficulté que la facilité.

Il est venu, il a lu et il a répondu... Bravo JC bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est donc passé Hublot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désolé nous avons subi une panne de serveur
» Seiko a passé un mauvais semestre, mais attend implicitement du mieux
» Mais où est passé mon Webinaire ? Billet
» Mais où est passé Gregory Pons ?
» mais où est donc passé le CEO de Cartier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: