FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes

Aller en bas 
+28
Yann44
Mr OP
rougespringer91
rexet
Hades7
TheFab
fanfan
ppp
Yvan
magnum
dual
denisd
le plombier
GH
Dang
cisco
Olive
simplicity
PIFPAF
Guy 67
Poissounet76
JJD
kjeldor
HenriM
clebar
toinou-33
GYROTOURBILLON
alex avignon
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:51

Il boute, il boute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:18

moi il ne m'en a fallu qu'UNE! Mr. Green
pépégui plus rapide que FX clown
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:19

alex avignon a écrit:
Les 2 dernières montres sont splendides.... je suis un peu moins rectangulaires... mais sérieusement... vous regretter la qualité des montres Saxonnes ou juste une boutade 2nd degré?

Je pense qu'il répond à HenriM, qui après Chronomania, nous fait profiter de conclusions toujours judicieuses de ce genre:
Citation :
et tu ne paie pas des "raffinements" inutiles de decoration.

Commentaires qui font toujours plaisir à un client de L&S Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:30

Olive a écrit:


Je pense qu'il répond à HenriM, qui après Chronomania, nous fait profiter de conclusions toujours judicieuses de ce genre:

Commentaires qui font toujours plaisir à un client de L&S Rolling Eyes

Bingo, ceci dit, cela fait longtemps que cela ne me fait plus rien , je suis vacciné depuis des années depuis que Mnementh se moque de la date borgne.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:33

Pff tu t'es bien fait avoir FX, je suis prêt à te délester de ta cabaret contre une Swatch Irony marque Suisse légendaire elle Mr. Green

Allez courage, tu t'en remettras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:36

foversta a écrit:
Olive a écrit:


Je pense qu'il répond à HenriM, qui après Chronomania, nous fait profiter de conclusions toujours judicieuses de ce genre:

Commentaires qui font toujours plaisir à un client de L&S Rolling Eyes

Bingo, ceci dit, cela fait longtemps que cela ne me fait plus rien , je suis vacciné depuis des années depuis que Mnementh se moque de la date borgne.

Pleure 2


et aussi des chatons faussement vissé alors qu'ils sont enchasser... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:49

-C'est quoi l'embrouille avec les minous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:50

Comme j'ai écrit des âneries, je vais essayer d'être sérieux 2 minutes.

Entre L&S et GO, c'est vrai que j'ai une préférence pour Lange. Parce que je considère que Lange fait partie avec 2 ou 3 autres marques du sommet horloger, en industriel s'entend.

La finition des Lange est excellente, légèrement supérieure aux GO, pas forcément au niveau du calibre (par rapport au GO de gamme supérieure) mais au niveau du boîtier, des aiguilles etc... La question de choisir entre GO et Lange est la suivante, considération esthétique à part : est-ce que pour quelques % de qualité supplémentaire je suis prêt à mettre plus cher ? Comme l'a souligné Guy, les écarts de prix à prestation équivalente se réduit mais il existe toujours.

L'avantage de GO, comme cela a déjà été dit également est la possibilité d'avoir des modèles acier, ce qui n'est pas possible chez Lange.

GO produit également d'excellentes montres et le choix est plus vaste que Lange. Lange du fait de sa gamme réduite, de sa faible production (5000 montres) et de l'emploi de métaux précieux a un côté plus exclusif que GO.

Bref, entre les 2, difficile de ne pas trouver son bonheur si on est fan d'horlogerie allemande.

Par rapport aux suisses, si je fais du politiquement correct, je dirais que les marques allemandes n'ont rien à envier aux suisses.

Si je veux être plus incisif, Lange est clairement dans le segment de Patek. IWC ne navigue pas dans la même division, Breguet non plus et JLC est trop vaste dans sa production pour pouvoir être comparée.

L'atout de Lange par rapport à Patek est l'homogénéité de sa fabrication. La qualité est constante. De la Saxonia au Tourbograph, c'est nickel. Je ne ressens pas cela avec Patek dont la qualité monte avec la gamme.

La finition, la qualité est une chose, après pour x raisons, on peut préférer une montre suisse car des différence sautent aux yeux : l'architecture des calibres n'est pas la même, les décorations sont différentes etc...

Quand à GO, il présente des calibres vraiment superbes comme le 100. A tarif équivalent, il y a-t-il beaucoup de calibres suisses aussi intéressant ? Je ne sais pas.

Enfin, il y a 2 domaines que Lange et GO maîtrisent particulièrement :

le remontage manuel
les chronographes

Remontez une GO ou une Lange
Activez les poussoirs d'une GO ou d'une Lange

puis faites la même expérience avec une montre suisse équivalente.

Et comparez.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:57

FX, stp, penses tu que GO dans son "entrée de gamme", à l'instar de Lange, offre un niveau qualitatif homogène, ou c'est plutot comme JlC, avec des grosses différences selon le niveau de gamme...?

Puis c'est quoi la blague avec les chatons pas vissés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:06

Chez GO, les écarts de finition sont bien réels entre le calibre présenté en photo dans le topic et le calibre 95, il y a un écart certain... tout comme les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:13

foversta a écrit:
Olive a écrit:


Je pense qu'il répond à HenriM, qui après Chronomania, nous fait profiter de conclusions toujours judicieuses de ce genre:

Commentaires qui font toujours plaisir à un client de L&S Rolling Eyes

Bingo, ceci dit, cela fait longtemps que cela ne me fait plus rien , je suis vacciné depuis des années depuis que Mnementh se moque de la date borgne.

Pleure 2

Ce n'est pas juste FX yeux

J'ai cessé de me moquer de cet hommage involontaire à Filochard au fil du tant va la cruche, allo !

Je proteste avec la dernière énergie I don't want that

L&S fait de belles et bonnes montres, dont le verso sobre et rigoureux dévoile par un preste retourné le derrière largement orné de la Germaine.

C'est surprenant et bien sympathique Cool

Å et je n'ai pas fréquenté Lulu la Nantaise, moi pirat

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Filochard
source : http://www.bdoubliees.com


Dernière édition par Mnementh le Sam 27 Sep 2008 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:15

PIFPAF a écrit:
FX, stp, penses tu que GO dans son "entrée de gamme", à l'instar de Lange, offre un niveau qualitatif homogène, ou c'est plutot comme JlC, avec des grosses différences selon le niveau de gamme...?

Puis c'est quoi la blague avec les chatons pas vissés?

je vais te le dire, chez GO comme chez L&S ils mettent de jolie chaton dans lequel sont monté les rubis.
normalement le chaton est monté libre et est fixé par des vis, hors là les chatons sont enchâssé en force et les vis bien que réel ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:22

sissou a écrit:
PIFPAF a écrit:
FX, stp, penses tu que GO dans son "entrée de gamme", à l'instar de Lange, offre un niveau qualitatif homogène, ou c'est plutot comme JlC, avec des grosses différences selon le niveau de gamme...?

Puis c'est quoi la blague avec les chatons pas vissés?

je vais te le dire, chez GO comme chez L&S ils mettent de jolie chaton dans lequel sont monté les rubis.
normalement le chaton est monté libre et est fixé par des vis, hors là les chatons sont enchâssé en force et les vis bien que réel ne servent à rien.

Les chat(ons) sont également (en)chassés en Suisse je vous signale !

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Fourrure01

http://pagesperso-orange.fr/olljosy/Infos/Presse/fourrure_suisse.htm

... pas la peine, je suis déjà loin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 7:59

bonjour à tous ; je suis entrain de suive vos discussion consernant ces 2 montres là !! pour ma future acquisition !

Questions bête !! L&S et GO c'est comme Rolex et Tudor ?? ou c'est rien à voir ??? merci!! Non Non Non Non

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:39

Ce sont des frères ennemis !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:12

JJD a écrit:
petite question pour ce cher guy :
-que vient faire le savon de Marseille dans la vitrine ?
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 IMG_0024
glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 IMG_0020

Euh kel est le rapport avec le savon de marseil ?
Ils en pensent quoi les fameurs mareillais ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:16

Guy 67 a écrit:
Ce sont des frères ennemis !

Certes, mais des beaux-frères.

L'un et l'autre proposent de bien jolies choses, et ainsi que le précise Fx, différentes de la philosophie suisse.

On devrait toujours regarder du côté allemand avant de prendre sa décision d'achat. L'alternative a du répondant.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:29

Puis c'est quoi la blague avec les chatons pas vissés?[/quote]

je vais te le dire, chez GO comme chez L&S ils mettent de jolie chaton dans lequel sont monté les rubis.
normalement le chaton est monté libre et est fixé par des vis, hors là les chatons sont enchâssé en force et les vis bien que réel ne servent à rien.[/quote]

Si !!! ça sert à faire beau Wink enfin moi j'aime bien.

mock
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:23

foversta a écrit:
Comme j'ai écrit des âneries, je vais essayer d'être sérieux 2 minutes.

Entre L&S et GO, c'est vrai que j'ai une préférence pour Lange. Parce que je considère que Lange fait partie avec 2 ou 3 autres marques du sommet horloger, en industriel s'entend.

La finition des Lange est excellente, légèrement supérieure aux GO, pas forcément au niveau du calibre (par rapport au GO de gamme supérieure) mais au niveau du boîtier, des aiguilles etc... La question de choisir entre GO et Lange est la suivante, considération esthétique à part : est-ce que pour quelques % de qualité supplémentaire je suis prêt à mettre plus cher ? Comme l'a souligné Guy, les écarts de prix à prestation équivalente se réduit mais il existe toujours.

L'avantage de GO, comme cela a déjà été dit également est la possibilité d'avoir des modèles acier, ce qui n'est pas possible chez Lange.

GO produit également d'excellentes montres et le choix est plus vaste que Lange. Lange du fait de sa gamme réduite, de sa faible production (5000 montres) et de l'emploi de métaux précieux a un côté plus exclusif que GO.

Bref, entre les 2, difficile de ne pas trouver son bonheur si on est fan d'horlogerie allemande.

Par rapport aux suisses, si je fais du politiquement correct, je dirais que les marques allemandes n'ont rien à envier aux suisses.

Si je veux être plus incisif, Lange est clairement dans le segment de Patek. IWC ne navigue pas dans la même division, Breguet non plus et JLC est trop vaste dans sa production pour pouvoir être comparée.

L'atout de Lange par rapport à Patek est l'homogénéité de sa fabrication. La qualité est constante. De la Saxonia au Tourbograph, c'est nickel. Je ne ressens pas cela avec Patek dont la qualité monte avec la gamme.

La finition, la qualité est une chose, après pour x raisons, on peut préférer une montre suisse car des différence sautent aux yeux : l'architecture des calibres n'est pas la même, les décorations sont différentes etc...

Quand à GO, il présente des calibres vraiment superbes comme le 100. A tarif équivalent, il y a-t-il beaucoup de calibres suisses aussi intéressant ? Je ne sais pas.

Enfin, il y a 2 domaines que Lange et GO maîtrisent particulièrement :

le remontage manuel
les chronographes

Remontez une GO ou une Lange
Activez les poussoirs d'une GO ou d'une Lange

puis faites la même expérience avec une montre suisse équivalente.

Et comparez.

Tout est dit, je pense. thumright
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:53

comparer L et S à GO , c'est un peu comme comparer PP à JLC:
indiscutablement 2 belles manufactures,qui ont un passé , une histoire, ont toutes deux apporté énormémnr à l'horlogerie , qui nous sortent de très belles pièces, capables de nous offrir de superbes mouvements etc .....
mais pour autant se différencient pa quelques détails, et non des moindres, comme les finitions par exemple , qui font toute la différence, et de qualité du travail fourni ........et de prix .
rapport qualité /prix : GO
beauté des mvts et le petit frisson face à une montre , pour mo : Lange .
juste une question d'appréciation individuelle .
à noter que GO , pour ce qui est d'un QP , et de son prix , pour ce qui me concerne c'est imbattable
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:05

Poissounet76 a écrit:
PIFPAF a écrit:
Les marges de négo existent.

A vu de Pif:

20% pour Langes.
30% pour GO.

Pour des montres neuves en boutique dans laquelle on est pas forcément client c'est pas gagné ça....
Je confirme pour Lange que je connais un peu. On est loin du compte.
Je suis preneur d'une telle remise chez Lange, par MP Wink
Quelqu'un connait-il la production annuelle chez GO (environ 5000 montres/an pour Lange) ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:53

Juste pour preciser : Je ne nie en rien les qualites des Lange, qui sont evidentes, y compris comparees au GO (notamment le travail de la boite, si on laisse de cote les finitions). Et par exemple la Datograph est une de mes montres preferees, mais pas pour sa demi-douzaine de chatons (encore heureux qu'il ne nous on pas mis une platine 3/4 Rolling Eyes ).

Ceci dit, je trouve que lorsqu'on parle de Lange, on se concentre surtout sur la deco et non sur les qualites reelles.
Et aussi que les modeles d'entree de gamme ne sont pas vraiment competitifs sur les GO dont ils sont extremement proches a moins d'attacher une grande importance a certains details.

Au fait, qui a l'anteriorite du dessin assymetrique a grande date ?

Pour la production, dans une interview, Journe mentionnait 10 000 pieces pour Lange. Ca m'etonne vu le nombre d'employes que j'avais lu autre part, un des deux doit etre faux. (pas assez d'employes...)

Derniere question : La platine 3/4 + chatons visses, c'est pas d'origine londonienne vers 1820-1840 puis exporte vers l'Allemagne par Ferdinand Adolph Lange ? Il me semble avoir vu quelques pieces de cette epoque produites a Londres qu'on meprendrais pour des allemandes.

P.S. Je ne dis pas ca pour agresser Lange, la Datograph est une des 3 montres preferees - en eliminant les petites prods - avec une Journe resonnance et une Freak confiused .
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:00

Lange communique sur une production de 5000 montres/an et 500 employés dans la manufacture de Glashütte.
Journe aurait-il vu double, encore un effet de résonance Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:36

dual a écrit:
Lange communique sur une production de 5000 montres/an et 500 employés dans la manufacture de Glashütte.
Je confirme, ce sont les chiffres que l'on m'a communiqués en juillet lors de ma visite.

GO produit environ 7 000 montres par an. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes   glashutte - Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:53

Moi aussi je confirme.

Lange recrute pour ne pas fabriquer plus de montres (même si la production a un peu augmenté) mais pour fabriquer des montres plus compliquées et donc plus chères.

Autre point : les salaires à Glashutte (ville ravitaillée par les corbeaux) sont moins élevés que dans le canton de Genève. Cela permet notamment le montage-démontage et remontage du calibre, un aspect inimaginable pour une marque suisse pour raison de coût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?
» Avis Glashütte Original
» Quelle est cette montre gousset Glashutte /Lange et Sohne ? merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: