FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin Empty
MessageSujet: Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin   Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:32

Bonjour

Je roulais tranquillement tout à l'heure quand sur la route quand une autostoppeuse m'a fait signe de m'arrêter. Vous me connaissez, j'avais la climatisation réglée sur 20 degrés, un disque dans l'autoradio et je chantonnais tranquillement... Je n'avais donc aucune raison de m'arrêter. J'aurais pu le faire, rien ne m'en empéchait et pourtant j'ai continué ma route. a peine 50 mètres plus loin, une voiture m'a grillé un stop sous le capot. Un peu de tôle froissée plus tard, je sortais mon constat quand l'autostoppeuse qui avait progressé à pieds s'est avancée vers moi.
"Vous voyez, si vous vous étiez arrêté pour m'emmener, vous ne seriez pas là..." m'a-t-elle dit. Et de fait , elle avait totalement raison.
C'est ce que j'appelle l'effet papillon, un entrainement pardon un enchevêtrement de circonstances qui débouchent sur un résultat qu'on ne maîtrise pas.

Du coup , j'ai emmené cette autostoppeuse sur plus de 50 kilomètres. C'est vrai , j'aurais pu la transporter dans une voiture non cabossée en ayant accepté la main tendue par le destin pour modifier ma route mais non, un effet papillon en avait décidé autrement.

Nous allions arriver à destination quand nous vimes une voiture de pompiers toutes lumières allumées et les gendarmes qui régulaient la circulation... Un transporteur de conteneurs avait perdu son chargement et cinq voitures avaient été gravement accidentées. Les passagers étaient blessés sérieusement. L'une des voitures, une Audi, était juste devant moi au moment où j'avais vu cette autostoppeuse. J'aurais été derrière cette voiture et aurais donc subi l'accident si un conducteur pressé n'avait pas grillé le stop. " Vous voyez, on aurait pu être là si je m'étais arrêté pour pour emmener la première fois" dis-je à ma passagère.

Nous étions bloqués sur la route quand un gendarme s'est approché de nous pour nous signaler qu'il fallait aller au centre de soin situé dans une tente sanitaire à proximité car nous avions respiré un gaz toxique émanant du conteneur. Paniquée , mon autostoppeuse a été prise qu'une crise de tétanie et j'ai du moi-même la transporter dans mes bras jusqu'à la tante faute de civière disponible.

Nous avons pu repartir 20 minutes plus tard et tandisque nous nous éloignions des lieux en voiture, nous avons vu devant nous à quelques kilomètres, un avion attérir sur la route et écraser quelques voitures... "Nous aurions du être là " m'a dit ma passagère . Effectivement, sans sa crise nous étions sous la carcasse de cet avion.

Nous fumes évidemment troublés de ces évènements. On le serait à moins. "Vous allez rire...m'a dit ma passagère. Je crois que je me suis trompée de direction, je devais aller dans l'autre sens... " Je n'ai pas ri. Dans l'autre sens, il ne s'est rien passé comme cela avait été le cas la veille, sur la route où nous nous trouvions. Nos deux destins nous avaient dans un effet papillon fait échapper à des accidents pour lesquels nous n'étions probablement pas attendus.

J'ai fait demi tour pour ramener cette autostoppeuse à son point de départ et puis j'ai repris la route en repassant seul sur les lieux des accidents. Je ne saurai jamais ce que j'aurais subi si je m'étais arrêté dès la première entrevue avec elle. Je sais seulement qu'elle n'est pas restée sans influence et je me demande si je n'aurais pas du l'emmener plus loin.

C'est toujours à la fin des voyages qu'on se pose ce genre de question, au moment où l'on commence à se nourrir de fin.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin Empty
MessageSujet: Re: Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin   Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:38

Chinois toujours un plaisir de te lire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin Empty
MessageSujet: Re: Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin   Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:44

pas grave ! demain , tu reprends ta bagnolle ....

L'aventure continue bravohap

( je précise que je me fais l'impression d'un fieffé fainéant chaque fois que je poste deux lignes à la con aprés avoir profité de ta prose ; je précise aussi que c'est toujours un plaisir de te lire thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin Empty
MessageSujet: Re: Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin   Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:00

bravohap bravohap bravohap Encore bravo sur ce coup là Mr MOSBILO. Mais comment ne pas penser à la fin ? toutes les secondes il y en a une petite ou une grande...de quelque chose , de quelqu'un , qui nous concerne plus ou moins directement , qui nous touche ou pas , que l'on regarde , que l'on apprends ,ou tout simplement que l'on ignore....Tout ça en attendant la notre , la grande faucheuse qui nettoie plus vite que son ombre ...
Mais derriere toutes ces fins ... il y a un debut , automatiquement un commencement ou un recommencement de quelque chose , pas necessairement autre , peut etre pas different , pas necessairement identique non plus....Alors par quoi commencer le debut ou la fin ? Et si la fin etait meilleure que le debut ?????

Mes trois minutes de delire de "fin" d'une semaine "de merde" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Quand les blogueurs veulent se nourrir sur le dos des fameurs
» Ne jamais dire jamais...
» Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: