FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...

Aller en bas 
+5
Spock
fairface
jean-michel
Enikarion
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 21:52

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Credmon

Une Seiko très très très haut de gamme , pour démontrer que madame Seiko sait aussi faire de la très belle horlogerie. Celle-là doit être assez consensuelle sur la marque car le mouvement est vraiment joli.

la carrure est en or gris, c'est plus discret et il reste un petit détail à régler...Le prix : euh...27 000 euros !

Pas deplongée avec celle-là ou alors si vous plongez...c'est pour l'acheter. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 21:59

Je la trouve sans âme... d'une froideur clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:01

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... GS_06127abd5cf92b023fce0d77f48fdb00

A ce prix là, je vais me promener du côté des Vacheron Constantin...

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:03

salut François Xavier,

Pour le cadran , jete rejoints mais pour le calibre je trouve ta remarque sévére.
Je lui reproche juste de ne pas en montrer assez. Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:08

Ma remarque porte sur le cadran... le mouvement a l'air d'être très beau mais le test ultime pour une manuelle, c'est le remontage : c'est ça qui fait la différence entre la haute horlogerie et le reste. Et Credor,, cela fait nom de croquettes pour chien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:13

Zen

tu aurais du la poster en effaçant le nom comme tu fais parfois ... les réactions auraient peut etre été différentes Mr.Red

je n'ai pas vrament d'avis sur la bête personellement ... je suis plutot attiré par les sportives , mais le mouvement a l'air superbe

quand au positionnement de Seiko sur le tres haut de gamme cela n'est surement pas pour nous , quand on voit la diffusion tres restreinte des Grand seiko ... expliquer a un acheteur les 27000 euros de la chose me semble mission impossible sur le marché europeen

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:53

ca nous change de la recthor

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Bernardblier1ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 22:58

jean-michel a écrit:
Zen

tu aurais du la poster en effaçant le nom comme tu fais parfois ... les réactions auraient peut etre été différentes Mr.Red

je n'ai pas vrament d'avis sur la bête personellement ... je suis plutot attiré par les sportives , mais le mouvement a l'air superbe

quand au positionnement de Seiko sur le tres haut de gamme cela n'est surement pas pour nous , quand on voit la diffusion tres restreinte des Grand seiko ... expliquer a un acheteur les 27000 euros de la chose me semble mission impossible sur le marché europeen

A+
JM

Jm, tout d'abord, cette montre étant relativement connue, l'effacement était inutile, les réactions auraient été les mêmes. Ensuite les Grand Seiko sont quand même bien moins chères que celle-ci alors que le travail est déjà très intéressant . Donc je ne vois pas le positionnement de cette Credor (au nom ridicule) dans la gamme Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 23:03

Exceptionnelle peut etre, trés vilaine surement Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyVen 06 Jan 2006, 23:06

foversta a écrit:


Jm, tout d'abord, cette montre étant relativement connue, l'effacement était inutile, les réactions auraient été les mêmes. Ensuite les Grand Seiko sont quand même bien moins chères que celle-ci alors que le travail est déjà très intéressant . Donc je ne vois pas le positionnement de cette Credor (au nom ridicule) dans la gamme Seiko.

bon c'est vrai que je ne regarde pas trop du coté asiatique alors j'avoue que je ne conaissait pas du tout ce modèle ....

le nom ridicule : totalement d'accord cela fait marque de Chips !!! mais la encore je ne crois pas que cela vise nos marchés alors Crédor prononcé en Japonais cela fait peut etre tres "classe" Question

Grand Seiko : je prtage aussi ton avis , la finition est interessante mais meme si elle ne sont pas horriblement cheres je pense que les clients potentiels en Europe regardent plus des marques "connues" ou a notoriété plus importante ... moi le premier

quand j'ai recherché une montre habillée tout en restant dans l'esprit sportif j'ai nettement préféré une Omega Aqua Terra a une Grand Seiko bien que ces deux montres "boxent" a mon avis a peu pres au meme niveau (avec selon moi une superiorité de l'Omega avec son Co-Axial) , et les prix sont tout a fait comparables
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptySam 07 Jan 2006, 23:55

Je trouve aussi qu’elle a un aspect très austère. Ca manque nettement de chaleur, on ne sent pas la touche humaine là dedans.

La forme de la couronne n’est pas très heureuse, on dirait un bouton de cuisinière. What a Face

Le mouvement lui-même, bien que doté d’une finition originale et visiblement excellente, est comme hermétique. On ne devine pas grand-chose de son fonctionnement, et c’est bien dommage car Seiko à des choses à montrer. Au fait, c’est une pure mécanique ou bien une déclinaison du Spring Drive ?

Enfin, le prix me parait assez délirant. Pour pouvoir justifier d’un tel tarif, Credor doit bénéficier en Asie d’une réputation qui nous échappe totalement ici. scratch

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 10:07

Il ne faut pas oublier que ces modèles ne sont pas destinés à sortir d'Asie ce qui explique que ce modèle ne soit pas au gout européen.

Autant, j'aimerais porter une GS, autant celle-là me laisse froid.

Quand au nom qui ne sonne pas bien ici, c'est un problème récurrent avec le Japon... Cf la Toyota MR2, les produits qui se terminent par "CON" etc...
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 21:42

Je pense que les photos sont pour beaucoup dans le rejet majoritaire ici.
Le mouvement fait l'objet d'un traitement inhabituel qui me plait même si l'absence visuelle de raquetterie m'interpelle, ces photos me font penser que le message de Seiko est que l'on peût faire de la haute horlogerie autrement avec les mêmes visées que Toyota au lancement de la Lexus qui après quelques années d'existence survole le haut de gamme en amérique du nord loin, très loin devant Mercedes... malgré des prix assez proches, l'europe suivra en raison de l'auto-suffisance des constructeurs européens qui sont encore aujourd'hui persuadés de leur avance technique.
Je suis de ceux qui pensent que les nippons peuvent faire très bien ce que nous faisons bien, aux européens en général et aux suisses en particulier d'intégrer cette donnée dans leur approche commerciale et technique.
Cettte guerre là s'annonce intéréssante.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 21:48

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Credmon

La froideur se réchauffe ..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:15

ZEN a écrit:

La froideur se réchauffe ..

houf la le boulot de "détoure" brutal !!! heuruesement que ce n'est que "vituel" .. tu y es allé au marteau piqueur la !!! ... c'est parce que c'est une Seiko
Laughing

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:21

Oui, un coup de serpe bien calé ... En fait je voulais juste voir la différence... Les détails sont à revoir mais la froideur est fonction de tas de paramètres à mon avis.

Ce qui me géne le plus est que ce mouvement n'a pas de cohérence de déco comme si on avait pas su trancher entre deux types de motifs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:32

ZEN a écrit:
Oui, un coup de serpe bien calé ... En fait je voulais juste voir la différence... Les détails sont à revoir mais la froideur est fonction de tas de paramètres à mon avis.

Ce qui me géne le plus est que ce mouvement n'a pas de cohérence de déco comme si on avait pas su trancher entre deux types de motifs.

de mon coté ce qui me gène le plus est le coté tres "plein" ... on voit finalement tres peu de pieces en mouvement , or je trouve que c'est cela qui est magique avec les fonds transparents
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:37

Pas facile de travailler sur une photo d'aussi mauvaise qualité !

Savent pas faire les photos au Japon ou quoi ?


Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Credmon21xa
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:38

jean-michel a écrit:
de mon coté ce qui me gène le plus est le coté tres "plein" ... on voit finalement tres peu de pieces en mouvement ...
c'est pour cacher la pile


ok je vais me coucher Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... Empty
MessageSujet: Re: Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...   Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle... EmptyDim 08 Jan 2006, 22:39

Pierre-Yves a écrit:
jean-michel a écrit:
de mon coté ce qui me gène le plus est le coté tres "plein" ... on voit finalement tres peu de pieces en mouvement ...
c'est pour cacher la pile


ok je vais me coucher Boulet

Lol pas idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Seiko très inhabituelle voire exceptionnelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très inhabituelle , seconde à 3 heures ....
» L'histoire exceptionnelle d'une ZENITH exceptionnelle
» C'est un très bon Presage de Seiko
» Marche (très) irrégulière sur Seiko
» Quartz très belles finitions : Grand Seiko ou Citizen ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: