FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marche (très) irrégulière sur Seiko

5 participants
AuteurMessage
Old'Roger
Membre Actif

Marche (très) irrégulière sur Seiko Empty
MessageSujet: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:42

Bonjour

Oui ... Encore un problème d'avance / retard Wink

J'ai acheté en attendant mieux une Seiko Diver 7002 d'occasion (historique inconnue) qui daterait de 1991.
Le problème c'est qu'elle a une marche très irrégulière : Par exemple après plusieurs jours sur lesquels elle aura pris seulement quelques secondes d'avance (parfait !) elle passe brutalement à un retard d'environ une minute par jour et vice versa. De plus quand elle passe en mode "gros retard" le tic-tac devient différent (bruit plus grave , moins net).
En bref sans détailler le protocole de mesure je suis raisonnablement sûr qu'il s'agit bien d'un problème de la montre elle-même.

Des hypothèses suivantes laquelle vous parait la plus probable :

1) Une saleté se balade à l'intérieur et va parfois se mettre à un endroit gênant ?
2) Manque de lubrification ?
3) Une pièce abimée / déplacée qui coince parfois un peu ?
4) Autre chose ?

J'avais acheté cette Diver comme test afin de voir si j'arrivais à me faire à une montre grosse et lourde (comparée à ma Casio habituelle Wink )
Finalement j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:46

moi aussi j'ai une seiko mais plus bas de gamme série 5.La mienne avance aussi 4 minutes par semaine.Par contre l'avance est toujours la mème chaque jour c'est régulier.Je crois que les seiko neuves il faut les faire régler car c'est pas monté a l'usine pour un usage optimal.Alors si la tienne qui serait de 1991 n'aurais pa été reglé tout est a revoir.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:54

ma diver's 200 retarde de 40 sec par mois, elle est neuve clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:56

neophotographe a écrit:

1,33"/jour... tu survivras Wink
Old'Roger
Membre Actif

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:08

Heu ...

Le problème n'est pas qu'elle retarde ou avance, ça je saurais le régler, mais bien le fait que ce soit très irrégulier : En une semaine elle peut aussi bien prendre 20s d'avance que 5 minutes de retard et ça pour ce que j'ai pu voir ce n'est pas normal pour ce mouvement. Shit

Je cherche donc à savoir quelle peut être l'origine du problème.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:54

Mnementh a écrit:
neophotographe a écrit:

1,33"/jour... tu survivras Wink

franchement, je suis agreablement surpris, ce n'est vraiment pas grand chose, et en plus elle est en rodage " ma festina c'est stabilisée au bout d'un bon mois a plus 15 sec par semaines Shocked je trouve ca aussi tres honorable pour des montres petit budjet Chinois
chang
Membre Actif
chang

MessageSujet: il y a un problème   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:48

l'irregularité du retard laisse penser qu'iil faut faire réviser la montre.
sinon, qu'en penses-tu de cette diver au poignet, moi j'ai revendu la mienne, trop lourde et inconfortable à cause des épaulements de couronne trop acérés.
Old'Roger
Membre Actif

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:44

chang a écrit:

sinon, qu'en penses-tu de cette diver au poignet

Que du bien !

Je l'avais achetée pour voir si je pouvais suporter une "grosse montre" et finalement à part le poids (que j'apprècie) je ne la sens pas.
Par contre j'ai vu que certains portent leur montre dans le pli du poignet et là effectivement la couronne ou les épaulements pourraient gêner en butant contre la main mais comme moi je la porte assez haut (au dessus de la bosse du cubitus) c'est parfait. De plus la couronne à 4h me parait limiter les problèmes par rapport à une couronne à 3h.

Marche (très) irrégulière sur Seiko 636433Seiko_Diver_7002
Exam
Nouveau

MessageSujet: Re: Marche (très) irrégulière sur Seiko   Marche (très) irrégulière sur Seiko EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une Seiko 5 il y a 2 semaine, retarde de plus ou moins 2min par sem, je l'ai payée 45€ et en suis tres content. bravohap [i]

Marche (très) irrégulière sur Seiko
Page 1 sur 1