FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?

Aller en bas 
+13
hippone
GMT
EDI
Ogmios
Spiff
Code NK
laurenta
km'rol
titi 94
Poissounet76
Did666
pierre37
GH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?
- Rolex GMT II 16710 (modèle précédent la céramique)
16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_lcap48%16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 60 ]
- Jaeger Lecoultre reverso taille moyenne
16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_lcap30%16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 37 ]
- etes vous un FAMeur ou une FAMeuse ?
16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_lcap22%16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 22:54

GH a écrit:
- coté rolex c'est aussi la black GMT II qui retient mon attention pour sa sobriété toute en élégance

- coté JLC : pour ma première vraie montre, chopper des rayures ça me ferait trop mal au coeur ! des retour d'expérience à ce sujet ?
Sur l'une comme sur l'autre, la première rayon ca fait 16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 125876
Puis aprés les autres on y fait même plus attention, car on reste fixé sur la première.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 22:58

Il y a eu à une époque des sujets ici qui décrivaient une relative fragilité des acier JLC. Je n'en sais rien. Toujours est-il que sur une montre polie mirroir on verra toujours plus les griffes que sur une montre principalement brossée comme la Rolex. Je reste convaincu que la JLC est une très bonne montre, mais il faut être plus soigneux qu'avec une Rolex.

A toi de voir si elle s'adapte à ton mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 23:17

Spiff a écrit:
Il y a eu à une époque des sujets ici qui décrivaient une relative fragilité des acier JLC. Je n'en sais rien. Toujours est-il que sur une montre polie mirroir on verra toujours plus les griffes que sur une montre principalement brossée comme la Rolex. Je reste convaincu que la JLC est une très bonne montre, mais il faut être plus soigneux qu'avec une Rolex.

A toi de voir si elle s'adapte à ton mode de vie.

Soigneux oui mais pas toujours...

Et vous les filles quelle montre pour votre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 23:23

Il y a très peu de FAMeuse en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 23:27

Les dames ne sont pas légion sur FAM en effet.

D'ailleurs le grand conseil qu'on donne aux nouveaux arrivants est de bien plier les genoux afin de ramasser quelque chose et non de se pencher en avant le dos voûté.... Ca fait partie des petits inconvénients ou petites joies selon chacun de l'univers carcéral.
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 23:32

Poissounet76 a écrit:
Les dames ne sont pas légion sur FAM en effet.

D'ailleurs le grand conseil qu'on donne aux nouveaux arrivants est de bien plier les genoux afin de ramasser quelque chose et non de se pencher en avant le dos voûté.... Ca fait partie des petits inconvénients ou petites joies selon chacun de l'univers carcéral.

t'inquietes je suis au dos au mur avec cette question Mr. Green

Je n'ose pas au FAMeurs de demander l'avis de leur femme je vais me faire jetter plus ou moins violemment clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty27.09.08 23:36

GH a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Les dames ne sont pas légion sur FAM en effet.

D'ailleurs le grand conseil qu'on donne aux nouveaux arrivants est de bien plier les genoux afin de ramasser quelque chose et non de se pencher en avant le dos voûté.... Ca fait partie des petits inconvénients ou petites joies selon chacun de l'univers carcéral.

t'inquietes je suis au dos au mur avec cette question Mr. Green

Je n'ose pas au FAMeurs de demander l'avis de leur femme je vais me faire jetter plus ou moins violemment clown jocolor

Oula c 'est pas trop lisible ça dsl !!

Je voulais dire :
t'inquietes pas je suis dos au mur avec cette question Mr. Green

Je pense que je vais pas demander aux FAMeurs de recueillir l'avis de leur femme je vais me faire jetter plus ou moins violemment clown jocolor[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 0:02

Spiff a écrit:
Toujours est-il que sur une montre polie mirroir on verra toujours plus les griffes que sur une montre principalement brossée comme la Rolex. .

Bsr Spiff,
Il y a plus de surface polie mirroir sur ta 16710 que brossée...eh oui, regarde bien... Incompréhensible sur les cotés
Amicalement,

EDI

PS Pour rester dans le topic de GH, prends la Reverso si tu vas bosser en costume/cravate tous les jours...d'après tes remarques tu n'as pas une vie mouvementée non plus...il n'y aura aucun pb avec la JLC, je suis entierement d'accord avec FX, on dirait que vs sauvez des vies tous les jours du Pole Nord au Triangle des Bermudes à 100 m de profondeur Shocked

PPS Pour les filles, par contre, la GMT Master pepsi fera plus d'effet AMHA 16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 0:44

EDI a écrit:
Spiff a écrit:
Toujours est-il que sur une montre polie mirroir on verra toujours plus les griffes que sur une montre principalement brossée comme la Rolex. .

Bsr Spiff,
Il y a plus de surface polie mirroir sur ta 16710 que brossée...eh oui, regarde bien... Incompréhensible sur les cotés
Amicalement,

EDI

PS Pour rester dans le topic de GH, prends la Reverso si tu vas bosser en costume/cravate tous les jours...d'après tes remarques tu n'as pas une vie mouvementée non plus...il n'y aura aucun pb avec la JLC, je suis entierement d'accord avec FX, on dirait que vs sauvez des vies tous les jours du Pole Nord au Triangle des Bermudes à 100 m de profondeur Shocked

PPS Pour les filles, par contre, la GMT Master pepsi fera plus d'effet AMHA 16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Blunt_gi

Certes, une montre est un objet personnel mais si en plus elle plait aux filles ça ne gate rien thumleft

Pour faire un bilan rolex ça fait peut etre plus montre de mec et JLC ça fait plus dandy

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 9:07

JLC Reverso. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 10:33

laurenta a écrit:

A part nager en combinaison néoprène, je ne vois pas pourquoi certaines tenues ne seraient pas adaptées avec une Reverso. Incompréhensible

En survetement/bascket .... ça le fait pas trop avec une reverso, même si c'est une superbe montre.

GH a écrit:
Au fait, il ya des filles qui me donneraient leur avis ?

heu si c'est pour se faire remarquer de la gent féminine, je ne saurais te conseiller plutot de t'orienter vers un vehicule à 4 ou 2 roues et à forte motorisation ...C'est un bien meilleur remède contre le célibat.




Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 11:18

Did666 a écrit:
2 montres totalement différentes.
J'ai voté ... Mr. Green
idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 11:27

J'ai voté, celà dit les deux modèles sont plutôt complémentaires… 

Are you from the show ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 12:15

ayant une SD, j'ai voté pour le JL... que j'acheterai un jour... Dans 5 ans, pour mes 50 ans !

N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 12:26

2 montres radicalement différentes, bien que toutes les 2 manufactures...ce qui est leur seul point commun.

je ne comprend pas bien comment tu peux nous demander de choisir pour toi en fait, parce que si tu hésitais sur un détail technique entre 2 GMT par exemple on pourrait t'aider mais la ce que tu nous demandes c'est quelle montre dois-je acheter... nous n'avons pas forcément ton mode de vie, tes envies...

donc ma réponse: prend celle que TU préfères...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 13:02

foversta a écrit:
Perso, je choisirais la reverso car j'adore le remontage manuel. Et avec un costume, c'est une montre magnifique.

Je plus-unise Mr. Green


La Reverso devrait être bien raccord sur un look quotidien tel que tu le décris. Elle est un peu moins "vue et revue" même si je n'ai pas si souvent l'occasion de croiser de la Rolex sport (5 % au boulot), la Reverso est encore moins courante (et plus discrète quand même).

La GMT est une Rolex gamme sport, même si c'est "une Rolex" avec tout ce qui s'y attache, il faut admettre que ce n'est pas franchement élégant quand on est un poil "strict". C'est jouable certes mais bon...

Attention : c'est aussi une image différente que l'on projette selon le choix. Il faut bien y réfléchir, surtout lorsqu'il semble que ce soit un premier achat important.

Sache aussi qu'une erreur sur ton choix se paiera moins cher avec une GMT qu'avec une Reverso et là, je parle de revente ou échange...

Sur le point de l'utilisation quotidienne, et à moins que tu ne tiennes absolument à faire la plonge au milieu des casseroles en fonte avec deux briques au poignet (...), une Reverso est suffisamment étanche pour accompagner un bonhomme "normal" pendant une vie "normale". Tu noteras qu'en retournant la montre, elle serait même plutôt avantagée en fait.

Remarque bien que tu ne le ferais pas non plus avec une Rolex (lire commentaires récurrents sur les rayures, chocs et autres restrictions d'usage conseillées aux rolexiens), particulièrement si elle est "l'unique objet de ton assentiment".

Tu pourras toujours faire trempette, varappe et autres trucs à risque avec une kwartz à 100 balles ou une Seiko de base sans peur et sans remords (comme Bayard)

D'ailleurs, combien de propriétaires de Rolex se prennent les rouleaux des Landes et les chutes en VTT avec la Sub ? Incompréhensible mouais... Rolling Eyes


Å flower




Un truc m'intrigue, c'est la référence insistante sur les filles... sache que les seuls compliments que j'ai reçu sur une montre ne l'ont jamais été à propos d'une Rolex. Une belle montre classique en or par contre...
Quand à cette idée qu'une GMT soit une montre d'homme et la Reverso une montre de "dandy", je te demande bien pardon, mais c'est une sottise.

Séduire une femme avec une montre est une bien drôle d'idée... Ceci dit, tout dépend de tes fréquentations ;-) comme de ce que tu peux offrir par ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 13:08

J'ai ces deux modèles :
16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Kmh323lpskp3jlb7en-MG_2104_-_recadr_e
16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Gxv95elrt5hvhyw1ws-MG_2108_-_recadr_e
Et effectivement elles sont très très différentes. Je pense donc que c'est à toi de lister ce qui te plaît chez l'un et chez l'autre, et quels sont les critères les plus importants pour toi.
La GMT est plus polyvalente, on peut se baigner avec et le bracelet métal est plus pratique quand il fait chaud en vacances.
La réverso est plus discrète de part son bracelet mais surtout de part sa taille.
Au poignet il y a une nette différence de ressenti entre ces deux montres.
Quant au critère "qu'en pense la gente féminine ?", là je ne comprend pas trop. Tu as déjà du mal à choisir, contente-toi de ton propre avis...
Pour finir, je n'ai pas voté !
Revenir en haut Aller en bas
GH
Membre super actif
GH


Nombre de messages : 319
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2008

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 16:11

deux remarques :

1) remarques sur la difficulté du choix : je peux m'acheter qu'une montre et j'ai eu beaucoup de réponse me disant en gros "il n'y a pas de choix possible elle sont trés différentes regardes en fonction de qui tu es"

Je vous rassure c'est bien ma démarche mais n'étant pas autiste je suis ouvert aux avis des autres. Cela étant merci à tous car les réponses étaient argumentées et pour les votes simples je prends ça comme ça vient.

2) les filles : oui je suis surpris qu'il y ait quasiment que des mecs sur FAM. C'est un peu dommage parce qu'elles ont une vision différente et complémentaire de la notre. Il y a bien des filles qui s'intéressent au foot alors pouquoi pas des Amatrices de montres ? Etrange, ça me donne envie de lancer un nouveau sujet d'ailleurs.

Un merci spécial à Himal et Guy67 pour leur photos respectives de la reverso et GMT II black (l'une aprés l'autre deviennent mes photos d'écran)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?   16710 - Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ? - Page 2 Empty28.09.08 16:20

Une tête de veau Ravigote ou une sole meunière.
De toute façon la brasserie est excellente.

Je prendrai la sole, pour mon l'embonpoint, mais la tête de veau pour ceux qui n'ont pas ce problème est excellente.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à choisir svp rolex (GMT II 16710) ou jaeger reverso ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à choisir ><
» aidez moi à choisir
» aidez moi a choisir
» Aidez moi à choisir!
» Aidez moi à choisir ma "daily"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: