| Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original | |
|
+22Imp jean-patrick pelletier Lassala NicoSD PIFPAF lawrence3434 cedipro Certifan toutatis vicks jayce78 Fixodrop Guy 67 GMT clebar Hades7 Code NK laurenta Did666 fred0666 km'rol Irimi2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 19:23 | |
| Bonsoir Lassala,
Bon ben maintenant y'a vraiment pas photo : 4-1 dans les arrêts de jeu pour Stowa. Le vote de Lassala compte quadruple !!! |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1003 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Dim 28 Sep 2008 - 19:30 | |
| - Irimi2 a écrit:
- Bonsoir Lassala,
Bon ben maintenant y'a vraiment pas photo : 4-1 dans les arrêts de jeu pour Stowa. Le vote de Lassala compte quadruple !!! J'en demande pas temps Irimi2 cependant si c'est le vote en or Pierre |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 3:57 | |
| Je ne sais pas si tu a fait ton choix mais je peux te conseiller la master collection de longines -Power reserve ou -Maxi manuel (petite seconde)
http://www.montres-suisses.ch/longines-master-collection/longines-master-collection.html
Jean-Patrick |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 8:41 | |
| Je choisirais aussi la Stowa marine original mais avec ses chiffres romains. Son cadran épuré ne saurait être entaché d'une quelconque complication... (ou alors une grande date à 12h.... Mon rêve!)
La longines est sympathique toutefois mais ne m'emeut pas autant.
Côté mouvement, je préfère les manuels...
Verdict sans appel: la création de J.Schauer! |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 8:47 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 8:49 | |
| Mécaniquement je préfere la Stowa. Pour ce qui est de l'esthetique, je prendrais la Longines. Mais pour la simple et bonne raisont c'est que j'ai passé la Marine Originale sous tous les angles et j'ai finalement trouvé que le boitier avait une forme trop simple. Coté cadran et coté calibre c'est beau mais le boitier est trop simple.
Pour ce qui est de la Longines, avec le modèle clou de Paris j'opterais pour le chrono. Si je prendrais une RDM, j'irais dans la gamme master collection.
J'ai eu 2 stowa et au final je ne les ai pas gardées longtemps. Il leur manquait quelque chose. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7949 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 9:26 | |
| - Code NK a écrit:
- Pour ajouter quelque chose au topic, l'image de Longines sur le grand publique joue également en sa faveur.
Et alors, en quoi cela peut-il jouer sur le choix d'une montre ? Dans le sens ou moi par exemple, je ne choisis pas une montre en fonction de l'image qu'elle a auprès du grand public ... |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 9:37 | |
| - yoli a écrit:
- Code NK a écrit:
- Pour ajouter quelque chose au topic, l'image de Longines sur le grand publique joue également en sa faveur.
Et alors, en quoi cela peut-il jouer sur le choix d'une montre ? Dans le sens ou moi par exemple, je ne choisis pas une montre en fonction de l'image qu'elle a auprès du grand public ... Oui d'autant plus les stowa partent plus vite et plus chères dans les petites annonces. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 9:49 | |
| - jean-patrick pelletier a écrit:
- Je ne sais pas si tu a fait ton choix mais je peux te conseiller la master collection de longines
-Power reserve ou -Maxi manuel (petite seconde)
http://www.montres-suisses.ch/longines-master-collection/longines-master-collection.html
Jean-Patrick j'espère qu'il l'avait fait, le post a 1 an!! |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 9:55 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait mais le matin je suis pas très frais j'ai pas vu Enfin ce qui est rassurant c'est que je dis toujours la meme chose! |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 57 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original Mer 23 Sep 2009 - 9:59 | |
| |
|
| |
| Longines Clous de Paris RDM vs. Stowa Marine Original | |
|