FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cela vous semble t'il cher ou pas ?

Aller en bas 
+3
HB38
magnus eisengrim
donald72
7 participants
AuteurMessage
donald72
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/07/2007

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:07

100 euros pour remettre état une Seiko 6109 c'est a dire huiler les engrenages , cela vous semble un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:16

une révision sur une méca non chrono, c'est déjà 60 euros, pour le coup qu'il y ai un peu plus à faire que "huiler" le mécanisme, ça ne me choque pas. Sachant qu'un mec chez norauto te coute 75 euro de l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:41

Un horloger compétent et soigneux (c'est dingue de devoir le préciser, ça devrait aller de soi confiused ) mérite peut-être de vivre décemment ?

C'est le médecin-chirurgien de ta montre. Il fait le diagnostic et les opérations techniques et esthétiques. C'est une formation et un savoir-faire qui doivent être valorisés.

Quand au "huilage"... il n'y a pas que ça dans le travail, loin de là Incompréhensible mais tu devrais le savoir en lisant le forum.

Un œil ici peut-être ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/seiko-chrono-auto-t19214.htm

Je dis ça, je dis rien moi...

Å Wink

Ton os, c'est ce genre là ? http://thewatchspot.blogspot.com/2009/04/seiko-6109-8009-p.html

Que ce soit un brave Seiko ou un ETA, il y aura toujours une base de travail absolument identique... et le pro prend le même prix pour le même travail à ce niveau de mouvement "courant".
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:35

magnus eisengrim a écrit:
......... Sachant qu'un mec chez norauto te coute 75 euro de l'heure....

Huile de........ vaseline compris ..... What the fuck ?!? ..... vidanges en salle stérile avec gants blancs dans ta contrée ? .......

Henri
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:48

Huilage =
démontage complet, nettoyage, remontage, lubrification, réglages, contrôles, réglages, garantie

100 euro, c'est très raisonnable. Dans un garage auto, c'est une heure de boulot...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:21

100 euros n'ont rien d'anormal, ce qui me choque est 100 euros pour huiler les engrenages qui est une des parties que l'on ne lubrifie pas,
on lubrifie les pivots, mais jamais les engrenages ( roues et pignons ) et comme il a déjà été dit, on ne lubrifie pas sans nettoyage , soit chez un horloger digne du nom, démontage, nettoyage, ( contrôle et remplacement de pièces usées ) remontage et réglage
je faisait hier remplacer deux pneus sur ma voiture dans un centre bien connu , en moins de 10 mn , travail fini, je regarde ma facture, : montage, 8 euros, èquilibrage 17 euros TVA 4,90 total 29,90 euros soit environ 180 euros de l'heure TTC ( je ne mentionne pas le prix des pneus )
est ce que ton horloger est capable de faire cette révision en moins de 3/4 d'heure, ..... moi, non, pourtant nous mangeons la même chose
JCF
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:55

sujet déjà traité!
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:06

Ce mouvement , malgré son faible cout , n'est pas des plus simple à réviser ! Perso , pour 100 eur. , je trouve celà pas assez cher , donc méfiance ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cela vous semble t'il cher ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: cela vous semble t'il cher ou pas ?   cela vous semble t'il cher ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:59

fly back a écrit:
sujet déjà (mal)traité!

Mr. Green

Bonne journée à tous !

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
cela vous semble t'il cher ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, pas si cher que cela ?
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» Si vous aviez acheté une Defy en 1972, vous auriez eu exactement cela ...
» Ce devis vous semble t-il réaliste ?
» Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: