| Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? | |
|
+48FrançoisG PIVI16 Dam74 Easy Rider P16D4 nokia93230 bnotejfunk Pascal Hoiniel zizou73 Blackteam6 jayce78 ppp bertou stancaiman brunoruffey Rabbitblues jlg grosseiko cisco GMT Shaikh Huggy al Rolex Phil10 cedipro soprano13 valéry bobby_bobby leo LEF Arno Fokker III Poissounet76 RC Suliac OSS117 depuis1899 Willspr alrov MarcDeBeaucaire hippone TICTALCOOLIQUE km'rol zippopotamme biboul rexet tom&watch grosbill ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:15 | |
| Quel est le chrono bracelet qui vous semble le plus représentif de ce que doit être un chrono de qualité, reconnu le plus universellement des amateurs avertis... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| |
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:31 | |
| |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:37 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:39 | |
| Les deux auxquels je pensais ont été cités : Dayto et Speed |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:40 | |
| Ouch, c'est hard comme question un dimanche soir Je pencherais pour le Dayto car il concilie pas mal de gros points forts (mouvement maison, qualité, design...). Juste derrière, je mettrai la Navitimer. |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:44 | |
| La speed, une montre mythique, intemporelle. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:45 | |
| Rolex Daytona evidemment Navitimer of course |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:45 | |
| au shacker :
dayto speed kaspa navi
un seul c'est pas possible ! |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:50 | |
| dans cet ordre : 1- Speed 2- Navi 3- Dayto C'est mon dernier mot |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 9:53 | |
| - ZEN a écrit:
- Quel est le chrono bracelet qui vous semble le plus représentif de ce que doit être un chrono de qualité, reconnu le plus universellement des amateurs avertis...
Qui mette d'accord tous les amateurs? De Dayto comme de Speed? Lange Datograph. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:11 | |
| Speed et Daytona dans cet ordre
Cordialement |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:20 | |
| - hippone a écrit:
- dans cet ordre :
1- Speed 2- Navi 3- Dayto
C'est mon dernier mot Pas mieux ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5094 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:26 | |
| rapport qualité-prix-histoire-longevité: speedmaster pro imbattable
mais en dehors de ces considérations , la dayto et la navi sont egalement deux "monstres sacrés".
cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:33 | |
| Les 3 incontournables ont été cités. Comme je n'aime pas l'un d'eux, que l'autre me laisse plutôt indifférent... je me contente de répéter : speed, navi, dayto sans ordre de préférence. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:36 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Les 3 incontournables ont été cités. Comme je n'aime pas l'un d'eux, que l'autre me laisse plutôt indifférent... je me contente de répéter : speed, navi, dayto sans ordre de préférence.
Si si il le faut ! un ordre de choix |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:39 | |
| Pourquoi personne n'a encore parlé d'EP? Pour moi et d'après ce que j'ai pu voir, lire, entendre, c'est la Rolls. Mais peut être que ce sujet va être l'occasion de mettre les choses au clair dans ma tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:40 | |
| pour l'histoire des marques.
la navi la speed
et pour la qualité,le mouvement et la maison le Cosmogragh. |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:46 | |
| Je ne voudrais pas créer de polémique mais le seul chrono qui ait vraiment une histoire avec un grand H selon moi c'est la Speedmaster vu qu'elle a été utilisée à des fins professionnelles mais aussi pour sa longévité sans prendre une ride et son prix assez contenu pour un produit de cette qualité. Elle a gagné ses vraies lettres de noblesse il y a très longtemps (vous connaissez tous l'histoire).
Ensuite j'en viendrais comme beaucoup à la Navitimer qui à elle aussi une histoire, sans doute moindre comparée à sa fameuse consoeur Omega mais jolie histoire tout de même.
Pour le Daytona j'en conviens que c'est un chrono mythique mais son mythe je trouve est plus récent, on a encensé cette montre il n'y a pas si longtemps de cela et ce chrono n'a jamais à proprement parlé eu un passé professionnel. Vous allez me dire que ça ne change rien mais bon... De nos jours le chrono Daytona est mythique oui mais selon moi il ne l'a pas toujours été, il y a quelques dizaines d'années on ne s'arrachait pas les modèles neufs équipés de Valjoux 72...
Ce n'est que mon sentiment et je précise que j'aime ces 3 montres, ce classement ne veut en aucun cas dire que tel ou tel modèle est meilleur que l'autre.
Qui plus, ces 3 modèles sont connus d'un large public, ce qui les rend fort emblêmatiques car à part des vrais amateurs d'horlogerie on trouvera bien peu de personnes connaissant le Datograph par exemple. Tandis qu'une Speed, une Navi ou un Daytona sera connu de beaucoup plus de personnes et pas forcément des amateurs d'horlogerie purs et durs.
Dernière édition par Poissounet76 le Dim 9 Nov - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:47 | |
| Le Datograph sans aucune hésitation. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:48 | |
| En plus des autres, un p'tit Dodane ? Me paraît pas mal ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? Dim 9 Nov - 10:49 | |
| Le plus emblématique ?? Et à la fois une rareté, d'une pureté exceptionnelle : C'est sur, ce n'est pas une Speed !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? | |
|