| Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? | |
|
+48FrançoisG PIVI16 Dam74 Easy Rider P16D4 nokia93230 bnotejfunk Pascal Hoiniel zizou73 Blackteam6 jayce78 ppp bertou stancaiman brunoruffey Rabbitblues jlg grosseiko cisco GMT Shaikh Huggy al Rolex Phil10 cedipro soprano13 valéry bobby_bobby leo LEF Arno Fokker III Poissounet76 RC Suliac OSS117 depuis1899 Willspr alrov MarcDeBeaucaire hippone TICTALCOOLIQUE km'rol zippopotamme biboul rexet tom&watch grosbill ZEN 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoiniel Nouveau
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 21/2/2009, 19:14 | |
| - Pascal a écrit:
Etonnante ta position car d'un côté on a la Speed qui a été utilisée incidemment (elle n'a pas été conçue pour cela) Il me semble pourtant que la Nasa a fait passé tout une série de tests à plusieurs chrono et le speedmaster est seul dont les résultats se sont avérés satisfaisants. Donc, non, ce n'est pas par accident si la speed a été utilisée. Après qu'elle n'est pas été conçu spécifiquement pour ça, on ne va pas reprocher à Omega de faire des montres solides et fiables. |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 25/2/2009, 16:59 | |
| Et le Movado trois compteurs avec calibre modulaire 95m pas mal non plus ? dedans de face |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 25/2/2009, 19:11 | |
| Quand la technologie et la microtechnique sont au service de la beauté et l'efficacité, merci M. Richard (quatre cent) Mille (euro) Crédit photos : http://www.richardmille.com/ RM 008 V2 et RM 011 Felippe Massa ________________ En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement.(Honoré de Balzac) |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 26/2/2009, 11:04 | |
| J'ai oublié de joindre les liens pour les sublimes photos http://www.richardmille.com/fr/rm008/superzoom_front.html http://www.richardmille.com/fr/rm008/superzoom_back.html Je dois travailler beaucoup, mais vraiment beaucoup plus, pour m'offrir la RM 011 Felippe Massa même en titane (+ de 50 000 euros) , ce n'est pas raisonnable. Et pourtant, quelle est belle !!!!!! Allez, l'heureCl'heure. A+ ________________ En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement.(Honoré de Balzac) |
|
| |
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 28/2/2009, 10:43 | |
| Juste un ajout, ou plutôt trois, sur un Chronographe qui deviendra emblématique Le Duomètre de JLC Platine : 45 000 € Or rose : 28 500 € Or jaune : 29 500 € |
|
| |
P16D4 Membre très actif
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 3/3/2009, 13:17 | |
| Chrono emblématique... toute une histoire... personnellement je vous propose un modèle imtemporel qui a fait ces preuves, même sur la lune... ensuite je vous présente un autre chrono historiquement apparue sous deux noms : La Heuer "Aviation" ou la Tag Heuer "Pilot" alors que la dite manufacture changait de dénomination. Résultat une montre dont la cadran est estampillé TAG tandis que le fond, le bracelt, la couronne, la boîte et le mode d'emploi sont signé Heuer... Cdt. |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 13/3/2009, 15:06 | |
| - Hoiniel a écrit:
- Pascal a écrit:
Etonnante ta position car d'un côté on a la Speed qui a été utilisée incidemment (elle n'a pas été conçue pour cela) Il me semble pourtant que la Nasa a fait passé tout une série de tests à plusieurs chrono et le speedmaster est seul dont les résultats se sont avérés satisfaisants. Donc, non, ce n'est pas par accident si la speed a été utilisée.
Après qu'elle n'est pas été conçu spécifiquement pour ça, on ne va pas reprocher à Omega de faire des montres solides et fiables. C'est vrai. Je préfère une montre incidemment choisie sur tests qu'une montre spécifiquement détruite sur tests. (bulova en l'occurence). Même si la speed en a pris plein la poire et n'est pas sortie intacte de l'affaire, loin de là ! Rappellons que tout le souci de ces tests étaient non seulement de supporter la vie en capsule mais aussi de tenir le coup en EVA. Ce qu'un navi est parfaitement infichu de faire. Quand à la conception préalable, encore eut-il fallu qu'un gus tourne en orbite en 57. Pourquoi pas en 42 pour le mouvement ? N'est-ce pas une preuve de qualité dans la conception que de faire face avec succès à l'imprévu ? A |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 18/3/2009, 21:57 | |
| Pour il n'y a pas photo !! c'est l'omega speedmaster !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 4/5/2009, 20:06 | |
| Pour moi speed moonwatch et dayto acier |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 13/5/2009, 17:23 | |
| La Rolex Daytona 6263 !!! |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 14/5/2009, 15:54 | |
| Je pense que les "chronos", voulus à l'origine comme des outils professionnels ont vu leur diffusion augmenter grace au marketing.
Une chrono, qui en a besoin dans la vie de tous les jours ? Qui va sur la lune ? Qui court sur circuit ? (et encore, alors ce sont d'autres qui le chronomètrent) Qui pilote des avions ? (les instruments embarqués sont alors suffisants) Qui court le cent mètres ? (une japoniaiserie à quartz et à 10 euros fera aussi bien l'affaire) En bref, dans la vie de tous les jours, le chrono n'est guère utile.
Il permet cependant au plus grand nombre de s'offrir une montre moins déprimante qu'une simple "trois aiguilles" dusse-t-elle être estampillée Patek Philippe, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin ou Länge & Sohne...
Et puis s'offrir un chrono, c'est faire un pas en direction des montres à complication, la plupart du temps inaccessibles...
En conclusion, je dirai que le chrono n'a aucune utilité pratique mais une grande valeur sentimentale : il donne du bonheur à celui qui se l'offre. Et plus le marketing développé par les maisons nous parle de la Lune, des cicruits automobiles, de la pratique de l'aviation ou du 1/10ème de secondes et plus le client est content...
Oui, alors et le choix, me direz-vous ? Eh bien je ferai comme tout le monde, je choisirai le ou les chronos dont on fait le plus de publicité pour les prix les plus accesibles et je choisirai le ou les plus chers si j'ai vraiment les moyens... |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 3/6/2009, 22:27 | |
| Pour moi c'est la navitimer. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 25/7/2009, 12:42 | |
| Pour moi dans l'ordre - Speedmaster - Type XX - Tag Monaco
J'adore aussi la Blancpain Chronographe Monopoussoir, très belle mais pas emblématique pour autant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 25/7/2009, 12:56 | |
| Je pense à un tiercé dans le désordre d'ailleurs:
Speedmaster Navitimer Daytona Monaco
Quoi un quarté ? ben, on en retire une alors....
Å |
|
| |
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 25/7/2009, 21:02 | |
| Une bonne vieille Speed pour le raport qualité (exceptionnelle) / prix (très honorable). Et sinon avec le budget, la Lange Datograph Flyback (son fond saphir...) Aussi la dayto me plaît bien, en troisième place. Place aux photos justement 1°) 2°) 3°) Oups! Désolé, celle-ci plutôt : Crédit photos : La Cote des Montres |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? 1/5/2010, 19:20 | |
| |
|
| |
| Le chrono qui vous semble le plus emblématique ? | |
|