| Ce bracelet qui vous semble recommandable | |
|
+16km'rol bartabas guymichelter Poissounet76 Bob le bricoleur yoli tartoflan kaptainkarott Xaipe LeGugussDeMontauban Nork clebar HB38 RAMAN fazer60099 ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 11:32 | |
| Quel est le bracelet montre ( matériaux, type, marque etc...) qui vous semble se détacher des autres ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 11:34 | |
| ABP en Alligator, vraiment une superbe réalisation! P.S : comme celui monté sur le modèle All Meca Chrono, par exemple. Hors sujet : je ne porte pas de bracelets métalliques bien que je les trouve très esthétiques, la sensation de mes poils se coinçant dans les maillons est insupportable. Si pour mes 50 ans comme prévu, je m'offre la belle GMT de la marque à la couronne, elle sera certainement la plupart du temps montée sur un NATO au risque de passer pour un hérétique!
Dernière édition par fazer60099 le Mer 24 Sep - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:01 | |
| Les nouveaux bracelets Oyster (Rolex) en règle générale, me semblent se détacher du lot (des bracelets aciers tout du moins).
En effet, en terme de qualité perçue, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne génération. Et pour cause, les maillons pleins et le nouveau fermoir ne sont pas anodins à cet état de fait.
Pour ce qui est du confort, RAS, c'est top tout simplement.
Par rapport à la concurrence cette fois ci, inutile de préciser que Rolex à placer la barre assez haute, et a (selon moi) mis fin aux reproches que certains pouvaient faire à la marque, sur les bracelets ancienne génération.
Au plaisir, Raman |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:08 | |
| - RAMAN a écrit:
En effet, en terme de qualité perçue, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne génération. Et pour cause, les maillons pleins et le nouveau fermoir ne sont pas anodins à cet état de fait. Au plaisir, Raman Et c'est la moindre des choses pour des montres dont le ticket d'entrée est à partir de 4000€ !............. Henri |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:19 | |
| Dans le cuir simple et abordable, je suis un immense fan du Shell Cordovan (cuir de cheval, plutôt utilisé pour les chaussures). C'est bien plus solide que le veau, ça se patine superbement sans se rider.
Hélas très difficile à trouver en dehors de la gamme utilisée par Nomos. Il faut chercher aux Etats Unis où se trouve le principal fabriquant, la tannerie Horween (fournisseur de Nomos il me semble) |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:38 | |
| - RAMAN a écrit:
- Les nouveaux bracelets Oyster (Rolex) en règle générale, me semblent se détacher du lot (des bracelets aciers tout du moins).
En effet, en terme de qualité perçue, c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne génération. Et pour cause, les maillons pleins et le nouveau fermoir ne sont pas anodins à cet état de fait.
Par rapport à la concurrence cette fois ci, inutile de préciser que Rolex à placer la barre assez haute, et a (selon moi) mis fin aux reproches que certains pouvaient faire à la marque, sur les bracelets ancienne génération.
Au plaisir, Raman Les maillons oyster ancienne génération ( Avant les céramique ? Ou encore antérieur ? ) n'étaient pas pleins ? |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| |
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:49 | |
| - Nork a écrit:
- RAMAN a écrit:
- Les nouveaux bracelets Oyster (Rolex) en règle générale, me semblent se détacher du lot (des bracelets aciers tout du moins).
Au plaisir, Raman Les maillons oyster ancienne génération ( Avant les céramique ? Ou encore antérieur ? ) n'étaient pas pleins ? Il me semble que sur les dayto, les maillons pleins sont apparus avec la 116520. Pour ce qui des GMT, effectivement, les maillons pleins sont arrivés avec la lunette céramique. Quant aux sub, d'ici 2010, elles devraient être équipées de nouveaux bracelets aciers, probablement du meme genre que les GMT-C. Au plaisir, Raman. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:54 | |
| vu de ma fenêtre, sans sonteste le galuchat, _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:57 | |
| Merci pour l'info Raman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 12:57 | |
| Caoutchouc Hublot , leger , fin souple et resistant ( le beurre , l argent et la cremiere ) Par contre la deployante d une SuperDeDeSport , terrible pour ceux qui aiment porter le montres ajustées en toutes conditions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:05 | |
| - Nork a écrit:
Les maillons oyster ancienne génération ( Avant les céramique ? Ou encore antérieur ? ) n'étaient pas pleins ? Les seuls oyster blindés qui avaient le maillon central massif étaient les faux. C'était d'ailleurs un des moyens de reconnaître un faux très vite... et je parle d'expérience : j'en ai un qui traîne dans un tiroir à l'insu de mon plein gré. Å |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:18 | |
| clairement le galuchat semble être un superbe matériaux ( après la raie est une espèce souvent protégée et / en voie de disparition pour certaines d'entre elles)
dans les bracelets cuir de marque j'ai une préférence pour Breitling.
sur les bracelets acier celui de ma speed ( 849) me donne entière satisfaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:19 | |
| Le bracelet acier des Rainbow était un miracle de fluidité. Sensation quasi-liquide entre les doigts, profil adouci dessous, un confort absolu. Breitling a d'excellents bracelets également. Sinon, le modèle acier très massif et au profil arrondi des speedmaster Broad Arrow est très supérieur au standard qui est très "sec" sur les bords. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:20 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- ( après la raie est une espèce souvent protégée et / en voie de disparition pour certaines d'entre elles)
Oh... y'a plus de jeunesse vous savez... et puis ces quadras délurées, m'en parlez pas mon pôv' monsieur ! Å |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:43 | |
| |
|
| |
tartoflan Membre très actif
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 13:57 | |
| Salut, cela ne démarre pas forcément à 4000 euros : Une AIR KING neuve à moins de 3000 euros... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 15:49 | |
| En cuir, le Di-Modell "Rallye" est vraiment un excellent bracelet. Qualité de fabrication, souplesse, robustesse, il à tout pour lui. Et il se marrie bien avec les Speed par exemple .... (Photo Msaint) |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 17:36 | |
| Les bracelets métalliques Breitling que je trouve loins devant les autres (je parle de ceux que je connais hein, on peut toujours trouver mieux) en termes de finition et de qualité (modèles professional, fighter et surtout pilot). Pour le cuir, je suis un fan de l'autruche |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 17:49 | |
| Pour à peine plus de 50€ frais inclus je recommande chaudement le Hirsch "Riva", un bracelet au style unique et qui convient à bon nombre de montres amha. Le rapport qualité/prix de ce produit est excellent. |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 17:56 | |
| Le mesh omega est trés beau, look vintage, super finition, fermeture type ceinture de sécurité avion, léger : que du bonheur !! |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 18:52 | |
| |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ce bracelet qui vous semble recommandable Mer 24 Sep - 19:09 | |
| les oyster rolex sont plus que très bon , les nouveaux au dessus d'accord ... bracelet cuir veau breitling de très belle facture également , un bracelet croco panerai de très belle qualité aussi ... |
|
| |
| Ce bracelet qui vous semble recommandable | |
|