FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La marque qui vous semble innover le plus ?

+15
rhaa_lovely
emb
Brice Bling
Dynamo
calibre 2755
sitn99
Prosal
Othon
hippone
manhatan
Did666
matic
hecq
jaeger92
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La marque qui vous semble innover le plus ? Empty
MessageSujet: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:27

Quelle est la marque qui vous semble innover le plus dans ses gammes de produits ? Incompréhensible

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:30

si je dis JLC, je me fais sortir ?? Mr. Green et bein je le dis quand même alors Mr. Green

entre la gamme Compressor (bon, OK...), la gamme Master revisitée, les Reverso avec complications, les chrono à enclenchement vertical AMVOX, les modèles Haute Horlogerie (duomètre et système dualwing, Repet' minute 15j RDM, Triptyque et maintenant Hybris Mecanica)...
avec les travaux de gravure, les emaux..
les recherches de nouvelles solutions avec échappement silicium, Extrem Lab, roulements masse oscillante ceramique, balancier inertie variable..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:32

MB&F, des montres dont rien ne me rappelle quelque chose que j'ai déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:40

La gravure et l'émail ce ne sont pas de l'innovation mais de la tradition, cher modo flower

Oui JLC est certainement une marque qui doit être parmi les plus innovantes.

Il faudrait aussi aller voir du côté des indépendants qui vendent des concepts à d'autres grands noms (Claret, BNB, ...)
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:48

Dans ses gammes de produits Incompréhensible

Nouvelle GMT II, nouvelle Yatch-master II, nouvelle Submariner, nouvelle Day-date, nouvelle Datejust...
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:49

Certaines innovations se voient beaucoup, d'autres sont moins visibles. Par exemple, Rolex innove beaucoup mais le résultat est rarement visible sur les montres (comme le spiral Parachrom par exemple) contrairement à JLC où bon nombre d'innovations sont visibles parce qu'ils sortent un modèle qui sera le symbole de cette innovation.
Ceci dit j'aurais tendance à dire JLC d'une façon générale car ils innovent autant techniquement qu'esthétiquement parlant.

Dernière édition par manhatan le Mar 1 Sep 2009 - 9:53, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:51

matic a écrit:
La gravure et l'émail ce ne sont pas de l'innovation mais de la tradition, cher modo flower

l'email a été relancé chez JLC il n'y a pas très longtemps et les techniques (champlevé, grand feu) ne sont pas faites chez tout le monde, voilà, c'est vrai que j'aurai du préciser..

hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:14

Je pense en toute objectivité OMEGA avec la nouvelle technologie de l'échappement co-axial
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:27

Je ne considère pas le Duomètre ou une Répétition 15j RDM comme des "innovations".
Le Gyrotourbillon à la rigueur, et encore, c'est une évolution logique du tourbillon classique.
La MC Extrem Lab par contre, je suis d'accord. Tout comme le Zero G (que j'aime tant critiquer).

Mais ces productions sont trop confidentielles et totalement inaccessibles.
Leur diffusion à grande échelle n'étant pas pour demain, je préfère évoquer le Parachrom, le SpringDrive (et Spron 510), ou la récupération du Coaxial.

D'ailleurs il n'y a pas de hasard, Seiko bénéficie des recherches du groupe Seiko Epson, et Rolex est actionnaire (avec PP et SG) du Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique...
Prosal
Nouveau

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:37

Cvstos.

Une marque qui n\'est pas au gout de tout le monde ici mais qui est sans aucun doute innovante

Dernière édition par Prosal le Mar 1 Sep 2009 - 10:40, édité 1 fois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:39

Othon a écrit:
Je ne considère pas le Duomètre (...) comme des "innovations".

ah bon ? pourquoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:11

De quoi parle t-on ?

De technique ? de design ?

"Quelle est la marque qui vous semble innover le plus dans ses gammes de produits ? "

Déjà désolé did, mais certainement pas Rolex ! d'une année sur l'autre les modèles bougent peu ou pas. même si il y a certaines évolutions, je n'appelle pas ça de l'innovation.

En technique ? Effectivement JLC innove pas mal il faut l'avouer.

En design ? Il faudrait savoir si on distingue évoluer de faire n'importe quoi sous prétexte que ça n'a jamais été fait.

Je sais que je vais me faire taper dessus mais je trouve quelques points intéressants dans la production de CONCORD. Attention, je vous parle pas des double tourbillons et ponts a haubans, chacun à son avis là dessus on en a déjà parlé. Mais il faut avouer que question cadrans, cette marque innove énormément en terme de design, on aime ou on aime pas encore une fois, mais le résultat est là.

Evidement il ya les indépendants, mais leur coeur de métier est justement de faire des choses "différentes" soit dans la tradition, soit dans l'innovation. Du coup les DeWitt par exemple ou encore Claret, Uwrek, De Betune, Journe et j'en passe beaucoup, la liste est longue comme un jour sans pain comme disait mon grand père.

En innovation "de gamme" ce sont surtout les marques a des prix abordables qui innovent le plus j'ai l'impression. Je trouve par exemple que Hamilton soit énormément de nouveaux modèles et déclinaisons très différentes chaque année, en tout cas plus qu'Omega, Rolex etc...
sitn99
Membre très actif
sitn99

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:12

urwerk ? Incompréhensible
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:14

jaeger92 a écrit:
ah bon ? pourquoi ?
L'architecture est fabuleuse mais ça reste de l'horlogerie "classique".
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'innovation matérielle ou technologique pérenne (ce que je considèrerais comme "innovation").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:15

Sauf qu'on ne débat pas d'innovation technique mais d'innovation de gamme.
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:19

Prosal a écrit:
Cvstos.

Une marque qui n\'est pas au gout de tout le monde ici mais qui est sans aucun doute innovante

Ce n'est pas de l'innovation mais de la copie, de la pure M...e.
Prosal
Nouveau

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:29

Neo[blue] a écrit:
innovation de gamme.
En innovation de gamme je vote Ebel, qui a su ressortir d'un grouffre abyssal avec son superbe chrono 1911 relooké et ses mouvements maison.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:42

Aucune Marque Suisse qui sont soit des vielles recettes de markéting (limite risible) ou bine la présentation de l'adaptation de technologie d'une banalité affligeante et lowcost de l'industrie (électroménager, automobile, ...) dans l'horlogerie.

La véritable innovation est chez Seiko avec le spring drive en technologie

Après c'est pas de l'innovation mais du dessin.

La céramique c'est vielle technologie de la faïencerie et utilisé dans l'industrie depuis la seconde guerre mondial, le DLC et tenifer pas nouveau utilisé dan l'automobile et l'industrie mécanique, le verre saphir existe depuis le 1çième siècle... bref, c'est la course a trouver de l'innovation dans des processus industriel habituel

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:53

Urwerk, MB/F
Claret + Jean Dunand
Maitre du temps
Ulysse Nardin
Vianney Halter
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:05

D'accord avec notre nouveau modo - guère impartial, mais on ne peut pas lui en vouloir - JLC est une grande marque généraliste qui innove largement et régulièrement sa gamme.
Aux yeux du grand public, j'ai l'impression que la marque médiatiquement auréolée du prestige de l'innovation technique est p-ê. Richard Mille : les gens savent que sa production - inaccessible et hors de prix - représente le "state of the art" innovant.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:47

Innovation faut vite les dire, peut être en markéting et peut être en dessin de modèle, mais certes pas en technologie ni en fonctionnalité

Une des rare innovation en suisse en terme de fonction a été Rolex avec a fonction compte a rebours sur le Yatching Master II

Dynamo
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:57

Neo[blue] a écrit:
Sauf qu'on ne débat pas d'innovation technique mais d'innovation de gamme.

Alors Dynamo résume bien ma vision des choses.
Avec un bémol, concernant la gamme pro Rolex qui a fait plus qu'évoluer je trouve (SDDS, Milgauss, Parachrom, YMII 4160).

À Zen de clarifier sur quel plan aborder la question.

edit: bah non, même pas de bémol puisqu'il vient de citer Rolex.
emb
Nouveau
emb

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:46

Cvstos du sous Frank Muller et pour cause !

Urwerk sans aucun doute
M.Baumgartner horloger et & M.Frei Design
http://www.urwerk.com/about_partnership.asp

Ne pas non plus oublier M.Strehler www.astrehler.ch/ des montres dont les mouvements sont des oeuvres d'art dépourvus d'aiguilles et de roue de seconde : magnifique
flower

cf. www.youtube.com/watch?v=ZOXrzcvnmCs
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:10

JLC assurement !

On aime, ou on aime pas, mais quelle autre marque a proposé autant de chose ces dernieres années :

Que cela soit dans le classique :
- le Duomètre et son chrono avec foudroyante
- les Reverso Eclipses
- la Reverso à Tryptique (ça c'est du nom !) avec son échapement à détente novateur

Dans les grandes complications :
- les deux gyrotourbillons
- et aujourd'hui la grande sonnerie

Dans le technique et l'innovation :
- l'Extrem Lab première montre mécanique sans huile ni graisse (et pas uniquement un échapement silicium comme d'autres l'on fait)
- les nouveaux échapement silicium revétu de diamant de la ligne Grande Tradition

Les montres sportives :
- la Master Diving Pro Géo avec son profondimètre mécanique
- l'Amvox 2, premier chrono à déclenchement vertical

Les inclassables :
- l'Amvox DBS qui dévérouille la voiture

Et sans parler des innovations "historiques" qui commencent à dater : calibre 101, Atmos, calibre extra-plat etc etc...

Bref JLC c'est souvent innatendu, parfois bizare, souvent des noms à la con à rallonge, mais au moins ça innove Fier 2
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: La marque qui vous semble innover le plus ?   La marque qui vous semble innover le plus ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:14

Je pencherai plutôt vers Urwerk!
avec ses chiffres tournant pour indiquer l'heure!

La marque qui vous semble innover le plus ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant