FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le marché se tasse ?

+2
BeN
pounk
6 participants
AuteurMessage
pounk
Animateur
pounk

Le marché se tasse ? Empty
MessageSujet: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 11:45

Je viens de regarder le cataloque de la prochaine vente Antiquorum qui aura lieu de 16 octobre à New York et j'ai l'impression que les estimations sont à la baisse par rapport aux ventes précédentes.
Exemple cette 1675 estimée entre 1800 et 2500 Euros.
Même si Antiquorum ne fait plus autant référence qu'il y a quelques années sur le marché de la montre, ne faut-il pas y voir un certain rallentissement du marché que cette société anticipe en baissant ses prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 11:58

Elle n'est pas nette-nette cette 1675.

L'offre doit être en conséquence.

Quand aux estimations, les résultats diront la réalité de la tendance.

Å Wink
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:02

Pourquoi pas nette?
peut être le bracelet.
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:14

en regardant l'image HD, je me suis dit que les indexes sont vraiement très approximatifs.
Peut être je me trompe mais bon, il faut dire que l'état général de cette montre est relativement pitoyable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:22

La boite est morte, le cadran est mort, les aiguilles aussi, et la lunette, et la tête, aloueeeeeeete...

Å

Un exemple pas trop pourri de ce que ça à quoi ça devrait ressembler (hors disque dateur neuf malheureusement):

Le marché se tasse ? Dsc01810 confiused

Dernière édition par Mnementh le Mar 30 Sep - 12:31, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:30

Mais bien sur qu'il se tasse avec les daubes ....
Cette dernière PATEK, a réalisé 28 000 CHF en mars de cette année.
Patek au mouvement 12-600 AT .... clown

Invité

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:36

Arno a mis le doigt dessus... Aïe, ça pince !

Å Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:47

Oui, le marché se tasse.
La preuve
8500 € + 20%.
Circulez, y'a rien à voir !!!
Mr. Green

Animateur
pounk

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 12:57

Je me suis mal exprimé, le marché se tasse pour les pièces communes, une 1675 état d'usage avancée n'est pas une montre rare. Même si elle date de 1967, sans papiers, sans boite sa valeur n'est plus aussi forte qu'il y a quelques mois. C'est sur ce genre de produit que le marché semble se tasser.
https://www.neocube.fr
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 13:49

A propos de marché qui se tasse, ou qui va boire la tasse, le prochain SIHH se tiendra en janvier, au lieu d'être couplé avec la Foire de Bâle, et il sera raccourci de 2 jours, il commencera toujours un lundi, mais pour finir le vendredi au lieu du dimanche, économies oblige...

Il se murmure aussi que la fréquentation pourrait baisser, à cause du fait que deux voyages à quelques semaines d'intervalles, pour 2 salons horlogers, pourraient inciter certains à ne préférer que la manifestation bâloise au lieu de genève... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 14:12

pounk a écrit:
Je me suis mal exprimé, le marché se tasse pour les pièces communes, une 1675 état d'usage avancée n'est pas une montre rare. Même si elle date de 1967, sans papiers, sans boite sa valeur n'est plus aussi forte qu'il y a quelques mois. C'est sur ce genre de produit que le marché semble se tasser.

Précisé ainsi, c'est en effet une conséquence classique du stade actuel de "stabilisation" du marché.

On regarde un peu plus la qualité et l'intérêt des pièces. Les pièces courantes et sans grand intérêt (de quelque forme que soit l'intérêt) sont repositionnées en tout-venant (ce qu'elles ont toujours été).

Idem sur tous les marchés : c'est le retour des "valeurs sûres".

Å mha. Chinois
lux
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le marché se tasse ?   Le marché se tasse ? EmptyMar 30 Sep - 15:13

Effectivement le marché se tasse et c'est sans aucun doute dû à la crise. Peut-être aussi un certain ras-le-bol de ces prix de fou, ces prix de merde. Bien entendu, c'est toujours possible de revendre sa Rolex ou son Oméga achetée neuve y'a 6 mois, mais à condition que l'on respecte les cotes de ces derniers mois qui sont bien bien basses...

Certains modèles classique et recherchés que l'on pourrait qualifier d'intermédiaires dans leurs années de fabrication ainsi que dans leurs prix de vente semblent pour l'instant + ou - épargnés sur le marché de l'occasion. Mais là encore: un prix surcoté et la belle ne change pas de propriétaire...

Pour les marques et le neuf faudra voir, mais tout laisse présager que les ventes vont drastiquement baisser et les commandes se faire moindre (ça a déjà commencé). Il y a peut-être la plus grande crise de l'horlogerie suisse qui se prépare. Qui vivra verra.

En ce qui regarde les vintages ou autres pièces rares prix délirants avec de la spéculation autour, les cotes n'ont jamais été aussi basses. Ce n'est pas tombé du ciel si certains font le plein maintenant de pièces qu'on n'avait quasiment jamais vues auparavant: par ex. Mister W alias Wizir, et y'en a un autre sur le bar d'en face qui vient d'acquérir une Dayto 6241. Vous croyez au hasard vous? Néanmoins, malgré la en apparence "bonne affaire", je trouve que c'est de la pure folie que d'acheter ce genre de tocantes en ce moment. Par contre je dis bravo à tout ceux qui ont revendu à prix déments entre 2000 et 2007. Car c'est bien fini tout ça.

Le marché se tasse ?
Page 1 sur 1