FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une complication intéressante : les montres Cyclos.

Aller en bas 
+10
Saturne
jaeger92
abc
GMT
alain2701
1791amadeus
Arno
jimbo78
Speed Moon
Bourgeois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:36

GMT a écrit:
Merci, elles sont en effet très sympathique ... mais ne se vendent pas. D'ailleurs Michel FRERET devait arrêter leur distribution non ?! Incompréhensible

A ce niveau de prix, c'est le cul entre deux chaises: trop ou pas assez cher.

En période de crise, il va y avoir du sang sur les murs...

Å
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:33

6500€ je ne trouve pas ca franchement abusif. Le 2892-2 vaut a 99% le mouvement d'une Sub, et la on a un ajout tout a fait original, bien pense et apparemment bien fini. Et dans une serie autrement plus restreinte qu'une rolo.

Dans une telle montre, avoir un ETA est plutot un avantage. Concevoir un mouvement a RM est loin d'etre insurmontable pour un horloger independant, surtout en s'inspirant fortement de mouvements qui sont passes dans le domaine public, mais personellement je n'acheterais jamais de petite serie qui ne soit pas sur base classique : impossible de faire reparer si la boite ferme.


Au fait dire que les ETA sont moins bon que les mouvements Rolex, je ne sais pas d'ou ca sort, mais la plus grosse difference c'est le prix... un 2892 est moins fiable qu'un Rolex mais il n'est pas en conccurence, 2mm plus fin, tandis qu'un 2824 haut de gamme tient certainement tres honorablement face au Rolex.

Chaque mouvement a sa conception, et classer un Rolex un ETA et un Miyota n'est pas necessairement facile, le plus robuste etant le Miyota, le plus precis le Rolex probablement et le plus pratique (robuste, precis et reparable dans n'importe quelle echope) le ETA.

Meme chez les tout petits independants, seules les finitions et le montage sont generalement realises main, il me semble que les machines a commande numerique ont pris la main.


A part ca, complication tres interessante, je trouve. Plus elegant qu'un petit compteur supplementaire ou une 4 eme aiguille.


Dernière édition par HenriM le Dim 5 Oct 2008 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:34

1791amadeus a écrit:

Celle-ci est plus fun:
Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Cyclos10

C'est déjà mieux comme look et plus lisible. Une complication assez sympa et originale (je me répète) mais qui nécessiterait encore un peu de relooking pour la rendre définitivement séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:39

+1 Bourgeois;

Dans cette version elle est définitivement trés belle! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2133
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:44

HenriM a écrit:
6500€ je ne trouve pas ca franchement abusif.
Moi non plus.

HenriM a écrit:
dire que les ETA sont moins bon que les mouvements Rolex, je ne sais pas d'ou ca sort
Le jour ou tu en démonteras un, tu comprendras.

HenriM a écrit:
Le 2892-2 vaut a 99% le mouvement d'une Sub.
Ca, par contre, je ne sais pas d'où ça sort!

HenriM a écrit:
Meme chez les tout petits independants, seules les finitions et le montage sont generalement realises main, il me semble que les machines a commande numerique ont pris la main.
C'est vrai pour la majorité, mais j'ose croire qu'il y a encore des exceptions. Je ne pense pas que Daniels ait utilisé la CN pour réaliser ses montres par ex.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:56

Citation :
C'est vrai pour la majorité, mais j'ose croire qu'il y a encore des exceptions. Je ne pense pas que Daniels ait utilisé la CN pour réaliser ses montres par ex.

Certainement pas, mais Daniels a produit dans toute sa vie moins de 50 montres.
A ce titre Daniels est tout a fait a part. Il est horloger pour la beaute du geste et c'est tout.#

Meme Dufour ne se cache pas d'utiliser la CN.

Pour la comparaison ETA vs Rolex, je ne suis pas horloger donc je ne comparerais pas la construction, mais cote donnees objectives, il y a quelques points qui comptent :
- fiabilite/robustesse (Rolex meilleur que 2892, comparable a 2824, non ?)
- precision (comparable)
- epaisseur (2892 vainqueur)
- cout et facilite de la revision (ETA vainqueur)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:58

1791amadeus a écrit:
Boogie a écrit:

J'préfère rester au bistrot, pour ma part clown c'est pas ma tasse de thé, la première fait vraiment triste, sombre.... pale

Celle-ci est plus fun:
Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Cyclos10


Oui, c'est nettement mieux, mais je ne mettrais jamais 6500 euros dans cette montre, mais je vois qu'elel a heureusement des fans sur ce forum, il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2133
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:27

HenriM a écrit:
Pour la comparaison ETA vs Rolex, je ne suis pas horloger donc je ne comparerais pas la construction, mais cote donnees objectives, il y a quelques points qui comptent :
- fiabilite/robustesse (Rolex meilleur que 2892, comparable a 2824, non ?)
- precision (comparable)
- epaisseur (2892 vainqueur)
- cout et facilite de la revision (ETA vainqueur)
A mon sens, il y a à peu prés la même différence entre mouvement ETA et Rolex qu'entre mouvement ETA et Poljot. Cela dit, une poljot peut donner l'heure, n'importe quel horloger peut la réviser et c'est robuste.

Alors, mouvement Poljot = mouvement Rolex? Mr. Green

on va quand même développer un peu:
-Fiabilité/robustesse: on va dire que c'est comparable
-Précision: Un ETA peut régler aussi bien qu'un Rolex, mais pas sur le long terme. La Rolex est un vrai tracteur qui peut fonctionner des années sans révision et en conservant sa précision. Les ETA souffrent de défauts chroniques de perte d'amplitude sur le long terme et un ETA s'arrêtera par gommage avant un Rolex (paradoxalement, les mouvements Rolex, tout comme les Patek, ont parfois tendance à gagner de l'amplitude avec le vieillissement des huiles!)
-Epaisseur: est-ce un critère pour évaluer la qualité d'un calibre?
-Coût: ETA vainqueur, mais pour le rapport qualité/prix, je ne serais pas aussi catégorique...
-Facilité de révision: un mouvement Rolex est aussi facile à réviser qu'un ETA, c'est juste que l'entreprise Rolex ne veut pas qu'on y touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:11

HenriM a écrit:


Pour la comparaison ETA vs Rolex, je ne suis pas horloger donc je ne comparerais pas la construction, mais cote donnees objectives, il y a quelques points qui comptent :
- fiabilite/robustesse (Rolex meilleur que 2892, comparable a 2824, non ?)
- precision (comparable)
- epaisseur (2892 vainqueur)
- cout et facilite de la revision (ETA vainqueur)

Tu veux dire données chiffrées... parce que n'étant pas horloger, tu n'es guères en mesure de parler "objectivement", sauf à nous communiquer les taux de retour sav (ce dont nous serions friands...).

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une complication intéressante : les montres Cyclos.   Une complication intéressante : les montres Cyclos. - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:27

Saturne
Citation :
Alors, mouvement Poljot = mouvement Rolex?

Poljot Minolja=Rolex Cortebert. Donc oui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Une complication intéressante : les montres Cyclos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marque CYCLOS
» Intéressante interview de Grégory Pons sur Business Montres
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Montres à automates : une complication désuette ?
» Cyclos a.m./p.m. Puma Coat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: