FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE

Aller en bas 
+21
Ze White Rabbit
popopoil
FGB
lameugne
chiouahouah
HenriM
charloug
alexander mahone
ppp
Rabbitblues
Stibat
neophotographe
simplicity
Tokage
Hades7
Hd13
cisco
OLVACHAR
PIFPAF
FranZois
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 19:22

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Plume_roller




Citation :
PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE

Depuis toujours, François-Paul Journe dessine de nouveaux instruments de mesure du temps et ses pairs du monde entier lui ont reconnu son ingéniosité, son sens de la technique et de l’innovation.

Depuis 2 ans, il travaille à la réalisation d’une plume dont il rêve, et d’un concept totalement nouveau sans capuchon. Une plume avec laquelle il pourrait dessiner ses esquisses de mouvements, à la fois confortable, élégante et novatrice, à l’image de ses garde-temps. Une première qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet pour son système d’escamotage particulièrement original. Son extrémité est composée de 6 volets obturateurs, montés en basculement entre une position de fermeture et une position d’ouverture, qui rappellent les délicats pétales d’une corolle de fleur.

François-Paul Journe est donc fier de présenter aujourd’hui sa première collection d’instruments d’écriture, une plume et un roller. Unique en son genre, elle est réalisée entièrement en platine ou en or rose 18ct, ces matières mêmes qui ont habillé ses créations horlogères exclusives. Entièrement guillochés à la main dans la plus pure tradition artisanale, et laqués pour un toucher plus doux, chaque instrument d’écriture est produit en Série Limitée de 500 pièces.

Cette nouvelle collection d’instruments d’écriture sera disponible dès le mois de décembre dans les 5 Boutiques exclusives F.P.Journe de Tokyo, Hong Kong, Genève, Boca-Raton, et Paris qui ouvrira le 8 décembre 2008 au 63 Faubourg St Honoré.

Une collection empreinte de la personnalité et du design exclusif propre à la marque F.P.Journe. Des pièces uniques, dans lesquelles se mêlent joaillerie et orfèvrerie intemporelle, autant d'atouts qui en feront une légende parmi les stylos plume.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 19:29

Oui j'ai lu cet article et je ne sais trop qu'en penser, tout le monde fait de tout...(Mont Blanc a bien fait des montres)
De toute manière vu les matériaux utilisés ces stylos ne seront pas pour nous.
françois


Dernière édition par FranZois le 06.10.08 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 19:33

Poisson d'avril, M. Journes qui passe son temps à se moquer de ses petits camarades à les traiter d'escroc, de sycophante, à se moquer des dédauches de tourbillons, à railler ce qui n'est pas de la pur Haute Horlogerie!! Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE 781367

M. Journes, donc, sort des stylos tel un vulgum fabricant de textiles, déclinant sa marque à sasiété, dans des produits n'ayant aucun rapport avec le bouzin horloger. A moins bien sur qu'il sorte un document datant de Bréguet, prouvant que ce dernier fabricait des plumes, bla, bla, bla, etc... clown


Sinon jolie les stylos, mais j'imagine que le prix est à l'avenant, ubusesque. Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Blunt_gi


Dernière édition par PIFPAF le 06.10.08 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 19:35

Je suis très étonné, s'il y a quelqu'un que je ne voyais pas faire des stylos, c'est bien lui...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 19:39

en gros je partage l'avis de Pif.

H3
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 20:13

Et bientôt des briquets ??
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 20:30

François Paul je ne te dis pas bravo, je ne t'appelle plus Monsieur et je ne te vouvoie plus.

ce sera sympa les Journe avec tous les autes dans les galleries marchandes et les manège à bijoux,
"qui n'a pas son stylo Journe, sa petite montre Journe, son pin's et son T Shirt; 10 euros les 3 kilos , elles sont belles mes Journes elles sont belles, pour deux montres achetés un stylo offert"

Que certains diversifient leur activité, dans l'horlogerie, déjà ca me dérange, mais de la part d'un homme qui a la critique aussi acerbe envers ses confrères et les pratiques commerciales, c'est tout simplement inadmissible.

Ca pourrait être d'autres, ca ne m'ennuirait venant de lui je tombe de haut.

La série limitée parachève le ridicule.

EDIT: +1 avec Pif & Co


Dernière édition par cisco le 06.10.08 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 20:35

h trois a écrit:
en gros je partage l'avis de Pif.

H3

et celui de fx Chinois

Sinistre pantalonnade, bal des cocus, escroquerie intellectuelle, je ne trouve pas la formule qui convient.

Je dois manquer d'esbrouffe ou de culot, pas comme notre bon Maître...

Il se découvre enfin, le Cardin de la résonance. Le Souverain de la leçon facile.

Plus que jamais, "invenit et fait pschitt"...

Å 'taing, ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 20:54

et bien moi j'aime bien le plume Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 20:57

Hd13 a écrit:
et bien moi j'aime bien le plume Fier 2

Oui, ça doit être breton d'inspiration. La collerette ressemble à un artichaut.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:01

Après les cadrans aux designs faussement sport de Jacquet Droz, les stylos FP Journe. Vivement les caleçons Vacheron Constantin ! Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:05

En même temps, pour un défenseur de l'intégrité horlogère et un pourfendeur du "tout tourbillon", se retrouver en compagnie de Montblanc et de Breguet doit être une lourde pénitence... Rien qu'à cette perspective, je suis sur qu'il regrette déjà.

Nic clown las


Dernière édition par Tokage le 06.10.08 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:08

Tokage a écrit:
En même temps, pour un défenseur de l'intégrité horlogère et un pourfendeur du "tout tourbillon", se retrouver en compagnie de Montblanc et de Breguet doit être une lourde pénitence... Rien qu'à cette perspective, je suis sur qu'il regrette déjà.

Nic clown las

Oui mais contrairement à Breguet, il ne fait pas encore du bouton de manchette.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:18

Ouch...

Nic blackeye las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:22

Il nous fera un téléphone bientôt, des lunettes et j'aimerais bien les gants de toilette...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 21:25

Re-Ouch...

Atteindra-t-on le KO avant la fin de la première page ?

Nic blackeye las

PS : C'est fait, je viens de remarquer que je suis en tête de la 2e page... Mr. Green

PPS : Merci M. Journe de nous donner des sujets de défoulement, ça manquait ces derniers temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 22:19

F P Journe Montblanc : mème combat mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 23:04

Tokage a écrit:

PPS : Merci M. Journe de nous donner des sujets de défoulement, ça manquait ces derniers temps. flower

On s'amuse bien ici : Pourquoi remettre la rigolade à demain si on a Journe ?
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 23:26

y'a que les montres dans la vie???

pourquoi ne pas laisser le genie s'exprimer ?? applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty06.10.08 23:38

Le génie nous fait bouillir... confiused
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty07.10.08 5:28

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Journe1

Source non identifiée ... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Stibat
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty07.10.08 10:11

Je suis étonné : François-Paul Journe ne mérite certainement pas une telle virulence de propos, proche du lynchage collectif qui me fait penser que les règles de bienséance de ce forum n’ont été lues que par peu de membres. Enfin… Cela dit, décolleter des pièces pour l’industrie horlogère ou pour des stylos, c’est à peu de chose près la même chose. D’ailleurs, les fondateurs de très vieilles manufactures du côté de la Vallée de Joux n’avaient-ils pas créés des pièces mécaniques servant pour des boites musicales ou autres, avant de se consacrer exclusivement aux garde-temps. Je suis étonné aussi qu’on lui reproche de vouloir étendre son imaginaire à une activité assez proche finalement. Quant aux critiques des boutons de manchettes d’une marque d’horlogerie, où est le problème ? Est-il à ce point risible de vouloir être coordonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty07.10.08 10:25

Je n'ai certes pas le recul de certains d'entre vous sur l'horlogerie. Mais je ne trouve pas que ce soit hérétique de mettre en oeuvre son savoir faire de l'artisanat dans d'autres créneaux que l'horlogerie. Tant que les stylos restent fait à la main, ça ne ma choque pas. Après, si la production s'industrialise, je rejoindrai complétement vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty07.10.08 10:25

Bonjour Stibat.
Tu postes de Suisse? (a tout hasard)

Tu parles d'élégance du propos en défendant Journe, c'est plutôt drôle, car F.P.Journe n'a pas sa langue dans sa poche.
Il suffit de lire quelques une de ses interviews.

Et concernant son extension d'activité, si y'en avait auquel on ne s'attendait pas et qui ne pouvait vraiment pas se le permettre c'est bien lui.

Son ton acide sur l'horlogerie et ses dérives était plaisant, mais quand il tombe exactement dans les mêmes travers, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

J'aime toujours sa production horlogère magnifique, mais niveau estime il se sabre tout seul auprès de tous les amateurs.

EDIT: Rabbit, très mauvais raisonnement de mon point de vue, c'est le début du n'importe quoi aui conduit les marques a faire tout et n'importe quoi sans avoir une vision réelle sur la qualité du produit.
Cas typique LVMH. Je te fais des sacs, je te fais des lunettes, je te fais des chaussures... Je met mon nom dessus et je le vend cher.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE Empty07.10.08 10:37

cisco a écrit:


J'aime toujours sa production horlogère magnifique, mais niveau estime il se sabre tout seul auprès de tous les amateurs.

C'est vrai qu'ici il va perdre des clients... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée idéale
» INSTRUMENTS DE HAUT VOL
» Marin Instruments
» Pilot instruments
» bernarhdt instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: