FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE

Aller en bas 
+21
Ze White Rabbit
popopoil
FGB
lameugne
chiouahouah
HenriM
charloug
alexander mahone
ppp
Rabbitblues
Stibat
neophotographe
simplicity
Tokage
Hades7
Hd13
cisco
OLVACHAR
PIFPAF
FranZois
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:27

Effectivement, les stylos n'enlèvent rien au talent de Journe et ses montres sont de superbes réalisations.

Perso, ma préférée reste la Octa Lune que je trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:33

Et je trouve qu'il y a eu quelques commentaires un peu excessifs je trouve dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:35

Gevrey Chambertin a écrit:
Invenit et foirit. clown

Citation :
Depuis 2 ans, il travaille à la réalisation d’une plume dont il rêve, et d’un concept totalement nouveau sans capuchon.

La solution qu'il en donne ("Alien") est peut-être originale mais le concept de plume rétractable sans capuchon existe déjà chez Pilot avec le Capless. Autant je trouve ses montres extrêmement belles (même si je ne juge pas toutes ses complications intéressantes) autant je trouve ces stylos assez vilains.

albino

Et Visconti avec le Stipula (vendu aussi par Chopard), et d'autres modèles antérieurs que l'on pourrait citer.

On reste bien dans le marketing : "Invenit et profit"

Cela dit avec sérénité alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:43

simplicity a écrit:
Mnementh a écrit:
Le génie nous fait bouillir... confiused
j'adoooooooooore !
mais mon cher mnementh, je crains que cette finesse n'échappe aux djeun's Mr. Green

comme il y va l'pépé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:51

Pour ce qui en est du sujet initial, je rejoins l'avis de l'épicier..

et puis, c'est pas le premier; et puis cela enlève t il qqchose à sa production horlogère?
enfin ne jugeons pas ses montres à travers ses stylos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:54

Turon a écrit:
d'autre part, un acheteur désargentés inconditionnel des montres Journe s'achètera un styo en attendant de réunir les fonds pour une montre
Oui, moi aussi, j'ai pas trop d'argent, je crois que je vais m'acheter un stylo en platine et or rose Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Personnellement, ça ne me gêne pas qu'il fasse des stylos. ca ne m'intéresse pas non-plus...

Mais je vois que beaucoup içi l'attendaient au tournant Ziad clown
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:01

1680 a écrit:
simplicity a écrit:
Mnementh a écrit:
Le génie nous fait bouillir... confiused
j'adoooooooooore !
mais mon cher mnementh, je crains que cette finesse n'échappe aux djeun's Mr. Green

comme il y va l'pépé..
..... et comme t'as bien raison : Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Trinque_
il eut fallu que j'écrivasse :"je crains que cette finesse n'échappat aux djeun's" LOL
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:10

Miam un subjonctif imparfait, total respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:15

PIFPAF a écrit:
Miam un subjonctif imparfait, total respect. Chinois
mouais, surtout qu'il eut fallu que j'écrevisse (et non écrivasse)!lololololol clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:19

Et pour la décortiquer ton écrevisse, tu utilise un instrument de décortiquage de crustaté FP Journes??

(ceci est un running gag, un marathon gag précisément)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:21

Pfff, décidément, on en pince pour ces stylos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:23

PIFPAF a écrit:
Et pour la décortiquer ton écrevisse, tu utilise un instrument de décortiquage de crustaté FP Journes??

(ceci est un running gag, un marathon gag précisément)

Oui mais les meilleures blagues ont une fin.

Et ensuite il y a trop peu de topics Journe, si c'est pour faire un running gag dessus...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:36

foversta a écrit:
PIFPAF a écrit:
Et pour la décortiquer ton écrevisse, tu utilise un instrument de décortiquage de crustaté FP Journes??

(ceci est un running gag, un marathon gag précisément)

Oui mais les meilleures blagues ont une fin.

Et ensuite il y a trop peu de topics Journe, si c'est pour faire un running gag dessus...

bravohap et merci FX, il était grand temps de claquemufler cet olibrius de PIFPAF qui par moment ne pense qu'à foutre la zizanie sur ce forum ! Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE   Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE  F.P.JOURNE - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:39

Tout est dit , et ça tourne un peu en rond . Merci !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bernarhdt instruments
» La montre de plongée idéale
» INSTRUMENTS DE HAUT VOL
» Recensement des montres "instruments"....
» Pilot instruments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: