| Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE | |
|
+21Ze White Rabbit popopoil FGB lameugne chiouahouah HenriM charloug alexander mahone ppp Rabbitblues Stibat neophotographe simplicity Tokage Hades7 Hd13 cisco OLVACHAR PIFPAF FranZois ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 20:27 | |
| Effectivement, les stylos n'enlèvent rien au talent de Journe et ses montres sont de superbes réalisations.
Perso, ma préférée reste la Octa Lune que je trouve magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 20:33 | |
| Et je trouve qu'il y a eu quelques commentaires un peu excessifs je trouve dans ce topic. |
|
| |
popopoil Membre très actif
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 20:35 | |
| - Gevrey Chambertin a écrit:
- Invenit et foirit.
- Citation :
- Depuis 2 ans, il travaille à la réalisation d’une plume dont il rêve, et d’un concept totalement nouveau sans capuchon.
La solution qu'il en donne ("Alien") est peut-être originale mais le concept de plume rétractable sans capuchon existe déjà chez Pilot avec le Capless. Autant je trouve ses montres extrêmement belles (même si je ne juge pas toutes ses complications intéressantes) autant je trouve ces stylos assez vilains.
Et Visconti avec le Stipula (vendu aussi par Chopard), et d'autres modèles antérieurs que l'on pourrait citer. On reste bien dans le marketing : "Invenit et profit" Cela dit avec sérénité |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 20:51 | |
| Pour ce qui en est du sujet initial, je rejoins l'avis de l'épicier.. et puis, c'est pas le premier; et puis cela enlève t il qqchose à sa production horlogère? enfin ne jugeons pas ses montres à travers ses stylos |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 23:10 | |
| Miam un subjonctif imparfait, total respect. |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 23:19 | |
| Et pour la décortiquer ton écrevisse, tu utilise un instrument de décortiquage de crustaté FP Journes??
(ceci est un running gag, un marathon gag précisément) |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 23:21 | |
| Pfff, décidément, on en pince pour ces stylos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mar 7 Oct 2008 - 23:23 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Et pour la décortiquer ton écrevisse, tu utilise un instrument de décortiquage de crustaté FP Journes??
(ceci est un running gag, un marathon gag précisément) Oui mais les meilleures blagues ont une fin. Et ensuite il y a trop peu de topics Journe, si c'est pour faire un running gag dessus... |
|
| |
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE Mer 8 Oct 2008 - 0:39 | |
| Tout est dit , et ça tourne un peu en rond . Merci ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE | |
|