| Pour info Lip Nautic Auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 10:29 | |
| C'est ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170266857637&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
Je précise que ce n'est pas la mienne. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 10:34 | |
| Ouch, c'est moi ou le prix a décollé??? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 10:39 | |
| C'est un prix normal pour une situation de crise. Il y a moins de deux ans, ces Lip étaient à moins de 500 euros. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et il n'y a pas que la Baie ou ça cartonne !!! Conclusion : Vive la crise !!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:01 | |
| - Arno a écrit:
- C'est un prix normal pour une situation de crise.
Il y a moins de deux ans, ces Lip étaient à moins de 500 euros. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et il n'y a pas que la Baie ou ça cartonne !!! Conclusion : Vive la crise !!! Oui oui, dur dur quand même de se faire plaisir, même si certains vendeurs sont conciliants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:04 | |
| Oui. Ca grimpe. Plus les stocks de pièces (surtout d'habillage) s'épuisent, plus les prix monteront. Il n'y a pas de secret: plus c'est rare, plus c'est cher. Et c'est pareil pour tout ce qui touche aux collections en général. En ce moment le vintage à tout de même la cote... Pour une marque (au hasard!) comme YEMA: Plus de pièces détachées pour des modèles antérieurs à 2002. C'est logique. Ca n'étonnait personne pour des marques étrangères, mais maintenant les petites marques françaises sont dans cette même spirale. Beaucoup de collectionneurs étrangers me contactent pour avoir une adresse sur du YEMA. Je n'ose même pas vous dire les prix pour un cadran NOS, d'une lunette, ou un bracelet d'origine pour YEMA... |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:18 | |
| On en a déja vue plus chère mais effectivement la cote tient bien. Un modele plutot sympa à chiner à l'occasion. J en aurai une un jour |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:21 | |
| Alors, en conclusion, serait ce des canulars cette crise, et ces affolements sur l'effondrement des cours de nos montres vintages ?? J'avais préparé une cinquantaine d'annonces, avec ( étant optimiste de nature ) que 40% de baisse sur qqs éléments de ma collection. Mais je sens que je vais tt remettre dans ma culotte .... de la bonne .... de la bonne ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:25 | |
| C'est la même "taille" que l'électrique? |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:30 | |
| vous mettriez 738 Euro dans une lip nautic?
faut arrèter de délirer, on est loin de la valeur intrinsèque de la montre.
Faut laisser se calmer. Et même si je suis fan de vintage, on est sur de l'occase, à moins de 500 euros sur de l'ETA2824 (Hamilton, Eterna, Oris etc...), ça laisse de quoi dépenser...et de laisser passer la vague. Et puis n'oublions pas que nos achats d'aujourd'hui sont nos vintage de demain.
Y'a quand même un engouement particulier en ce moment pour les "deux couronnes" qu'il fait qu'elle surcôte vachement. Pour ma part, je trouve que 36 ça fait un peu juste pour être portable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 11:57 | |
| 36, pas 36... Il y en a pour tout le monde. Beaucoup de montres anciennes font cette dimension. Après, répondre à la question vous mettriez tant pour une montre? Ben faut croire que oui! J'en ai vu passer à 900. Pour la valeur intrinsèque de la montre, essaye déjà de trouver une boite de NAUTIC AUTO avec un fond à peu près bien...et tu verras comme c'est facile...le mvt c'est un R153 DUROWE. Morale, il n'y a pas à critiquer le choix des uns et des autres. Si cela ne te convient pas, c'est pas la peine d'essayer de convaincre tout le monde. Personnellement, je n'aime pas tellement David Bowie... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 12:11 | |
| - magnus eisengrim a écrit:
- vous mettriez 738 Euro dans une lip nautic?
faut arrèter de délirer, on est loin de la valeur intrinsèque de la montre.
Faut laisser se calmer. Et même si je suis fan de vintage, on est sur de l'occase, à moins de 500 euros sur de l'ETA2824 (Hamilton, Eterna, Oris etc...), ça laisse de quoi dépenser...et de laisser passer la vague. Et puis n'oublions pas que nos achats d'aujourd'hui sont nos vintage de demain.
Tu fais partie ( et il y en a beaucoup heureusement, et pas assez à mon gout ) qui n'ont rien pigé à la collection. ETA 28machin, et C°, Oris, Truc et Trucs, font justement partie de ces ensembles qui ne décolleront jamais, et qui resterons au ras du gazon pour l'éternité !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 12:12 | |
| - thomasm a écrit:
- C'est la même "taille" que l'électrique?
Oui c'est la même taille. il n'y a que des petites nuances d'aspect extérieur: Sur l'electrique: Le fond de boite est bombé. (le marquage est différent). les deux couronnes ne sont pas sur le même axe horizontal. Voilà mon ami. |
|
| |
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 13:59 | |
| - lepacha91 a écrit:
- thomasm a écrit:
Oui c'est la même taille. il n'y a que des petites nuances d'aspect extérieur: Sur l'electrique: Le fond de boite est bombé. (le marquage est différent). les deux couronnes ne sont pas sur le même axe horizontal. Voilà mon ami. Pas tout à fait tout... La boite de l'électrique est plus épaisse. Le verre de l'électrique est plus épais aussi. Alors Serge, ca t'en fait combien de Nautic maintenant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 14:11 | |
| - mitchouboy a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- thomasm a écrit:
Oui c'est la même taille. il n'y a que des petites nuances d'aspect extérieur: Sur l'electrique: Le fond de boite est bombé. (le marquage est différent). les deux couronnes ne sont pas sur le même axe horizontal. Voilà mon ami. Pas tout à fait tout... La boite de l'électrique est plus épaisse. Le verre de l'électrique est plus épais aussi. Alors Serge, ca t'en fait combien de Nautic maintenant? Tu as raison Michel, Je n'ai pas fait dans le détail. Et puis je fais gaffe, il y a beaucoup d'experts sur les Nautic...Toi le premier. Ca fait vraiment plaisir de te lire sur FAM. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 14:14 | |
| - lepacha91 a écrit:
- mitchouboy a écrit:
- lepacha91 a écrit:
- thomasm a écrit:
Oui c'est la même taille. il n'y a que des petites nuances d'aspect extérieur: Sur l'electrique: Le fond de boite est bombé. (le marquage est différent). les deux couronnes ne sont pas sur le même axe horizontal. Voilà mon ami. Pas tout à fait tout... La boite de l'électrique est plus épaisse. Le verre de l'électrique est plus épais aussi. Alors Serge, ca t'en fait combien de Nautic maintenant? Tu as raison Michel, Je n'ai pas fait dans le détail. Et puis je fais gaffe, il y a beaucoup d'experts sur les Nautic...Toi le premier. Ca fait vraiment plaisir de te lire sur FAM. Mitchouboy, en tant que vrai et bon collectionneur, est du genre plutôt discret. Mais il furète souvent dans les parages. Un personnage bien sympa en tt cas. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 14:19 | |
| |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 16:39 | |
| - Arno a écrit:
- magnus eisengrim a écrit:
- vous mettriez 738 Euro dans une lip nautic
Tu fais partie ( et il y en a beaucoup heureusement, et pas assez à mon gout ) qui n'ont rien pigé à la collection. ETA 28machin, et C°, Oris, Truc et Trucs, font justement partie de ces ensembles qui ne décolleront jamais, et qui resterons au ras du gazon pour l'éternité !! ça me semble bien lapidaire. On parle de Lip, de Yema, qui atteignent des côtes bien élevées. Je ne dit pas que c'est de la m... je dit simplement que c'est trop cher payé pour ce que c'est. Je ne pense pas non + que ça a été à l'époque des chef d'oeuvres horloger, et dire qu'une Yema superman, est à iso fonctionnalité un chef d'oeuvre à côté d'une Eterna Kontiki, ou même qu'une seiko diver 200, c'est un tout petit peu osé. Et je ne vois pas en quoi une Oris, Eterna ou autre ne décollerai pas un jour. D'abord, ils ferment, ou ils se mettent pour le coup à faire de la m... et 20 ans après, les modèles devenus vintage prendront de la valeur. Enfin, je ne cherche à dégouter personne, je suis moi même fan de ces modèles, mais faut pas pousser mémé, et une deuche de 40 ans, même rutilante, ça devient pas une aston juste parce qu'il y a un engouement et que c'est devenu rare. Tout cela me semble bien sérieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 17:44 | |
| Mince, j'avais pas fait attention...mais Arno avait raison: Bon je te fais une fleur: je te laisse sur tous les coups de Seiko sur ebay! C'est un super plan! Moi de mon coté, je me suis occupé des trois Nautic automatiques authentiques passées seulement en 2 ans. C'est un marché équitable, Non? Allez..sans rancune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 20:40 | |
| La collection c'est la collection, notre ami lepacha est un vrai, un pure un dure, si il pense que ça mérite tels prix, crois moi qu'il ne se trompe pas. C'est fini les LIP nautic et les chronos yema a 10 balles, il y a un vrai engouement pour ces pièces françaises, ce qui est rare et recherché a un prix. Perso pour m'offrire qq pièces rolex vintage de référence et ne pas laisser passer qq opportunités je me suis un peu allégé ces derniers temps, mes lip nautic sont parti en 5mn il y a un an a des vrai prix de montres de collection (ma nautic mécanique a fait 750 euros) une de mes rallye sur e bay a fait 700 euros, mon rally super 750, ma dodane 1750, etc.......
Les pièces anciennes d'horlogerie (véritable) ne sont amha qu'au début.....
rien a voir avec l'occasion.....
Depuis 2/3 mois les 5513 s'envolent encore, 5000/6000, ce n'est plus rare.....c'est la vie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 21:19 | |
| Salut Nikos. Ben! Tu te fâches tout rouge? Tu sais, cela ne vaut pas le coup! Expliquer que derrière la plus petite T18 il y a une aventure humaine qui vaut bien celle d'une autre marque plus connue, c'est tout le plaisir de recherche et travail d'archives. Les collectionneurs redécouvrent les marques populaires qui font partie du patrimoine. Que l'on soit un jeune ou un ancien, tout le monde connait la marque LIP ou YEMA! Alors 36mm ou pas! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mar 7 Oct 2008 - 22:42 | |
| - nikos a écrit:
A quoi fais tu allusion, par "anciennes" ?? Au XVIIeme ou au XVIIIéme ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mer 8 Oct 2008 - 8:25 | |
| - Arno a écrit:
- nikos a écrit:
A quoi fais tu allusion, par "anciennes" ?? Au XVIIeme ou au XVIIIéme ?? non, je pensai plus ancien qd même, clepsydre et cadran solaire egyptien, enfin tu vois le truc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour info Lip Nautic Auto Mer 8 Oct 2008 - 13:32 | |
| - nikos a écrit:
- Arno a écrit:
- nikos a écrit:
A quoi fais tu allusion, par "anciennes" ?? Au XVIIeme ou au XVIIIéme ?? non, je pensai plus ancien qd même, clepsydre et cadran solaire egyptien, enfin tu vois le truc.... Nom de Dieu! Enfin un Expert en clepsydre . Celles de Fort Boyard...ça va chercher dans les combien...(je suis sur le coup. Je furète moi aussi) |
|
| |
| Pour info Lip Nautic Auto | |
|